La rumeur vient d'être confirmée ce jour, le prochain set UCS sera bien un B-Wing ! Annoncé avec 1486 pièces (sans minifig) pour 199€, je trouve que c'est un poil trop cher vu le prix demandé par rapport au nombre de pièces. En soldes pourquoi pas, mais ça sera sans moi pour ce prix.
Voici une vidéo présentant le vaisseau et photo.
Spoiler:
Cellsenshi.
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
Moais, bof. Pourquoi ils ne rééditent pas certains UCS, qui sont maintenant hors de prix ? Là, franchement, entre celui là et le R2 D2, rien d'exceptionnel.
Lionel
cellsenshi Saint Seiya
Ah les goûts et les couleurs !! C'est exceptionnel que Lego réédite d'ancien sets, mis à part quelques boites commémoratives. Ils préfèrent réinventer le set et proposer une nouvelle mouture pour inciter les acheteurs. Je ne serai pas étonné de revoir un X-Wing ou un Faucon dans les années à venir, mais complètement différents des précédents.
Cellsenshi.
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
Ben franchement entre un B-Wing super bien proportionné avec quand même pas mal de pièces à 199 Euros et un Palais de Jabba mal foutu car deux fois trop petit pour avoir un playset décent à 145 Euros...perso le choix serait vite vu.
Après je suis comme vous, une réédition de l'UCS Falcon, je signe tout de suite !
cellsenshi Saint Seiya
Ben franchement entre un B-Wing super bien proportionné avec quand même pas mal de pièces à 199 Euros et un Palais de Jabba mal foutu car deux fois trop petit pour avoir un playset décent à 145 Euros...perso le choix serait vite vu.
Après je suis comme vous, une réédition de l'UCS Falcon, je signe tout de suite !
Concernant la remarque en spoil, les collectionneurs d'UCS et de la gamme System ne sont pas forcément les mêmes. J'en connais qui ne font que les UCS, et d'autres que les sets System. Et puis le Palais de Jabba, on peut l'avoir pour 99€ sur amazon.es et y'a plein de minifigs dedans !
Le retour du Falcon UCS serait une bonne nouvelle pour de très nombreux fans !
Cellsenshi.
lionel Hot Toys / Marvel
On est d'accord. Il est dommage que ce B Wing n'ait pas une mini-fig pour aller avec.
Lionel
Chogokin Jawa Kaiju Addict
Nombre de messages : 7388 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2007
@ JY : De toute façon comme tu disais il y a quelques temps la philo de Lego actuellement c'est : "je mets le paquet sur de nouvelles minifigs (ou de nouvelles versions de personnages existants) et j'enrobe tout ça avec 3-4 pauvres briques histoire d'appeler cela "playset"".
Après pour le prix, tu parles de l'extrême en terme de bonne affaire. Le prix que je citais c'est celui du Lego shop. Pour être objectif il faudrait prendre un prix moyen et non pas le prix Amazon ;-) Je pense que TRU ou Carrefour le vendra dans les eaux de 120 Euros non ?
@ Lionel : Tu crois que l'UCS est à l'échelle des minifigs ? EDIT : En regardant la vidéo je dirais que non...n'empêche qu'il bute ce B-Wing.
cellsenshi Saint Seiya
Tout à fait, Lego a compris que les minifigs faisaient vendre et n'hésite pas à nous en proposer de nouvelles dans des sets pas forcément justifiés ou réussis. Ils savent bien qu'on est faible de ce côté là !
Je pense que le prix du Palais de Jabba sera aussi de 149€ chez TRU. Mis à part les promotions de fin d'année, les prix sont quasiment identiques au Lego Shop voire un peu plus pour leurs exclus (le Black Pearl de Pirates des Caraibes par exemple). Peut-être un poil moins cher chez Carrouf ou Leclerc pour les fêtes effectivement, mais on sera loin du 99€ d'amazon.es je le pense aussi...
Je pense que l'échelle est celle des minifigs, vu le museau du vaisseau qui utilise les mêmes pièces que les petits Starfighters de l'Episode 3, ça peut bien coller !
Cellsenshi.
lionel Hot Toys / Marvel
Concernant l'échelle de ce B-Wing, voici 2 photos comparatives qui me laissent croire qu'une figurine Lego aurait sa place aux commandes sans que cela ne me choque.
Un Ten Numb aurait parfaitement sa place à l'intérieur !
Cellsenshi.
Edit : j'ai l'impression que servimg déconne, voila les liens des images :
Juste une chose, sera-t-il dispo en magasin classique ? Non parce que j'ai souvenir que les premiers UCS, comme le X wing, se trouvaient en magasin. Je sais, j'ai dit bof en le voyant la première fois, mais bon, il est pas si inintéressant. Ah puis il sera dispo combien de temps ? Car si c'est pour quelques années, peut être qu'il faudrait d'abord que je me penche sur l'Etoile de la Mort avant qu'elle ne disparaisse du catalogue.
Lionel
cellsenshi Saint Seiya
C'est long, ça va demander de la patience et du temps, mais avec de l'envie, pourquoi pas. J'ai déjà mis quelques centaines de pièces de coté venues de mon vrac.
Lionel
Fin du HS, si ce message doit être déplacé dans une autre section, pourquoi pas.