COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?

Aller en bas 
+7
fakor
J.D
Nobody-Do
Chogokin Jawa
Sickdestroyer
Ninja moustachu
Arvulis
11 participants
AuteurMessage
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:41

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclusif (MOTUC Style) - seul, sans figurine ?

J'aimerai connaitre le prix que vous jugez bon pour l'achat d'un tel exclusif.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:53

1 Euro grand max.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures
Sickdestroyer


Serpent
Nombre de messages : 682
Age : 46
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 13/10/2009

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:09

2-3€, pas plus. PAr contre, pour un véhicule ou un grayskull, j'explose le buget.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:24

Le prix du timbre.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:09

En ce qui me concerne, tout dépendrait d'abord de la qualité du comic en question: s'il prend pour référence les premiers mini comics vintages, je pourrais être intéressé et alors, 3 euros me semblerait un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:39

Ca serait pour un truc officiel ou non? car je ne comprends pas le principe.
Si le comics est fait on le sort et c'est tout. Si on le fait une fois que l'on sait que l'on a des gens qui vont le prendre et a tel ou tel prix, je trouve cela bizarre.
Que l'on fasse un étude de marché, ok, mais si une démarche artistique ne se fait plus uniquement qu' en fonction de revenu pécunier que l'on va en tirer, j'ai peur pour la création artistique dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 13/06/2008

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:40

tout dépend de la qualité du comics, des dessins, du scénar... des persos présentés aussi, de la qualité du papier... ce serait un tirage limité?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:47

pareil ça dépend ça dépasse mais , 20-30 euros
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:12

J.D a écrit:
Ca serait pour un truc officiel ou non? car je ne comprends pas le principe.
Si le comics est fait on le sort et c'est tout. Si on le fait une fois que l'on sait que l'on a des gens qui vont le prendre et a tel ou tel prix, je trouve cela bizarre.
Que l'on fasse un étude de marché, ok, mais si une démarche artistique ne se fait plus uniquement qu' en fonction de revenu pécunier que l'on va en tirer, j'ai peur pour la création artistique dans son ensemble.

En fait, il y a un nouveau mini comic exclusif à la Grayskull convention.
(Et j'ai moi même l'intention d'en sortir un très prochainement.)
Je me demandais quel est la rentabilité d'un tel projet par rapport au coût de l'impression. Et surtout, quel prix de vente (étant égal au prix de revient) serait acceptable pour un fan. Le but n'est pas de se faire de l'argent, juste de partager notre passion, sans pour autant se ruiner.
Pour une impression de 20 exemplaires, cela revient à 10 euros pièce.
Pour une impression de 100, surement 7-8 euros etc...
Pour un prix de revient (hors timbre pour l'envoi) de 2 euros, il faut donc en imprimer beaucoup (1000 peut être). Y aurait il 1000 demandes? Pas sûr.

fakor a écrit:
tout dépend de la qualité du comics, des dessins, du scénar... des persos présentés aussi, de la qualité du papier... ce serait un tirage limité?

Voici les spécifications:

Format ouvert : 30,4 x 10,2cm fermé : 15,2*10,2cm
Impression : couverture: recto/verso 4 couleur
Papier Couv. : Couche d.mat 250 gr/m²
Papier Bloc : Couche d.mat 130 gr/m²
Couv : 2 pages couleur
Bloc : 10 pages couleur
Finition : 2 piqûres à cheval

Un tirage très limité, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:10

Ok. merci pour ces précisions.
Avant toute ces considérations technique. Je pense qu'un aperçu du graphisme est essentiel. Il ne s'agit pas d'acheter un produit estampillé MOTU, mais bien d'une oeuvre avec une démarche, un style et une histoire, et c'est ça que les gens veulent voir avant d'acheter. Un petit teaser serait donc bienvenue
Maintenant pour le prix, c'est sur qu'une petite quantité va te couter un bras, alors tu as raison de prendre aussi tes précautions.
Les prix que tu annonce concernent un tirage traditionnel (offset,typo...) ou alors un tirage numérique?
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:26

J.D a écrit:
Ok. merci pour ces précisions.
Avant toute ces considérations technique. Je pense qu'un aperçu du graphisme est essentiel. Il ne s'agit pas d'acheter un produit estampillé MOTU, mais bien d'une oeuvre avec une démarche, un style et une histoire, et c'est ça que les gens veulent voir avant d'acheter. Un petit teaser serait donc bienvenue
Maintenant pour le prix, c'est sur qu'une petite quantité va te couter un bras, alors tu as raison de prendre aussi tes précautions.
Les prix que tu annonce concernent un tirage traditionnel (offset,typo...) ou alors un tirage numérique?

Tirage numérique. Offset est bien trop cher pour si peu de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:12

Je ne pensais pas que le numérique était si cher. Après tu peut prendre le même grammage pour la couverture que pour les pages, ça peut réduire le cout et faire la reliure toi même avec une agrafeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:26

J.D a écrit:
Je ne pensais pas que le numérique était si cher. Après tu peut prendre le même grammage pour la couverture que pour les pages, ça peut réduire le cout et faire la reliure toi même avec une agrafeuse.

Certes. Je vais demander un devis à mon imprimeur pour un tirage de 100.
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 13/06/2008

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:49

10 euros, c'est pas la mort mon vivi, mais JD à raison: faudrait un petit aperçu. pour ma part, je serais prêt à débourser cette somme, non seulement pour l'objet, mais aussi pour encourager ce genre d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Musclor.org
LEGO
LEGO
Musclor.org


Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2009

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:44

Va pour 10 voir 15 avec frais de port... MOTU a fond mais il faut de la qualité... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musclor.org
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:47

fakor a écrit:
10 euros, c'est pas la mort mon vivi, mais JD à raison: faudrait un petit aperçu. pour ma part, je serais prêt à débourser cette somme, non seulement pour l'objet, mais aussi pour encourager ce genre d'initiative.

Musclor.org a écrit:
Va pour 10 voir 15 avec frais de port... MOTU a fond mais il faut de la qualité... cheers

Dans moins de 15 jours, vous aurez un aperçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camy
LEGO
LEGO
Camy


Serpent
Nombre de messages : 564
Age : 46
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 21/06/2008

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:06

J'aime soutenir ce genre d'initiative, continuer à faire vivre notre passion avec des comics amateurs, des customs, des revues, des fanzines...

Tu devrais peut etre faire une sorte de pré-commande, des réservations, pour savoir combien tu aurais de potentiels acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:41

Je reste sur mes 20-30 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:51

Camy a écrit:
J'aime soutenir ce genre d'initiative, continuer à faire vivre notre passion avec des comics amateurs, des customs, des revues, des fanzines...

Tu devrais peut etre faire une sorte de pré-commande, des réservations, pour savoir combien tu aurais de potentiels acheteurs

Jean-Woody a écrit:
Je reste sur mes 20-30 euros Wink

En effet, je pense que je vais dévoiler une ou deux pages + la couverture et faire un pré-order.
J'attends des news de l'imprimeur pour savoir à combien me reviendrai chaque mini comic piece.

Merci Jean-Woody Wink Mais honnêtement je pense et j'espère que ça me reviendra beaucoup moins cher. Et donc moins cher pour vous flower
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:57

5 € pour de l'officiel, et 0 € pour travail de fan geek
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:24

Le prix serait en dessous de 5 euros d'après les premières estimations Wink
Mais ça, c'est pour un quantité de 100. Reste à voir si il y aurait 100 pre-orders Smile
Note: c'est un mini comic MOTUC style, riche en anecdotes, où vous retrouverez un duo He-Man/Vikor fracassant....
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 13/06/2008

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:55

raaah! et côté méchants?
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:13

fakor a écrit:
raaah! et côté méchants?

Son nom commence par un K Wink

Je vais le sortir juste après le power con.... Stay Tuned!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Empty
MessageSujet: Re: Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?   Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien seriez vous pret à payer pour un Mini Comic exclu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça coute combien pour vous une master system ???
» Combien de pack Palace Guards allez-vous prendre?
» Mangas (combien en avez vous?)
» Combien de MOTUC possedez vous?
» Custom de Karak Nul's (ScareGlow) + Mini comic Gratuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Classics, M.U.S.C.L.E, Neo Vintage, Retro Action (2008-....)-
Sauter vers: