|
|
| Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI | |
|
+3CristalSaint kaktus Tetsuzin 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI Sam 4 Sep 2010 - 12:16 | |
| Série de quatre petits véhicules distribuée courant année 80 par Orli Jouet en France (sticker), les boîtes sont estampillées CB Toys et renferment une production italienne: ESCI. Cette entreprise a produit bon nombre de véhicules du même acabit, pour des séries telles que "I Puffi" (Schrtoumpfs-voir photo plus bas), Snoopy ou encore Disney. Dos de packaging présentant la gamme complète sous forme de dessins de la série: Les côtés révèlent des illustrations...comment dire...artisanales. Attardons nous maintenant sur les jouets. Les parties métalliques sont de bonne facture, les peintures sont correctes avec toutefois quelques défauts de bulles. Le châssis plastique fait plus cheap, mais c'est peut être dû à cette couleur jaune vif. Quant aux figurines PVC postées sur les véhicules, rien à dire, c'est du joli boulot compte tenu de leur petite taille (ma préférence va à Moriarty). Sherlock Holmes: Docteur Watson: Mme Hudson: Moriarty: Châssis: Exemple d'autre production ESCI: Ce topic pourra servir à tout autre type de produit dérivé sur la série, alors si vous disposez d'objets du genre, n'hésitez pas. - crapopabo a écrit:
- crapopabo a écrit:
- La première (en haut) est la plus réussie et a été réalisée par SCHLEICH.
Il manque Smiley pour compléter cette série de 6 figurines.
La seconde a été produite par YOLANDA et compte 7 figurines (Miss Hudson en plus par rapport à la série SCHLEICH). Un vendeur espagnol est tombé sur un gros stock il y a à peu près 4 ans, la série se trouve assez facilement sur le net Il s'agit vraisemblablement d'une série rééditée qui n'a pas été écoulée à l'époque.
Sur ma photo, il y a une variante pour Sherlock Holmes et pour Moriarty. Pour chacun d'eux, la première figurine (en partant de la gauche) correspond à la première édition que tu peux voir sur la photo de Luluberlu ci-après :
- dropsof80s a écrit:
- Mes Schleich =)
do80s - dropsof80s a écrit:
- Ah oui, les pouets! ^__^
do80s Topics avec images sur Sherlock : ici - Dartagnan a écrit:
- Ces deux pouets vintage de 1984 de la série culte Sherlock holmes, neufs en sachet:
| |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI Sam 4 Sep 2010 - 20:22 | |
| Merci pour les photos. Les voitures sont vraiment pas mal | |
| | | CristalSaint Saint Seiya
Nombre de messages : 1398 Age : 43 Localisation : Eastern Siberia Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI Sam 4 Sep 2010 - 22:59 | |
| Très bonne idée ce topic : je me lance justement dans cette collection Question Crapopabo : pourrais-tu nous en dire plus sur les 2 séries de Pvc ? | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI Sam 4 Sep 2010 - 23:21 | |
| La première (en haut) est la plus réussie et a été réalisée par SCHLEICH. Il manque Smiley pour compléter cette série de 6 figurines. La seconde a été produite par YOLANDA et compte 7 figurines (Miss Hudson en plus par rapport à la série SCHLEICH). Un vendeur espagnol est tombé sur un gros stock il y a à peu près 4 ans, la série se trouve assez facilement sur le net Il s'agit vraisemblablement d'une série rééditée qui n'a pas été écoulée à l'époque. Sur ma photo, il y a une variante pour Sherlock Holmes et pour Moriarty. Pour chacun d'eux, la première figurine (en partant de la gauche) correspond à la première édition que tu peux voir sur la photo de Luluberlu ci-après : | |
| | | Calhoun Séries Espace
Nombre de messages : 482 Localisation : 06 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI Lun 13 Sep 2010 - 14:00 | |
| J'adore vraiment ce dessin animé et je n'imaginais pas qu'il ai fait des produits dérivés et encore moins que certains sont arrivés en France !
Sinon en complément de la série animé dont il existe 3 éditions différentes (il me semble) au Japon il y a eu un manga en one shot (comprenez en 1 tome et encore c'est une nouvelle), je crois que j'avais une trad en français si ça intéresse quelqu'un, mais bon faut que je cherche... | |
| | | dropsof80s Fabuland
| Sujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI Mer 24 Oct 2012 - 14:35 | |
| Mes Schleich =) do80s | |
| | | Rakiko Fabuland
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI Jeu 25 Oct 2012 - 3:57 | |
| et ils sont magnifiques Drops! Les pouets aussi | |
| | | dropsof80s Fabuland
| Sujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI Jeu 25 Oct 2012 - 9:40 | |
| Ah oui, les pouets! ^__^ do80s | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI | |
| |
| | | | Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) ORLI Jouet-CB Toys-ESCI | |
|