Je suis , avant d' être un collectionneur de toys, avant tout un nostalgique et j' adore tout ce qui a trait à mes souvenirs d' enfance , quoi que ce soit , du jouets en passant par l' objet vintage m' ayant marqué, de la prime alimentaire à l' emballage vintage de vieux aliments...
De ce fait , je vais vous présenter une autre part de ma vie de collectionneur à laquelle j' attache tout autant d importance qu' aux toys, car celà représente des tonnes de souvenirs avec les copains et copines dans les cours de récré à jouer à la " tapette" ( hummm, c 'est le nom du jeu hein!!!) et à compléter des albums d'images: les images autocollantes Panini et autres. Nous avons tous eu des albums, et ces images représente une grande part de mes souvenirs.
Ainsi , en retrouvant un carton, j' ai eu envie de vous poster cette partie de ma collec, je vous épargenrai ma centaine d' albums panini ou mes images en vrac ( plusieurs milliers) mais vous montrerai uniquement une partie de cette collec que je kiffe , mais alors d'une fooooooooooorccceeeee, autant que mes jouets: mes pochettes et boîtes Panini et autres .
Je ne fais que des pochettes FR ( pour ça que je m' entends bien avec le Keyzer!, on a plein de points communs , la même approche du toys " nostalgique", le même kif pour des objets parfois insignifiants mais représentant bien une génération et la passion pour ce qui est sorti uniquement en France car reflétant vraiment nos souvenirs! Keyzer j'te kiffe! Ce topic pleins de souvenirs est dédicacé pour toi! )
Alors voilà ma collection de pochettes, je les ai souvent en plusieurs exemplaires ( parfois par cinquantaine!), toutes FR, donc si vous voulez échanger, je suis tjs ouvert à échange avec des pochettes que je n' ai pas ou encore des boîtes ou je peux aussi acheter!!
Punaise c 'est tout une époque , j' en ai les larmes aux yeux de revoir ça..
Je pense que d'autres outre Keyzer ne resteront pas insensibles et se rappelleront de délicieux souvenirs d' enfance ( Tetsu, Crapo, French Kiki, Sci, Fabax, Truman...)
J' ai ouvert qu ' un carton mais j' en ai encore un autre avec d' autres séries et boîte mais faut que je remette la main dessus, en attendant, voici le premier carton de pochettes et boîtes:
Retro.Toys a écrit:
Superbes vidéos
Claire que cela donne envie, j'aime bcp l'illustration de celui consacrée à Dragon Ball et ken le survivant:
Nombre de messages : 2307 Age : 44 Localisation : Katsu style! Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Mar 3 Jan 2012 - 19:07
Très sympa et plein de nostalgie en regardant tes 2 videos Eddy!!
Merci!!!!
Panthalassa WWF
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : Ronchin Plage. Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Mar 3 Jan 2012 - 22:36
Bien beau tout cela... Ça me donne envie de ressortir les miens tiens.
archangel Sentaï
Nombre de messages : 742 Age : 39 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Sam 14 Jan 2012 - 14:42
MissCreamy Séries animées
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : Lomme Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Mar 17 Jan 2012 - 20:16
Sympa tes reportages sur les albums panini et autres.
archangel Sentaï
Nombre de messages : 742 Age : 39 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Mer 18 Jan 2012 - 11:41
merki^^
effermoss Playmobil
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Sam 25 Fév 2012 - 21:05
Cool de revoir tout ça, merci! Dommage que je possède plus les miens, ça a dû tailler à la poubelle depuis le temps. Est-ce que je vais craquer et en racheter quelques uns? Tes vids me donnent méchamment envie, MERCI :evil: :evil: !
superhomme Playmobil
Nombre de messages : 371 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Sam 25 Fév 2012 - 23:58
Oui merci archangel pour ces présentations flash-back.
Ji-Day TMNT
Nombre de messages : 1652 Age : 36 Localisation : MARSEILLE/LYON Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Jeu 19 Juil 2012 - 17:08
Heu, si jamais certains d'entre vous font celui d'Avengers (cous ou vos gamins) j'ai pas mal de doubles, et il me manque encore une cinquantaine d'images!
Retro.Toys Saint Seiya
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Sam 6 Oct 2012 - 10:10
Superbes vidéos
Claire que cela donne envie, j'aime bcp l'illustration de celui consacrée à Dragon Ball et ken le survivant:
Nombre de messages : 883 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Vos photos d'albums vignettes PANINI et autres Sam 6 Oct 2012 - 10:14
Si je me souviens bien Street fighter avait fait un album du genre, mais je pense pas que c'était Panini, ....j'ai l'idée que c'était un truc genre Merlin....ou qq'ch du genre? possible qq'un en sait un peu +? Merci d'avance.
Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: ALBUM D'IMAGES ULYSSE 31 1982 - AGE Mar 13 Nov 2012 - 18:42