COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La communauté MOTU déserte le site

Aller en bas 
+18
-Arsene Lupin-
Chogokin Jawa
trumanshower
super durand
Angelus
Kiba
Hu-Man
keyzeryom
LIKMUS
Kamaye
Prince Fred
Ninja moustachu
Kahlone
Tucker
Dartagnan
Kyky
J.D
Arvulis
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:41

Hello,

J'ai remarqué que depuis quelques temps, la grande communauté MOTU que nous étions, déserte peu à peu le forum Collect'all....

Même moi, j'en viens à me demander si j'ai encore l'envie de poster des choses Sad Il y a de moins en moins de participants et les quelques news sont floodés par un nuage de bétises, d'altercations et de "J'ai reçu / J'ai pas reçu"....
Je n'ai même plus envie de lire les topics quand je vois des nouveaux posts car, souvent, c'est pour lire une connerie. Re-saisissez vous les mecs lol

On n'a pas fait le tour du sujet car c'est un sujet d'actualité avec les motuc ! Mais depuis que bon nombre de passionnés sont partis, ce n'est plus la même chose. Et je ne parle pas uniquement des passionnés qui ont supprimé leur compte mais aussi de tous ceux qui ne viennent tout simplement plus.

Avez vous cette même impression ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:49

Moi j'avais plus l'impression que la communauté MOTU s'etait scindé depuis l'arrivé des MOTUC. J'ai meme ici ou la eu des petites remarques comme quoi si on aimait MOTU on devait forcement tombé sous le charme des Classics. Moi n'etant pas fan je suis resté dans moin coin avec mes petits vintage.
On parle quand meme beaucoup moins des MOTU qu'auparavent je te l'accorde mais Toky etant une mine d'info (Merci a lui et aux autres connaisseurs d'ailleurs) on a peut etre eu toute les infos sur le sujet (pour le vintage) et on a peut etre fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
Kyky


Buffle
Nombre de messages : 484
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:51

Je vois ce que tu veux dire Arvulis, toi étant un passionné tu te donnes encore la peine d'aller jeter un coup d'oeil dans les topics, mais perso, lire 20 fois "j'ai rien compris à la souscription" "j'ai pas recu mon truc" bein ça lasse les moins passionnés qui vont là pour se faire plaisir aux yeux.
Alors je fais pas une généralité, y'a encore des posts intéressants mais c'est pas la folie.
Mais encore une fois je critique pas, c'est une constatation et c'est pour rejoindre ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:55

toky n est pas mort les gars vous savez, si vous avez des questions pour lui vous pouvez tjs le contacter sur BIT... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe
Tucker


Coq
Nombre de messages : 875
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2008

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:56

moi perso je ne trouve pas , des conneries on en lisait avant aussi il y en avait des pages de flood La communauté MOTU déserte le site 271411 ,après ce n est pas un forum motu exclusivement et je trouve qu il y a souvent des postes avec le titre motu ! il y a des membres qui ne sont pas très ancien sur ce forum et qui font des poste bien sympathique Wink mais tous ça est que mon point de vu et il faut de tous pour faire un forum La communauté MOTU déserte le site 674651
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:31

Il y a des baisses de fréquentation, ça arrive, mais elle est synonyme d'un manque de nouveauté aussi. Là, on sait ce qu'on va avoir jusqu'à Optikk, donc plus trop matière à discuter en fait. Lors de la révélation des prochaines figurines, ce sera de nouveau l'effervescence ^^

Cela dit, pour les MOTU vintage, j'avais déjà donné mon avis et j'ai également dit tout le bien que je pensais de certains topics-flood dans cette section. C'est perso un sujet que je ne lis même plus. Et comme je l'ai dit, c'est même pas tellement qu'il existe qui m'énerve, mais de voir que les autres topics sont moins nourris que celui-là.
Bon, là, y'a des efforts de faits avec les mises en scène. Je pense que la sortie de Battle cat va pas mal raviver l'envie de causer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:48

scratch

C'est un gag?

Chaque fois que je me connecte il y a au moins trois topics consacrés au MOTU avec des news!
Je dirai même que c'est la gamme qui génère probablement le maximum de discussion.

En plus des habitués, la sortie de nombreux "No-names" MOTUC contribuent à attirer plus de personnes ayant une certaine nostalgie de ces jouets et qui souhaitent connaître davantage le "monde étendu" (je fais partie de ceux la d'ailleurs).

Certes, il y a parfois de nombreux "j'ai reçu/pas reçu" un peu chiants mais, dans le fond, c'est normal que certains se laissent submerger par l'aspect émotionnel de la chose....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred


Dragon
Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 14/09/2008

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:57

il devrait y avoir un topic reçu / pas reçu tout specialement pour les motuc comme cela ça n''engorgerait pas les autres ,c'est mon avis maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:01

moi j'ai remarqué un fort désinvestissment de la communauté Rahan sur le forum.... enfin, là n'est pas le sujet me direz-vous.

trop de MOTUC tue le MOTU
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:19

Prince Fred a écrit:
il devrait y avoir un topic reçu / pas reçu tout specialement pour les motuc comme cela ça n''engorgerait pas les autres ,c'est mon avis maintenant.....

Ben il existe ^^;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 7:37

figurineparadise a écrit:
moi j'ai remarqué un fort désinvestissment de la communauté Rahan sur le forum.... enfin, là n'est pas le sujet me direz-vous.

trop de MOTUC tue le MOTU

Ya quand même eu un bô topic de fait..... Rolling Eyes Smile

il faudrait ouvrir un topic dans la section Motu du genre Rahan vs Musclor..... scratch même si c'est tout vu que c'est Rahan le plus fort

Soyez fort les gars, la vie c'est pas facile flower
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 8:36

Ninja moustachu a écrit:
scratch

C'est un gag?

Chaque fois que je me connecte il y a au moins trois topics consacrés au MOTU avec des news!
Je dirai même que c'est la gamme qui génère probablement le maximum de discussion.

En plus des habitués, la sortie de nombreux "No-names" MOTUC contribuent à attirer plus de personnes ayant une certaine nostalgie de ces jouets et qui souhaitent connaître davantage le "monde étendu" (je fais partie de ceux la d'ailleurs).

Certes, il y a parfois de nombreux "j'ai reçu/pas reçu" un peu chiants mais, dans le fond, c'est normal que certains se laissent submerger par l'aspect émotionnel de la chose....


Vivien ne parle pas de la frequentation des topics MOTU mais plutot de la desertion des ces topic (et du forum aussi) par les "pros" de cette gamme, ceux qui apportaient des infos vraiment pertinentes Wink .
Je pense que c'est qui est sous entendu...
Je me trompe Arvu?
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:11

LIKMUS a écrit:
Ninja moustachu a écrit:
scratch

C'est un gag?

Chaque fois que je me connecte il y a au moins trois topics consacrés au MOTU avec des news!
Je dirai même que c'est la gamme qui génère probablement le maximum de discussion.

En plus des habitués, la sortie de nombreux "No-names" MOTUC contribuent à attirer plus de personnes ayant une certaine nostalgie de ces jouets et qui souhaitent connaître davantage le "monde étendu" (je fais partie de ceux la d'ailleurs).

Certes, il y a parfois de nombreux "j'ai reçu/pas reçu" un peu chiants mais, dans le fond, c'est normal que certains se laissent submerger par l'aspect émotionnel de la chose....


Vivien ne parle pas de la frequentation des topics MOTU mais plutot de la desertion des ces topic (et du forum aussi) par les "pros" de cette gamme, ceux qui apportaient des infos vraiment pertinentes Wink .
Je pense que c'est qui est sous entendu...
Je me trompe Arvu?

C'est un peu ça en effet. drunken
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:26

comme dit figolu, trop de motu tue le motu...

et trop de posts inutiles polluent les topics. Une question interessante est posée et elle se retrouve vite noyée dans les complaintes et autres soucis déjà abordés 40 fois auparavant...

Pour le topic des news motuc, il ne devrait même pas y avoir de commentaires puisqu'il semble que celui-ci doit être le plus synthétique possible étant donné son but.

https://collectall.forumactif.com/motuc-f97/news-calendrier--rumeurs--annonces-t9035.htm

Hors, celui-là est aussi "pollué"...

Comme de lire des posts sur la gamme MOTUC dans le topic sur le vintage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:27

keyzeryom a écrit:
comme dit figolu, trop de motu tue le motu...

et trop de posts inutiles polluent les topics. Une question interessante est posée et elle se retrouve vite noyée dans les complaintes et autres soucis déjà abordés 40 fois auparavant...

Pour le topic des news motuc, il ne devrait même pas y avoir de commentaires puisqu'il semble que celui-ci doit être le plus synthétique possible étant donné son but.

https://collectall.forumactif.com/motuc-f97/news-calendrier--rumeurs--annonces-t9035.htm

Hors, celui-là est aussi "pollué"...

Comme de lire des posts sur la gamme MOTUC dans le topic sur le vintage... Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec toi Wink
Cependant je ne suis pas d'accord quand tu dis "trop de MOTUC tue le MOTUC".
En effet cette gamme n'est que victime de son succès, car il faut avouer que ce sont de superbes figurines et donc beaucoup de gens commencent à s'y interesser.
Du coup le nouveau collectionneur veut y aller de son avis et on se retrouve avec des pages et des pages de posts quasi inutiles en termes valeurs informatives.
C'est un peu ce qui se passait entre 2003 et 2006 sur les topics saint seiya de pas mal de forums toys: les discutions tournaient en rond et on final peu de choses interessantes à retenir.
Aujourd'hui les MOTUC semblent avoir repris ce flambeau, du moins sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hu-Man
Dragonautes
Dragonautes
Hu-Man


Nombre de messages : 1073
Localisation : Terre
Date d'inscription : 22/01/2009

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:30

pour ma part, ça fait un an que je suis inscrit, principalement pour la section motuc (mais pas seulement), et j'avoue que je ne poste plus ces dernièrs temps, parce que j'y trouve de moins en moins d'intérêt.
en fait maintenant je viens seulement par habitude et plus vraiment par plaisir. j'arrive, je regarde les topics non lus, tiens y a intel qui a reçu sa figurine, intel qui a reçu son mail, intel qui stresse, intel qui est lourd, une info déjà lue sur le .org, etc... et puis je repars sans laisser de commentaire. toujours les mêmes trucs, pas intéressants, pas drôles, pas fun, passionnés sans être passionnants, pas de débats, pas d'imagination...
je le dis franchement et sans animosité hein. on pourra toujours rétorquer que c'est à chacun de faire vivre le forum, et on aura raison. ça doit venir de moi. je crois que je suis simplement lassé (du forum, pas de collectionner).
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:11

C'est la lassitude, j'ai bien peur qu'il y a pas grand chose à dire de plus sur cette gamme que des "j'aime ou j'aime pas" ou 'j'ai réçu ou pas réçu". Pour ma part je suis lassé de certains débat, comme celui sur le Topic Adora ou j'ai hésité à participer et finalement je me suis abstenu ; j'avais déjà mainte fois répondu auparavant.

Par contre, c'est vrai que plus de photos serait le bienvenue. Comme quand on reçoit une figurine, mettre une petite photo en plus de son "j'ai reçu" serait pas mal. Mais bon ça va vite lasser aussi.

Là ou c'était intéressant pour les 200X à l'époque, c'était de rechercher toute les variantes, que soit au niveau des cartes, des stickers, des figurines. C'était le pied de découvrir des différences sur certaines figurines. On était pas beaucoup de fans, mais il y avait de quoi discuter. Pour les Motuc, quand j'ai mis un post sur une variante de King Randor, ça n'a intéressé personne, mais vraiment personne. Et mis à part c'est quelques petites variantes il y a pas grand chose à dire. On attends les photos des nouveaux persos , on donne son avis et puis on attends les prochaines photos, on donne son avis et on attends les reviews, on donne son avis et puis... bref tout ça me lasse un peu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:15

Hum, moi qui postait aussi pas mal sur ce topic j'avoue que l'ambiance générale m'a un brin refroidie. J'ai parfois l'impression que toute critiques, tout débats est quasi interdit parce que bon tu vois les MOTU c'est le top du hip-hop et Matty c'est des dieux sur terre. Je parle même pas d'une tentative d'humour ( Optik200x ), et de désacraliser la choses ( utilisation du terme no-names, qui est plus qu'amical venant de moi. J'aime les no-names, les no-names sont mes amis )

Perso ça me motive pas plus que ça à poster plus, alors que je pense avoir amené des topics sympa comme sur le dessin-animé 200x, la gallerie, etc.

Pour le topic des reçu/pas reçus, suis pas non plus fan mais on n'est pas obligé d'aller dessus si on aime pas. Pour celui des news et des débordements, bein justement en principe c'est sur les news que l'on à plus matière à débattre donc le laisser vide de commentaires bof bof. Ou alors créer deux topic, un pour les news avec "interdiction" de commenetr et un pour les commentaires/réactions sur les news.

Voilà, sinon j'ai pas reçu mon Battlecat.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:28

perso, je post quasi jamais sur les topics motuc; deja parce qu'a mon gout il y en a trop (un topic par perso, l'idee de depart est bonne, mais qd la fig est sortie, apart j'aime/j'aime pas ou recu/pas recu, je vois pas ce qu'on peut dire d'autre...)
le topic rumeur ou mise en scene est sympa, mais je n'ai ni infos a donner ni le temps de faire des tofs sympas).

donc du coup, je post que qd j'ai une question ou un truc vraiment interressant a dire (qui ca interresse de savoir que j'ai recue adora ce matin et que je la trouve terrible?)


Enfin, j'ai l'impression que le forum d'un point de vue general s'essoufle: moins d'anciens, moins de tofs, moins d'echange....je suppose que le retour des brocs devrait raviver tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:05

L'idéal pour que les topics motu restent clairs et limpides, que les "j'ai reçu, j'ai pas reçu" restent dans le topic dédié, que les "génial les news" ne submergent pas les infos, serait qu'un Motusard passionné rejoigne l'équipe de modération pour s'occuper spécialement de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:51

trumanshower a écrit:
L'idéal pour que les topics motu restent clairs et limpides, que les "j'ai reçu, j'ai pas reçu" restent dans le topic dédié, que les "génial les news" ne submergent pas les infos, serait qu'un Motusard passionné rejoigne l'équipe de modération pour s'occuper spécialement de cette partie.

Ou que les membres " s'autocorrigent "... Mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:44

Super Durand, il ne faut pas y voir une attaque personnelle mais juste un constat : pour brandir le spectre du forum qui s'essouffle, moins d'anciens, moins de photos, moins d'échange là y'a du monde...mais pour prendre le taureau par les cornes et se dire "bon ben si je prenais 15 minutes pour initier un topic ou balancer quelques photos"...c'est déjà moins l'affluence.

SD, rien contre toi, mais tu es là depuis 2007 soit depuis le début du forum donc tu fais figure d'ancien. Tu peux avoir une certaine lassitude, envie d'évoluer vers d'autres choses, c'est totalement compréhensible mais arrêtons de faire dans le pathos.
Depuis que certains membres sont partis pour des raisons qui les regardent, collecprivée ou tokyonever pour ne citer qu'eux, c'est toujours la même rengaine et ça devient lassant.

Le forum ne bouge pas assez à votre goût ? Cela ne tient qu'à vous qu'il en soit autrement...il suffit de s'im-pli-quer. Je me répète mais ça tient en un post pour lequel il y aura eu quelques minutes de réflexion ou une photo...c'est loin d'être chronophage.
Parce que c'est bien joli de tirer les sonnettes d'alarmes et de conclure par un "moi j'ai pas le temps de toute façon".

Pour en revenir aux MOTUC il faut quand même se rendre à l'évidence : c'est une gamme moderne actuellement sous les projecteurs (comme le furent les Myth Cloth il y a quelques années) mais franchement on fait vite le tour de la question : comme le disait Kiba : peu ou pas de variantes au niveau jouet ou packaging.
Bref on est loin de la richesse du vintage ou du 200x pour que cela soit un puits sans fond de discussions.
En MOTUC, y'a l'annonce d'une figurine, sa bio, les photos, la mise en vente et basta...jusqu'à la suivante. Pas de quoi donc taper la discute pendant des lustres.

Après pour ce qui est du topic "reçu/pas reçu" sa légitimité tient surtout au fait de la distribution assez imprévisible faite par la compagnie qui en a la charge. Il s'agit juste d'un indicateur, souvent fort utile, pour les acheteurs & membres de ce forum.


super durand a écrit:
perso, je post quasi jamais sur les topics motuc; deja parce qu'a mon gout il y en a trop (un topic par perso, l'idee de depart est bonne, mais qd la fig est sortie, apart j'aime/j'aime pas ou recu/pas recu, je vois pas ce qu'on peut dire d'autre...)
le topic rumeur ou mise en scene est sympa, mais je n'ai ni infos a donner ni le temps de faire des tofs sympas).

donc du coup, je post que qd j'ai une question ou un truc vraiment interressant a dire (qui ca interresse de savoir que j'ai recue adora ce matin et que je la trouve terrible?)


Enfin, j'ai l'impression que le forum d'un point de vue general s'essoufle: moins d'anciens, moins de tofs, moins d'echange....je suppose que le retour des brocs devrait raviver tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:48

J.D a écrit:
Moi j'avais plus l'impression que la communauté MOTU s'etait scindé depuis l'arrivé des MOTUC. J'ai meme ici ou la eu des petites remarques comme quoi si on aimait MOTU on devait forcement tombé sous le charme des Classics. Moi n'etant pas fan je suis resté dans moin coin avec mes petits vintage..
Ah tiens? je pensais etre seul dans ce cas. mais bon, disons les choses comme elles sont, c'est la faute a Toky, ce lache deserteur La communauté MOTU déserte le site 712104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:55

moi etant collectionneur debutant de MOTU je ne peut pas apporter d'infos pertinente comme le faisait TOKY par exemple, j'apporte rien sur le sujet. après les Motu vintage sont effacé par les MOTUC qui rencontre plus de nouveaux collectionneur qui n'etait pas forcément basé vintage à la base
c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:02

Titoulechien a écrit:
c'est mon point de vue
c'est ton "havit"? La communauté MOTU déserte le site 712104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté MOTU déserte le site Empty
MessageSujet: Re: La communauté MOTU déserte le site   La communauté MOTU déserte le site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté MOTU déserte le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des liens intéressants
» Un nouveau site francophone sur l'univers MOTU
» meilleur "site" collectionneurs MOTU ??
» Pour la communauté toku :
» Communauté des Playmo potes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: