|
|
| Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... | |
|
+16drumbug foug Lego&Joe Dartagnan Marc-Antoine lescombinoux lionel mokkori-nico ToyTox nono17 minifig Retro.Toys Tetsuzin kidmakina Keldor keyzeryom 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Mar 9 Mar 2010 - 0:23 | |
| Ceji a sorti dans les années 80 un bon paquet de jeux vidéos inspirés des Game & Watch de Nintendo. MB aussi mais pas forcément sous la même forme. On en a tous eu car ça coutait, la plupart du temps, moins cher... Je vous propose d'en dresser une liste, non exhaustive, en proposant ceux que vous avez dans votre collection. Gamme Ludotronic - Ceji :Cowboy Mattel Electronics :Bowling Soccer 2 Bambino :Basketball dribble away Videojet :Hero & princess Boom finder Miro Meccano :La route infernale Epoch :Pak Pak Man Marque inconnue : IAN (détecteur de l'invisible) : TABLE TOP : Tomy :Alien Attack Photo de catalogue : - Invité a écrit:
- lansa/gakken & takatoku
liwaco :
lansay :
? :
GC2000 :
mini-arcade & sunwing :
tomy :
- keyzeryom a écrit:
- Invité a écrit:
- y'a peut etre quelques doublons avec ceux cités avant, mais je recolle ma collection :
SUPER COBRA (Lansay Konami)
GALAXY 2000 (Lansay)
TENNIS ELECTRONIQUE (MM)
ENVAHISSEURS 2 (Ludotronic)
CAVEMAN (Tomy)
CRAZY KONG (LSI Games)
TENNIS (Entex)
SUPER GALAXY II (?)
SHOOT SPATIAL (Bambino)
PENGUIN LAND et INSPECTEUR GADGET (Bandai)
Divers jeux LCD
- Invité a écrit:
- sans oublier le proscreen de chez ceji/ludotronic, tout un topic ici :
http://www.collect-all.net/le-coin-des-gamers-f12/proscreen-par-ceji-un-jeu-vintage-a-projection-murale-t3957.htm
- Tetsuzin a écrit:
- figurineparadise a écrit:
- Le CAVEMAN existe au moins en deux couleurs
Ouais, et des variantes de couleur de boutons. Perso, je trouve que le rouge ça jure un peu avec le marron et le vert...
- Tetsuzin a écrit:
- Ma petite collection Tomy, avec Terra Hit d'enfance. Pour ce dernier il me semble qu'il y a 2-3 variantes de boîtes et au moins 2 noms. Si quelqu'un a ça dans ses dossiers...
- Invité a écrit:
- quelques uns que j'avais pas mis dans mon topic collection !
Bakudan Man (Bandaï)
jeux bas de gamme de solderies :
Shuttle voyage / voyage spatial (OTARI)
Turtle ninja 2 (Konami)
- Invité a écrit:
- Alors ce n'est pas un Jeu Vidéo, mais c'est le Topic le plus aproprié à mon avis, voici une régle reprenant les façades des Game & Watch avec une image mobile collée ( Décollée sur celui-ci ), l'image représentant un semblant de Donkey Kong.
Rêgle fabriquée par KUTSUWA ( Ruller & Game )
- minifig a écrit:
- je fais remonter ce topic en mettant cette photo de groupe
par contre le table top space invaders / block buster je n arrive pas a trouver d'info sur le net vous pouvez m en dire plus ?
- Invité a écrit:
- voila 2 jeux LCD, je pense que ca date de fin 80 debut 90
celui sous blister rigide est un videojet
- nono17 a écrit:
- en voici un qui est "non Nintendo"
- ToyTox a écrit:
- Si vous aimez vous droguer les yeux :
http://www.handhelden.com http://www.handheldmuseum.com http://www.datamath.org
- keyzeryom a écrit:
- Pub pour Puck Monster et Galaxy de Lansay :
Pub pour les jeux Dujardin avec notament PacMan :
- mokkori-nico a écrit:
- Galaxy II (EPOCH'S)
- mokkori-nico a écrit:
- LUPIN -(TOMY)
- ToyTox a écrit:
- ToyTox a écrit:
- lionel a écrit:
- J'avais loupé ce topic. je reposte alors ce que j'avais déjà mis ailleurs :
Pour moi, ces jeux étaient même presque mieux que les Game et Watch. Le Zaxxon et le Cobra étant les deux Rolls Royces de l'époque.
Lionel - nono17 a écrit:
- Mes trois Game & Watch !
Le "parachute" appartenait à mon père et les deux autres je les ai trouvé en broc ces derniers mois :
J'ai récemment laissé en broc un jeu Merlin de marque Miro/Meccano quasi neuf en boîte et je le regrette
EDIT :
Oups j' avais pas lu " non Nintendo " - Kamaye a écrit:
Coupe Davis - Tennis / Sakitron (Liebermann Waelchl & Co)
Airport / Liebermann Waelchl & Co (LWACO)
Climax / ?
Jungle Boy / ?
Space Revenger / Tronica
Mad .... Mad Coaster / Bazin
Marshal / Bazin
? / ?
- keyzeryom a écrit:
- Jeux vidéos LCD de marque ROLLET :
- genka a écrit:
- J'en ai encore quelques uns à prendre en photos, mais voilà un début:
Jeu vidéo, bandai. Particularité: jouable à 2, un de chaque côté
Dans la même gamme, sur le même principe de jeu en duo, mais sans la boite, un jeu de pingouins:
Gundam, format "babyfoot", original
Un pêche à la ligne, sorte de mini canne à pêche
une mini borne d'arcades
Dans cette gamme, il y a eu pas mal de variantes, voici la version foot
- Invité a écrit:
- Voilà, suite à ma récente trouvaille en vide grenier, je tenais à vous faire découvrir et profiter de cet incroyable appareil qu'est le Proscreen.
Jeu video de la génération Game & Watch, de marque CEJI Ludotronic (mais fabriqué à Hong Kong) cette petite merveille (pour l'époque ! il date de 1984) allie quelques atouts de taille.
Primo, il permet de jouer à plusieurs jeux vendus séparément. On est donc en présence d'une console de jeu, certe rudimentaire mais qui permet d'alterner les jeux !
Secondo, et là est le plus incroyable, l'appareil propose deux modes de jeu : soit sur l'ecran intégré, soit en projetanbt l'image directement sur un mur, à la manière d'un retro-projecteur !
Enfin, il est muni d'une manette reliée à la base par un fil, digne d'une manette de NES !
La suite en images, si vous le voulez bien !
La boîte : (sans les poly internes malheureusement). Il me manque également l'ampoule de rechange annoncée sur le carton.
Les jeux : Il existe 3 jeux, dont un fourni dans la boîte, les deux autres étant vendus séparément, que je vous présente également, complets avec leur boîte et poly interne, mais aucune trace de notice, pour peu qu'il en ait existé une.
Evasion en ballon est un FROG-like, on evite des objets qui descendent une riviere pour la traverser et rejoindre le ballon.
Formule France est un jeu de F1 dans la plus pure tradition des Game & Watch
Alerte rouge, fourni dans la boîte, est un jeu de shoot spatial.
le décor du jeu est en fait imprimé sur la partie transparente
Insertion du jeu :
L'APPAREIL : L'écran est monté sur soufflet, ce qui permet de le laisser bien à plat ou de l'incliner à 45 degrés ! De vieilles piles ayant coulé à l'interieur du compartiment, j'ai du remplacer l'un des connecteurs par une rondelle... Mc GYVER POWAAA !
La manette, encastrable :
Cette molette permet de règler la mise au point, en fait elle fait avancer ou reculer l'ampoule par rapport à la lentille de projection à l'interieur de l'appareil.
Un petit support mobile permet d'incliner l'ensemble vers le haut lors de la projection murale.
Ce cache transfert la lumière projetée soit sur l'ecran, soit vers l'exterieur en position ouverte et donc vers le mur.
Bouton marche arrêt :
L'ecran de jeu : Evidemment, il est necessaire d'être en faible éclairage afin de bien profiter du jeu, et donc il m'a été très difficile de réaliser de bonnes photos, je vous laisse malgré tout vous faire une idée avec celles-ci :
Projection murale : Encore plus dur à prendre en photo, car il faut se mettre dans un endroit très sombre pour obtenir une image correcte.
- french_kiki a écrit:
- Mes derniers arrivages, FLINT neuf sous blister FR et TERRA-HIT en boite Européenne. Je continue de chercher 'et trouver) mes VERITABLES SOUVENIRS d'enfance !
Dernière édition par keyzeryom le Lun 14 Juil 2014 - 11:38, édité 5 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Mar 9 Mar 2010 - 9:24 | |
| lansa/gakken & takatoku liwaco : lansay : ? : GC2000 : mini-arcade & sunwing : tomy : |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Ven 12 Mar 2010 - 17:23 | |
| | |
| | | Keldor Transformers
Nombre de messages : 3930 Age : 51 Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Ven 12 Mar 2010 - 20:20 | |
| Purée le pinballl !!! Merci Titou.J'y ai joué a ce truc. J'ai un Gundam a triple écran et la chasse au corbeaux qui me reste. J'avais le Kong rouge que Keyz nous montre !!! Vous n'avez pas Merlin ou Simon dans le même style ??? Et les petits jeux electroniques de chez Mattel ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Ven 12 Mar 2010 - 20:42 | |
|
Dernière édition par figurineparadise le Ven 12 Mar 2010 - 21:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Ven 12 Mar 2010 - 20:48 | |
| |
| | | kidmakina MOTUC
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Ven 12 Mar 2010 - 20:58 | |
| Marrant çà, le super cobra je l'ai eu gamin mais pas du tout sous cette forme ! Je crois que ça s'appellait Attack Chopper ou un truc du genre et le jeu était vert et noir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Ven 12 Mar 2010 - 21:29 | |
| |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Sam 13 Mar 2010 - 12:48 | |
| - figurineparadise a écrit:
- Le CAVEMAN existe au moins en deux couleurs
Ouais, et des variantes de couleur de boutons. Perso, je trouve que le rouge ça jure un peu avec le marron et le vert... _________________ | |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Sam 13 Mar 2010 - 15:33 | |
| Ma petite collection Tomy, avec Terra Hit d'enfance. Pour ce dernier il me semble qu'il y a 2-3 variantes de boîtes et au moins 2 noms. Si quelqu'un a ça dans ses dossiers... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Sam 13 Mar 2010 - 17:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Jeu 22 Avr 2010 - 18:49 | |
| Alors ce n'est pas un Jeu Vidéo, mais c'est le Topic le plus aproprié à mon avis, voici une régle reprenant les façades des Game & Watch avec une image mobile collée ( Décollée sur celui-ci ), l'image représentant un semblant de Donkey Kong. Rêgle fabriquée par KUTSUWA ( Ruller & Game ) |
| | | Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Ven 23 Avr 2010 - 16:38 | |
| Chogokin.Reborn => je me souviens avoir eu étant enfant, des gommes avec se genre d'hologramme.
J'avais un lien mais c'était sur Collectors Forum .. | |
| | | minifig Fabuland
Nombre de messages : 157 Age : 47 Localisation : plein centre Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Dim 16 Mai 2010 - 21:24 | |
| je fais remonter ce topic en mettant cette photo de groupe par contre le table top space invaders / block buster je n arrive pas a trouver d'info sur le net vous pouvez m en dire plus ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Dim 30 Mai 2010 - 11:26 | |
| |
| | | nono17 Séries Espace
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : tout à l'ouest Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Jeu 3 Juin 2010 - 15:14 | |
| Mes trois Game & Watch ! Le "parachute" appartenait à mon père et les deux autres je les ai trouvé en broc ces derniers mois : J'ai récemment laissé en broc un jeu Merlin de marque Miro/Meccano quasi neuf en boîte et je le regrette EDIT : Oups j' avais pas lu " non Nintendo " | |
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Jeu 3 Juin 2010 - 17:37 | |
| - nono17 a écrit:
- oups j' avais pas lu " non Nintendo "
effectivement l'univers des "non-Nintendo" est beaucoup plus vaste donc on peut découvrir une nouvelle console tout les jours avec les nombreux fabricants des années 80... pour les officiels, je ne sais pas s'il y a un topic... | |
| | | nono17 Séries Espace
Nombre de messages : 437 Age : 42 Localisation : tout à l'ouest Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Jeu 3 Juin 2010 - 18:31 | |
| en voici un qui est "non Nintendo" | |
| | | ToyTox Petites voitures
Nombre de messages : 662 Age : 50 Localisation : Paname City Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: LCD games & co Jeu 17 Juin 2010 - 16:39 | |
|
Dernière édition par ToyTox le Sam 3 Sep 2011 - 21:05, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Mer 21 Juil 2010 - 0:24 | |
| Pub pour Puck Monster et Galaxy de Lansay : Pub pour les jeux Dujardin avec notament PacMan : | |
| | | mokkori-nico LEGO
Nombre de messages : 583 Age : 41 Localisation : Limoges Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Mer 8 Juin 2011 - 11:09 | |
| Galaxy II (EPOCH'S) | |
| | | mokkori-nico LEGO
Nombre de messages : 583 Age : 41 Localisation : Limoges Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Lun 27 Juin 2011 - 18:24 | |
| LUPIN -(TOMY) | |
Nombre de messages : 662 Age : 50 Localisation : Paname City Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Sam 3 Sep 2011 - 20:46 | |
|
Dernière édition par ToyTox le Sam 3 Sep 2011 - 20:53, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Sam 3 Sep 2011 - 20:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... Sam 3 Sep 2011 - 21:01 | |
|
Dernière édition par ToyTox le Sam 3 Sep 2011 - 21:12, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... | |
| |
| | | | Les game & watch / Table Top ORLI MECCANO TOMY... | |
|