COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Emission : Les collectionneurs de l'extreme

Aller en bas 
+15
Fabax
crapopabo
Wickie
COLLECTOR FIGURES
loup54
blue angel
enjoy
oediv
keyzeryom
mask.venom
Tochiro
sebastator
ti-bot
djdavid55
ChrisCool
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChrisCool
Séries animées
Séries animées
ChrisCool


Rat
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2012

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:46

Salut à tous,
Ce soir, sur direct 8, une émission sur les collectionneurs. J'ignore ce que cela vaut, mais à priori une des personnes présentées est un retrogamer et collectionne les consoles...
A voir comment l'émission traite le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55


Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:55

je suis devant, y'a un fan de star wars dans l'annonce.
Et le type qui collectionne des avions de chasse, en maquette? non non des vrais, trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://djdavid55.skyblog.com
ChrisCool
Séries animées
Séries animées
ChrisCool


Rat
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2012

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:04

Par contre mon programme tv dit des bêtises... Les collections annoncées par le programme correspondent pas du tout à celles annoncées ce soir.

On y gagne au change : une famille collectionneuse de playmobils et un collectionneur star wars Smile.
Revenir en haut Aller en bas
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55


Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:11

le collectionneur star wars est sur un autre forum, j'ai cru reconnaître sa collection...
wouah les playmobils Emission : Les collectionneurs de l'extreme 661912
Revenir en haut Aller en bas
http://djdavid55.skyblog.com
Invité
Invité




Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:04

La collection de Playmobils amassés en 8 ans est impréssionnante affraid
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:05

ils sont 5 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:07

... dont 3 enfants qui ne travaillent pas, donc pas d'entrée d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3846
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:12

diantre... les avions... c'est pas de l'édition atlas.....
EDIT et pas de jugement..
c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Tochiro
Saint Seiya
Saint Seiya
Tochiro


Chat
Nombre de messages : 1416
Age : 49
Localisation : TRESSIN (59)
Date d'inscription : 04/07/2008

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:38

Ca reste impressionnant quand même comme émission. Le "Vinvent" a quand de très belles pièces.
La famille Playmo, les parents sont presques normaux à côté des enfants qui sont complètement allumés....
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:50

Le retrogamer c'est la semaine prochaine Wink avec un fan de Bruce Lee Emission : Les collectionneurs de l'extreme 144332 et une collectionneuse de dessous retros pig

La famille Playmo c'était un truc de Ouf Shocked et le stock avec tous les tiroirs Emission : Les collectionneurs de l'extreme 661912
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:46

N'ayant pas pu le voir à cause d'une bonne grosse fuite d'eau (chogo, si tu as ta batte sous la main, je suis preneur, finalement Wink ...), savez-vous s'il y a une rediff' ou bien du replay pour cette émission ?
Revenir en haut Aller en bas
oediv
Séries animées
Séries animées



Rat
Nombre de messages : 70
Age : 51
Date d'inscription : 24/09/2010

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:41

Wink Superbe émission !
Quelqu'un connait le Collectionneur de Star Wars ? Wink Emission : Les collectionneurs de l'extreme 663304
Revenir en haut Aller en bas
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55


Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:52

bionic man a écrit:
Wink Superbe émission !
Quelqu'un connait le Collectionneur de Star Wars ? Wink Emission : Les collectionneurs de l'extreme 663304
personnellement non, mais je ne la trouve pas si terrible que ça cette collection surtout avec la valeur à laquelle il donne le prix de 40 000€ (ça n'engage que moi biensûr).
Que du récent et rien d’extraordinaire à part les bustes sideshow et quelques statues.
Pour moi une vraie collection star wars qui claque sera que tu vintage. Cette série a une gamme de jouet tellement énorme et variée qu'il faut vraiment choisir un thème particulier puis mettre en valeur tout ça.
Mais comme il dit ce sont des coups de coeur, donc ça se respecte et ça reste jolie. En aucun cas je ne critique sa collection, juste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://djdavid55.skyblog.com
enjoy
Petites voitures
Petites voitures
enjoy


Serpent
Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : tokyo/japon
Date d'inscription : 27/04/2008

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:08

Hâte de voir un collectionneur popy dans l'émission !
Revenir en haut Aller en bas
blue angel
Dragonautes
Dragonautes
blue angel


Singe
Nombre de messages : 1230
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:13

bionic man a écrit:
Wink Superbe émission !
Quelqu'un connait le Collectionneur de Star Wars ? Wink Emission : Les collectionneurs de l'extreme 663304

je le connais et déjà croisé dans dans des conventions et super sympa !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://timburtoys.forumactif.com/
Invité
Invité




Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:17

djdavid55 : Euhhh il a pas le même Artoo Deetoo que toi lol!

enjoy : Moi aussi je suis preneur d'un collectionneur de POPY.
Revenir en haut Aller en bas
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55


Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 49
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:25

Chogokin.Reborn a écrit:
djdavid55 : Euhhh il a pas le même Artoo Deetoo que toi lol!
si Emission : Les collectionneurs de l'extreme 52444

le type avec son chateau et ses véhicules, là oui c'est un collectionneur de l'extreme
Revenir en haut Aller en bas
http://djdavid55.skyblog.com
ChrisCool
Séries animées
Séries animées
ChrisCool


Rat
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2012

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:23

J'ai bien aimé cette émission, dans sa façon de traiter les collectionneurs. Cela ne faisait pas du tout "geek/obsédé sans vie sociale" (comme on peut l'imaginer quand c'est mal traité), mais cela montrait les collections comme un hobbie qui ne doit pas prendre le pas sur une vie de couple (ou de famille dans le cas des playmos), mais vraiment comme une passion, gérée intelligemment par des gens qui ont la tête sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:38

Revenir en haut Aller en bas
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 02/08/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:31

j'ai aussi regardé cette émission , c'est pas mal , j'étais impressioné par la collection de playmobil!j'ai trouvé joli ce qu'ils font comme exposition...
sinon le reste bah ca va...une émission sympa .
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Wickie
Fabuland
Fabuland
Wickie


Nombre de messages : 116
Localisation : Ceji Town (tout près de Megoville)
Date d'inscription : 03/11/2011

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:34

Pas vu cette émission, mais dans le genre pas inintéressant, il y a cet article. Je pense qu'on s'y reconnaitra tous, plus ou moins..... Rolling Eyes Very Happy

http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Laroussefr_-_Article/11005595
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:00

Pas inintéressant, certes, mais pas objectif non plus...

L'auteur de l'article est un collectionneur de taille-crayon qui prend lui-même pour référence un collectionneur d'art africain. En soi, on pourrait considérer qu'à ce titre de "collectionneur" ils savent de quoi ils parlent. Personnellement, j'aurais plutôt à tendance à considérer qu'ils savent surtout parler de leur propre expérience.

La collection ne se résume pas à des "pulsions" ou à un état maladif (i.e. "collectionnite"), elle peut également se faire de manière rationnelle, contrôlée et...logique.
Revenir en haut Aller en bas
Wickie
Fabuland
Fabuland
Wickie


Nombre de messages : 116
Localisation : Ceji Town (tout près de Megoville)
Date d'inscription : 03/11/2011

Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:28

Tout à fait d'accord cher Crapopabo !

Une collection, quel qu'en soit la thématique peut se faire "de manière rationnelle, contrôlée et...logique."
comme tu dis. Et cette même objectivité nous permet à tous de constater qu'il y et aura toujours, des collectionneurs prêts à "vendre leur mère" pour une pièce convoitée lol!

Plus sérieusement, je trouve cet article parfois assez juste, il y a dans l'âme de chaque Collectionneur un véritable élan affectif qui peut parfois pousser à l'irrationalité. J'ai moi-même débuté il y plus de 10 ans en ratissant large, de façon quasi compulsive, comme pour réjouir l'enfant que j'étais, et puis avec le temps, la connaissance et l'expérience, j'ai épuré, fait des choix et recentré mes collections... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission : Les collectionneurs de l'extreme Empty
MessageSujet: Re: Emission : Les collectionneurs de l'extreme   Emission : Les collectionneurs de l'extreme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission : Les collectionneurs de l'extreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» formation collectionneurs
» Emission: Toys Hunter
» Emission :+ ou - geek (DA d'enfance...) (7 et 8 décembre)
» Nesquik: On en a une énooOORME envie!
» Recherche nom d'une émission vintage (80's)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: