COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ouverture de la V/R/E

Aller en bas 
+11
Kamaye
lionel
Dartagnan
super durand
Autobot
Piero-Angy
keyzeryom
kaktus
KENYFLEURY
Fabax
Tetsuzin
15 participants
AuteurMessage
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:37

Chers Membres,
Depuis quelques semaines, le fonctionnement de la section Vente/Echange/Recherches a été modifié avec l'instauration de deux sujets par membre (Vente/Echange et Recherche), le tout régi par les règles du "up" hebdomadaire et de la seule intervention dans le sujet de son créateur.

Depuis sa mise en place, nous ne comptons plus nos interventions pour demander à certains de bien vouloir faire une seule mise à jour par semaine, de ne pas poster dans les sujets qui n'étaient pas les leurs. Nous nous sommes aussi aperçus que certains contournaient ces règles minimes en supprimant leurs messages pour les reposter aussitôt, leur permettant de faire des "up" quasi-quotidiens. S'ils déployaient autant d'énergie à alimenter le forum par des sujets, des images ou des liens parlant de notre passion commune, nous serions les plus heureux des modérateurs.

En parallèle de cela, afin d'encourager les nouveaux membres à s'impliquer dans le forum et éviter d'être confrontés à des personnes dont la présence ici ne serait motivée que par cette section V/E/R, la règle des "200 posts minimum" a été mise en place, la philosophie première étant "mieux vaut la qualité que la quantité".
Force est de constater que là aussi notre effort est vain. Nous sommes régulièrement sollicités pour des demande accès alors que l'implication de beaucoup de ces membres dans Collect'all est absente.

En ce qui nous concerne nous ne souhaitons plus dépenser notre énergie pour ce genre de choses. Nous le répétons régulièrement mais nous sommes des collectionneurs avant d'être un administrateur ou des modérateurs et notre souhait le plus cher est de pouvoir consacrer notre temps à alimenter ce forum et à partager notre passion.

Par conséquent nous avons décidé de mettre en accès libre la section V/R/E.

La seule "règle" que nous vous demandons de bien vouloir respecter c'est le maintien du sujet unique V/E et du sujet unique R par membre.
Les autres règles (up hebdomadaire, intervention uniquement du vendeur dans son sujet) ne sont plus applicables.

Nous nous retirons désormais de la gestion et du maintien de cette section.
Et par conséquent nous n'interviendrons plus en cas de transaction problématique entre deux membres, de fraude, d'objet non reçu ou tout autre cas de figure qui sort du cadre d'une transaction normale.

Merci pour votre attention,
Le staff


_________________
Ouverture de la V/R/E Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:55

Tetsuzin a écrit:
....
Et par conséquent nous n'interviendrons plus en cas de transaction problématique entre deux membres, de fraude, d'objet non reçu ou tout autre cas de figure qui sort du cadre d'une transaction normale.

Merci pour votre attention,
Le staff


Roo bah merci juste au moment ou j'ai ma 1ere embrouille en 5 ans...

Ouverture de la V/R/E 443889
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:40

J'espère que quand je vais cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" je ne vais pas avoir 50 sujets dont 25 ventes No
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:36

Dommage que c'est venu ainsi Sad
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:20

Comme kenyfleury, je redoute le pullulement des topics de ventes au détriment du reste... Déjà que Rolling Eyes ...

Sincèrement, au jour d'aujourd'hui ça commence à me saouler de voir le comportement de merde de certains membres polluer la vie du forum...

Au contraire de certains, la collection de jouet est une PASSION (voir la définition sur wikipedia ou un dictionnaire ) pour moi alors je passe outre mais certains jours c'est vraiment pas évident de jongler entre les états d'âmes des uns et les posts qui ne servent à rien des autres... Ca devient difficile de parcourir le forum.

La suppression pure et simple de la section n'était-elle pas plutôt la meilleure solution, dans ce cas-là ?

Au moins, ça permettrait vite (et bien) de faire un bon tri...

Ou alors, au mieux, une suspension de la section pour 15 jours/ 1 mois afin d'essayer de remettre les choses en place, ça pourrait le faire...


Dernière édition par keyzeryom le Sam 3 Sep 2011 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:35

Sinon oui supprimer vente et garder seulement échange, car en tant que passionné de figurines que je suis, je préfère échanger un toy qui me plait pu et en avoir un autre en échange, que de l'argent!!
Et comme ça ceux qui sont juste intéressés par l'argent que par la collection seront obligés d'aller voir ailleurs!!
Mais c'est que mon avis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4856
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 7:55

moi je crois qu'il n'y a qu'une seule chose à faire c'est de soutenir notre staff!!
courage guillaume tu vas y arriver!!!! cheers
......gérard Ouverture de la V/R/E 481304
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:15

la suppression totale de ces topics ne me derangerait pas. de toute facon, avec toutes les "groseilles" qui ont rappliquées ici depuis qq mois, il devient problematique de faire des echanges ou transaction sans probleme; l'exception etant qd on transactionne avec un "membre ancien"; et là, pas besoin de topic puisqu'on se connait suffisement les uns les autres pour savoir qui collectionne quoi....

a la rigueur, moi je laisserai juste la section "recherche", avec un topic recherche par membre, et ensuite on laisse faire les mp!
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:41

Pas besoin de se prendre la tete à savoir si faut supprimer ou pas , laisser l' accès ou pas etc... le staff a pris sa décision et c' est la bonne et ils ont bien raison. Y a déjà bcp de taf en tant que modo pour allez surveiller les up quotidiens et cie des branleurs de la vente ... Comment en est on arrivé là? A cause des " groseilles" pour paraphraser Super Durand qui en effet se multiplient depuis quelques mois. La solution pour nous? Ne faire confiance qu' aux gens qu' on connait , et si on tente une transac avec un inconnu ou nouveau , on doit être conscient qu' il y a un risque. Après ne tombons pas dans la parano. Les arnaques existent mais sont minorité.

Maintenant chacun va devoir se gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4856
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:56

Citation :
La suppression pure et simple de la section n'était-elle pas plutôt la meilleure solution, dans ce cas-là ?
salut keyz Wink
de toutes façons avec la messagerie privée qu'il y ait ou non une section ventes on arrive toujours à s'y retrouver,
moi je ne m'en sers pas souvant et pourtant on me propose bien souvant des choses,je remercie d'ailleurs ceux qui viennent me voir Wink
parfois ça m'interesse, parfois j'ai déjà, ou alors le budget ne suit pas mais bon...,mais la valeur des membres est la :lorsqu'ils viennent vers toi et qu'ils te contactent!!! (par pitier lorsque tu recherche quelque chose)
j'ai aussipour habitude de faire en priorité avec les anciens du forum car je les connais bien Wink
ce qui ne m'empèche pas de tester de nouveaux avec de petites commandes
maitre capello a parlé;merci de m'avoir lu!
.....gérard Ouverture de la V/R/E 481304


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:28

De tous les forums que j'ai pu fréquenter, c'est quand même le seul et unique où une section vente pose problème, et depuis longtemps. Ca fait parti des piliers du forum, les légendes de tous les temps, comme la C2, le mot "havit", et les Dragonautes qui puent. Peut être parce que le staff a voulu s'y investir, et que les membres ont compté sur un arbitrage du staff justement. Du point de vu anthropologique, ça doit être intéressant à étudier.
Bon, que le staff fasse comme il veut, moi, je m'en cogne.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4856
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:54

attention la tete lionel ,tu vas avoir des bosses lol!
ok je sors
... Ouverture de la V/R/E 116495
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:53

Pas de section estimation !! Continuez à résister parce que ça pourrit vraiment un forum
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dokho88


Cheval
Nombre de messages : 2295
Age : 45
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:56

continuez comme ça les gars. La section vente est meiux dans sa dernière moutures, un topic par personne, meme si j'ai zappé la règle du up hebdomadaire dernièrement. Tout le monde ne collectionne pas la meme chose donc les echanges ne sont parfois pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://dokho88@skyblog.fr
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:36

J'ai dû moi meme enfreindre les regles involontairement , quand une vente est faite ou quand tu rajoute des trucs ca up automatiquement... On peut pas y faire grand chose...

Je pense que laisser un espace géré par chacun des "vendeurs" est pas mal du tout.

Par contre si plus personne du staff ne veut gérer la section vente/conflit, pourquoi ne pas y dédier un modérateur qui serait motiver a le faire? ( Qu'il ne gère que çà au pire) Au moins pour le nettoyage ce serait pas mal.

Une sorte de RS ventes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:29

Merci à tous les membres du forum qui ont fait aboutir à cette décision :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:00

Alors je suis un peu surpris par ce choix de laisser libre à tout le monde la section V, les sections E et R me semblant d'utilité publique pour tout le monde ( Encore ne faut il pas être trop chiant dans ses recherches ... comme moi quoi ).

Perso j'aurais plus compris une fermeture de la section V ( Et pourtant je suis peut être actuellement un des plus actif dans cette section, c'est loin d'être une fierté, mais un constat ).

Pour ce qui est des Up hebdomadaire, cela semble un cadencement juste, si on veut rajouter quelque chose aucun souci, on édite son post et on attend la date fatidique pour faire remonter son Topic.
J'ai remarqué cependant que certains voulaient laisser des messages sur les Topics vente, ce qui n'apparait plus et que cela Updatait le Topic en question.

Donc un peu de bonne volonté de chacun et cela devrait rouler sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:00

pour moi qu'importe que ce soit une bonne ou mauvaise décision, c'est la votre Wink

comme vous le dites, votre passion première c'est pas le web, c'est les toys!!!

moi j'aurais retiré la section vente, et j'aurais juste laissé la section recherche ... après qui veut peut utiliser les MP.
et la transaction reste entre 2personnes, hors site, via mail, hotmail, facebook...

enfin, longue vie au forum! Ouverture de la V/R/E 712104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la V/R/E Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la V/R/E   Ouverture de la V/R/E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la V/R/E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!
» remplissage des cartons !
» Ouverture des armoires
» Ouverture de bandai-collector.fr
» ouverture d'une section privée pour résoudre les problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: