| DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. | |
|
+14Kamaye Tom Paris Lego&Joe Retro.Toys Keldor sci du club 27 WhiteBuddah Nexx Panthalassa keyzeryom manlefebure kakugo raziel2a keran 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keran Dragonautes
Nombre de messages : 1066 Age : 46 Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Jeu 24 Nov 2011 - 18:39 | |
| Voilà j'aimerais bien parler de ça avec vous.
Plusieurs myths sur le site de Bandai France me faisant de l'oeil, dont celle du Lion Ex dispo début décembre, je me tate à les prendre maintenant, sachant qu'elles partiront en décembre, et avec elles leur lot de sous traitants saisonniers à la Poste et d'ordures qui vont pas hésiter à se servir, comme tous les ans.
Qu'en pensez vous? Allez vous continuer à commander vos toys en décembre, période risquée s'il en est? | |
|
| |
raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Jeu 24 Nov 2011 - 19:14 | |
| pas de probleme a la condition d'ajouter un recommandé avec signature au fdp et de tomber sur la bonne affaire, sinon, perso, je reduis enormement en decembre et jusqu'a mi-janvier aussi bien les achats que les ventes internet | |
|
| |
kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Jeu 24 Nov 2011 - 23:01 | |
| A partir du 15 decembre je ne commande plus,j'ai eu plusieurs colis qui ne sont jamais arrivés pendant les périodes de Noel!! :evil: :evil: | |
|
| |
manlefebure TMNT
Nombre de messages : 1531 Age : 48 Localisation : tours Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Ven 25 Nov 2011 - 6:53 | |
| Prend un envoie beton, avec signature et assurance, ou alors attend janvier. En plus a umois de janvier tu aura les soldes Pour les ventes, je diminue les annonces, car tres propice aux litiges. Les achats , il faut que cela sot une tres bonne affaire . demande au pere noel pour tes achats, les rennes ne se perdent jamais | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Dim 27 Nov 2011 - 23:43 | |
| A mon avis, ça va être chaud !! Certains de nos "amis" de la Poste ont commencé leurs emplettes de Noel... Des colis qui sont censés être arrivés (avec vérification sur coliposte.fr) mais qui n'ont pas été livré et certains qui sont vérifiés pour voir ce qu'il y a dedans... Bref, ça va couter plus cher mais il va falloir envoyer les colis avec assurance... | |
|
| |
keran Dragonautes
Nombre de messages : 1066 Age : 46 Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Lun 28 Nov 2011 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Panthalassa WWF
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : Ronchin Plage. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Lun 28 Nov 2011 - 18:21 | |
| Moi dernierement deux enveloppes arrivé ouverte... Il y avait des chèques dedant. | |
|
| |
raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Lun 28 Nov 2011 - 19:41 | |
| le probleme, c'est que leur taux de "perte" n'est que de 1.5%, soit moins que les autres, bon ça represente quand même 2 000 000 de paquets par an mais voila le ratio reste faible | |
|
| |
Nexx LEGO
Nombre de messages : 554 Age : 46 Localisation : City 7 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 29 Nov 2011 - 18:39 | |
| Au purée, j'avais oublié les colis de la période de Noël, et pourtant, j'en ai eu des soucis avec la poste. Maintenant, je crains pour certains envoi ! | |
|
| |
WhiteBuddah Petites voitures
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 29 Nov 2011 - 23:24 | |
| ben moi sincérement, et j'envois souvent en collissimo, je n'ai JAMAIS eu de prob de colis reçu ouvert, ou perdu! je ne gagne jamais à l'euromillions, mais je ne perds jamais à la poste! non franchement, je crains ma crise de nerf pour mon "dépucelage" lol j'ai l'impression que certains sur le forum n'ont vraiment pas de chance | |
|
| |
keran Dragonautes
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mer 30 Nov 2011 - 10:29 | |
| - WhiteBuddah a écrit:
- ben moi sincérement, et j'envois souvent en collissimo, je n'ai JAMAIS eu de prob de colis reçu ouvert, ou perdu!
je ne gagne jamais à l'euromillions, mais je ne perds jamais à la poste!
non franchement, je crains ma crise de nerf pour mon "dépucelage" lol j'ai l'impression que certains sur le forum n'ont vraiment pas de chance Ca dépend aussi vachement de la région où tu habites. Moi je suis en RP, mon secteur dépend d'une agence Coliposte en banlieue chaude qui sous traite à des agences de livreurs recrutés dans cette zone. J'ai vu les mecs au travail quand je suis allé dans l'entrepôt, 2 colis perdus en 1 semaine y a 3 ans, une Lion Ex qui n'est jamais arrivé, colis ouverts puis rescotchés, scotch percé avec le doigt pour "vérifier" l'intérieur du colis, etc, etc.... Y a qu'à fouiller sur le net qui regorge d'articles expliquant le porblème de la sous traitance. En gros, la Poste sous traite à Coliposte qui dans de grosses régions sous traite la livraison à des sociétés privées, lesquelles ne forment pas les livreurs ni ne les surveillent. Ceux ci font donc à peu près ce qu'ils veulent, car ce sont des emplois à très court terme (15 jours, remplacements...). Et toujours le même problème, la Poste parle de colis "perdu" et non "volé", ou préfère carrément accuser tes voisins de vol (authentique). Et si en plus le lascar flashe ton colis "livré" et qu'il le garde pour lui, pas de preuve t'as rien, tu l'as dans le fion. | |
|
| |
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mer 30 Nov 2011 - 10:56 | |
| ah mais je vous crois! et c'est horrible! moi la poste française que j'utilise, c'est dans le nord une petite poste sympa dont une guichetière a un de ces accents! (comme dans le film! ) moi en Belgique, le truc un peu bizarre, c'est que les facteurs, pressés par le temps, leur planning (ils utilisent un programme qui leur dit où aller et combien de temps çà met à chaque fois à la minute près ) et bien quand ils ont un colis, ils doivent sonner pour voir si la personne est là... elle est pas là ... il (prennons moi qui travaille, et j'attends 2 shaina super pack du japon ) et oh chance! ya pas de douane! rien à payer! et bien le facteur laisse le colis dans l'entrée de l'immeuble! tout le monde, TOUT LE MONDE peut le prendre ce colis! et j'aurais jamais aucune preuve qu'il est passé! mais bon pour l'instant l'honnêteté règne dans mon quartier ... ouf | |
|
| |
sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mer 30 Nov 2011 - 11:47 | |
| C'est quoi ton adresse Buddah ,c'est pour nettoyer ton entrée , bah quoi les cartons çà encombre | |
|
| |
Keldor Transformers
Nombre de messages : 3930 Age : 51 Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mer 30 Nov 2011 - 12:02 | |
| Cela fait une semaine ou deux que j'ai commandé mes joujoux Goseiger et Gokaiger au Japon. Sans parler de ceux de chez Matty.
Je ne devrais pas avoir trop de problèmes je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mer 30 Nov 2011 - 23:20 | |
| - sci du club 27 a écrit:
- C'est quoi ton adresse Buddah ,c'est pour nettoyer ton entrée , bah quoi les cartons çà encombre
c'est pour çà que je ne la cite pas non mais sans rire, tu entres dans le hall de mon appart, et tu prends le colis où c'est écrit en asiatique dessus! au mieux ce sera indiqué HLJ ah ces facteurs! :hallo3: lol | |
|
| |
Panthalassa WWF
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : Ronchin Plage. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 11:30 | |
| Mon dernier colis... | |
|
| |
Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 11:43 | |
| De Belgique vers la France ?
Je demande car les couleurs de la boite me rappelle nos boites de la poste Belge.
Il y à un auto collant de la poste s'excusant des dommages ou autre ? | |
|
| |
Lego&Joe G.I. Joe
Nombre de messages : 883 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 13:12 | |
| perso je n'ai jamais eu de tels soucis ! pourtant souvent fonctionne avec la poste...
effectivement ça ressemble fort à une boite carton de la poste belge | |
|
| |
Panthalassa WWF
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 13:14 | |
| Oui Belgique et pas d´autocollant, mais bon peu être en France le souci. ☺ | |
|
| |
Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 13:30 | |
| As tu demander à ton facteur, renseigne toi à ton bureau de poste au cas ou.
Enfin si dommage il y a surtout.
Il n'y avais pas un N° de suivit qui t'indiquerais le chemin parcourus et de la un éventuel problème durant son parcours ? | |
|
| |
Tom Paris Ghostbusters
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 13:44 | |
| En principe, ce n'est pas sensé arriver, car le paquet est au format trieuse de la Poste Belge... Paquet officiel vu le logo sur la face. Comme c'est là, le paquet a été enseveli sous une montagne de colis dont un devait sûrement être plus lourd et l'écraser...
Je suppose que ton expéditeur n'a pas rembouré le carton? | |
|
| |
Panthalassa WWF
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 14:19 | |
| Non, les Fabuland (et oui encore!!) n'ont pas eu à souffrir du transport donc... Je vais pas l´ennuyer cette Dame. (;
Oui Tom certainement cela. | |
|
| |
Retro.Toys Saint Seiya
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 14:23 | |
| Bon bein tu sais se qu'il te reste à faire alors, montre nous vite cela ! | |
|
| |
Kamaye MOTUC
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 14:34 | |
| La question est: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Moi je poserais plutôt la question: TOUTE L'ANNEE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE BELGE... OU PAS. Vous avez des bonnes trouvailles en broc mais coté poste | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. Mar 9 Oct 2012 - 14:51 | |
| un jour de pluie lors de la distribution peut vraimen endommager une paquet..(a croire que parfois ils stocke les colis dehors..)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. | |
| |
|
| |
| DECEMBRE: SE FAIRE LIVRER AVEC LA POSTE... OU PAS. | |
|