Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Ven 21 Mai 2010 - 10:28
Quelques photos du jour:
Petit jeu d'ombre avec Gail dans une ruelle de Sin City
Et voici une figurine 12" qui traine chez moi depuis longtemps. Lucidique de la gamme "Tortured Souls" qui est issue des nouvelles de Clive Barker, l'auteur de Hellraiser.
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Sam 22 Mai 2010 - 13:33
Un "Metaluna Mutant":
Et Amon:
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Sam 3 Juil 2010 - 22:17
Dans mes petites dernières figurines en stock, cette photo me plait bien:
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Mar 26 Oct 2010 - 22:12
Mongolion Super7:
Pocket Mummy Boy Super7:
T.A.R.G.A.T Séries Espace
Nombre de messages : 447 Age : 40 Localisation : toulon Date d'inscription : 08/10/2009
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Mer 27 Oct 2010 - 4:58
tres jolies les photos. j'aime beaucoup le decors et surtout les effets de lumiere.felicitation
Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Mer 27 Oct 2010 - 19:48
Le Mongolion "Mumm Ra" est l'un des plus photogéniques. Son pattern est pas des plus appréciés dans la communauté mais bon...moi je trouve qu'il envoit bien le bois Belles acquisitions, ce pocket Mummy Boy est vraiment sympa aussi.
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Mer 27 Oct 2010 - 21:18
Chogokin Jawa a écrit:
Son pattern est pas des plus appréciés dans la communauté
A la base, j'étais partit pour une version "Chinese" translucide. C'est en fouillant le ouèbe que j'ai finalement opté pour un modèle avec un visage "éclatant". Celui-ci correspond tout à fait a mes attentes car la tête est vraiment top et, dans l'ensemble, le personnage correspond aux pièces avec lesquelles je vais l'exposer (le rayon "Sci-Fi kitsh"). Par contre, le "bleu layette" de la figurine de base semble un peu terne sur le corps une fois le bestiau en main.
Au fait, as-tu une idée de quel type de peinture est utilisée sur ces figurines???
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Mer 27 Oct 2010 - 21:20
Et encore un p'tit coup de Mongolion pour la route:
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Jeu 30 Déc 2010 - 18:06
Messieurs, j'ai besoin d'un suggestion concernant la source de lumière.
Je suis en train de fabriquer une "boîte à lumière" avec du matériel récupéré soit, une caisse en bois avec des ouvertures, un fond blanc en papier pour aquarelle et du papier-calque pour filtrer.
Comme mentionné dans ce topic, mon projecteur est trop puissant et donne cet effet jaune. J'aime bien cela pour les photos prises dans la cheminée mais pour ce type d'installation, je souhaiterai avoir quelque chose de plus net.
En fait, il me faut de quoi réaliser le contraire de ça:
Est-ce qu'un petit néon ne serait pas plus efficace?
Une idée? (en prenant en compte que c'est du pur "système D style" sans appareil perfectionné et sans passer par la case Photoshop)
Arvulis Ghostbusters
Nombre de messages : 3380 Age : 42 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Jeu 30 Déc 2010 - 18:14
Tiens, en passant, une petite chanson pour toi Ninja
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Jeu 30 Déc 2010 - 18:45
Merci mais, IRL, j'ai une barbe (navré de bouleverser un mythe local mais la vérité devait être faite avant d'entamer la seconde décennie de ce millénaire).
kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Jeu 30 Déc 2010 - 23:27
C'est quoi comme projo que tu as ? un truc avec une lumiere blanche ? (ou lumiere jour) c'est que que j'avais fait pour mes photos en interieur un fond blanc et un neon lumiere jour,c'est pas le top mais ca passe pas trop mal Apres Chogo est bien plus calé que moi la dedans
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Ven 31 Déc 2010 - 9:25
Oui la source lumineuse est quand même jaune à la base et même en faisant la balance des balances des blancs je ne suis pas certain que cela changera beaucoup. Je ne travaille pas au néon donc je ne peux pas trop me prononcer sur cette source d'éclairage. Moi ce que je te conseillerais ce sont des ampoules daylight entre 5000 et 6000 K et deux sources pour éviter les jeux d'ombres trop marqués (surtout quand ils ne sont pas voulus). Après ton Canson me paraît un peu trop granuleux mais ça c'est toi qui verra à l'utilisation
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Ven 31 Déc 2010 - 12:29
kakugo a écrit:
C'est quoi comme projo que tu as ?
Un truc trop "bourrin". C'est un projecteur de chantier....
Chogokin Jawa a écrit:
Moi ce que je te conseillerais ce sont des ampoules daylight entre 5000 et 6000 K
Ok merci, intéressant. Est-ce que ce type d'ampoules se trouve dans les magasins de bricolage habituels??? Elles sont utilisables avec n'importe quel type de lampes???
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Ven 31 Déc 2010 - 12:36
Ninja moustachu a écrit:
kakugo a écrit:
C'est quoi comme projo que tu as ?
Un truc trop "bourrin". C'est un projecteur de chantier....
Chogokin Jawa a écrit:
Moi ce que je te conseillerais ce sont des ampoules daylight entre 5000 et 6000 K
Ok merci, intéressant. Est-ce que ce type d'ampoules se trouve dans les magasins de bricolage habituels??? Elles sont utilisables avec n'importe quel type de lampes???
N'importe quel type de lampe, ben faut voir quel type supportent tes lampes Mais en E27 ça existe. Magasin de bricolage je pense, au pire magasin de luminaires et au pire pire : eBay
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Ven 31 Déc 2010 - 14:24
Chogokin Jawa a écrit:
Alors j'en ai trouvé une dans un magasin de bricolage de mon quartier. Toutefois, la spécification que tu cites ne figure pas sur la boîte...
Chogokin Jawa a écrit:
et deux sources pour éviter les jeux d'ombres trop marqués
Je vais effectivement m'en prendre une deuxième ainsi que des supports (premier test en "baladeuse" et cadrage foireux car pas de trépied) car cela se rapproche de ce que je souhaite:
C'est pas encore ça, mais petit à petit.....
Tetsuzin Super Robot 28
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Ven 31 Déc 2010 - 14:36
C'est déjà nettement plus blanc. La texture du papier se fait plus discrète dans le fond et laisse une légère trame au sol, perso je trouve le rendu pas mal du tout, à moins que tu veuilles un contour totalement lisse. Je vais essayer de suivre les conseils du Jawa, faut absolument que je me fasse une install pour shooter à toute heure, c'est pas cool d'attendre les jours ensoleillés, surtout en cette période.
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Ven 31 Déc 2010 - 17:41
Bah moi je suis pas pro, mais j'aime beaucoup le cachet des tes premiers clichés, même avec le coté un peu jaunasse ( je sais on dit jaunâtre !!), ça change des clichés de d'habitude.. Je trouve même que ça offre une plus-value, si c'est pour avoir au final les mêmes clichés qu'au dos des blisters, ça sert à rien de se faire chier..
Chacun son style je pense, à quoi bon vouloir arriver au même résultat net et identique des autres.. Enfin je dis ça je dis rien
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Sam 1 Jan 2011 - 11:28
BillyZeGeek a écrit:
Bah moi je suis pas pro, mais j'aime beaucoup le cachet des tes premiers clichés, même avec le coté un peu jaunasse ( je sais on dit jaunâtre !!), ça change des clichés de d'habitude.. Je trouve même que ça offre une plus-value, si c'est pour avoir au final les mêmes clichés qu'au dos des blisters, ça sert à rien de se faire chier..
Chacun son style je pense, à quoi bon vouloir arriver au même résultat net et identique des autres.. Enfin je dis ça je dis rien
Merci pour ton commentaire! Tu n'est pas le premier à me faire la remarque d'ailleurs...
En fait, je souhaite surtout élargir cette activité car certaines figurines nécessitent d'autres méthodes pour que le rendu soit satisfaisant. Donc, cette ambiance....euh...."steampunk" si j'ose dire, obtenue complètement par bol pour les clichés précédents va encore me servir pour des mises en scène!
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Dim 2 Jan 2011 - 16:14
Test avec les deux types de lampes:
Dilemme.... la première est plus nette et la seconde a cette petite ambiance particulière....
Je pense opter pour la seconde sur ce coup.
A part ça, un truc tout simple que j'aime bien:
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Dim 2 Jan 2011 - 16:19
Perso (et ça ne va pas t'étonner) je préfère le premier cliché des troopers avec la lumière blanche. Les détails du Rancor sont beaucoup plus nets. En plus les troopers étant blancs, l'éclairage jaune ne s'y prête pas. Autant par exemple pour ta figurine de The Spirit ça donnait en effet une ambiance autant là...bof. Encore une fois ce n'est que mon "havit" hein
Sympa ton petit Sparte en Lego, ça fait partie des séries de figurines Lego qui sont vendues à l'unité en boîte ?
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Dim 2 Jan 2011 - 16:30
Chogokin Jawa a écrit:
Perso (et ça ne va pas t'étonner) je préfère le premier cliché
Effectivement, je ne suis pas étonné!
Chogokin Jawa a écrit:
Sympa ton petit Sparte en Lego, ça fait partie des séries de figurines Lego qui sont vendues à l'unité en boîte ?
Oui, la seconde série.
Nosferatu Playmobil
Nombre de messages : 368 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Dim 2 Jan 2011 - 17:40
Je vote pour la première également
Finalement tu es resté sur une ampoule? quel type?
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Dim 2 Jan 2011 - 20:40
Nosferatu a écrit:
Je vote pour la première également
Finalement tu es resté sur une ampoule? quel type?
Une "Daylight" trouvée dans un magasin de bricolage.
Angelus M.A.S.K.
Nombre de messages : 1795 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Dim 2 Jan 2011 - 20:44
Rhooo le product placement pour la Coop, c'est moche, du domaine de Wayne's World. Pour en revenir au sujet, je préfère la deuxième version, le côté couleur steampunk amène une marque de fabrique, un truc différent.
Luchazer MOTUC
Nombre de messages : 2827 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Moustache INC. - For relaxing time... Dim 2 Jan 2011 - 23:00
Pétard encore loupé quelques trucs bien sympa!
Moi perso coté éclairage c'est papier d'allu et scotche (sur le flash de mon APN)
En se mettant dos au mur ou en utilisant le plafond.... ça diffuse bien... Enfin si j'avais plus de place je m'en fabriquerais bien une de petite installation