|
|
| [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon | |
| | Auteur | Message |
---|
raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon Jeu 1 Déc 2011 - 11:36 | |
| Le marché japonais a, comme souvent, été le théâtre d'une multitude de particularités dans la diffusion des figurines Star Wars vintage, à commencer par le packaging "boite" : Puis les blister classiques avec ou sans sticks : Il y a eu aussi des figurines 7"/ 8" en blister : Et également des exclues au marché japonais comme le R2 "firering rocket" : Entre autres, je parle ici des particularités du marché japonais et non de la chronologie de ces sorties (les boites venant après les blisters classiques). Ceci constitue mon dernier topic sur le forum, au vu du succès populaire que rencontre mes sujets, désolée keyser mais pour créer, il faut un minimum de retour(s)... source : internetR2-D2 Radio-Control - Lanceur de disques - Boîte Japon - 1979 Robot radio-contrôlé (Sonic Control) de 25 cm en plastique, jetant des disques. Produit par le fabricant de jouets japonais Takara - crapopabo a écrit:
- Et voilà, tu n'auras pas attendu toutes ces années en vain !
Dans le dos, on voit deux boutons. Le plus haut sert à faire tourner la tête et le second sert à éjecter le missile :
Source : http://galacticawesome.blogspot.com/2010_12_01_archive.html - cou.cou84 a écrit:
- Un article d'un fan japonais sur rebelscum:
http://www.rebelscum.com/japanswhistory-japan.asp - Marc-Antoine a écrit:
- j'avais fais également un topic sur le forum mintinbox
pour info :
Dans les années 1980 Popy commence à réalisent sa propre ligne de produits Star Wars. Tout comme Kenner était une compagnie rattachée à Hasbro, Popy était quant à lui rattachée à Bandai.
Avec la lignée ESB, Popy propose une gamme de figurines dans un nouveau style de packaging. En effet, le jouet était enfermé dans une boite rectangulaire sans fenêtre spécialement destinées sur le marche Japonais. L'idée de ce packaging est certainement due au manque d'espace dans les magasins, ce format spécial pouvait donc être stockée plus facilement auprès des revendeurs.
Et pour finir, Popy proposait ses figurines à un prix plus faible par rapport à la gamme Takara.
15 Figurines verront le jour sous cette marque.
A la sortie du Retour du Jedi, une nouvelle manufacture se met à vendre sa propre gamme de jouets Star Wars, Tsukuda Hobby. Tsukuda a su voir le potentiel des jouets star wars à travers Takara et Popy et à sut utiliser en 1984 la marque Kenner à son insu. Utilisant les Blisters ROTJ réalisées par Kenner, Tsukuda avait qu'à simplement rajouter un sticker noir sur l'arrière de chaque blister, différencient ainsi les jouets vendus aux Etats-Unis et ceux vendus au Japon.
Photos: Rebelscum
ici un lien pour voir les boites sous une bonne qualité : ici
photo : ebay | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon Jeu 1 Déc 2011 - 12:33 | |
| Tu en as dans ta collection perso ?
Je tombe dessus de temps à autre, a priori les figurines sont mieux "finies" et il me semble que le C-3PO tire aussi des missiles du torse. | |
| | | raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon Jeu 1 Déc 2011 - 12:39 | |
| j'en ai eu oui, j'ai aussi entendu parlé d'un 3po comme ça, mais perso je ne l'ai jamais vue | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon Jeu 1 Déc 2011 - 13:15 | |
| | |
| | | raziel2a M.A.S.K.
| Sujet: Re: [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon Jeu 1 Déc 2011 - 13:23 | |
| Merci, il est sur socle, comme le R2, mais de conception très différente (le socle).
PS: j'ai été volontairement vague dans mon post d'ouverture pour "ouvrir" le topic... PS2: toi, ça ne compte pas | |
| | | cou.cou84 WWF
| Sujet: Re: [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon Lun 9 Avr 2012 - 14:05 | |
| | |
| | | Old Shatterhand Saint Seiya
| Sujet: Re: [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon Sam 2 Juin 2012 - 12:19 | |
| Merci pour vos informations et pour ce sujet très intéressant | |
| | | Marc-Antoine Séries animées
| Sujet: Re: [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon Sam 2 Juin 2012 - 18:00 | |
| j'avais fais également un topic sur le forum mintinbox pour info : Dans les années 1980 Popy commence à réalisent sa propre ligne de produits Star Wars. Tout comme Kenner était une compagnie rattachée à Hasbro, Popy était quant à lui rattachée à Bandai. Avec la lignée ESB, Popy propose une gamme de figurines dans un nouveau style de packaging. En effet, le jouet était enfermé dans une boite rectangulaire sans fenêtre spécialement destinées sur le marche Japonais. L'idée de ce packaging est certainement due au manque d'espace dans les magasins, ce format spécial pouvait donc être stockée plus facilement auprès des revendeurs. Et pour finir, Popy proposait ses figurines à un prix plus faible par rapport à la gamme Takara. 15 Figurines verront le jour sous cette marque. A la sortie du Retour du Jedi, une nouvelle manufacture se met à vendre sa propre gamme de jouets Star Wars, Tsukuda Hobby. Tsukuda a su voir le potentiel des jouets star wars à travers Takara et Popy et à sut utiliser en 1984 la marque Kenner à son insu. Utilisant les Blisters ROTJ réalisées par Kenner, Tsukuda avait qu'à simplement rajouter un sticker noir sur l'arrière de chaque blister, différencient ainsi les jouets vendus aux Etats-Unis et ceux vendus au Japon. Photos: Rebelscum ici un lien pour voir les boites sous une bonne qualité : iciphoto : ebay | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon | |
| |
| | | | [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon | |
|