|
|
| [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies | |
| | Auteur | Message |
---|
Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies Lun 1 Nov 2010 - 17:05 | |
| Hello, En rangeant mes affaires dans le grenier de mes grands-parents, je suis retombé sur une dizaine de flexibles (environ 12 cm) que j'adorais quand j'étais petit. Ils doivent dater de la fin des années 70. Derrière, il est indiqué la marque Brabo et Made in Hong Kong. Il y a des petits accessoires à accrocher à leur taille et des outils, armes... pour leurs mains. Les personnages représentent des indiens, des cowboys, des ouvriers, des policiers... J'ignore s'ils sont connus, s'ils ont laissé une trace dans l'histoire du jouet, et surtout s'ils sont déterminés par un nom spécifique. Il s'agissait de jouets bon marché. On les trouvait dans des petits commerces comme on en voit dans les lieux de vacances (campings, plages...). Je ne sais plus s'ils étaient disposés sur cartes ou autrement. Je suis preneur de toutes infos Merci d'avance !
Dernière édition par Renka 1/2 le Dim 7 Nov 2010 - 20:15, édité 1 fois | |
| | | OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies Lun 1 Nov 2010 - 19:44 | |
| Slt, je connais pas du tout, mais d'après le peu de photo que je trouve sur le net, Brabo est une marque qui a vendu pas mal de figurines connues dans les années 1980, comme Aidi, La Panthère Rose, Donald, Tintin, etc. Mais mise à part quelques sites proposant ces figurines, pas d'autres infos j'ai pu trouvé, dsl Possible qu'avant de vendre des figurines connues, ils ont commencé par les modèles que tu as ^^ | |
| | | Kaori Playmobil
Nombre de messages : 360 Age : 44 Localisation : bzh Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies Mar 2 Nov 2010 - 17:54 | |
| J'en avais de la meme gamme : un policier et un ouvrier de chantier, gagnés il me semble dans une kermesse. | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies Mer 3 Nov 2010 - 16:20 | |
| | |
| | | Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies Dim 7 Nov 2010 - 20:13 | |
| Oups, la réponse de Crapounet m'avait échappée :-) Merci beaucoup. Je revenais sur le topic suite aux photos des dernières trouvailles de Tetsuzin parmi lesquelles il y avait cela : Uploaded with ImageShack.usCe serait donc des Play Flixies... | |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies Dim 7 Nov 2010 - 20:22 | |
| Justement, je m'apprêtais à poster. Je n'avais pas vu ton édit et donc la description ne me parlait pas beaucoup, c'est sur indication de Tom Paris que je suis revenu ici. Mais en voyant la figurine ce matin, j'ai eu une sensation de déjà vu. Mes souvenirs d'enfance sont souvent flous, j'ai eu (ou joué avec) une de ces figurines, le visage ne m'est pas inconnu. Voilà donc de meilleures prises de vue de la bête, sans les gros scotch papier sur les côtés ça va mieux. Le corps est marqué Brabo, la tête LYRA: _________________ | |
| | | Renkatoys Saint Seiya
| Sujet: Re: [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies Dim 7 Nov 2010 - 20:33 | |
| Merci beaucoup ! Je me souviens bien du dos du carton... je les coloriais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies | |
| |
| | | | [Trouvé] Flexible Brabo / Play Flixies | |
|