COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Décor pas cher pour figurines... lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Décor pas cher pour figurines... lol Empty
MessageSujet: Décor pas cher pour figurines... lol   Décor pas cher pour figurines... lol Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:03

Salut à tous !
Je me suis lancé dans le décor pas cher.
un peu de polystyrène, une petite perceuse dremel achetée pas cher pour sculpter le polystyrène, un peu de milliput (pour l'escalier mais achetée par correspondance en angleterre donc pas cher) et quelques cure dents pour maintenir les blocs polystyrène entre eux.
Ensuite, 3 pots de peinture pour maquette et voilà le résultat.
Bon, petit à petit ça va finir par ressembler à quelque chose !

Décor pas cher pour figurines... lol Decor10

Décor pas cher pour figurines... lol Decor210

Décor pas cher pour figurines... lol Dscn6512
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Décor pas cher pour figurines... lol Empty
MessageSujet: Re: Décor pas cher pour figurines... lol   Décor pas cher pour figurines... lol Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:39

c'est un peu chiant à découper et carrément difficile à "sculpter" ce type polystyrène.
Tu galères pas trop ??

Le polystyrène extrudé se trouve en grande plaque en différente épaisseur dans les magasins de brico pour moins de 10 €. Je peux plus m'en passer lol.

Bon courage pour ton projet flower
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Décor pas cher pour figurines... lol Empty
MessageSujet: Re: Décor pas cher pour figurines... lol   Décor pas cher pour figurines... lol Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:53

J'avais des bouts de polystyrène qui ont servi à emballer un truc et je ne savais pas quoi en faire... Donc recyclage utile !
Mais je suis d'accord, l'extrudé est idéal à travailler !
Celui que j'ai utilisé s'effrite lorsque j'utilise la dremel dessus... mais bon, un peu de patience et un bon coup d'aspirateur et ça se passe bien !
Je vais me débrouiller pour qu'au final on ne voit pas les "ronds" de polystyrène.
En tout cas, merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Décor pas cher pour figurines... lol Empty
MessageSujet: Re: Décor pas cher pour figurines... lol   Décor pas cher pour figurines... lol Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:42

Le poly expansé n'a pas vraiment de bons cotés pour les décors, peut etre juste un, le fait quon le trouve souvent dans des formes moulés à l'objet à proteger et qui peuvent etre interressante pour certaines gammes mais encore faut il le retravailler pour oter l'aspect "boules" donc si tu peux eviter evite, franchement je sais que c'est bien de recycler mais la tu pollueras encore plus la terre en faisant sans cesse tourner ton aspi (je sais aucun rapport avec le recyclage lol! )
non mais franchement, poly extrudé, à l'exterieur des magasins types brico depot, 2,50euros la plaque de 2cm d'epaisseur taille 125x60 Décor pas cher pour figurines... lol 52444
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Décor pas cher pour figurines... lol Empty
MessageSujet: Re: Décor pas cher pour figurines... lol   Décor pas cher pour figurines... lol Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:56

ah ben tu viens de répondre à une question que je me posais !
Je ne connaissais pas le prix !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Décor pas cher pour figurines... lol Empty
MessageSujet: Re: Décor pas cher pour figurines... lol   Décor pas cher pour figurines... lol Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 5:05

Une fois peinte en bordeau, ta porte ressemble un peu à un steak haché mais sinon c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor pas cher pour figurines... lol Empty
MessageSujet: Re: Décor pas cher pour figurines... lol   Décor pas cher pour figurines... lol Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:41



Bonjour,

Bonne idée de vouloir créer ses propres décors !

Si tu veux quelques tuyaux techniques, tu peux aller sur le site :

http://www.spmaquettes.com

Tu pourras y zieuter plein de tutoriaux gratuits que nous avons réalisé, ainsi que nos créations diverses... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Décor pas cher pour figurines... lol Empty
MessageSujet: Re: Décor pas cher pour figurines... lol   Décor pas cher pour figurines... lol Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:44

Sympa le spmaquettes !

Pour le truc bordeaux, c'est pas une porte ! C'est bien un steak haché vertical, symbole abstrait que l'on rencontre dans une dimension parallèle, espèce d'ignare ! lol!
(en tout cas j'ai raté mon coup car mon steak haché ressemble bien à une porte...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor pas cher pour figurines... lol Empty
MessageSujet: Re: Décor pas cher pour figurines... lol   Décor pas cher pour figurines... lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor pas cher pour figurines... lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloches pour figurines 1/6
» Compatibilité des socles pour figurines 6"
» [ACCESSOIRES] Socles pour figurines
» Votez pour les figurines de 2016!
» Aide pour figurines PVC inconnues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: