|
|
| Ces couleurs à l'effet nostalgique | |
| | Auteur | Message |
---|
trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Ces couleurs à l'effet nostalgique Mar 8 Juin 2010 - 16:10 | |
| Je sais pas vous, mais pour moi certaines couleurs m'évoquent une décharge de souvenir et de nostalgie. Je vous en donne 3 exemples (le 3ème n'ayant pas d'effet sur moi puisque ne m'évoquant aucun souvenir), voyez si vous reconnaissez au premier coup d'oeil de quel souvenir il s'agit. 1. Ce jaune vous dit quelque chose ?? C'est bien sur le jaune des rayons remplis de nos chevaliers du zodiaque, ces boites fenêtres qu'on a tous soulevé en bavant devant les armures de nos héros, et pleurant devant le prix elevé de ces jouets. 2. Quel est ce vert si familier ? C'est le vert si doux des boîtes de nos légo fabuland, ces petits animaux travailleurs et gentils évoluants dans le monde de Légoland. 3. D'où vient ce rouge ?? C'est bien entendu le rouge des boîtes Mask, avec ses rayons entièrement rouge qui ont fait rêvé sci quand il était petit. N'ayant pas eu de Mask, cette couleur m'émeut peu, mais je suis sur qu'elle est pleine de souvenir pour beaucoup d'entre vous ! Vous aussi, proposez nous les couleurs qui vous évoquent des souvenirs !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces couleurs à l'effet nostalgique Mar 8 Juin 2010 - 16:38 | |
| tu as oublié le bleu des motu |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| | | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Ces couleurs à l'effet nostalgique Mar 8 Juin 2010 - 17:10 | |
| Subtil comme sujet, mais où va-t-il les chercher? Pour moi, c'est plutôt le rouge qui m'évoque les MOTU vintage. Et le bleu me rappelle les Playmobil et le mauve indigo me rappelle les Real Ghostbusters. | |
| | | Litteul-Run MOTUC
Nombre de messages : 2692 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Ces couleurs à l'effet nostalgique Mar 8 Juin 2010 - 20:36 | |
| Moi sur le jaune, ce ne sont pas les chevaliers du zodiaque qui me sont venus à l'esprit mais plutôt la boite de Nesquik & Groquick | |
| | | chameloon Séries Espace
Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ces couleurs à l'effet nostalgique Mar 8 Juin 2010 - 21:35 | |
| Y'a les couleurs et les...formes de logos Uploaded with ImageShack.us | |
| | | nhtpirate1980 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Ces couleurs à l'effet nostalgique Mar 8 Juin 2010 - 21:44 | |
| - trumanshower a écrit:
- Je sais pas vous, mais pour moi certaines couleurs m'évoquent une décharge de souvenir et de nostalgie.
Moi, ce serait plutôt la couleur rose des boîtes Barbie ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces couleurs à l'effet nostalgique | |
| |
| | | | Ces couleurs à l'effet nostalgique | |
|