|
|
| [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). | |
| | Auteur | Message |
---|
vincent19 Séries animées
| Sujet: [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). Lun 8 Avr 2013 - 20:18 | |
| savez vous si une figurine en loose est plus ou moins rare en fonction de son origine, j'arrive facilement a repertorier les differences entre une fig hk, taiwan, mexique etc... mais je ne trouve pas d'information concernant la rareté. par exemple, si je possede plusieurs versions dune figurine, en sachant que je vais en garder qu'une et vendre les autres, laquelle est il interessant de garder etc...
| |
| | | Lordfalken Dragonautes
Nombre de messages : 1104 Age : 46 Localisation : Au repos sur KAMINO Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). Lun 8 Avr 2013 - 23:00 | |
| - vincent19 a écrit:
- savez vous si une figurine en loose est plus ou moins rare en fonction de son origine, j'arrive facilement a repertorier les differences entre une fig hk, taiwan, mexique etc...
mais je ne trouve pas d'information concernant la rareté. par exemple, si je possede plusieurs versions dune figurine, en sachant que je vais en garder qu'une et vendre les autres, laquelle est il interessant de garder etc... Pour répondre à ta question, il n'existe pas à ma connaissance de classement typique de la rareté des figurines vintages. Chaque figurine prenant en compte plusieurs paramètres : 1- Le type de backcard (Original, trilogo, miro-meccano,POTF.......). 2- L'état de la backcard (Cotation AFA, Cotation standard de C1 à C10), unpunched ou non. 3- La figurine en elle même (Variante du moule, variante de couleur...). 4- Les erreurs de packaging (Accessoires en double, erreur sur la backcard). ...etc.... Te donner une cotation ou un indice de rareté serait que purement indicatif (Encore faudrait il en trouver un fiable). Néanmoins certaines figurines ressortent du lot : jawa cape vinyl, personnages avec sabre laser double telescoping, yakface...... Si tu veux un indice de rareté tu peux te baser sur les estimations de vente sur ebay (Attention à prendre avec des pincettes toutefois). | |
| | | vincent19 Séries animées
| Sujet: Re: [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). Lun 8 Avr 2013 - 23:16 | |
| merci pour les infos Lordfalken, je sais bien quil y a des figs qui sortent vraiment du lot ( vinyl cape jawa, snaggle bleue, yack face etc...) mais je me posais simplement la question si avec un figurine en loose classique ( sans variante de moule ou de couleur) , il y avais une difference de rareté en fonction de son lieu de production ?
exemple : un chewbacca Hong Kong COO est il plus rare qu'un COO Removed, ou qu'un Taiwan COO ?
mais bon apres reflection, la question ne se pose plus...a partir du moment ou une de mes figs diffère d'une autre ne serais ce que d'une simple écriture sur la jambe, j'ai pas le courage de m'en separer^^ | |
Nombre de messages : 1104 Age : 46 Localisation : Au repos sur KAMINO Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). Lun 8 Avr 2013 - 23:38 | |
| - vincent19 a écrit:
- merci pour les infos Lordfalken,
je sais bien quil y a des figs qui sortent vraiment du lot ( vinyl cape jawa, snaggle bleue, yack face etc...) mais je me posais simplement la question si avec un figurine en loose classique ( sans variante de moule ou de couleur) , il y avais une difference de rareté en fonction de son lieu de production ? exemple : un chewbacca Hong Kong COO est il plus rare qu'un COO Removed, ou qu'un Taiwan COO ? mais bon apres reflection, la question ne se pose plus...a partir du moment ou une de mes figs diffère d'une autre ne serais ce que d'une simple écriture sur la jambe, j'ai pas le courage de m'en separer^^ Bonne initative ! Pour ton chewbacca, je sais qu'il existe plus ou moins officiellement 6 versions COO : -Hong Kong COO (couleur caramel). -Hong Kong COO 2 : couleur marron ( dite aussi jambes vertes). -Hong Kong COO 2 : version musette verte (Même si j'estime qu'une mauvaise qualité de peinture ne puisse être considéré comme une variante, mais là c'est un avis personnel). -No COO (Gros caractères). -Pas de COO (COO removed). -Taiwan COO. Je pense que c'est tout, et je ne pense pas que sur le chewbacca il y ait un COO Macao. Il n'existe pas de référentiel "biblique" de cotation des figurines, même si certains ouvrages peuvent servir de références, même le site rebelscum s'est avoué forfait...... Pour essayer de répondre toutefois à ta question, les COO du plus rare au plus courant serait : *Macao. *Pas de COO / No COO. *Chine. *Taiwan. *Hong-kong. | |
| Sujet: Re: [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). Lun 8 Avr 2013 - 23:49 | |
| je m'inspire beaucoup de : http://www.highasakoit.co.uk/starwars/starwars.php ( jespere que les infos de ce site sont fiables), pour voir les differentes versions, car rebelscum detaille les variantes, mais pas specialement le COO... en tous cas, merci pour les infos... | |
| Sujet: [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). Lun 8 Avr 2013 - 23:54 | |
| - vincent19 a écrit:
- je m'inspire beaucoup de :
http://www.highasakoit.co.uk/starwars/starwars.php ( jespere que les infos de ce site sont fiables), pour voir les differentes versions, car rebelscum detaille les variantes, mais pas specialement le COO... en tous cas, merci pour les infos... EXCELLENT ! Je te pique l'adresse, le site est très bon. Je vais peut être "dé-fusionner" le sujet, avec un site comme ca, je crois que ça peut-être intéressant, de faire un sujet spécifique. Merci à toi ! | |
| Sujet: [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). Lun 8 Avr 2013 - 23:55 | |
| avec plaisir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). | |
| |
| | | | [ZOOM] Les différents C.O.O. (Country of origin). | |
|