COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un livre, comment on fait ?!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

Un livre, comment on fait ?!! Empty
MessageSujet: Un livre, comment on fait ?!!   Un livre, comment on fait ?!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:31

J'ouvre ce topic pour essayer de piocher quelques infos par ci par-là concernant l'écriture et la parution d'un bouquin. Je pense que parmi vous tous il y en a bien quelques uns qui écrivent ou en tout cas s'y sont essayé ! Wink
Alors attention, quand je dis bouquin je parle pas d'un roman, ça a priori je saurais faire.... je pense plutôt à un livre documentaire, du type de ceux de Sébastien Carletti mais sur un jeu vidéo ou un manga par exemple.
Ce que je cherche à savoir c'est en gros comment on fait, si l'écriture peut se faire en toute autonomie, si les photos sont à faire soi-même, si on a besoin d'une quelconque autorisation et ce genres de choses.... Enfin bref, si vous avez des infos ou des conseils, tout est bon à prendre ! Un livre, comment on fait ?!! 920180
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Un livre, comment on fait ?!! Empty
MessageSujet: Re: Un livre, comment on fait ?!!   Un livre, comment on fait ?!! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:48

Tu peux m'envoyer un mail ou un MP ou demander mon GSM à Waka...

Bye !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Un livre, comment on fait ?!! Empty
MessageSujet: Re: Un livre, comment on fait ?!!   Un livre, comment on fait ?!! Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:26

Princess of Tennis a écrit:
Ce que je cherche à savoir c'est en gros comment on fait, si l'écriture peut se faire en toute autonomie, si les photos sont à faire soi-même, si on a besoin d'une quelconque autorisation et ce genres de choses.... Enfin bref, si vous avez des infos ou des conseils, tout est bon à prendre ! Un livre, comment on fait ?!! 920180

Il n'y a pas de marche à suivre précise, c'est au cas par cas et tous ceux que tu cites sont possibles. Ensuite, d'après l'éditeur chez qui tu signes, celui-ci aura peut-être des conditions/exigences qui lui seront propres. Le mieux est de prendre contact avec l'éditeur que tu vises, déjà pour lui exposer ton projet et voir si ça l'intéresse, mais aussi afin de savoir si tu as champs libre ou s'il a des règles précises qui disent qui fait quoi et ce qui en découlera.

N'hésite pas à en solliciter plusieurs, tu pourrais tomber sur des conditions et "libertés" très différentes de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre, comment on fait ?!! Empty
MessageSujet: Re: Un livre, comment on fait ?!!   Un livre, comment on fait ?!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre, comment on fait ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] On fait comment pour...
» "Dis papa , comment on fait une Myth cloth ? "
» Mais Comment l'araignée fait elle sa toile ???
» "Nos Dessins Animés 70-80"
» Qui fait ca :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: