|
|
| Questions pour les Aficionados des Héros en collant | |
|
+3-Arsene Lupin- Golgoth6 Ji-Day 7 participants | Auteur | Message |
---|
Ji-Day TMNT
Nombre de messages : 1652 Age : 36 Localisation : MARSEILLE/LYON Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Questions pour les Aficionados des Héros en collant Mar 12 Juil 2011 - 15:18 | |
| Voila, je rame un peu pour trouver de quoi faire bouger cette section. Alors je pose la questions aux intéressés, à ceux qui consultent cette partie du forum: qu'aimeriez-vous voir ici? Comme sujets, comme gammes... Je suis plus DC que Marvel, et de loin. Mais mettre en place des sujets sur les héros de la maison des idées ne me gène pas le moins du monde, bien au contraire! (Puis bon, les News Marvel, depuis que Marvel Legends, c'est n'Ass-Bro...) Enfin voila, des idées, des envies, dites-le moi, n'hésitez pas, je feria de mon mieux pour rendre cette section active! | |
| | | Golgoth6 MEGO
| Sujet: Re: Questions pour les Aficionados des Héros en collant Mar 12 Juil 2011 - 18:13 | |
| Contrairement à toi, je suis nettement plus Marvel que DC
Les seules gammes qui m'intéressent sont les Mego et les Famous Covers (et pas tous les personnages, loin de là). Je ne suis pas un fan des action figures tout plastique. | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Questions pour les Aficionados des Héros en collant Mar 12 Juil 2011 - 18:21 | |
| Moi je suis fan de tout, donc tout m’intéresse (je sais, ca aide bcp) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Questions pour les Aficionados des Héros en collant Mar 12 Juil 2011 - 18:23 | |
| Je suis à 99.99% marvelophile. Les figurine toybiz des 90's me plaisent enormement (ironman, spiderman, fantastic four, silver surfer etc...) |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Questions pour les Aficionados des Héros en collant Mar 12 Juil 2011 - 19:38 | |
| Tu pourrais tenter de faire des topics sous forme de fiche, en commençant par les persos les plus connus (Superman, Batman, WonderWoman, Green Lantern pour DC ; Spiderman et Les Vengeurs pour Marvel) avec en gros deux parties : - historique du perso (1ère apparition, histoire, etc.) ;
- les représentations du perso à travers le temps par les différentes firmes (= les figurines sorties chronologiquement), avec quelques lignes descriptives sur les points forts/ points faibles, l'évolution marquante avec la version précédente.
Pour les Marvel, tu trouveras pas mal d'infos sur http://www.marveltoys.netL'évolution des ToyBiz aux Marvel Legends peut-être intéressante visuellement... - exemple - taille des photo à uniformiser et texte descriptif à insérer -:
1991 (Marvel Super Heroes) 1994 (ToyBiz - Serie 1) 1996 (Avengers Orignal Boxed Set) 2002 (Marvel Legends - Serie 1) 2008 (Movie Serie)
Si tu as besoin d'un coup de main... | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Questions pour les Aficionados des Héros en collant Mar 12 Juil 2011 - 19:57 | |
| Idem, si je peux aider c'est avec plaisir. | |
| | | yungsung Playmobil
Nombre de messages : 390 Age : 41 Localisation : Edge City Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Questions pour les Aficionados des Héros en collant Mar 12 Juil 2011 - 20:06 | |
| salut, l'idée des fiches est plus que ingénieuse, en mettant en meme temps dans celle ci des gammes de jouets qui existe pour tel ou tel perso puis si chacun y met du sien on peut aider a faire quelque topic dessus. perso, je suis marvel et en gamme de toys si on peut dire sa je resterais dans le koto . et les diverses gammes de figurines marvel (legend, ...) pour DC a part batman/superman et leur méchants respectifs, l'univers m’enchante guère peut être un pet trop pro-républicain amérloc à mon gout. Et je ne sais pas si on peut faire un lien avec des custom ( si il en existe ou a été cité sur le forum). L'univers du comics est tellement riche et varié, il y en a pour tout les gouts et les couleurs, à mon avis, on tardera pas à argumenter nos choix sur nos gammes favorite. sinon: VIVE TONY STARK | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Questions pour les Aficionados des Héros en collant Mer 13 Juil 2011 - 22:15 | |
| En parallèle de ta liste des DC Direct, on pourrait faire comme dans la section Star Wars (et bientôt dans la section MOTU), une page récap pour les néophytes avec les gammes essentielles .
Par maison d'édition et par marque, le nom de la gamme + une photo. Et éventuellement quelques acronymes. ET pourquoi pas un lien vers le topic?
Ca serait particulièrement intéressant vu le nombre de gammes différentes pour les super héros.
EDIT : à moins que la plupart des gammes DC ne soient reprises dans la liste DC Direct? Je ne m'y connais pas trop. | |
| | | WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Questions pour les Aficionados des Héros en collant Jeu 14 Juil 2011 - 0:31 | |
| Y'a aussi le film Green Lantern qui va sortir bientôt. Si quelqu'un se sent capable de faire un topo sur les bd, celles à lire en priorité etc, ça peut être intéressant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions pour les Aficionados des Héros en collant | |
| |
| | | | Questions pour les Aficionados des Héros en collant | |
|