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| | Modélisation 3D Big Dai X (Bomber X) | |
| | Auteur | Message |
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bobusmalus Saint Seiya
Nombre de messages : 1435 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Modélisation 3D Big Dai X (Bomber X) Ven 21 Juin - 21:42 | |
| 1ère partie (les jambes). La suite très prochainement. | |
| | | dokho88 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2295 Age : 45 Localisation : lost in space Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Modélisation 3D Big Dai X (Bomber X) Sam 13 Juil - 16:32 | |
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| | | bobusmalus Saint Seiya
Nombre de messages : 1435 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Modélisation 3D Big Dai X (Bomber X) Sam 13 Juil - 16:53 | |
| Merci Nico pour ce superbe article ! | |
| | | Invité Invité
| | | | bobusmalus Saint Seiya
Nombre de messages : 1435 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Modélisation 3D Big Dai X (Bomber X) Mar 16 Juil - 21:25 | |
| Pour l'instant, j'en suis là... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modélisation 3D Big Dai X (Bomber X) Mer 17 Juil - 7:42 | |
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| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Modélisation 3D Big Dai X (Bomber X) Mer 17 Juil - 9:29 | |
| Alors pour ma part, comme je te l'avais dit par mail, des choses sont a revoir au niveau de la poitrine. Ta modelisation (sans doute essentielement basee sur les images des jouets) presente une poitrine bien trop lisse, plate et droite. Ce qui me plait avec le Big Dai (c'est particulierement le cas sur la version "costume" dans la serie), c'est le cote grosse brute du robot, au niveau de la poitrine, on dirait qu'il a de gros pectoraux de bodybuilder. En regardant bien l'image ci dessous, on voit clairement que les pectoraux sont bombes et non pas plat et qu'ils sont maintenus en dessous par des longerons (absents de ta modellisation) Ce cote "tout en rondeur" fait partie integrante du concept du robot, plusieurs parties de son anatomie le sont comme les cuisses et biceps, cela lui confere un cote plus organique et moins carre-guinde que d'autres de ses contemporains. Cette donne est je pense en prendre en compte pour ce robot, moins de cubisme, plus de rondeur ^^ Ce dessin, bien qu'etant une vue d'artiste, est assez proche neanmoins de l'aspect global du mecha, le dessinateur a je trouve parfaitement bien saisi les traits generaux qui caracterisent le Big Dai Autre petit detail (qui fait neanmoins partie d'une quasi constante dans les regles du mecha design), c'est la longueur des cuisses de ta version, il faut la reduire (et rallonger les tibias au passage ^^). Un bon mecha est regit par des regles de bases assez simples : Une petite tete Des bras relativements courts Une taille fine Des cuisses courtes et de tres longs tibias Certaines regles ne sont pas appliquees sur le Big Dai pour des raisons diverses, mais pour les jambes on est dans les canons du genre Ce robot n'est clairement pas le plus simple a realiser, en esperant que ces quelques indications puissent t'aider un peu ^^ | |
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| Sujet: Re: Modélisation 3D Big Dai X (Bomber X) | |
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