COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante

Aller en bas 
+7
keith1
kakugo
Ninja moustachu
Chogokin Jawa
Tetsuzin
WhiteBuddah
WhiteGrizzlor
11 participants
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:54

Bon j'ai décidé de faire un effort pour mes photos alors j'ai créé une lightbox artisanale à partir d'un grand carton dont j'ai découpé le côté gauche et le côté droit. J'ai mis du papier calque 70 mg à la place. Je voulais aussi essayer du papier de soie mais j'ai oublié d'en acheter.

J'ai une lampe d'architecte à gauche et à droite avec des ampoules à économie d'énergie 14W (correspondant à 65W). Culot E27.

Le fond est du papier canson d'un bleu très très clair.

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante A13

Lampe éteinte histoire de ne pas être ébloui.
Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante B15

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante C12


J'ai fait différents tests en inclinant les lampes différemment ou en bidouillant mon appareil photo pour que ce soit plus ou moins clair.

Enfin bref, ça ne me paraît pas terrible dans tous les cas. Je trouve par exemple qu'il y'a beaucoup de reflets.

Dites moi ce vous en pensez. Merci déjà à Chogo pour ses conseils pour le matos.

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante 001b10

Pour celle-ci, j'ai éclairé un peu plus par l'arrière.
Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante 002b10

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante 003b10

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante 004b10
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:00

pas mal le travail entre la première et deuxième photo Wink
plus net, plus de contraste Cool

et j'adore le dernier truc!
mignon/malsain, un bel amalgame!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:53

Vraiment pas mal ton installation.
La première est sur-ex, pour le reste, le rendu est bon mais ça manque peut être un peu de contraste. J'imagine que tu as posté les clichés "brut", as-tu essayé de les retoucher?

_________________
Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:57

Merci. A vrai dire, je n'ai cherché aucun effet sur ces photos. J'ai juste essayé de bien les éclairer et qu'elles soient nettes.

Pour un truc qui se veut mignon, j'ai fait ça. Ca me paraît un peu terne.

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Aaa10
Roulapic de la marque Djeco d'après un dessin de Marc Boutavant.


Sinon j'ai fait un autre cliché que j'ai retouché dans Microsoft Office Picture Manager. J'ai baissé la luminosité et augmenté le contraste.

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Bbb11
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:58

Tetsuzin a écrit:
J'imagine que tu as posté les clichés "brut", as-tu essayé de les retoucher?

Message croisé. Je n'ai retouché que la dernière image sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:12

Au regard des différentes photos voici quelques commentaires :

- Déjà première chose, as-tu fais la balance des blancs de manière manuelle ? On a beau dire mais c'est la meilleure méthode si tu travailles en JPEG. Donc si ce n'est pas le cas, je pense qu'une visite à notre ami espagnol Manuel serait de bon ton ;-)

- Pour premier cliché de Evil Lyn, je crois que les sources sont trop proches de la lightbox et forcément t'es à la limite du cramage de blanc sur l'épée. Plusieurs options :

A. Reculer les lampes en conservant la même orientation
B. Rajouter une feuille de papier calque de chaque côté
C. Si tu as $14 à dépenser, on peut envisager un diffuseur (pas de senteur !) que tu vas coller sur tes lampes (sous réservent que les dimensions aillent)
D. Obi-Wan Kenobi

- Concernant le Lapinou, la première était bonne au niveau luminosité. Juste un coup de contraste me paraîtrait suffisant. Après faut pas se leurrer : le post-traitement est quasi-nécessaire sur les clichés.

Bon je crois que c'est tout. Mais à mon avis, tu vas vite arriver à une jolie installation bien optimisée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:42

C'est cool d'avoir une galerie supplémentaire dans cette section du forum!

Bon, techniquement, je suis très mal placé pour donner des conseils vu mon approche touristique de la photographie de toys. Par contre, je me permet une petite remarque concernant les boîtes à lumière: Si il n'y a pas de mise en scène ou de détail donnant une certaine ambiance, tu risques de vite tourner en rond et t'ennuyer (l'éventuel public aussi d'ailleurs). Perso, je me suis amusé deux ou trois fois avant de bâcher car pas du tout mon trip même si les résultats positifs tombent rapidement.
Maintenant, si c'est pour faire des photos "informatives", ok, ça vaut la peine de développer cette technique a mon avis. Mais vu ce que tu as fait par le passé (mises en scène marrantes), je doute que cela soit ton but.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:13

Chogo : Merci pour les conseils. Je vais tester. Pour ce qui est de la balance des blancs, je suis assez limité dans les réglages mais je vais tester.

J'ai augmenté le contraste sur la première photo de Roulapic et elle me semble déjà plus sympa.
Spoiler:


Ninja : Oui je cherche avant tout à acquérir un peu de technique pour m'en resservir dans ce que je fais habituellement qui est parfois sympathique mais visuellement médiocre et donc frustrant. Mais l'exercice de la photo "parfaite" est assez stimulant aussi, pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:54

bah,c'est pas mal du tout pour une installation faite maison Wink

Un gros plus pour ce qu'a dis chogo sur la balance des blanc,sa sauve souvent une phot avec ce petit réglage!

Bon...moi va falloir que je m'y remette vous me donnez envie avec toutes vo photos sympa!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keith1
G.I. Joe
G.I. Joe
keith1


Coq
Nombre de messages : 826
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2012

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:15

c'est cool de voir ton installation, perso je ne connais absolument rien en technique de photo, quand je shoote, c'est tout a fait primaire, sans aucune élaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:12

Jolie installation, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi..et n'est pas su les contourner par manque de temps. Je vais m'y remettre tout doucement.

Sinon, je trouve trop mini ton cliché de Roulapic. Mon fils a eu Scouic en cadeau, mais il en fera bon usage pas avant 18 mois...du coup je lui piquerai bien lol

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Petites voitures
Petites voitures
Peacemaker


Buffle
Nombre de messages : 617
Age : 50
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 16/08/2007

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:51

Le rendu sur ton Roulapic est tres cool au niveau du contraste. Mais la luminosite du fond prend un peu trop le dessus.
Je suis d'accord avec le Chogo pour le post-traitement: c'est inevitable de nos jours.
Mais meme en 50, les gars faisaient du post-traitement si on y pense.
Pas numerique, certes, mais manuel au developpement oui.

Du blablabla tout ca, l'essentiel est et reste le plaisir de shooter. Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante 712104
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-animee.com/ganimee/
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:02

Merci pour les coms.

Hachiman : Ben tu peux le garder pour toi. Après tout on frise le designer toy avec ce fabriquant (djeco) puisqu'il met le nom du designer sur ses boîtes. Smile


Peacemaker : Oui à vrai dire, j'ai commencé à bouquiner pour ce qui est du post traitement et des réglages de l'appareil mais je n'ai pas tranché pour le choix du livre. J'ai parcouru "la photo numérique pour les nuls" mais bon...

Par contre, compte tenu, du résultat, crois-tu que j'ai quelque chose à changer à mon installation et ma lightbox ?
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Petites voitures
Petites voitures
Peacemaker


Buffle
Nombre de messages : 617
Age : 50
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 16/08/2007

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:04

Ah bah moi je trouve que le resultat que tu obtiens est super probant.
Apres comme l'a deja dit Chogo c'est la distance des loupiotes qu'il faut gerer en fonction de ce qu'on veut faire.
Et la post-prod.
La pour ton dernier cliche, un traitement contraste-luminosite et le tour est joue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-animee.com/ganimee/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:08

D'autres photos en prévision ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:03

Pas dans l'immédiat car va falloir que je potasse pour tout ce qui est post-traitement. Et puis je vais peut-être utiliser un autre appareil car je suis trop limité question réglages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:52

Oh hisse, la saucisse !
Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante S510
Revenir en haut Aller en bas
Airflex
Séries animées
Séries animées
Airflex


Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2013

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:07

Sympa ta photo de spectreman en plein effort . J'ai découvert hier ce topic sur la possibilité de mettre ces jouets en valeurs avec des environnements et des thèmes différents. Je viens pour mon plus grand plaisir de découvrir une autre vision de la collection,en plus de mettre nos jouets sous vitrines on peux aussi les rendre plus beau et les faire revivre... Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:52

Merci. Maintenant, à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Airflex
Séries animées
Séries animées
Airflex


Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2013

Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:02

Oulala c'est pas facile ,faut déjà l'inspiration ,le cadre ,la sélection du jouet le tout avec un zest d'originalité.
Bon je pense déjà avoir l'appareil photo pas trop merdique pour faire une série de test mais l'inspiration c'est chaud ,je cogite qu'en même depuis la découverte du topic  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Empty
MessageSujet: Re: Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante   Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de WhiteGrizzlor : Entrée payante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galerie de Sylar...
» Galerie Tetsuzin
» Galerie ti-bot
» Galerie SCI
» la galerie photos de cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Atelier photo Collect'all :: Galerie photos-
Sauter vers: