COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boites non répertoriées ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Boites non répertoriées ? Empty
MessageSujet: Boites non répertoriées ?   Boites non répertoriées ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:49

Yo !

J'ai récupéré ces 2 boites de Playmobil vintages (3240 Cow-Boys et 3250 Indiens).
De mémoire, je n'avais jamais vu ce format de boite avec uniquement 5 personnages, et je ne les retrouve nulle part dans des catalogues où sur Internet.
Sauriez-vous s'il s'agit d'une production spéciale, limitée ou réservée à certains pays ?

Boites non répertoriées ? 3240_3250_boites

D'habitude, on peut trouver ce genre de boites dans les catalogues :

Boite 3484 avec 5 personnages :

Boites non répertoriées ? 3484

Ou bien la boite 3407 avec 7 personnages :

Boites non répertoriées ? P1010397640x480

Mais aucune trace de celles postées plus haut... scratch
Z'avez une idée ??

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Boites non répertoriées ? Empty
MessageSujet: Re: Boites non répertoriées ?   Boites non répertoriées ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:26

Ils font partie des premiers sets produits historiquement, avec l'appellation double "Klicky" et "Playmobil System". Pour être plus précis, ce sont des "multi klicky" sets (NB : il existe des "single klicky" aussi). Certains playsets plus récents ont repris leur numérotation, du coup c'est souvent difficile d'avoir des infos dessus...

Ces deux-là ne sont effectivement pas présents sur les sites de référence "Playmobil" que j'ai parcouru. On en voit plutôt sur ebay.

Si tu as un peu de temps pour refaire des photos "normalisées", tu feras le bonheur du webmaster de COLLECTOBIL et de ses milliers d'utilisateurs Wink

Citation :
Box Pictures

Because PLAYMOBIL®️ is a very visual phenomenon, we would be nowhere without box pictures - scanned or photographed - with a fair amount of quality. We are looking for images of both the front and back sides of the boxes.

If you own a scanner: Scans of boxes are best made with an initial resolution of at least 300 dpi (dots per inch) to achieve the quality we are aiming for.

Pictures taken with a (digital) camera are somewhat more problematic. especially when a flashlight is involved, the light is not spread evenly and a bright white flare might appear. If you take pictures with a camera, be sure you take them straight in front of the boxes' surface, and in the case of digital photography, make sure you use the highest resolution possible on your camera (min. 800x600 pixels).

You can sent your pictures - preferably saved as high quality *.jpg files - to pictures@collectobil.com
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Boites non répertoriées ? Empty
MessageSujet: Re: Boites non répertoriées ?   Boites non répertoriées ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:02

crapopabo a écrit:
Ils font partie des premiers sets produits historiquement, avec l'appellation double "Klicky" et "Playmobil System". Pour être plus précis, ce sont des "multi klicky" sets (NB : il existe des "single klicky" aussi). Certains playsets plus récents ont repris leur numérotation, du coup c'est souvent difficile d'avoir des infos dessus...

Ces deux-là ne sont effectivement pas présents sur les sites de référence "Playmobil" que j'ai parcouru. On en voit plutôt sur ebay.

Si tu as un peu de temps pour refaire des photos "normalisées", tu feras le bonheur du webmaster de COLLECTOBIL et de ses milliers d'utilisateurs Wink

Citation :
Box Pictures

Because PLAYMOBIL®️ is a very visual phenomenon, we would be nowhere without box pictures - scanned or photographed - with a fair amount of quality. We are looking for images of both the front and back sides of the boxes.

If you own a scanner: Scans of boxes are best made with an initial resolution of at least 300 dpi (dots per inch) to achieve the quality we are aiming for.

Pictures taken with a (digital) camera are somewhat more problematic. especially when a flashlight is involved, the light is not spread evenly and a bright white flare might appear. If you take pictures with a camera, be sure you take them straight in front of the boxes' surface, and in the case of digital photography, make sure you use the highest resolution possible on your camera (min. 800x600 pixels).

You can sent your pictures - preferably saved as high quality *.jpg files - to pictures@collectobil.com

Merci Crapo pour les explications ! Wink
Par contre, je ne vois pas la différence entre les "single Klicky" et les "multi Klicky" que tu évoques... Sur chacune des boites (3250 et 3407 par exemple), la mention "klicky" est inscrite sur la boite, mais rien qui m'évoque "single ou multi". scratch

Sais-tu s'il existe d'autres références dans ce format de boite ?

Je ferai quelques photos plus précises des boites, si ça peut aider la communauté Playmobil, ça sera avec plaisir. Par contre, c'est vraiment naze de reprendre les numéros de références déjà existants, ça n'aide pas à s'y retrouver... Suspect

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Boites non répertoriées ? Empty
MessageSujet: Re: Boites non répertoriées ?   Boites non répertoriées ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:12

Alors les "single", ce sont les boîtes avec un personnage uniquement. "Muti" est un terme générique en fait, il désigne les boîtes contenant au moins deux personnages. Sur tes boîtes, c'est la mention "5 klicky" car chacune contient 5 personnages. Les plus gros sets sont vraisemblablement les "7 klicky".

Tu as des références en photos sur le site que je t'ai indiqué plus haut, les "single klicky" et les "multi klicky" sont décrits sur cette page :

http://www.collectobil.com/catalogue/catalogue.html
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3840
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Boites non répertoriées ? Empty
MessageSujet: Re: Boites non répertoriées ?   Boites non répertoriées ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:49

Ils sont classifiés comme "exclusives" sur le book de Su-Fantasia. L'indice de rareté est "very rare".
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Boites non répertoriées ? Empty
MessageSujet: Re: Boites non répertoriées ?   Boites non répertoriées ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:25

Merci Crapo, je comprends mieux la nuance à présent. Wink

Merci également Seb, va falloir que je me le procure ce Su-Fantasia... J'ai déjà la version Lego, mais je sens que la version Playmo va vite me devenir indispensable ! lol!

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Playmo62
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2024

Boites non répertoriées ? Empty
MessageSujet: Re: Boites non répertoriées ?   Boites non répertoriées ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:02

Bonjour à tous, je me rappelle avoir eu la boîte de 5 cowboys offerte par mon père. Elle m'a marqué toute ma vie. Je n'ai plus la boîte mais j'ai conservé tous les personnages et accessoires.

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boites non répertoriées ? Empty
MessageSujet: Re: Boites non répertoriées ?   Boites non répertoriées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites non répertoriées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Playmobil et Lego :: Playmobil-
Sauter vers: