COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!

+18
J.D
CERBERUS
cou.cou84
Tucker
Blackspider
Dragonskiller
will the droid
raziel2a
guillaume1er
kaktus
neo54
Hades
Kamaye
Ninja moustachu
lionel
seiya59
Midknight
skywarp
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:16

moi ci cest sceller je n ouvre pas ,ci c est neuf boite et en grappe j ouvre mais je ne monte pas , ci non j achete du loose ,je viend de recevoir en coffret matchbox sceller sous film je ne verait pas l interieure jusqu a que j en retrouve un ouvert ou alors je regarde sur mes catalogue !!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:46

Moderne : j'ouvre et garde parfois l'emballage

Vintage : je n'ouvre pas et je considère que c'est toujours un petit miracle de voir un jouet de plusieurs décennies dans son jus...il vaut mieux aller vars du loose si on veut le toucher...
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS

Rat

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 1:09

j'ouvre tout y'a pas moyen

a quoi ca sert un transformers que tu ne peux pas transformer, un chevalier du zodiaque que tu ne peux parer de son armure, un zoid que tu ne peux pas monter au même sens qu'un lego ou un playmobil, un dragonaute dont tu ne pourras pas savoir quel est son élément, un mask qui jamais n'auras l'honneur de se voir piloté et transformé, une tortue ninja ou un GI-JOE qui ne tiendras nullement ses armes et incapable de monter dans un véhicule de sa gamme et bien d'autres jouets auquel les fonctions ludiques seront condamnées a ne jamais être utilisées....

les jouets scellés c'est bien, quand tu as l'occasion d'en profiter d'un exemplaire en loose.
c'est aussi malheureusement souvent l'intérêt financier de l'objet qui passe avant le plaisir personnel.

tout ceci reste mon avis bien personnel evidemment
chacun est libre de ses methodes de collection Wink
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
skywarp
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:39

Oui Vampyr, tu as mis le doigt dessus, c'est un investissement pour certains, dans ce cas, le plaisir n'est plus le même. En ce qui me concerne, j'ai plaisir à le voir dans son blister ou sa boite d'origine, car, pour moi, le jouet et son emballage forment un tout. Sans sa boite, j'ai la sensation que le jouet est incomplet. Et puis, coté pratique, c'est plus facile pour la poussière. Mais j'ouvre tout, je transforme tout sinon, à quoi bon. Cela dit, une chose serait cool de la part de ceux qui ne gardent pas les boites : SVP pourriez vous les proposer ici avant de les jeter, sait on jamais ? Moi qui, fut un temps, recherchait une boite starscream movie.
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:59

Je collectionne par nostalgie , en partie, donc le blister me rappelle autant de souvenirs que le jouet lui meme, donc ca a autant de valeurs et je ne me voit pas ouvrir un blister, ce serait comme abimer le jouet lui meme. Mais bon c'est aussi que le blister ne peut etre ouvert aussi "proprement" qu'une boite, il seras de toute facon abimé. Les boites par contre je les ouvrent, car on peut les refermer et elles gardent leurs aspect "neuf".
Apres selon l'etat du blister (si il est tout pourri,dechiré) je vais l'ouvrir, en fait je l'aurais acheter dans cet optique, mais je garde le blister.
Jeter un blister, j'aurais l'impression d'avoir jeter une partie du jouet. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:31

raziel2a a écrit:
ce que je collectionne me permet de ne pas avoir a ouvrir pour en profiter, les barbies etant quasi tjs en boite vitrine decorées:lol!:
je vais dire un truc bete, mais dans la boite, on peut pas JOUER avec!
je collectionne la serie dream glow, et y a pas, j'ouvre les boites! je les garde, minutieusement, mais je monte tout.
c'est un plaisir incomparable de montrer a ma barbie sa nouvelle coiffeuse (arrivee en boite "neuve" il y a deux semaines, merci BS) de l'asseoir devant le miroir pendant que ken attend sagement assis sur le lit.
c'est aussi amusant pour ma fille de me faire des surprises en faisant des mises en scene: j'arrive ds ma chambre et barbie est entrain de se changer, pendant que ken a les yeux bandes! mdr
en bref, mis a part certaines statuettes, ou autres destines a l'expo, je deballe.
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist

Chèvre

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:09

ok, j'arrive un peu beaucoup en retard, perso, je ne crois pas que j'arriverais à garder mes petits sous blisters. Peut être à la lmite les tortues du film, que j'adore, j'en racheterais en looze, mais pas autrement... mais par contre, je garde l'amballage!
http://tortueman.forumzen.com/
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30

Cochon

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:09

pour ma part j'ai du mal a garder une figurine sous boite, mai hors de question d'abimer la boite pour autant. je répertorie dans un classeur toutes mes carte de blister je dois en posséder une centaines au moins.
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
florine
Séries animées
Séries animées
florine

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:19

moi j'aime que le loose Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 481304 alors autant dire que j'ai pas beaucoup de boites dans la collec, ca prend trop de place, et je n'espère pas les vendre un jour donc poubelle, je découpe juste ce qui m'intéresse sur la boite! mis à part bien sur les très anciennes!
faker76
Séries animées
Séries animées

Chat

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:23

moi c trés dure!!!autant les figurinnes sous blister je peux comprendre,autant les playset ou véhicule,ça me démange!!!!!!!!!!! Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 333174
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:51

Le gros avantage du loose, c'est que ça se range très facilement : tout bourré dans une caisse.
Je pense à un truc, il m'a fallu atteindre mes 30 ans pour conserver un jouet MIB (la Core Box), et encore, j'ai tout ouvert et tout regardé. Seul le Zoid dedans est resté MIB.

Lionel
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a

Coq

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:41

keana a écrit:
raziel2a a écrit:
ce que je collectionne me permet de ne pas avoir a ouvrir pour en profiter, les barbies etant quasi tjs en boite vitrine decorées:lol!:
je vais dire un truc bete, mais dans la boite, on peut pas JOUER avec!
je collectionne la serie dream glow, et y a pas, j'ouvre les boites! je les garde, minutieusement, mais je monte tout.
c'est un plaisir incomparable de montrer a ma barbie sa nouvelle coiffeuse (arrivee en boite "neuve" il y a deux semaines, merci BS) de l'asseoir devant le miroir pendant que ken attend sagement assis sur le lit.
c'est aussi amusant pour ma fille de me faire des surprises en faisant des mises en scene: j'arrive ds ma chambre et barbie est entrain de se changer, pendant que ken a les yeux bandes! mdr
en bref, mis a part certaines statuettes, ou autres destines a l'expo, je deballe.
je ne collectionne que les barbies de collection et quelque playline des années 70/80 donc soit trop vieille pour etre deballées soit pas destinées a jouer Wink
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:48

Tu as déballé la maison que je t'ai envoyé toi ?

Lionel
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a

Coq

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:58

yep, mais c'etait pas celle que je cherche desesperement je l'ai revendu depuis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:50

raziel2a a écrit:
yep, mais c'etait pas celle que je cherche desesperement je l'ai revendu depuis
maison... de barbie, je suppose... tu peux me montrer une photo de celle que tu recherches?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!   Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! - Page 2 Icon_minitime

Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2