COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noox
Fabuland
Fabuland
Noox


Rat
Nombre de messages : 142
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:31

Voici deux jeux de plateau basés sur l'univers de l'oeil noir.
Enfaite SCHMIDT surfant sur la vague HEROQUEST avec des figurines moins fines et  un jeu plus statique dans la possibilitée de renouveller ces parties.  

Maintenant me demande s'ils en ont sorti d'autre ?

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 30110
Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt P1000510
Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 30210


Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 29710
Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 29810
Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 29510
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:51


Ces jeux sont magnifiques !!! Je les avaient les 2 mais un "pote" m'a volé les figurines No

Beaucoup de jeux issues de l'oeil de noir ont été éditiés par les éditions Schmidt ! Je suis justement en train de m'en procurer pas mal ! Je suis grand collectionneur et amateur d'Heroic Fantasy.

Il existe beaucoup de Jeu dont vous êtes le héros sorties dans différentes versions.

Il y a eu Schmidt puis Galimard !

Il existe bon nombre de boites.... surtout pour les jeux de roles papier. Niveau figurines, c'est plutot du coté des Donjons et Dragons qu'il faut se tourner :-)

Revenir en haut Aller en bas
Noox
Fabuland
Fabuland
Noox


Rat
Nombre de messages : 142
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:52

cheers cheers un autre passionné d Heroic Fantasy ^^.

En faite l editeur de base est Schmidt car le jeu est allemand .

Gallimard a eut les droits d'adapter et de diffuser le jeu de rôle en France , Puis une filiale de Schmidt a repris quand ils ont arrêté de distribuer la gamme.


Sinon tout une époque les jeux de rôles et les jeux à la sauce HEROQUEST.
A notre époque ce qui se rapproche le plus c'est DESCENT de Fantasy Flight Game , ca c'est du bon jeu à la HEROQUEST
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:49

Noox a écrit:
cheers cheers un autre passionné d Heroic Fantasy ^^.

En faite l editeur de base est Schmidt car le jeu est allemand .

Gallimard a eut les droits d'adapter et de diffuser le jeu de rôle en France , Puis une filiale de Schmidt a repris quand ils ont arrêté de distribuer la gamme.


Sinon tout une époque les jeux de rôles et les jeux à la sauce HEROQUEST.
A notre époque ce qui se rapproche le plus c'est DESCENT de Fantasy Flight Game , ca c'est du bon jeu à la HEROQUEST

Je savais que c'était allemand mais je ne savais pas que la filiale de Schmidt édite encore !

Par contre je ne connais pas DESCENT !! C'est un jeux de plateaux aussi ? Avec figurines ?

Et pour parler d'Heroic Fantasy au sens large, j'ai lu pendant mes vacances, les adaptations comics des oeuvres littéraires Dragon Lance et des Royaumes Oubliés ! C'est une pure tuerie !!!!!!!!! Shocked Je les conseille vivement !!!

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 0910-automne-bd_2couverturevignetteJeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 1001-hiver-bdcouverturevignetteJeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 1004-printemps1couverturevignetteJeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 1007-printemps2couverturevignette

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 0909-drizzt1-bdcouverturevignetteJeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 0912-drizzt2-bdcouverturevignetteJeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 1003-drizzt3-bdcouverturevignetteJeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt 1006-drizzt4-bdcouverturevignette

Et pour revenir à l'oeil noir et autres jeux de plateaux, je viens de trouver un site qui les recence tous.... il y a plus de 800 références avec les extensions et autres jeux divers.

Check ça ici Wink :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix1=aak

Récemment, je me suis intéressé aux Donjons et Dragons Miniatures car je trouve la gamme vraiment sympa !

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt D&D_Icons_Gargantuan_Black_Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Noox
Fabuland
Fabuland
Noox


Rat
Nombre de messages : 142
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2008

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:09

Houlla j'ai du mal m'exprimé lol .
En france c'est fini depuis longtemps ( crois que ca du ce terminé debut des années 90 ), mais la gamme à continuer à se développer en Allemagne ( pense jusqu aux années 2000 voir plus ).

Pour DESCENT : C est un jeu de plateau avec figurine à la HEROQUEST donc le plateau est modulable.
Ce jeu a été traduit en Français par EDGE . Et il existe pas mal d'extension donc certainne ont été aussi traduite

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Descen10


Houlla affraid affraid je ne pensais pas qu'il avait déjà sorti autant de comics sur Drittz et dragonlance lol! ca va rentrer dans la liste de mes prochains achats ^^


Revenir en haut Aller en bas
Spike62100
Séries animées
Séries animées



Singe
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : sunnydale bouche de l'enfer
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:50

j'ai trouver une figurine des heros de l'oeil noir une fois en achetant des figurines d'occasion je ne savais pas de quo elle faisait partie
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:58

L'oeil noir c't fameux... Une fois 27 heures de jeu et notre MJ nous claque une énigme a la fin... Et la le blanc... Le vide sidéral... La que nous avons réalisé l'outrance du truc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:37

Pas mal en effet!!!

C'est devenu un mix entre MAGIC et WARHAMMER.... Mais il manque la qualité 90s. On avait des héros avec un compteur de vies, des décors en plastique, un beau plateau de jeu... et tout ça je ne le retrouve malheureusement pas :-(

En parlant de l'oeil noir, il y a deux jeux PCs asez récent et vraiment bien que je conseille

Drakensang Rivers of time

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt DrakensangTROT_PC_Jaquette_euro

Drakensang L'oeil noir

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Drakensang_PC_Jaquette1.jp
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:51

Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Trouve16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt   Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle : LES HEROS DE L'OEIL NOIR - Schmidt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héros de Comics et héros de Tokusatsu : discussion
» [Jeu de rôle/ plateau] ZOMBIES - EDGE - 2001
» Jeu De Role Grandeur Nature ! *** Rencontre CollectALL GN
» [COLLECTION] HASBRO / GIANT ROLE PLAY
» Les jeux de société vintage : rôle, stratégie, plateaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Jeux de rôles et jeux de societés-
Sauter vers: