COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!

Aller en bas 
+18
J.D
CERBERUS
cou.cou84
Tucker
Blackspider
Dragonskiller
will the droid
raziel2a
guillaume1er
kaktus
neo54
Hades
Kamaye
Ninja moustachu
lionel
seiya59
Midknight
skywarp
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:40

Ben voilà, toujours un éternel débat : on ouvre ou pas les blister et autres boites de nos collection ? Pour ma part, j'ouvre tout, sans déchirer pour tout remettre. Certes, les blister, même ouverts au cutter, sont définitivement altérés...
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe
Midknight


Cochon
Nombre de messages : 825
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:47

lol t'aurais du faire un sondage pour voir Smile

Moi, je suis à 100% pour tout ouvrir ! Very Happy

Autant profiter à fond de sa collection. Quand j'achete un objet, c'est surtout car il me plait et sans penser à la valeur qu'il peut prendre ou perdre.
Après bon, je comprends pour des jouets "statiques" style statues, ou des figs plus simples, mais pour les transformers par exemple (ou gobots, braves etc etc..), pour moi l'interet de collectionner ca plutot qu'autre chose.. ben c'est que ca se transforme.. et bizarrement, c'est plus dur de transformer un robot sans ouvrir la boite/blister Smile

Sinon, je garde aussi toutes les boites (proprement ouvertes), les blisters etc.. toutes mes notices sont classées sous pochetes plastiques etc... (ca fait beaucoup de cartons lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://midknight.free.fr
seiya59
Sentaï
Sentaï
seiya59


Rat
Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Sur Terre...enfin j'crois...
Date d'inscription : 20/06/2007

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:48

Pour ma part en saint seiya, seul les Myth Cloth et les vintage fr sont sortis!!! Tout le reste, reste en boite, en blister ou en sachet.

Toys Maniacs.... geek


Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! 144332 Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! 77018 Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! 668674
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:52

Pour ce qui est du Zoid, je les monte ! Même si ils sont très rares, chers, machin, je les monte. Les rares choses que je n'ai pas montées, ce sont les memorial box set, où il y a les rééditions de 5 petits Zoids par boite, et le Zoid de la Core Box (un Mammoth) car je l'ai déjà 5 fois. Et puis il y a aussi un Mechabonica, mais bon, tout ça en fait, ce sont des Zoids que j'ai en trente-six exemplaires.

Pour le TF... Il y en a que j'ai gardé scellés, sans jouer avec. Mais c'est parce que je les ai eu loose et que je les ai déjà pas mal tripatouillés avant.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:04

J'ai toujours tout ouvert....

cela dit, mon dernier achat, soit, un GI Joe 25th, est encore sous blister et je pense le garder comme tel. C'est con, mais je trouve ça fun... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Invité
Invité




Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:07

j'ouvre tout sauf le vintage. Par contre ce qui date + de 1989 je fais sauter la bulle ou j'ouvre les boites.

en gros je n'ouvrirai pas un MOTU, cosmocats, star wars, guerres secretes, GIJOE vintage.

par contre j'ouvre du star wars moderne (même un 1995 ou un rare), gi joe 25th, staction Motu, Myth clothes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:18

bah moi je fais plus simple et moins cher j'essaye de trouver du loose en très bon état ou des blister-boites abimés, comme ça je n'ai aucuns états d'âme à les ouvrir
Pour l'anecdote, un jour à un Anglais j'ai acheté des Gobots (évidemment Wink ) qu'il avait lui même déblistérisé et revendu en loose, une bonne affaire
J'ai un blister de Gobots que j'ai eu suite à un échange, je le gardes ainsi pour le fun aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6210
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:24

C'est marrant, j'ai proposé un sondage similaire sur le forum du Prince Adam il y a quelques jours.

Personnellement, en théorie, j'ouvre tout (mais je ne collectionne que les Maitres de l'univers 200X). Je n'ai pas encore ouvert mes 4 stactions, pour "le fun". Mais ouvrir un blister, je trouve que c'est très agréable en fait.

Par contre, si je devais collectionner des blisters vintage , je les laisserais scellés. S'ils sont restés 20 ans dans leur blister, c'est un peu "blasphématoire" de les ouvrir maintenant.

La question se pose moins pour les jouets en boites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:35

ce qui est jouissif, après avoir ouvert la boite, c'est de coller les autocollants
avec ma petite pince à epiler et en prenant soin de les coller bien droit et de façon symétriques
hummm c'est vraiment trop bon
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:42

moi j'ouvre tous, ils faut que je puisse toucher le jouet tant desiré. et puit les emballage ça prend trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6210
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:43

Que fais-tu des emballages??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:56

Hades a écrit:
Que fais-tu des emballages??

les 3/4 je les jetes affraid
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:13

Oui, c'est vrai. En ce qui concerne les rééditions transformers que je possede, je ne colle pas les autocollants.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:39

En général je prends que du loose (déjà du fait pour le prix)
après j'ai quand même pris qques blisters que je vais pas ouvrir pour pas les abîmer. Car les blisters et leurs boîtes ont aussi leur valeur sentimal pour moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6210
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:43

neo54 a écrit:
Hades a écrit:
Que fais-tu des emballages??

les 3/4 je les jetes affraid
Malheureux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
guillaume1er
Petites voitures
Petites voitures
guillaume1er


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 11/03/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:47

alors moi , j ouvre pas sauf si j ai en double alors la oui
mais autrement pas touch :evil:
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:15

ce que je collectionne me permet de ne pas avoir a ouvrir pour en profiter, les barbies etant quasi tjs en boite vitrine decorées:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:29

collectionnant principalement du pvc, j'ai pas le choix, pas de blister a l'heure actuelle chez plastoy lol!
il est vrai que je garde quand meme les boites quand il y en à, en essayant de ne pas abimer
pour l'instant, je n'ai qu'un blister (de 74 affraid ) et ca me plait de le garder comme ca; ca sera surement le seul
si je trouve du toy en boite (je pense aux play asterix), je déballe sans hésiter
en meme temps, je me suis jamais posé la question pour une boite scellée Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! 887632 Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! 278367
Revenir en haut Aller en bas
will the droid
Fabuland
Fabuland
will the droid


Rat
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:00

LIBERRONS LES JOUETS DE LEURS PRISONS DE PLASTIC.....
DEBLISTERISATION POWER......

Le jouet c'est fait pour.....jouer avec.......nous ne le rappelerons jamais assez je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:47

tous dépend du type de collection que je fais, les 3/4 des trucs que j'achete c'est pour le contenu la j'ouvre si j'ai en double car je trouve sympa de presenter la fig devantl e blister .

maintenant la grosse partie de ma collec star wars c'est les variations de blister (plus importante que les variations de figurines) alors j'ouvre pas puisse que c'est la base de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:58

Pour revenir sur le Zoid (oui je sais, je tourne en rond), il n'y a pas que le fait de l'ouvrir, il y a aussi le fait de le monter. Et une fois que c'est fait, c'est irréversible, on ne peut plus le remettre dans la boite et dire qu'il est MIB.
Mais c'est pas grave, je les monte quand même, et les rares que je garde MIB, c'est vraiment que l'objet Zoid+boite est beau et doit rester comme ça.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:05

pareil que la plupart d'entre vous, pour les blisters j'essaye de ne pas les ouvrir, sauf ceux de type star wars où la carte n'est pas tout à fait coller ou les TF movie où l'on peut ouvrir par le dessous, les autres ou le blisters est collé comme les carte motu je n'essaye même pas sauf s'il est distroye !! Wink

Pour les boites en revanche je l'ouvre en générales, mais je mets rarement les autocollants quand il y en a !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:11

Tiens, les TF movie. Pour moi, j'ai ouvert et jeté toutes les boites.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Blackspider
Fabuland
Fabuland
Blackspider


Coq
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:40

moi j'ouvre enfin si c'est du blister vintage ... il sera bien sous la vitrine fermée dans son emballage on le voit quand même Very Happy

mais par exemple mon petit buste de venom (marvel) limité à 4000 ex. au monde est sortit de sa boiboite mis en exposition avec sa boiboite derière

les seuls vintages que j'ouvre c'est les DX car dans leur boîte on a du mal à les admirer
Revenir en haut Aller en bas
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe
Tucker


Coq
Nombre de messages : 875
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2008

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:16

moi ci cest sceller je n ouvre pas ,ci c est neuf boite et en grappe j ouvre mais je ne monte pas , ci non j achete du loose ,je viend de recevoir en coffret matchbox sceller sous film je ne verait pas l interieure jusqu a que j en retrouve un ouvert ou alors je regarde sur mes catalogue !!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la V/R/E
» remplissage des cartons !
» Ouverture des armoires
» Ouverture des colis de Gérard =)
» Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: