|
|
| FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène | |
|
+12LONSDALE35 Golgoth6 raziel2a Super Shogun sci du club 27 Tetsuzin Fabax nabasadanoir super durand spectremaffre trumanshower Greg 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Greg M.A.S.K.
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Ven 5 Fév 2010 - 0:09 | |
| J'aimerais avoir des infos si possible, sur ces fameux avions qu'on achetait dans les tabacs au milieu des années 80... En polystirene, à monter, avec un embout en plastique et une hélice le tout dans ces inimitables pochettes ! C' était assez bien vu d'en avoir un dans la cour de récré! Des photos, ou la marque qui les distribuait, ça m'aiderait... Je sais qu'on peut encore trouver ce genre d'avions de nos jours, mais je cherches les originaux! Thanks - raziel2a a écrit:
pub pour un autre fabriquant (octobre 1978)
- Dartagnan a écrit:
- Tjs dans le stock de merdouille , dégotté ça , des vrais Flying glider vintage sans code barre ni logo "CE" ( avant 1984) et en boite française. J' en trouvais tjs que des récents, bien content d' avoir choppé ces perles assez dures à trouver et qui fleurent bon les souvenirs nostalgiques à faire les cons en plein air pendant les vacances ( celui qui fait les plus beaux looping, celui qui va le plus loin etc....) Vous remarquerez que ceux -ci , plus anciens que ceux en photo mis dans le topic plus haut, ont la face de devant différente. Sûrement le design originelle car pas de norme CE ni code barre. En tous cas c 'est de ceux là dont je me rappelle.
Je pense donc que pour l' instant , ceux sont les version les plus vieilles de tous ce topic , cependant , ce qui est étonnant , ce st que dans la meme boite , il y a des planeurs marqués en anglais " flying glider " et d' autres en bcp plus petit nombre écrits en francais " planeur à hélice"
- Tetsuzin a écrit:
- J'ai fait dernièrement l'acquisition de cette boîte de 48 pièces aux Etats-Unis.
Je pensais être tombé sur des exemplaires d'époque, n'ayant vu la boîte/présentoir dans l'annonce et en me basant uniquement sur la face des pochettes. J'ai questionné le vendeur pour avoir des précisions mais c'était bien difficile, alors j'ai tenté en me disant que je verrais bien, car les réponses apportées ne m'ont guère éclairé. -Pourrais-je avoir une photo du dos des pochettes? >>> Elles sont en très bon état. -Ce sont des exemplaires vintage? >>> Si c'était le cas ils seraient en balsa.
Bref, raté. Parmi la multitude de décors que l'on peut trouver sur le net, ceux-ci se rapprochent le plus de celles que nous avons eu au milieu des années 80, mais...
Exemple: en haut la dernière acquisition, en bas une pochette trouvée sur un vide-grenier français.
Au dos, pas de différence flagrante non plus, si ce n'est l'apparition d'un Warning - Choking hazard.
Après quelques recherches, il semblerait que cet avertissement ait été rendu obligatoire aux USA à partir de 1994. Pour l'Europe, l'apparition de la norme CE (que l'on voit sur une des pochettes postée plus haut) a été décidée en 1988. Turboranger 1989, Bioman 3 1988, ça se tient.
Sinon, photo tirée du boncoin:
Marki France a aussi distribué ces petits planeurs.
- Greg a écrit:
- J'ai choppé ces 3 avions (suite au message d'un indic sur le forum ), et je pense que c'est du vintage, contrairement à ceux que j'avais acheté il y à quelques mois (voir comparatif)
Donc les 3 avions que je viens de recevoir (pas de code barre, juste le CE, mais un CE différent de la typo de l'actuel logo, donc...)
Le vintage et le récent (pas de date mais une adresse internet sur le packaging, donc ça élimine les 80ees)
Le dos... Sensiblement identiques, avec un made in Taiwan sur le vintage et la typo légèrement différentes
Si vous avez plus d'infos, allez-y | |
| | | trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Ven 5 Fév 2010 - 13:55 | |
| on les trouve actuellement sous le nom flying glidders, je sais pas si c'était le même nom à l'époque | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Ven 5 Fév 2010 - 15:59 | |
| oui c'est bien ça. Je dois encore avoir quelques modeles "oiseaux" à la maison. J'aimerais avoir des infos si possible, sur ces fameux avions qu'on achetait dans les tabacs au milieu des années 80... En polystirene, à monter, avec un embout en plastique et une hélice le tout dans ces inimitables pochettes ! C' était assez bien vu d'en avoir un dans la cour de récré! Des photos, ou la marque qui les distribuait, ça m'aiderait... Je sais qu'on peut encore trouver ce genre d'avions de nos jours, mais je cherches les originaux! Thanks - raziel2a a écrit:
pub pour un autre fabriquant (octobre 1978)
- Dartagnan a écrit:
- Tjs dans le stock de merdouille , dégotté ça , des vrais Flying glider vintage sans code barre ni logo "CE" ( avant 1984) et en boite française. J' en trouvais tjs que des récents, bien content d' avoir choppé ces perles assez dures à trouver et qui fleurent bon les souvenirs nostalgiques à faire les cons en plein air pendant les vacances ( celui qui fait les plus beaux looping, celui qui va le plus loin etc....) Vous remarquerez que ceux -ci , plus anciens que ceux en photo mis dans le topic plus haut, ont la face de devant différente. Sûrement le design originelle car pas de norme CE ni code barre. En tous cas c 'est de ceux là dont je me rappelle.
Je pense donc que pour l' instant , ceux sont les version les plus vieilles de tous ce topic , cependant , ce qui est étonnant , ce st que dans la meme boite , il y a des planeurs marqués en anglais " flying glider " et d' autres en bcp plus petit nombre écrits en francais " planeur à hélice"
- Tetsuzin a écrit:
- J'ai fait dernièrement l'acquisition de cette boîte de 48 pièces aux Etats-Unis.
Je pensais être tombé sur des exemplaires d'époque, n'ayant vu la boîte/présentoir dans l'annonce et en me basant uniquement sur la face des pochettes. J'ai questionné le vendeur pour avoir des précisions mais c'était bien difficile, alors j'ai tenté en me disant que je verrais bien, car les réponses apportées ne m'ont guère éclairé. -Pourrais-je avoir une photo du dos des pochettes? >>> Elles sont en très bon état. -Ce sont des exemplaires vintage? >>> Si c'était le cas ils seraient en balsa.
Bref, raté. Parmi la multitude de décors que l'on peut trouver sur le net, ceux-ci se rapprochent le plus de celles que nous avons eu au milieu des années 80, mais...
Exemple: en haut la dernière acquisition, en bas une pochette trouvée sur un vide-grenier français.
Au dos, pas de différence flagrante non plus, si ce n'est l'apparition d'un Warning - Choking hazard.
Après quelques recherches, il semblerait que cet avertissement ait été rendu obligatoire aux USA à partir de 1994. Pour l'Europe, l'apparition de la norme CE (que l'on voit sur une des pochettes postée plus haut) a été décidée en 1988. Turboranger 1989, Bioman 3 1988, ça se tient.
Sinon, photo tirée du boncoin:
Marki France a aussi distribué ces petits planeurs.
- Greg a écrit:
- J'ai choppé ces 3 avions (suite au message d'un indic sur le forum ), et je pense que c'est du vintage, contrairement à ceux que j'avais acheté il y à quelques mois (voir comparatif)
Donc les 3 avions que je viens de recevoir (pas de code barre, juste le CE, mais un CE différent de la typo de l'actuel logo, donc...)
Le vintage et le récent (pas de date mais une adresse internet sur le packaging, donc ça élimine les 80ees)
Le dos... Sensiblement identiques, avec un made in Taiwan sur le vintage et la typo légèrement différentes
Si vous avez plus d'infos, allez-y |
| | | spectremaffre Saint Seiya
| | | | Greg M.A.S.K.
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Ven 5 Fév 2010 - 16:39 | |
| Merci! Ca n'a pas beaucoup évolué appremment, si ce n'est les matériaux du packaging... Tu en as plusieurs d'époque? | |
| | | spectremaffre Saint Seiya
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Ven 5 Fév 2010 - 16:43 | |
| - Greg a écrit:
- Merci!
Ca n'a pas beaucoup évolué appremment, si ce n'est les matériaux du packaging... Tu en as plusieurs d'époque? Je t' en prie Non je n' en ai pas d' autres. En effet seul le packaging à changé , les avions sont identiques. En outre je me souviens que le Zéro, mon préféré à l' époque etait quasi systématiquement mal peint, tout blanc sur une grande partie ( j' en avais acheté 2 ou 3 mais ils étaient tous comme ca ) | |
| | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Ven 16 Avr 2010 - 10:00 | |
| Je suis toujours à la recherche de pochettes neuves d'époque (84-85 environ)... Thanks to let me know! | |
| | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Mer 16 Juin 2010 - 19:49 | |
| Je ne peux pas croire que personne n'en ai récupéré d'époque et ne veuille me les céder... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Mer 16 Juin 2010 - 20:31 | |
| c'est tellement fragile que pour en trouver j'en ai revut des recents, des grands modèles je crois |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Mer 16 Juin 2010 - 22:39 | |
| - Greg a écrit:
- Je ne peux pas croire que personne n'en ai récupéré d'époque et ne veuille me les céder...
tu as cherché du coté des magasins genre "tout a 10balles"? | |
| | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Jeu 17 Juin 2010 - 8:07 | |
| Malheureusement, tout ceux que je trouve sont des "récents", avec l'adresse internet sur la pochette | |
| | | nabasadanoir Playmobil
Nombre de messages : 311 Age : 40 Localisation : Paris, Ardèche Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Jeu 17 Juin 2010 - 8:27 | |
| - spectremaffre a écrit:
En outre je me souviens que le Zéro, mon préféré à l' époque etait quasi systématiquement mal peint, tout blanc sur une grande partie ( j' en avais acheté 2 ou 3 mais ils étaient tous comme ca ) oui mais c'est parce que les morceaux étaient imprimé sur un seul coté non? je me rappelle plus trop | |
| | | Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Jeu 17 Juin 2010 - 8:37 | |
| - nabasadanoir a écrit:
- spectremaffre a écrit:
En outre je me souviens que le Zéro, mon préféré à l' époque etait quasi systématiquement mal peint, tout blanc sur une grande partie ( j' en avais acheté 2 ou 3 mais ils étaient tous comme ca ) oui mais c'est parce que les morceaux étaient imprimé sur un seul coté non? je me rappelle plus trop Non je ne souviens pas d'erreur d'impression et à l'époqe j'étais archi-fan des avions.... | |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Lun 25 Juil 2011 - 11:28 | |
| J'ai fait dernièrement l'acquisition de cette boîte de 48 pièces aux Etats-Unis. Je pensais être tombé sur des exemplaires d'époque, n'ayant vu la boîte/présentoir dans l'annonce et en me basant uniquement sur la face des pochettes. J'ai questionné le vendeur pour avoir des précisions mais c'était bien difficile, alors j'ai tenté en me disant que je verrais bien, car les réponses apportées ne m'ont guère éclairé. -Pourrais-je avoir une photo du dos des pochettes? >>> Elles sont en très bon état. -Ce sont des exemplaires vintage? >>> Si c'était le cas ils seraient en balsa. Bref, raté. Parmi la multitude de décors que l'on peut trouver sur le net, ceux-ci se rapprochent le plus de celles que nous avons eu au milieu des années 80, mais... Exemple: en haut la dernière acquisition, en bas une pochette trouvée sur un vide-grenier français. Au dos, pas de différence flagrante non plus, si ce n'est l'apparition d'un Warning - Choking hazard. Après quelques recherches, il semblerait que cet avertissement ait été rendu obligatoire aux USA à partir de 1994. Pour l'Europe, l'apparition de la norme CE (que l'on voit sur une des pochettes postée plus haut) a été décidée en 1988. Turboranger 1989, Bioman 3 1988, ça se tient. Sinon, photo tirée du boncoin: Marki France a aussi distribué ces petits planeurs. _________________ | |
| | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Jeu 4 Aoû 2011 - 13:33 | |
| J'ai choppé ces 3 avions (suite au message d'un indic sur le forum ), et je pense que c'est du vintage, contrairement à ceux que j'avais acheté il y à quelques mois (voir comparatif) Donc les 3 avions que je viens de recevoir (pas de code barre, juste le CE, mais un CE différent de la typo de l'actuel logo, donc...) Le vintage et le récent (pas de date mais une adresse internet sur le packaging, donc ça élimine les 80ees) Le dos... Sensiblement identiques, avec un made in Taiwan sur le vintage et la typo légèrement différentes Si vous avez plus d'infos, allez-y | |
| | | sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| | | | Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Jeu 4 Aoû 2011 - 21:42 | |
| Et des photos des avions montés, non jamais? | |
| | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Jeu 4 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Aucun intéret ... Non je plaisante... | |
| | | raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Ven 5 Aoû 2011 - 11:25 | |
| pub pour un autre fabriquant (octobre 1978) | |
| | | Golgoth6 MEGO
| | | | Greg M.A.S.K.
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Ven 5 Aoû 2011 - 13:59 | |
| Je connais C'est bon ça! Là pour le coup, ça vaut le coup de voir ce que ça donne une fois monté... | |
| | | sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Ven 5 Aoû 2011 - 19:40 | |
| - Super Shogun a écrit:
- Et des photos des avions montés, non jamais?
Bah on les a mint... çà me fait chier d'arracher les emballages... | |
| | | LONSDALE35 MEGO
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Sam 13 Aoû 2011 - 9:28 | |
| Terrible !!! pleins de souvenirs de fête foraine me reviennent à l'esprit !!! je les gagnais à la pêche aux canards, je ne s'avais même pas qu'ils étaient vendu dans les tabacs à l'époque | |
| | | Dartagnan Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Lun 12 Déc 2011 - 19:06 | |
| Tjs dans le stock de merdouille , dégotté ça , des vrais Flying glider vintage sans code barre ni logo "CE" ( avant 1984) et en boite française. J' en trouvais tjs que des récents, bien content d' avoir choppé ces perles assez dures à trouver et qui fleurent bon les souvenirs nostalgiques à faire les cons en plein air pendant les vacances ( celui qui fait les plus beaux looping, celui qui va le plus loin etc....) Vous remarquerez que ceux -ci , plus anciens que ceux en photo mis dans le topic plus haut, ont la face de devant différente. Sûrement le design originelle car pas de norme CE ni code barre. En tous cas c 'est de ceux là dont je me rappelle. Je pense donc que pour l' instant , ceux sont les version les plus vieilles de tous ce topic , cependant , ce qui est étonnant , ce st que dans la meme boite , il y a des planeurs marqués en anglais " flying glider " et d' autres en bcp plus petit nombre écrits en francais " planeur à hélice" | |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène Lun 12 Déc 2011 - 19:31 | |
| Ce qui est le plus étonnant et que personnellement je n'avais encore jamais vu, c'est le logo Brabo sur ces exemplaires. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène | |
| |
| | | | FLYING GLIDERS Power Prop - les avions en polystyrène | |
|