COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nokia 2220 S

Aller en bas 
+3
sci du club 27
Chogokin Jawa
lionel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:33

Ca fait trois heures que je bats avec cette merde, et je craque.

J'ai un Nokia 2220 S, j'ai acheté un cable pour le connecter à l'ordi, avec un CD censé le faire marcher, et que dalle, impossible de trouver un pilote pour ce téléphone, l'ordi ne le reconnait pas.
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?
Merci,


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:00

D'après ce que je viens de lire, il faudrait un logiciel Nokia Ovi Suite ou Nokia Suite que tu dois installer au préalable sur ton PC.
http://www.nokia.com/fr-fr/support/telechargement/
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:06

J'ai installé, et ça marche toujours pas. Y'a pas le driver.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:30

Et il y a un message sur ton PC qui te dit quel fichier/driver est manquant ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:50

Ca me dit juste qu'il n'y a pas le pilote, mais pas lequel.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:51

tu es sur quel OS Lionel, ton Nokia est-il compatible avec cet OS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:36

Os : organe dur et solide qui constitue la charpente de l'homme et des vertébrés.

C'est quoi un OS ?


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:11

Operating System.
Windows XP, Windows Vista, etc....sont des OS.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:32

Ben sur la boite, c'est marqué que ça marche sous Vista.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:53

Donc ton PC est sur Windows Vista, on est bien d'accord?

Je vais essayer de te trouver çà.


Cependant sur le site de Nokia , aucun logiciel n'est répertorié pour ton mobile ...Seulement le mode d'emploi...

Désinstalle ton logiciel essaye çà:
http://www.comms.ovi.com/m/p/ovi/suite/English
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:18

J'ai installé Nokia suite, mais rien, nada, ça ne me trouve pas plus le pilote.
Justement, Nokia suite est censé être le truc qui fait fonctionner tous les Nokia sur un ordi, ben pas el mien.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:09

Je vois ce topic à l'instant.

Question bete, mais est-tu sûr d'avoir acheté un cable de synchronisation ?

Avec la banalisation des chargeurs usb, on trouve de plus en plus en vente dans le commerce des cables usb/microusb de charge uniquement. (moins de fils dedans, donc moins cher).
Il faut se mefier, et bien s'assurer que tu as acheté un cable permettant la synchro.

J'en avais acheté un lot à l'époque au boulot, ça mavait paru une bonne idée de distribuer des cables de charge uniquement, ainsi les vendeurs pouvaient charger leurs téléphones sur n'importe quel ordi sans que ça demande d'installer les pilotes etc.. Que nenni, j'ai failli me faire tuer ! du coup ils étaient tout le temps paumés, ne savaient pas quel était le cable de charge, le cable de synchro, pestaient en branchant d'branchant 10 fois etc..

Et question accessoire, tu as essayé en bluetooth ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:14

C'est censé être un vrai cable usb, vu qu'il y avait un cd d'intallation avec, mais que les programmes sur le cd ne servent à rien. Y'a même le truc tip top officiel Nokia, ben ça marche pas. J'ai beau installer les programmes, l'ordi de toute façon ne reconnait pas le périphérique lorsqu'on branche le téléphone.
Moi ce qui me parait étonnant, c'est que c'est un vieux portable, de base, et il est étonnant que les drivers de ce truc ne soient pas fournis dans les mise à jour Windows, comme n'importe quel matériel de base. Enfin ce que j'ai pu lire de ce téléphone, c'est que ça sent la grosse anarque : un téléphone qui était vendu sans cable, dont le cable tellement spécial n'existait même pas, qui n'est apparu que des années après, et que ça marche pas... bref, une merde sans nom, j'ai abandonné.
Et puis le Bluetooth... Ca n'existait pas quand ce téléphone est sorti.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:03

prends un iphone
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:07

1 : c'est cher.
2 : c'est compatible avec rien.
3 : ça va foutre le bordel sur mon ordi dès que je vais le brancher.

Jamais je ne prendrais un produit Apple, trop source d'emmerdements

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:10

J'ai oublié :

4 : je ne veux pas le même truc que la plupart de mes élèves, qu'ils font tous les malins avec.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:01

Si ça peut te consoler j'ai eu un beau NOKIA C6-00 à Noël et là pouf ! le truc ne charge plus.
Je reviens de ce midi d'une boutique agréée : chargeur mort. Le produit a 2 mois d'utilisation. Ca fait peur !

Conclusion : NOKIA je suis beaucoup plus partagé à présent (problème de prise sur mon ancien tel NOKIA, qui fonctionne toujours, lui. Heureusement).

Ma collègue a eu un souci avec son super Iphone tout neuf aussi. Comme quoi, c'est à plus savoir à quelle marque faire vraiment confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:45

lionel a écrit:
1 : c'est cher.
2 : c'est compatible avec rien.
3 : ça va foutre le bordel sur mon ordi dès que je vais le brancher.

Jamais je ne prendrais un produit Apple, trop source d'emmerdements

Lionel

Ah les certitudes...faut se renseigner un peu avant de sortir de telles conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:21

Le point 1 est quand même assez incontestable..

Par contre, effectivement ;

2/ contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est justement un des trucs les plus compatibles qu'il soit, capable de se connecter inddiférement à tous les services mails, de synchroniser les favoris avec tous les navigateurs web etc, alors qu'au contraire, Android le soit-disant machin ouvert, te casse les couilles dès que tu sors des clous google.

3/ Je n'ai pas branché mon ipad à mon ordi depuis.. tiens, l'ai-je déja branché en y réfléchissant ? je crois pas. Je fais tout via icloud et/ou des transferts locaux en wifi. J'ai même pas itunes sur mon pc.

Sinon, tu fais comme moi, et tu passes chez Microsoft : http://www.collect-all.net/t15582p15-plutot-iphone-samsung-galaxy-htc-ou-blackberry-en-smartpho
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:42

Le point 1 est incontestable sur le marché des ordinateurs portables. Mais à mon sens pas sur celui des ordinateurs fixes, tablettes et téléphones.

Pour le point 2, je rajouterais la totale compatibilité matérielle. Tu branches ton appareil photo, ton scanner, ton imprimante et...c'est reconnu. La problématique Windows du driver manquant n'existe pas sur Mac. Tu branches, ça marche.
Quant à la compatibilité logicielle (genre lire sur un Mac un fichier Word écrit sur un PC), même à l'époque des Mac à processeur PowerPC (soit il y a 7-8 ans) elle était déjà d'actualité. Alors aujourd'hui avec des Mac Intel...on peut même installer Windows sur son Mac.

Enfin pour le point 3, si effectivement on ne veut/peut pas être en "sans fil", il suffit d'installer iTunes.

Et pour le point 4...eux ils font peut-être les malins mais ça fait pas un mois et demi qu'ils essayent de faire reconnaître leur téléphone par leur ordinateur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:47

La seule fois ou j'ai installé une appli apple sur mon ordi, ça a foutu un bordel pas possible. Depuis, mon Real Player ne marche plus. Même désinstallé et réinstallé, il marche plus.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:56

Euh ? réalplayer ? Tu nous écris depuis les années 90 ? Je veux bien qu'on soit sur un forum vintage, mais quand même.


Dernière édition par Gambit le Ven 17 Fév 2012 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:59

Chogokin Jawa a écrit:

Pour le point 2, je rajouterais la totale compatibilité matérielle. Tu branches ton appareil photo, ton scanner, ton imprimante et...c'est reconnu. La problématique Windows du driver manquant n'existe pas sur Mac. Tu branches, ça marche.

Euh,non, faut pas exagerer. Je peux te balancer une liste impressionnante de machins que je n'ai pas pu faire marcher sur macos ou sur lesquels j'ai galéré pour trouver un driver.


La compatibilité "sans driver" de Macos est grosso la même que celle de windows 7.. Ce qui marche sans driver sur MacOs marche aussi sans driver sur Windows..

C'était valable dans les années XP & anterieurs cet argument.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:21

Je suis certain que les OS Windows ont amélioré leur stabilité et leur côté user friendlly (ils ont juste eu quelques années de retard par rapport à Mac OS X) mais si j'ai switché vers Apple c'est justement parce que les versions antérieures à XP étaient des merdes sans nom dans ces deux domaines. Et les premières versions XP étaient elles aussi des catastrophes en terme de stabilité.

La compatibilité matérielle, en ce qui me concerne c'est du 100% depuis 2004, et même aujourd'hui avec un PowerPC et une version OS X vieillissantes : APN (d'un Sony Mavica à disquettes au récent Fuji X-10), scanner, GPS Tom-Tom. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu à installer un quelconque driver, d'ailleurs comme tu le dis je crois que cette ère est révolue quel que soit l'OS.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:55

Bah écoute, dernier en date, le Canoscan Lide 35. Jamais reconnu par OsX, il a fallu que j'installe le driver du fabriquant.

Et là, depuis la mise à jour 10.6, il n'est plus reconnu, et le driver n'a toujours pas été mis à jour. La page support indique qu'un driver sera dispo deux à trois semaines après la sortie de 10.6.. là ça fait bien plus de trois semaines, et touours rien.
Sous 7, aucun probleme, sans driver.

Je ne suis pas là pour lancer le débat ou quoi que ce soit, mais non, je peux pas te laisser dire que "tu branches, ça marche" sur mac, c'est ce que dit le slogan, mais en vérité, c'est pas aussi idylique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nokia 2220 S Empty
MessageSujet: Re: Nokia 2220 S   Nokia 2220 S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokia 2220 S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: