COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La bonne surprise de la journée...

Aller en bas 
+3
spectremaffre
neo_kerberos
Chogokin Jawa
7 participants
AuteurMessage
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:27

M'étant enfin décidé à modifier l'agencement de mes collection dans mes vitrines, mon regard s'est porté sur les étagères avec les Saint Seiya vintage.
Je savais que ma version "vintage-like" de Wyvern avait un problème d'écaillement de la peinture sur la jupe avant, donc une petite vérification pour voir si le phénomène avait empiré s'empirait. Pas de changement. Par contre...pour d'autres c'est le drame.

Sur toutes les pièces plastique chromées de la version de Seiya avec l'Armure d'Odin la peinture est craquelée et un coup de pinceau suffira avec la faire tomber.
Mais le pire restait à venir avec les 5 Bronze 2nd Cloth version Gold vendus avec les DVD : même problème sur les 5, là j'ai décroché la timballe.
Putain je suis dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:06

Restera plus qu'a trouver une bonne marque de peinture en bombe pouvant avoir un aspect assez proche de celui des peintures d'origine...

Sincerement je compatis, certes rien n'est eternel mais une telle alteration irreversible est vraiment frustrant -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:33

Ca ne changera rien à ton probleme, mais si ca peut te "consoler" j' ai plein de trucs qui s' abiment alors que tout est en vitrine à l' abri de la lumière et en environnement non fumeur.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:03

Je compatie. J'ai eu le même problème sur ma réédition hk du chevalier eta.
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:10

J'ai un Odin HK, je n'ai pas ce problème de mon côté... Peut-être certaines séries sont plus "light" au niveau qualité ? scratch
Sinon j'ai acheté 3 figurines rééditions Brésiliennes (Kraken, Chrysaor et Lymnades) et elles ne présentent aucun problème de peinture et me semblent bien mieux finies que les versions HK.
Etant donné que toutes les figurines vintage ont été ressorties au Brésil, c'est peut-être vers ces rééditions qu'il faut se tourner pour un minimum de qualité. Wink
Pour le Wyvern, la version française est très bien ! Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:31

Merci pour vos messages de soutien Wink

Autant le Odin je m'en fous un peu (quand je pense que le bootleg taiwanais "boîte blanche" que j'ai juste à côté et que j'ai du acheter il y a 10 ans n'a pas bougé d'un poil...) autant les 5 Golden Bronze 2nd Cloth, là j'ai vraiment les boules. Avec ce qu'il m'arrive je me dis que ces figurines c'était vraiment le truc "en plus" vendu avec les DVD dont ils ont fait, disons-le, de la merde pas chère.

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'achète le kit de galvanisation vendu chez Conrad, je crois que le moment est venu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:48

Chogokin Jawa a écrit:
Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'achète le kit de galvanisation vendu chez Conrad, je crois que le moment est venu Neutral

Si tu investis dans ce kit, ça serait intéressant de faire partager ton expérience ainsi que le résultat final. J'avoue que ça m'intéresse également ! Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:05

J'ai regardé et entre le kit, la recharge d'électrolyte "Or", le vernis conducteur argenté pour galvaniser des pièces non métalliques il y en a pour 60 Euros environ. Pour tenter de sauver 200 Euros de matos, je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Petites voitures
Petites voitures
Peacemaker


Buffle
Nombre de messages : 617
Age : 50
Localisation : Nagoya (Japon)
Date d'inscription : 16/08/2007

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:19

Arf je crois que j'ai eu le tour sur des hk aussi. Chais plus lesquels.

Courage mec La bonne surprise de la journée... 663304 !
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-animee.com/ganimee/
Invité
Invité




La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:53

Les peintures sur les réeditions HK sont vraiment nazes... Meme probleme sur les dvd box, les armures 100% plastiques et les peintures.... Le plastique se deforme sous les temperatures ambiantes ce qui fait craqué la peinture, importé dans des conditionnements pas toujours au top, l'or s'ecaille facilement, perso c'est la reedition de ushio l'espadon, le bleu est vraiment pourri, et les asgardes HK.... Le truc est arrivé scellé avec de la poussiere de peinture plein le blister... Vive les "vrais" vintages! cheers
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:58

le problème de peinture des rééditions est bien connu des collectionneurs saint seiya...je pense que le pire reste Mime guerrier divin d'eta...
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1262
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 27/09/2007

La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:13

Ou le socle du gamma qui casse Wink

Perso, mes hades HK ne bouge pas..... (mais moi tout reste en boite)

Vive les japs cheers

Le pire c'était les bronzes v 2 or (le box noir), la rien ne tenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassionvintage.net/
Contenu sponsorisé





La bonne surprise de la journée... Empty
MessageSujet: Re: La bonne surprise de la journée...   La bonne surprise de la journée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne surprise de la journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GI JOE] sideshow: LES PERSONNAGES sur le premier post
» Kinder surprise
» Une devinette....et une surprise!
» Disparition Kinder surprise ?!? !?
» Le robots mixeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya :: Vintage, Myth Cloth et autres figurines modernes :: Chevaliers du Zodiaque format vintage-
Sauter vers: