COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MOTUC les figurines 30th anniversary

Aller en bas 
+6
cellsenshi
Chogokin Jawa
WhiteGrizzlor
Panthalassa
Renkatoys
trumanshower
10 participants
AuteurMessage
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:33

Ce forum c'est une partie de ma vie, j'y ai passé beaucoup de temps, j'y ai beaucoup contribué. L'administrateur White Grizzlor a décidé d'en faire un endroit malsain, je ne lui ferais pas le plaisir d'y laisser toutes mes connaissances et ma vie privée, désolé


Dernière édition par trumanshower le Dim 11 Nov 2012 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:13

À mes yeux :
- le premier était une réussite (les 4 Horsemen tout de même) : Draego-Man
- les deux suivants étaient passables : Fearless Photog (un côté kitch qui à mes yeux vaut bien un Rio Blast ou un Extendor) et Mighty spector, pas asse Motuc mais un peu stylé.
- le 4e laisse totalement indifférent : le chevalier sans aucun charisme et au costumes trop simple : Sir Laser Lot
- les 5e et 6e sont ridicules. Je trouve que Grayskullman a une tête dégoutante avec sa grande bouche et ses cheveux blonds. Cela ridiculise l'image du Château des ombres. Mais bizarrement il va plaire à beaucoup de monde parce que sa tronche et son allure surfe un peu sur l'esthétique très à la mode des zombies.
- le 6e : jamais rien vu d'aussi ridicule. Il est tellement moche qu'il n'arrivera jamais chez les collectionneurs européens. La douane va croire que c'est de la vulgaire contrefaçon et l'envoyer direct à la casse. On recevra peut-être des amendes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:50

Draego-Man est superbe. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:24

C'est vrai qu'il est choette Draego Man, meme si c'est pas ma came.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:35

C'est là qu'on voit que créer des persos (leur aspect) c'est un métier et encore que dans ce métier il y'a des bons et des moins bons (pour ne pas dire des mauvais).

Ce sont les 4HM qui s'en sortent avec Draego Man qui est un personnage héroïc-fantasy assez convenu mais superbement exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:39

Castle Grayskullman aurait eu sa place dans un film de Ray Harryhausen et cela ne peut me laisser insensible. Après j'adore l'idée et j'aime beaucoup la texture pierre. De l'action figure comme je kiffe cheers
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:09

Pour ma part, pas de grande originalité non plus :

Drageo Man s'en sort le mieux dans l'histoire, une belle réussite !

Castle Grayskull Man est une bonne surprise pour moi, et l'esprit Golem protecteur du Château me plaît beaucoup.

Fearless Photog, bien que discutable au niveau du design, a au moins le mérite d'avoir existé dans l’inconscient des jeunes fans lors du concours vintage. Il n'a jamais eu l'honneur d'être crée en figurine vintage contrairement aux promesses de Mattel, il n'était pas précisé que ça serait 30 ans plus tard ! lol!

Mighty Spector aurait eu largement sa place dans la gamme TMNT, mais pas dans l'univers MOTU.

Sir Laser Bolt est digne d'une figurine dessinée par un gamin de 6 ans, aucun intérêt à mes yeux.

Machin Chop est la blague de la série, un avatar de Frankenstein à la sauce indigeste qui ne convaincra pas une large majorité de fans. Même en vide-grenier pour quelques centimes, je prends pas. Alors devoir payer $30 pour lui, j'en ai déjà mal au tu-tu... Rolling Eyes

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Seng
Fabuland
Fabuland
Angel Seng


Chat
Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/01/2009

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:47

En ce qui me concerne :

-Fearless Photog : Je n'étais pas fan du perso. Je ne revais pas particulièrement de l'avoir dans ma collec'. Et puis, lorsque j'ai vue la figurine, je me suis dit "pourquoi pas". Une fois en main, j'ai tripé. Cool et dans l'esprit de la gamme.

-Draego-man : Magnifique !

-The Mighty Spector : Une figurine cool, qui trouve parfaitement sa place au milieu des barbares, des ninjas, des samouraïs, des sorciers, des monstres, des artilleurs... Bref, on a de tout dans les MotU, alors pourquoi pas un perso au look super-héros ! Seul bémol pour moi, l'as de pique.

-Sir Laser-Lot : Lui, j'ai hâte de l'avoir en main. Je l'imagine parfaitement en vintage. Je le trouve assez classe, et plus encore depuis le comics qui lui était destiné !

-Cy-Chop : Avec ce perso, nous sommes bien dans l'esprit MotU 80'. Coloré, et un peu zarbe, à l'image de Twistoïd par exemple ! J'aime.

-Castle Grayskullman : Pour les 30 ans de la gamme, voici LA figurine. J'adore l'idée, le design, et le clin d'oeil. Il fallait y penser. Je surkiffe ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
salamander
WWF
WWF



Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 22/08/2007

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Motuc Les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:22

Fearless photog reste la figurine la plus légitime, elle aurait pu être la figurine exclusive pour la souscription. Et elle est effectivement bien dans l'esprit de la gamme. Je finirai par la prendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:55

Draego-Man est la superstar de la série à mon goût.
Oui, c'est un personnage plutôt convenu, mais la finesse de la sculpture et le choix des couleurs en font une de mes réalisations favorite de cette gamme, toutes catégories confondues. Une pure réussite.

En seconde position, Chateaudesombresor:

cellsenshi a écrit:
l'esprit Golem protecteur du Château me plaît beaucoup.

Oui, c'est vraiment cet aspect là qui me plaît en plus de la sculpture et des couleurs. Par contre, j'imaginerai plutôt toute une horde de ces messieurs qui traîneraient dans les bas fonds du château en guise de comité d'accueil.

Le reste, ça oscille entre "ni chaud ni froid" et "sketche de l'année".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:17

Ce forum c'est une partie de ma vie, j'y ai passé beaucoup de temps, j'y ai beaucoup contribué. L'administrateur White Grizzlor a décidé d'en faire un endroit malsain, je ne lui ferais pas le plaisir d'y laisser toutes mes connaissances et ma vie privée, désolé


Dernière édition par trumanshower le Dim 11 Nov 2012 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:38

Ce forum c'est une partie de ma vie, j'y ai passé beaucoup de temps, j'y ai beaucoup contribué. L'administrateur White Grizzlor a décidé d'en faire un endroit malsain, je ne lui ferais pas le plaisir d'y laisser toutes mes connaissances et ma vie privée, désolé


Dernière édition par trumanshower le Dim 11 Nov 2012 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité




MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:53

MOTUC les figurines 30th anniversary 113
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:10

Pour ma part,

-Fearless Photog : Le personnage ne m'intéresse pas plus que ça. Selon moi, il est "légitime" car il renvoie à un ancien concours de création de personnage motu jamais réalisé. Maintenant, c'est comme tout, il faut juger avec la figurine entre les mains, il n'est pas laid mais bon rien de kiffant là dedans pour moi.

-Draego-man : Mode repeat on La claque de l'année pour moi. C'est vraiment le genre de figurine que j'attends de voir plus souvent.
Un bémol, il manque des accessoires mais c'est prévu dans le prochain weapon pack. Du coup, l'up-grade aura un coût mais franchement, c'est nickel. Je préfère payer un peu plus et l'avoir complet que rien du tout.

-The Mighty Spector : Il me fait bien marrer ce personnage. Un bonne grosse farce, pas dégueu en soi mais bon, c'est le melting-pot de plusieurs concept et je dis pourquoi pas. Par contre l'As de pique c'est too much. A voir, si je choppe cette figurine pour pas cher.

-Sir Laser-Lot : En soit, c'est pas bête un chevalier dans l'univers Motu. Par contre, y'a pas de coup de coeur, le petit truc en plus qui donne envie de le chopper. Sans moi.

-Cy-Chop : J'aime bien l'idée des bras en forme de ciseaux. Par contre le corps de roboto et la tête chelou bof. Limite, j'aurai préféré le corps complet du monstre affublé de grosse larme en lieu et place des bras. Dommage.

-Castle Grayskullman : Pas con comme concept, j'adore sa tête et la sculpture de son corps. C'est une figurine bien dans l'esprit motu. J'aime un peu moins ses boots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTUC les figurines 30th anniversary Empty
MessageSujet: Re: MOTUC les figurines 30th anniversary   MOTUC les figurines 30th anniversary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTUC les figurines 30th anniversary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GI JOE 30th Anniversary
» MAJ - Fin des Subs MOTUC 2012 et Add-on des 30th Anni !
» Figurines MOTUC, d'où venez-vous ?
» GUNDAM 1:1 anniversary
» Yamato 1/48e 25th anniversary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: