|
|
| Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! | |
|
+18J.D CERBERUS cou.cou84 Tucker Blackspider Dragonskiller will the droid raziel2a guillaume1er kaktus neo54 Hades Kamaye Ninja moustachu lionel seiya59 Midknight skywarp 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tucker G.I. Joe
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 0:16 | |
| moi ci cest sceller je n ouvre pas ,ci c est neuf boite et en grappe j ouvre mais je ne monte pas , ci non j achete du loose ,je viend de recevoir en coffret matchbox sceller sous film je ne verait pas l interieure jusqu a que j en retrouve un ouvert ou alors je regarde sur mes catalogue !!!!! | |
| | | cou.cou84 WWF
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 0:46 | |
| Moderne : j'ouvre et garde parfois l'emballage
Vintage : je n'ouvre pas et je considère que c'est toujours un petit miracle de voir un jouet de plusieurs décennies dans son jus...il vaut mieux aller vars du loose si on veut le toucher... | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 1:09 | |
| j'ouvre tout y'a pas moyen a quoi ca sert un transformers que tu ne peux pas transformer, un chevalier du zodiaque que tu ne peux parer de son armure, un zoid que tu ne peux pas monter au même sens qu'un lego ou un playmobil, un dragonaute dont tu ne pourras pas savoir quel est son élément, un mask qui jamais n'auras l'honneur de se voir piloté et transformé, une tortue ninja ou un GI-JOE qui ne tiendras nullement ses armes et incapable de monter dans un véhicule de sa gamme et bien d'autres jouets auquel les fonctions ludiques seront condamnées a ne jamais être utilisées.... les jouets scellés c'est bien, quand tu as l'occasion d'en profiter d'un exemplaire en loose. c'est aussi malheureusement souvent l'intérêt financier de l'objet qui passe avant le plaisir personnel. tout ceci reste mon avis bien personnel evidemment chacun est libre de ses methodes de collection | |
| | | skywarp Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 14:39 | |
| Oui Vampyr, tu as mis le doigt dessus, c'est un investissement pour certains, dans ce cas, le plaisir n'est plus le même. En ce qui me concerne, j'ai plaisir à le voir dans son blister ou sa boite d'origine, car, pour moi, le jouet et son emballage forment un tout. Sans sa boite, j'ai la sensation que le jouet est incomplet. Et puis, coté pratique, c'est plus facile pour la poussière. Mais j'ouvre tout, je transforme tout sinon, à quoi bon. Cela dit, une chose serait cool de la part de ceux qui ne gardent pas les boites : SVP pourriez vous les proposer ici avant de les jeter, sait on jamais ? Moi qui, fut un temps, recherchait une boite starscream movie. | |
| | | J.D Saint Seiya
Nombre de messages : 1296 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 15:59 | |
| Je collectionne par nostalgie , en partie, donc le blister me rappelle autant de souvenirs que le jouet lui meme, donc ca a autant de valeurs et je ne me voit pas ouvrir un blister, ce serait comme abimer le jouet lui meme. Mais bon c'est aussi que le blister ne peut etre ouvert aussi "proprement" qu'une boite, il seras de toute facon abimé. Les boites par contre je les ouvrent, car on peut les refermer et elles gardent leurs aspect "neuf". Apres selon l'etat du blister (si il est tout pourri,dechiré) je vais l'ouvrir, en fait je l'aurais acheter dans cet optique, mais je garde le blister. Jeter un blister, j'aurais l'impression d'avoir jeter une partie du jouet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 18:31 | |
| - raziel2a a écrit:
- ce que je collectionne me permet de ne pas avoir a ouvrir pour en profiter, les barbies etant quasi tjs en boite vitrine decorées:lol!:
je vais dire un truc bete, mais dans la boite, on peut pas JOUER avec! je collectionne la serie dream glow, et y a pas, j'ouvre les boites! je les garde, minutieusement, mais je monte tout. c'est un plaisir incomparable de montrer a ma barbie sa nouvelle coiffeuse (arrivee en boite "neuve" il y a deux semaines, merci BS) de l'asseoir devant le miroir pendant que ken attend sagement assis sur le lit. c'est aussi amusant pour ma fille de me faire des surprises en faisant des mises en scene: j'arrive ds ma chambre et barbie est entrain de se changer, pendant que ken a les yeux bandes! mdr en bref, mis a part certaines statuettes, ou autres destines a l'expo, je deballe. |
| | | yoyoalchemist Sentaï
Nombre de messages : 703 Age : 32 Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 20:09 | |
| ok, j'arrive un peu beaucoup en retard, perso, je ne crois pas que j'arriverais à garder mes petits sous blisters. Peut être à la lmite les tortues du film, que j'adore, j'en racheterais en looze, mais pas autrement... mais par contre, je garde l'amballage! | |
| | | alice30 G.I. Joe
Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 20:09 | |
| pour ma part j'ai du mal a garder une figurine sous boite, mai hors de question d'abimer la boite pour autant. je répertorie dans un classeur toutes mes carte de blister je dois en posséder une centaines au moins. | |
| | | florine Séries animées
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 20:19 | |
| moi j'aime que le loose alors autant dire que j'ai pas beaucoup de boites dans la collec, ca prend trop de place, et je n'espère pas les vendre un jour donc poubelle, je découpe juste ce qui m'intéresse sur la boite! mis à part bien sur les très anciennes! | |
| | | faker76 Séries animées
Nombre de messages : 74 Age : 48 Localisation : desertines Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 20:23 | |
| moi c trés dure!!!autant les figurinnes sous blister je peux comprendre,autant les playset ou véhicule,ça me démange!!!!!!!!!!! | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 20:51 | |
| Le gros avantage du loose, c'est que ça se range très facilement : tout bourré dans une caisse. Je pense à un truc, il m'a fallu atteindre mes 30 ans pour conserver un jouet MIB (la Core Box), et encore, j'ai tout ouvert et tout regardé. Seul le Zoid dedans est resté MIB.
Lionel | |
| | | raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 21:41 | |
| - keana a écrit:
- raziel2a a écrit:
- ce que je collectionne me permet de ne pas avoir a ouvrir pour en profiter, les barbies etant quasi tjs en boite vitrine decorées:lol!:
je vais dire un truc bete, mais dans la boite, on peut pas JOUER avec! je collectionne la serie dream glow, et y a pas, j'ouvre les boites! je les garde, minutieusement, mais je monte tout. c'est un plaisir incomparable de montrer a ma barbie sa nouvelle coiffeuse (arrivee en boite "neuve" il y a deux semaines, merci BS) de l'asseoir devant le miroir pendant que ken attend sagement assis sur le lit. c'est aussi amusant pour ma fille de me faire des surprises en faisant des mises en scene: j'arrive ds ma chambre et barbie est entrain de se changer, pendant que ken a les yeux bandes! mdr en bref, mis a part certaines statuettes, ou autres destines a l'expo, je deballe. je ne collectionne que les barbies de collection et quelque playline des années 70/80 donc soit trop vieille pour etre deballées soit pas destinées a jouer | |
| | | lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 21:48 | |
| Tu as déballé la maison que je t'ai envoyé toi ?
Lionel | |
| | | raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 21:58 | |
| yep, mais c'etait pas celle que je cherche desesperement je l'ai revendu depuis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! Sam 12 Juil 2008 - 22:50 | |
| - raziel2a a écrit:
- yep, mais c'etait pas celle que je cherche desesperement je l'ai revendu depuis
maison... de barbie, je suppose... tu peux me montrer une photo de celle que tu recherches? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! | |
| |
| | | | Ouverture ou pas ouverture, that is ze question !!! | |
|