COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel

Aller en bas 
+8
antoiness
Daered
neo_kerberos
keyzeryom
kaktus
kenzaki
Macflan
kollectoyz
12 participants
AuteurMessage
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 3:50

J'ai repris mes projets avec un peu plus de temps à disposition (pas eu de vacances depuis quelques années ^^') bref.. c'est reparti pour les créations...

Projet actuellement en cours : Jayce et les Conquérants de la Lumière

1ère partie pour fin 2015 :
Jayce
Gillian
Herc
Flora
Oon
Brock
les Zoggies

2ième partie courant début 2016
Audric
Diskor (humanoïde)
Grinnor (humanoïde)
Karnivor (humanoïde)
Kruisor (humanoïde)
Monstror (humanoïde)

Actuellement le W.I.P (Work In Progress) du jour :

Torse de Jayce, Gillian premier essai, et Brock version presque finalisée (les nageoires seront ondulées, là c'est plus pratique pour moi de les travailler "planes", elles seront réajustées par la suite, et il manque encore la petite nageoire pelvienne)

Les personnages seront articulés, mais pour le moment je fais les personnages non articulés, les articulations seront faites ultérieurement en phase finale  Smile

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Brooke10

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Brooke12

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Brooke14

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Brooke15

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Essais10


Dernière édition par kollectoyz le Mer 2 Sep 2015 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:29

Prometteur!

Impatient de voir la suite  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:00

alors ça c'est magnifique , 1000 encouragements de ma part .
ça à plus la qualité pour devenir du prototype professionnel .

C'est la grande classe l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:48

Merci beaucoup, ça fait plaisir ^^ aujourd'hui et demain je taffe pour finaliser Brock, Gillian et Flora, ce week end je continue Jayce et Herc  Smile

Je ne pensais pas que ça me prendrait tant de temps pour de si petites figurines... bientôt plus que pour les grandes échelles... à ce niveau le moindre petit millimétre de détail gâche tout...  :-/    mais je continue ^^


Les articulations c'est chaud aussi et chaque personnage a ses difficultés.... pour Gillian je le voulais un peu plus large mais il ne rentrerait pas dans les véhicules... j'ai du le faire à la limite de la largeur des cockpits... pour Flora vu le mini gabarit, ce sont les articulations au niveau des épaules où ça va être très très minutieux, et pour Oon je n'en parle même pas... d'ailleurs j'ai un Oon sur le feu à une échelle plus grande (environ 1/10 - 7 cm)
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:36

Extra. J'ai hâte de voir quand tout sera fini. Dommage que Mattel n'a jamais sorti les prototypes à l'époque.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:42

kollectoyz a écrit:
Merci beaucoup, ça fait plaisir ^^ aujourd'hui et demain je taffe pour finaliser Brock, Gillian et Flora, ce week end je continue Jayce et Herc  Smile

Je ne pensais pas que ça me prendrait tant de temps pour de si petites figurines... bientôt plus que pour les grandes échelles... à ce niveau le moindre petit millimétre de détail gâche tout...  :-/    mais je continue ^^


Les articulations c'est chaud aussi et chaque personnage a ses difficultés.... pour Gillian je le voulais un peu plus large mais il ne rentrerait pas dans les véhicules... j'ai du le faire à la limite de la largeur des cockpits... pour Flora vu le mini gabarit, ce sont les articulations au niveau des épaules où ça va être très très minutieux, et pour Oon je n'en parle même pas... d'ailleurs j'ai un Oon sur le feu à une échelle plus grande (environ 1/10 - 7 cm)
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les matériaux et techniques que tu comptes utiliser pour fabriquer tes figs? Je suis impressionné que tu aies même prévu les articulations! Est-ce que tu comptes faire aussi des blisters, ou bien vas-tu les laisser loose?


kaktus a écrit:
Dommage que Mattel n'a jamais sorti les prototypes à l'époque.  drunken 
Tu m'étonnes! La gamme de véhicules est cool. Ne manquent que les figurines!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:45

Macflan a écrit:

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les matériaux et techniques que tu comptes utiliser pour fabriquer tes figs? Je suis impressionné que tu aies même prévu les articulations! Est-ce que tu comptes faire aussi des blisters, ou bien vas-tu les laisser loose?

C'est une bonne question?  study 

Macflan a écrit:

Tu m'étonnes! La gamme de véhicules est cool. Ne manquent que les figurines!

Bref ca va. Les véhicules ont des armes bien trop grandes pour mon goût. Dommage que le DA a été produit après le lancement de la gamme, le design y est bien plus réussi. Pour les figurines, Mattel avait dans ses catalogues des figurines à l'image du DA Wink

http://www.collect-all.net/t887p75-jayce-et-les-conquerants-de-la-lumiere?highlight=jayce
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:33

Ca va poutrer dur, ici  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:57

Pour le matos, je sculpte dans la super sculpey, je mélange la grise (un peu plus dure mais on peut plus faire dans les détails) avec de la rose (plus souple), le mélange des deux me convient le mieux.  Ensuite je récolte le max d'images... là on est toujours surpris avec les D.A. des années 80... d'une image à l'autre les proportions où les détails changent (parfois beaucoup ^^) après faut faire un mix de tout  :p    une fois sculpté je moule le tout avec du silicone rtv, et ensuite je coule en résine polymère.   souvent je sculpte par "parties", je sais que les pros font tout d'un coup mais je n'ai pas leur talent :p     il me faut pas mal d'essais avant de trouver un truc pas trop moche...c'est en forgeant...  ^^'

J'essaierai de faire des blisters lookés d'époque... mais là ce sera une grande première pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:18

Top! J'en salive d'avance  drunken 

-- pour les blisters, si tu ne connais pas déjà, tu devrais jeter un coup d'oeil aux créations de l'ami Greg, qui a su parfaitement capturer l'esprit des boîtages d'époque, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:57

Oui je connais, il a fait un boulot super Smile
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:20


Aprés presqu'un an sans repos (vive le liberal ^^') j'ai arrêté une partie de mon activité pro, ce qui me donne enfin des jours de repos, je peux reprendre mes passe temps Smile

voici donc un guilian que j'ai totalement repris, le premier ne me plaisant pas du tout...

par contre autant j'ai réussi à sculpter pour que tout soit lisse et nickel... autant je suis une brêle en peinture, du coup mon coup de peinture gâche la sculpture mais ça vous donne une idée Smile vous pouvez voir l'ébauche de Flora à côté (son visage et sa frange vont être eux aussi totalement modifié, ils ne me plaisent pas ^^)

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Guilia10
Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Guilia11

j'attends vos avis et vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:21



P.S. la canne de guilian est en cours de sechage, je vous posterai la photo avec ces jour-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:33

Moi j'adore à 200%!!!! Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel 625450 Et j'ai hâte de voire Flora I love you
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:43

Enorme, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:50

Super! Ces figs viennent combler une grosse lacune. Qu'est-ce que j'aurais aimé que Mattel sorte non seulement les véhicules Jayce, mais aussi les persos sur le modèle des figs 3 3/4 de Kenner..

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel 625450
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:54

Superbe travail ca pique les yeux tellement c'est beau, heureusement que tu es "une brêle en peinture" sinon j'aurais perdu 3/10e
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2012

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:01

prodigieux !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Gizmayepop
Fabuland
Fabuland
Gizmayepop


Tigre
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Taverny, Val d'Oise
Date d'inscription : 30/06/2015

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:29

Sympa Smile J'aime beaucoup les couleurs. Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel 481304
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:21

File-moi tes figs, je vais te montrer ce que c'est une "brèle en peinture" lol!
Magnifique figurine !
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:16


c'est super gentil tous vos commentaires, ça m'encourage vraiment à terminer ce projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 23:43

À la bourre, mais un très grand bravo pour tes créations !!!
Superbe !
Tu continues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:30

Greg a écrit:
À la bourre, mais un très grand bravo pour tes créations !!!
Superbe !
Tu continues ?

Waouw!
Merci Greg d'avoir remonté le topic Wink
J'étais resté sur le sculpt de brock ..la version painte de Gillian déchire carrément!
Donc oui tu continues???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Empty
MessageSujet: Re: Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel   Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jayce et son équipe à l'échelle de la gamme Mattel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATTEL : tous les jouets, gamme par gamme ==> 1989
» BIG JIM - Bigjim - MATTEL
» Gamme secrète chez Mattel
» BRAVESTARR : la gamme de jouets MATTEL
» JURASSIC WORLD 2 : la gamme de jouets Mattel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: