COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une assurance pour vos jouets ?

Aller en bas 
+3
manlefebure
trumanshower
Renkatoys
7 participants
AuteurMessage
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Une assurance pour vos jouets ?   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:57

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez pris - ou envisagiez prendre un jour - une assurance pour votre collection (rassurez-vous, je ne suis pas courtier Wink ).
Est-ce que l'idée vous est déjà passée par la tête ou avez-vous franchi le pas ?
Avez-vous fait venir un agent d'assurance spécialement pour votre collection ou lui avez-vous présentée durant la visite complète de votre maison lors de la contraction d'une assurance habitation/incendie/vol/inondation ?

Une assurance pour vos jouets ? Assurance


Voilà, c'est le sujet marrant du jour pour bien dormir après What a Face

Non, mais sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Une assurance pour vos jouets ?   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:59

Je crois me souvenir qu'il y a déjà eu un débat là dessus, ici ou ailleurs, et me souviens notamment de Lolipouxi qui voulait faire assurer sa collection, mais qui se frottait à beaucoup de difficultés car les assureurs ne voulaient pas donner de valeur à sa collection. C'est le souvenir que j'ai, peut-etre déformé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Une assurance pour vos jouets ?   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 6:27

j'ai deja demande a mon assureur, le plus facile c'est d'augmenter le budjet de remboursement des meubles . Sinon , ca devient complique , avec expert ,.....



Une assurance pour vos jouets ? 712104 l'assureur qui vendra un assurance correcte pour nos collection, va se faire de l'argent. Une assurance pour vos jouets ? 712104
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Invité
Invité




Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Une assurance pour vos jouets ?   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:11

Il faut effectivement augmenter la valeur des biens de l'assurance maison, cependant des photos sont une valeur plus sure, car un incendie ne laisse pas beaucoup de traces ( Suivant la nature de la collection ).

Il existe des assurances pour les collections, mais ce sont souvent pour des oeuvres d'Art ( Tableaux, Sculptures ... ), les jouets à proprement parlé ne semblent pas avoir une valeur significative pour nos amis assureurs.

Moi perso je vous encourage à :

- Augmenter la valeur des Biens de votre assurance maison, à concurrence de votre valeur collection.
- Faire des photos avec des sauvegardes ( CD, Disques Durs Externes, Clé USB ... ) et à donner des copies à des personnes proches et à envoyer une copie avec un courrier d'explication à votre assureur.
- A conserver, les factures ou recapitulatif d'achats.

Une vidéo de présentation de votre collection en situation ( Dans votre pièce collection ) est un Gros plus, vis-à-vis des experts ...






Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Une assurance pour vos jouets ?   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:40

Chogokin.Reborn a écrit:
Il faut effectivement augmenter la valeur des biens de l'assurance maison, cependant des photos sont une valeur plus sure, car un incendie ne laisse pas beaucoup de traces ( Suivant la nature de la collection ).

Il existe des assurances pour les collections, mais ce sont souvent pour des oeuvres d'Art ( Tableaux, Sculptures ... ), les jouets à proprement parlé ne semblent pas avoir une valeur significative pour nos amis assureurs.

Moi perso je vous encourage à :

- Augmenter la valeur des Biens de votre assurance maison, à concurrence de votre valeur collection.
- Faire des photos avec des sauvegardes ( CD, Disques Durs Externes, Clé USB ... ) et à donner des copies à des personnes proches et à envoyer une copie avec un courrier d'explication à votre assureur.
- A conserver, les factures ou recapitulatif d'achats.

Une vidéo de présentation de votre collection en situation ( Dans votre pièce collection ) est un Gros plus, vis-à-vis des experts ...


Il a tout bon, le monsieur ! Etant moi-même voleur assureur via mon boulot, je m'étais renseigné auprès des experts et c'est exactement cette procédure qu'il fallait suivre (je suis aux ACM).

Malgrès tout, par expérience, je peux vous dire que chaque compagnie d'assurance a sa façon de voir et d'apprécier les choses donc il ne faut pas faire une généralité de la rêgle ci-dessus !

Par conséquent, je vous recommande de vous rapprocher de votre assureur personnel pour voir avec lui quelle est la façon de procéder pour que sa collection soit assurée au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Une assurance pour vos jouets ?   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:09

tout est dit
ma collection est reprise dans mon assurance mobilier (si je vois que sa valeur augmente je ferai augmenter la valeur actuelle du mobilier) moyennant photos et vidéo avec moi dessus pour bien montrer que c'est bien à moi et chez moi
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Une assurance pour vos jouets ?   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:24

idem, ma collection est assurée pour un capital que j'ai moi-même estimé, pas eu besoin d'expertise ou autre, c'est rajouter comme option spécifique au mobilier maison et je paie en conséquence.( Capital pièce de valeur comme pour les œuvres d'art)

S'il arrive un truc à ma collection (défini dans mon contrat d'assurance bien entendu, genre incendie, vol, inondation), je touche le "capital".

J'ai fait cette démarche suite au vol de la collection de l'un de mes amis... du Star wars vintage MISB
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Invité
Invité




Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Assurance de vos jouets   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:46

Bonjour à tous,
Me posant la question d'assurer mes figurines, je viens d'avoir la réponse, merci.

Sans parler de malheur, avez-vous dû faire appel à votre assurance, quelqu'un a t il un cas concret?

Car la devise de l'assureur est souvent:
"vous êtes couvert, MAIS..."
Revenir en haut Aller en bas
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook


Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2010

Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Une assurance pour vos jouets ?   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 1:50

Ca c'est pour les assurances à la maison mais ça peut servir également en cas d'exposition en public.
Je ne sais pas comment font les copains des Grands Zenfants pour leurs grands messes.
Il y a quelques moi, j'ai prêté des objets (rien à voir avec les jouets) à un musée près de chez moi pour une exposition. Tout a été pris en charge sous un contrat d'assurance spécifique.
Lors du rendez vous pour le "dépot", j'ai remplis en compagnie d'un agent du musée une fiche descriptive très détaillée, puis il a été pris en photos sous toutes les coutures.
Il a ensuite été placé dans une boite de stockage, nettoyé légèrement puis mis sous vitrine.
Lorsque je les ai récupéré, j'ai du faire un checking type "état des lieux" et l'employé m'a annoncé que l'assurance couvrait également les incidents sur le trajet du retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une assurance pour vos jouets ? Empty
MessageSujet: Re: Une assurance pour vos jouets ?   Une assurance pour vos jouets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une assurance pour vos jouets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France.
» La pétrochimie et les jouets
» Mes jouets !
» mes arrivages et collection
» [ID]divers jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: