COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carte PS Store France inutilisable en Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:23

Bonjour,

Certains l'on peut-être déjà vu, je mets en vente une carte de 50€ PS Store en vente. La raison, je l'ai achetée en France et elle est inutilisable en Belgique. J'ai contacté le mag ou je l'ai acheté et on me dit que pas de reprise car une affiche prévient bel et bien la clientèle.

Je me demande si j'ai d'autres solution que d'essayer de la revendre.

Si je me crée un compte français, cela fonctionnera-t-il? Mon crédit sera-t-il utilisable via mon compte belge (là, je suppose que non) mais surtout, si j'achète une extension pour un de mes jeux (genre un nouveau map pack pour mon FPS préféré) via le compte français. Pourrais-je l'utiliser sans problèmes sur mon compte belge (car c'est évidement sur celui là que j'ai toutes mes save datas)?

Pouvez-vous m'en dire plus sur les solutions qui s'offrent à moi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:31

mikaniel a écrit:
Bonjour,

Certains l'on peut-être déjà vu, je mets en vente une carte de 50€ PS Store en vente. La raison, je l'ai achetée en France et elle est inutilisable en Belgique. J'ai contacté le mag ou je l'ai acheté et on me dit que pas de reprise car une affiche prévient bel et bien la clientèle.

Je me demande si j'ai d'autres solution que d'essayer de la revendre.

Si je me crée un compte français, cela fonctionnera-t-il? Mon crédit sera-t-il utilisable via mon compte belge (là, je suppose que non) mais surtout, si j'achète une extension pour un de mes jeux (genre un nouveau map pack pour mon FPS préféré) via le compte français. Pourrais-je l'utiliser sans problèmes sur mon compte belge (car c'est évidement sur celui là que j'ai toutes mes save datas)?

Pouvez-vous m'en dire plus sur les solutions qui s'offrent à moi

Merci

Rolling Eyes Je conseille d'aller sur le forum jeux video.com poste un sujet t'aura forcement des messages positives à ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:51

mikaniel a écrit:
Bonjour,

Certains l'on peut-être déjà vu, je mets en vente une carte de 50€ PS Store en vente. La raison, je l'ai achetée en France et elle est inutilisable en Belgique. J'ai contacté le mag ou je l'ai acheté et on me dit que pas de reprise car une affiche prévient bel et bien la clientèle.

Et si tu leur dis que tu veux la retourner pour une autre raison (cadeau en double ou autre), il devraient te la reprendre non ? Si tu l'as déballée ça risque d'être + compliqué par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:56

Une autre solution, envoyer un mail à Sony directement avec tous les justificatifs en leur expliquant l'affaire, ils peuvent toujours t'échanger le code contre un qui soit valide dans le pays correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:47

Merci pour vos réponse.

Un mail pour le SAV Sony, j'ai pas trouvé sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:12

Voila ce que j'ai trouvé mais c'est le service sav pro.

Sony France Service

Pour toute demande d'intervention hors cadre PrimeSupport, veuillez contacter votre distributeur ou l'une de nos Sociétés de Maintenance Agréées. Pour toute autre demande, voici les coordonnées du département Service de Sony France

Sony France S.A.
S.A.V Professionnel
20-26 rue Morel
92110 CLICHY
Tél : 0.820.40.00.30
Fax : 0.820.40.00.35

ou hors France Métropolitaine :
Tél : + 33 (0) 1.55.90.40.10
Fax : + 33 (0) 1.55.90.35.52

e-mail : sony.service-accueil-pro@eu.sony.com


http://www.sony.fr/biz/content/name/PSE+Service+Contacts?usg=AFQjCNHSjhNuU6DyY70Emvrr-QnNSXVpQA&cd=2&url=http%3A%2F%2Fwww.sony.fr%2Fbiz%2Fview%2FShowContent.action%3Flogicalname%3DPSE%2520Service%2520Contacts&source=web&ei=dTqjTIGTC8KY4Aa-9rXbAw&ved=0CCUQFjAB&q=sav+sony&rct=j
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:44

mikaniel a écrit:
Bonjour,

Certains l'on peut-être déjà vu, je mets en vente une carte de 50€ PS Store en vente. La raison, je l'ai achetée en France et elle est inutilisable en Belgique. J'ai contacté le mag ou je l'ai acheté et on me dit que pas de reprise car une affiche prévient bel et bien la clientèle.

Je me demande si j'ai d'autres solution que d'essayer de la revendre.

Si je me crée un compte français, cela fonctionnera-t-il? Mon crédit sera-t-il utilisable via mon compte belge (là, je suppose que non) mais surtout, si j'achète une extension pour un de mes jeux (genre un nouveau map pack pour mon FPS préféré) via le compte français. Pourrais-je l'utiliser sans problèmes sur mon compte belge (car c'est évidement sur celui là que j'ai toutes mes save datas)?

Pouvez-vous m'en dire plus sur les solutions qui s'offrent à moi

Merci

T'embetes pas!
Ouvre direct un compte français que pour liquider tes points.
Tu pourras utiliser les jeux telechargé sur le compte Belge sans problemes Wink .
D'ailleurs la meilleure solution est d'ouvrir un compte US, les jeux y sont moins cher vu que le $ est plus bas que l'euro.
Et le top c'est qu'ils sont en Français aussi a cause du Canada.
Par contre attention pour les extentions de jeux il faut obligatoirement avoir la meme origine que le blu ray.
Un exemple: tu telecharges du contenu pour Modern warfare 2 sur ton compte français mais tu possèdes un jeux acheté en Belgique, et bien ça ne fonctionnera pas.
Il faut absolument que le jeu et le cntenu aient la meme origine.
J'ai eu le cas avec Infamous Uk, impossible de beneficier du contenu français.
Donc attention!
Revenir en haut Aller en bas
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:59

LIKMUS a écrit:
Par contre attention pour les extentions de jeux il faut obligatoirement avoir la meme origine que le blu ray.
Un exemple: tu telecharges du contenu pour Modern warfare 2 sur ton compte français mais tu possèdes un jeux acheté en Belgique, et bien ça ne fonctionnera pas.
Il faut absolument que le jeu et le cntenu aient la meme origine.
J'ai eu le cas avec Infamous Uk, impossible de beneficier du contenu français.
Donc attention!

C'est justement pour ça que ça m'embête, j'avais acheté ces crédits en prévision de la sortie de l'Add-on Vietnam pour Battlefield Bad Company 2...
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:09

Ah oui là c'est mort.... pale
Au pire essai de vendre le code sur le net sur un forum de jeux du genre gamekult, gameblod ou jeux video.com.
T'auras bien un acheteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:25

Non moi j'ai une meilleur solution attends un peu... la moitié de la Belgique risque de devenir prochainement Française. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:55

Panthalassa a écrit:
Non moi j'ai une meilleur solution attends un peu... la moitié de la Belgique risque de devenir prochainement Française. lol!

Plutôt crever que de laisser la recette de la fricandelle tomber entre les mains des fromages qui puent!!!

Puis si on est encore un peu plus patients, le problème flamand sera résolu avec la montée des eaux...
Revenir en haut Aller en bas
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:04

Alors, j'ai mes réponses car j'ai appelé le service client de Sony Playstation. La solution qu'ils m'ont donné est de me créer un compte français et de l'approvisionner avec mon code. De télécharger le contenu que je désire et que je pourrais en profiter sur mon compte belge.

Il y'a toutefois une précision à apporter pour les extensions de jeu. Celles-ci ne sont pas toutes compatibles avec les jeux belges. Pour le savoir, il suffit de comparer les codes BLES. Ce sont les codes qui se trouvent sur la tranche de votre jeu. Par exemple pour Battlefield 2, le code est BLES00733 pour la Belgique. Il faut donc que le code BLES de l'extension soit le même. C'est pour cela que les extensions achetées au US ne fonctionnent pas chez nous. Et il reste aussi des différences au sein de l'Europe... idiot..

Par contre, je n'ai pas trouver l'endroit ou se trouve le code BLES sur les extensions du store. Apparement il y'a moyen de le voir. Pour ma part j'ai fait le test avec une extension BFBC2 et cela à fonctionné. J'ose espérer qu'il en sera de même avec l'extension Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte PS Store France inutilisable en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Carte PS Store France inutilisable en Belgique   Carte PS Store France inutilisable en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte PS Store France inutilisable en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney Store... La fin !?
» [COLLECTION] DISNEY STORE / Véhicules Diecast
» [COLLECTION] HASBRO / JUMBO - 12 POUCES - GENTLE GIANT
» Les enchères qui donnent envie
» La carte d'Eternia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: