En cherchant sur le forum la gamme Spiderman animated serie, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de topic ni chez les super heros, ni dans les jouets 90. Je me permet de faire ce petit sujet sur une gamme que j'affectionne tout particulièrement, car fan du dessin animé et de la gamme de jouet, une des plus grosses gammes que j'ai eu en jouet étant môme avec l'animated batman.
Je me focalise principalement sur les séries d'action figurine principales qui sont sorties entre 1994 et 1996 par TOY BIZ.
Je rajoute un petit commentaire sur la fonction de la figurine (pour celle que je connais).
Chaque figurine à un badge plastique représentant le personnage avec son nom.
Série 1Spiderman web shooter
Spiderman web tracer
Dr. Octopus (au dos, on peut tirer un embout qui rétracte les pinces)
Hobgoblin (equipé de son aile volante, missile intégré, clipsable sur le playset de l'aile volante géante)
Carnage (équipé d'arme adaptable pour représenter le symbiote, une vrille du corps fait bouger les bras pour des attaques)
Venom (en resserrant les jambes, il ouvre sa gueule)
Smythe (une pression sur le bouton poussoir au dos et il fait des uppercuts)
Série 2
Spiderman web parachute
Peter Parker
Lizard (il a une variante avec le pull rouge, une fois sa queue tournée, elle retourne a grande vitesse pour ses attaques)
Kingpin (une fois ses bras remontés, activer le bouton pour les projeter vers l'avant)
Kraven
Vulture
Alien spider slayer
Série 3Spiderman spider armor (peter parker milliardaire d'une vie parallèle, il éjecte son bouclier à l'aide d'un ressort dans le bras)
Rhino (en poussant une petite trappe au dos, il met des coups de tête tel un rhinocéros)
Green Goblin
Scorpion
Shocker
Série 4Spiderman super poseable (mon préféré car il est trop articulé, on peut vraiment reprendre les mouvements du héros)
Spiderman Web glider (spiderman avec une paire d'aile en toile)
Spiderman night shadow
Spiderman black costume (il peut éjecter du symbiote de sa poitrine qui revient automatiquement ou se faire hisser)
Venom II (permet de mettre à nu la tête d'Eddy Brock plus extension de symbiote au torse)
Mysterio ( il a une variante avec un costume plus vert clair, il crache de l'eau par la poitrine via une pompe au dos)
Chameleon (on peut changer de tête simplement : chameleon, spiderman, venom et Jonah Jamson)
Prowler
Série 5Spiderman battle ravaged (un spiderman qui subit les dégâts du combat, un sac, une pince d'octo et l'appareil photo)
Spiderman spider sense (représentant le héros avec son 6eme sens)
Spiderman six arm (premier stade de mutation de l'araignée, il a 6 bras)
Punisher (Super équipé, casque, grenade, gun avec missile chimique et le couteau dans la botte, le top)
Nick Fury
Morbius (en serrant ses jambes, on alterne la tête humaine / vampire)
Série 6Spiderman web canon
Octo spidey (spiderman version octopus)
Man-spider (stade ultime de mutation involontaire du héros, fourni avec menottes et masque pour sa capture)
Carnage unleashed (Cassidy avec ou sans masque, des armes adaptables symbiotiques)
Tombstone (en pressant le bouton au dos, il enchaine les coups de poing)
Série 7New spiderman (Ben reilly, clone de peter parker, avec un nouveau costume)
Spiderman 2099 (Le spiderman futuriste)
Spider Woman (Rien a voir avec les pouvoir de l'araignée, une héroïne indépendante)
Rhino total armor (recyclage du Rhino mais équipé d'une armure de pierre sympa qui lui donne plus de carrure)
Stealth Venom (avec variante transparent)
PlaysetLe daily buggle et la tour du crime. D'autres playsets sont sortis comme par exemple le fauteuil de Smythe ou l'extension de l'aile volante du bouffon vert mais je n'ai pas encore retrouver de visuel
Le tri spider slayer, la veuve noire crache de l'eau, la tarentule tire deux missiles et ses pattes centrale se referment en pince
le scorpion tire son missile de queue en tirant et lâchant cette dernière et ses pinces se referment en étau.
________________________________________________________________________________________________________
Gammes parallèles s'appuyant pour la plupart de quelques personnages faisant leur apparition dans la série.
Vampire warsBlade vampire hunter (Le fameux chasseur de vampire équipé d'un arsenal assez sympa pour la traque des suceurs de sang)
Morbius unbound (La version mutée du vampire Morbius présent dans la série 5)
Spiderman air attack (équipé d'un jet pack pour combattre le vampire volant)
Spiderman anti-vampire (arsenal d'arme anti-vampire...)
Spiderman vampire (spiderman muté en vampire)
Spider warsSpiderman cyborg (Imaginez spiderman dans mad max ou Ken le survivant, Bras bionique, lance missile et grosse pince)
Dr. Strange (le sorcier mythique de marvel, cape rigide qui le tiens en lévitation et boule de cristal)
Black cat (la voleuse sexy, équipé d'un grappin et d'une mallette pleine d'or)
Hydro'man (support "vague d'eau" à roulette pour y introduire le personnage, deux gros poings cracheurs d'eau et sa pompe)
Doppleganger (Fils de carnage, 3 paires de bras, on peut le mettre à 8 pattes telle une araignée. Un piège qui mord...)
Techno warsSpiderman radioactive armor (j'aimais celui là, il a une armure que l'on monte tel un chevalier du zodiaque)
Spiderman hyper tech
Spiderman anti-symbiote
Octopus ultimate (Octopus équipé de jambières, un casque et un équipement sur chacune de ses pinces)
Vault guardsman (gardien de prison équipé d'une armure made in Stark entièrement montable comme le radioactive armor)