Sujet: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Dim 4 Nov - 18:06
Invité a écrit:
Comme le précise Flash, ce sont les chenilles qui font office de propulseur, car elle sont crantées, je dirais qu'un FJORD ce marie très bien avec un big jim ( possibilité de faire un chouette dio ) peut être pas, avec un joe ou autre dragon, non il n'est pas possible, de faire rentrer un bonhomme dans la cabine, les portes sont juste moulées, mais en démontant et en ayant un big jim cul de jatte pourquoi pas ?
à l'époque plusieurs véhicules de grande taille comme le dune cruiser cité précédemment, le 4X4 de joustra ( je ferai un topo bientôt car j'en retape un ) ou le stratos de joustra pour la gamme action joe ...
Il y avait aussi le big trak de mb était plus ou moins de la même dimension si je me souviens bien, mais avec un clavier de programmation.
peut être qu'un heureux possesseur nous fera la joie de nous écrire un ptit post la dessus.
Bonjour, toujours dans la catégorie JOUSTRA voici la "Porsche" Supertune, et la rancho. La "Porsche" tombait en panne (lol) et son jeune propriétaire devait la réparer en utilisant les outils déjà installés sous le capot. Je me souviens même d'une pub tv pour ce jouet.
King Wolf a écrit:
Bonjour,
J'ai deux "Fjord Joustra". L'échelle est de 1:15e. A votre avis quelle serait le meilleur personnage/figurine (gamme) pour l'adapter à ce fameux véhicule (soit 12,7 cm pour une figurine 5') ?
En attendant, voici un lien vidéo incomparable d'un passionné allemand :
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Dim 4 Nov - 18:10
Merci beaucoup j'en vois de temps en temps en broc ...j'hésite souvent...Mais la tu me donne envie (c'est malin....!) Par contre je ne savais pas qu'il etait amphibie ...il a une hélice en complement ou juste pour franchir une petite flaque ? Peux ton mettre une fig dedans ? C'est de l' échelle du 12 pouces non ?
broly Sentaï
Nombre de messages : 746 Age : 47 Localisation : ardennes08 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Dim 4 Nov - 18:39
j'aurai adoré avoir un truc comme ça étant gamin !
cou.cou84 WWF
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Dim 4 Nov - 18:52
Par rapport au Stratos A.Joe sa taille est comparable? (j'ai du mal à me faire une idée avec juste les dimensions). On peut faire rentrer du 12" dedans?
flash Fabuland
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Dim 4 Nov - 19:07
ouah le coup de blues!!! je l'ai eu etant gamin!!! il est amphibie et passe partout!! son mode de propulsion ce sont ses chenilles sur terre ou dans l'eau a l'epoque je fesais la course avec mon frere qui lui avait un dune cruiser....
merci pour les photos!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Dim 4 Nov - 20:35
Comme le précise Flash, ce sont les chenilles qui font office de propulseur, car elle sont crantées, je dirais qu'un FJORD ce marie très bien avec un big jim ( possibilité de faire un chouette dio ) peut être pas, avec un joe ou autre dragon, non il n'est pas possible, de faire rentrer un bonhomme dans la cabine, les portes sont juste moulées, mais en démontant et en ayant un big jim cul de jatte pourquoi pas ?
à l'époque plusieurs véhicules de grande taille comme le dune cruiser cité précédemment, le 4X4 de joustra ( je ferai un topo bientôt car j'en retape un ) ou le stratos de joustra pour la gamme action joe ...
Il y avait aussi le big trak de mb était plus ou moins de la même dimension si je me souviens bien, mais avec un clavier de programmation.
peut être qu'un heureux possesseur nous fera la joie de nous écrire un ptit post la dessus.
Dernière édition par le Dim 4 Nov - 20:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Dim 4 Nov - 20:44
Fabax a écrit:
Merci beaucoup j'en vois de temps en temps en broc ...j'hésite souvent...Mais la tu me donne envie (c'est malin....!)
Par contre je ne savais pas qu'il etait amphibie ...il a une hélice en complement ou juste pour franchir une petite flaque ?
N'hésite pas c'est un beau véhicule, très solide, il y a de grande chance qu'il fonctionne encore, désolé pour l'envie
Par contre c'est du vrai de vrai amphibie, la photo de stef le prouve, elle à été prise dans une piscine, pour le FJORD pas de problème, après évitons la haute mer quand même
Vous remarquerez, mes chers confrères Jouéologue, le flotteur entre les roues.
flash Fabuland
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Dim 4 Nov - 21:04
merci encore Ripley!!
le compartiment pour les piles est en dessous si je ne m'abuse et il est fermé par une sorte de couvercle style boite en platique (tuperware pour ne pas le citer) vraiment super de revoir ce jouet
blougada Fabuland
Nombre de messages : 179 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Dim 4 Nov - 21:37
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Lun 5 Nov - 7:03
Je ne sais plus si j'ai encore les photos sous la main mais nous avions trouvé, KEYZERYOM & moi, un fond de stock dans un bureau de tabac (grandement aidé par LORD à ce sujet) et il y avait du jouet (BIG JIM, maquettes diverses, etc) : notamment 2 FJORD neufs en boites. Nous avions essayé de vendre ceci en brocante à 30 EURO piece et personne n'en avait voulu. Du coup la case eBay s'était imposé et je crois que le 1er est parti aux USA et le 2e en FRANCE à des prix avoisinants les 100 EURO piece.
En tout cas je ne me rappellais plus de ce jouet avant de le revoir dans ce stock. Il me semblait particulierement bien défini et monté.
Invité Invité
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Mar 6 Nov - 6:22
French as tu une photo du jouet en boite ? ca serai interessant de la mettre dans ce post ?
kidmakina MOTUC
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Ven 9 Nov - 8:17
Terrible ce jouet !!!! j'aurai rêvé en avoir un...le mode amphibie + chenilles étaient vraiment une innovation !
french_kiki Ghostbusters
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Ven 9 Nov - 8:51
Ripley a écrit:
French as tu une photo du jouet en boite ? ca serai interessant de la mettre dans ce post ?
hélas non plus de photo
starshooter Séries animées
Nombre de messages : 15 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Lun 30 Mar - 11:59
Bonjour, toujours dans la catégorie JOUSTRA voici la "Porsche" Supertune, et la rancho. La "Porsche" tombait en panne (lol) et son jeune propriétaire devait la réparer en utilisant les outils déjà installés sous le capot. Je me souviens même d'une pub tv pour ce jouet.
jeannotxxl Séries animées
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Mer 1 Avr - 8:32
haaaaa le JFORD, moi je me le suis offert pour mon anniv, et la premiere chose que j'ai faite en le recevant c'est que j'ai rempli la baignoire pour y jouer comme étant gamin
c'était un jouet innovant pour l'epoque, dommage que joustra n'a pas sorti d'autre model amphibie !!
Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Mer 1 Avr - 14:05
j'ai eu aussi le fjord etant gamin, mais bizarrement je n'ai jamais jouet avec dans l'eau !! Il êst toujours chez mes parent d'ailleurs !!
J'ai eu aussi la porshes rouge qui est toujours en boite aussi chez mes parent et qu'est-ce que j'ai put y jouer, c'est pas croyable comment il est genial ce toys !!
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Mer 20 Juil - 20:36
Nombre de messages : 487 Age : 52 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Le véhicule Fjord - JOUSTRA Jeu 18 Oct - 6:48
Bonjour,
J'ai deux "Fjord Joustra". L'échelle est de 1:15e. A votre avis quelle serait le meilleur personnage/figurine (gamme) pour l'adapter à ce fameux véhicule (soit 12,7 cm pour une figurine 5') ?
En attendant, voici un lien vidéo incomparable d'un passionné allemand :