COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BIG JIM - Bigjim - MATTEL

Aller en bas 
+64
JitSU82
captainblue
Esther
fiend41
Macflan
jouetscollector
Wickie
Zabi
brook
mammytoys
effermoss
Super Shogun
Golgoth6
chameloon
crocobiox
SNOOPBZH
cobra saboteur
Spike62100
Old Shatterhand
gonezoo
trumanshower
enjoy
King Wolf
raptuss
Kaori
Tucker
J.D
ZOAR666
shuma gorath
ti-bot
Tvserizz
Waka'
VIEWMASTA
Yom
deus77
crapopabo
toysnus
thor67
Arkeod
nono52
Musclor.org
Sidero
spectremaffre
-Arsene Lupin-
Turrican
Tetsuzin
Fabax
super durand
kidmakina
lionel
guillaume
Robocolt
raziel2a
princedemon59
Valgan
kevin
keran
loup54
blue angel
keyzeryom
broly
cou.cou84
Kahlone
tokyonever
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:02

Je réouvre un topic Big Jim avec quelques pièces de ma collec.
(le reste est soit sous carton, soit dans des colis en direction de chez moi donc je metterais +tard)

Pour ma part, je ne fais que 3 séries pour l'instant:
Commandos
Espions
Espace

Après je pense m'attaquer aux P.A.C.K. avec un Jack  et un Josh en+ et je m'arrêterais là, le reste de cette gamme me plaisant moins.

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin410

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin411


BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin412

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin413

Dartagnan a écrit:
Voilà mon acquisition du Festitoys. Certes cette année plus de vintage 80's mais aussi des prix parfois trèèèès chers.

Mais on pouvait trouver de bonne affaires ( tôt) et quelques perles perdues et peu visibles dans les stand de dinky toys et vieilles poupées.

Je ne suis pas  fan de Big Jim et ne les collectionne même pas mais j' adime bien  ces petits produits toys annexe publicitaires quels qu ils soient... avec tout le kitsch qu ' elle dégage, et puis j' allais pas la laisser au milieu des dinky toys... la pauvre ( et puis ça servira tjs un jour à l' échange  Very Happy ):

La Fameuse Planche à repasser comme Lionel l' appelle:

Présentoir de magasin/ PLV  BIG JIM carrément neuf et jamais montéavec même son enveloppe d ' envoi par mattel!

En gros un envoi promotionnel que le magasin n' a jamais monté surement par manque de place ( 1 m de long)

A noter le tampon où ils appellent ça " tableau Big Jim".

Voilà :

Encore avec l'enveloppe...

BIG JIM - Bigjim - MATTEL 100_4822

... envoyé par Mattel au distributeur...

BIG JIM - Bigjim - MATTEL 100_4823

... qualifié de " tableau Big Jim"

BIG JIM - Bigjim - MATTEL 100_4824


BIG JIM - Bigjim - MATTEL 100_4825

BIG JIM - Bigjim - MATTEL 100_4826

Je ne la monte pas entièrement pour le moment...

BIG JIM - Bigjim - MATTEL 100_4827

... mais vous montre la notice de montage  lol!

BIG JIM - Bigjim - MATTEL 100_4828

keyzeryom a écrit:
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Bj0110

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Bj0210

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Bj0310

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Bj0410

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Bj0510
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:05

Toky s'est lancé dans Big Jim, il est foutu ! lol!
Nice collec !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:24

ça va en fait, c'est moins dure à faire que ce que je pensais au départ drunken

Voici le petit dernier que j'ai reçu ce matin même tant que j'y suis, fraichement sorti de sa vilaine boite BIG JIM - Bigjim - MATTEL 77018

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin463
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:49

Y a t'il des ouvrages de référence sur cette gamme?
Revenir en haut Aller en bas
broly
Sentaï
Sentaï
broly


Serpent
Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : ardennes08
Date d'inscription : 04/07/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:03

voici quelques unes de mes pièces :

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Dscn1510
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Dscn1610
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Dscn1810
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Dscn1910

pour l'agent secret je l'ai rééquipé petit à petit, il me manque juste son foulard.

pour tout le reste je ferai un topic dans ma collection, faut juste que je redescende tout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:19

Tiens, une question qui me taraude :
D'où est venu l'inspiration à Mattel pour cette gamme ?

Il n'y a pas de dessins animés, pas de BD, pas de film... Pourtant, à l'époque, quasiment tout allait ensemble (un DA = une gamme de jouet ou l'inverse)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
broly
Sentaï
Sentaï
broly


Serpent
Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : ardennes08
Date d'inscription : 04/07/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:09

alors là c'est une bonne question... scratch
mais je pense que pour cette game ils ont fait tout dans l'autre sens, ils ont pas fait des BD par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
blue angel
Dragonautes
Dragonautes
blue angel


Singe
Nombre de messages : 1230
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:03

Un peu histoire :

MATTEL qui voulait concurrencer HASBRO avec ses GIJoe, lança donc sa poupée non militaire (defaite des troupes US aux vietnam oblige ), mais aussi une "Barbie" pour les garçons !

http://therealscandy.free.fr/culte/toy.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Jim


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://timburtoys.forumactif.com/
Big JEFF
Invité




BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:04

tokyonever a écrit:
Je réouvre un topic Big Jim avec quelques pièces de ma collec.
(le reste est soit sous carton, soit dans des colis en direction de chez moi donc je metterais +tard)

Pour ma part, je ne fais que 3 séries pour l'instant:
Commandos
Espions
Espace

Après je pense m'attaquer aux P.A.C.K. avec un Jack  et un Josh en+ et je m'arrêterais là, le reste de cette gamme me plaisant moins.

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin410

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin411


BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin412

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin413

tokyonever a écrit:
ça va en fait, c'est moins dure à faire que ce que je pensais au départ drunken

Voici le petit dernier que j'ai reçu ce matin même tant que j'y suis, fraichement sorti de sa vilaine boite BIG JIM - Bigjim - MATTEL 77018

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin463

broly a écrit:
voici quelques unes de mes pièces :

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Dscn1510
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Dscn1610
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Dscn1810
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Dscn1910

pour l'agent secret je l'ai rééquipé petit à petit, il me manque juste son foulard.

pour tout le reste je ferai un topic dans ma collection, faut juste que je redescende tout... scratch

keyzeryom a écrit:
Tiens, une question qui me taraude :
D'où est venu l'inspiration à Mattel pour cette gamme ?

Il n'y a pas de dessins animés, pas de BD, pas de film... Pourtant, à l'époque, quasiment tout allait ensemble (un DA = une gamme de jouet ou l'inverse)... scratch

blue angel a écrit:
Un peu histoire :

MATTEL qui voulait concurrencer HASBRO avec ses GIJoe, lança donc sa poupée non militaire (defaite des troupes US aux vietnam oblige ), mais aussi une "Barbie" pour les garçons !

http://therealscandy.free.fr/culte/toy.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Jim


Wink

keyzeryom a écrit:
Tiens, une question qui me taraude :
D'où est venu l'inspiration à Mattel pour cette gamme ?

Il n'y a pas de dessins animés, pas de BD, pas de film... Pourtant, à l'époque, quasiment tout allait ensemble (un DA = une gamme de jouet ou l'inverse)... scratch

A cette époque les jouets n'avaient pour la plupart aucun lien avec la télé (Barbie, GI Joe 12 inch, etc). Il faut voir que Big Jim est bien plus vieux que les autres gammes ayant fait notre bonheur. De mémoire il me semble que c'est 1971 ou 1972 le début de la gamme.

Les relation DA/jouets arriveront bien plus tard avec il me semble la suppresion d'une loi interdisant justement de produire un DA issu d'une gamme de jouet.

Sylvain

cou.cou84 a écrit:
Pour ce qui est du couple DA-Jouets, il me semble d'ailleurs que c'est Mattel et Filmation qui ont ouvert le bal avec les MOTU? (dites moi si c'est une connerie  drunken  ).

Et pour l'inspiration de ce genre de gammes, je dirais que les concepteurs puisaient dans l'aire du temps : sports d'aventure (qui commençaient à devenir populaires, souvenez vous de l'emission les carnets de l'aventure), espionnage oblige pour cause de guerre froide, SF (et oui Star wars est là!), et western (genre plus en vogue à l'époque), et même piraterie (là j'ai jamais compris ce qui vait donné naissance à cette gamme). En fait avec toutes les gammes de perso + ou - 12" à habiller, il n'y avait pas d'univers imposé.
Il y avait même eu la ligne Captain Action qui proposait de transformer son manequin en différents héros : frelon vert, cp america, lone ranger, buck rogers, etc

cou.cou84 a écrit:
"keyzeryom" Tiens, une question qui me taraude :
D'où est venu l'inspiration à Mattel pour cette gamme ?

Il n'y a pas de dessins animés, pas de BD, pas de film... Pourtant, à l'époque, quasiment tout allait ensemble (un DA = une gamme de jouet ou l'inverse)... scratch

=============================================

Je ne sais pas si il y a un lien avec la collec Karl May (romancier allemand d'aprés ce que j'ai lu) mais il existe une série et 3 films Winnetou

http://www.amazon.fr/Winnetou-Coffret-DVD-Pierre-Brice/dp/B000J0ZQ7I

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=421



En plus de la série, il y a eu des films:






Valgan a écrit:
question :

suite à cette image de OBB (1er à gauche), j'ai reçu un big jim avec cette tenue mais ce n'est pas OBB .... est-ce normal, y a t-il eu plusieurs figs portant cette tenue
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin412

Valgan a écrit:
voilà ...

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Hpim5010

Valgan a écrit:
donc en résumé le Boris que je possède serait un custom ?

le Big Jim slip bleu c'est pas celui-là ?
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Bigjim2
si oui, vois avec Toky, c'est lui qui s'en sépare ....

super durand a écrit:
salut a tous,
je ne savais pastrop où poster ce message, donc desolé si c'est pas le bon topic.... flower

voila, j'ai ce van big jim de 1973, et je ne le retrouve dans aucune archives......est-ce que qq'un l'a deja vu? est-il rare? Rolling Eyes

BIG JIM - Bigjim - MATTEL 6u41cec

ps: je ne souhaite pas le garder, mais j'aurai besoin de votre aide pour estimation, svp No

Tetsuzin a écrit:
BIG JIM ROULOTTE CONTRESPIONNAGE

Fabax a écrit:
Juste histoire de faire un peu avancer le sujet...

3 livres petits formats (couverture cartonnée...)
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Bigjimtb1

keyzeryom a écrit:
photo de mes quelques boites :


Je ne vise pas la collec' complète en boite, j'ai les boites que je voulais, celle qui sont les plus représentative de mon enfance (persos que mon oncle avait, ceux que je voyais dans les catalogues et sur lesquels je bavais etc...) :

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Topicbigjim03

Voici le casque sur lequel je bavais quand j'étais mioche, je pensais à l'époque que ça n'existait que par correspondance et qu'on pouvait pas le trouver dans les magasins... drunken

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Topicbigjim04

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Topicbigjim05

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Topicbigjim06

Photo de famille de ce que j'ai actuellement en loose :

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Topicbigjim01

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Topicbigjim02

Au final pas grand chose, quasiment tout trouvé en brocante...

Ca court pas les rues, par contre !

Arkeod a écrit:
voilà ce que j'ai pu trouver comme types de slips peu communs chez Big Jim (de l'étoilé et du bariolé façon supporter de l'équipe de France mais aussi d'Espagne pour la license Congost!), si vous possédez un de ceux-là, je suis partant pour un échange... Heu pas avec un vrai slip, of course  Very Happy

(désolé de ne pouvoir citer les sources des photos, ça fait tellement longtemps que j'en récupère sur le net... quelques unes viennent d'Ebay c'est sûr)

BIG JIM - Bigjim - MATTEL BASIC27
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Aiconcamp
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Aiconjosh
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Cwerb014
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Jbsi075
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Ai10511

Arkeod a écrit:
bon j'avais arrêté de venir voir s'il y avait des réponses à mon post sur les slipous BJ, et là d'un coup plein de monde Shocked  Je vais pouvoir envoyer à nouveau des photos si ça vous tente ?

pour répondre aux questions posées, aucune certitude sur la boite associée au BJ slip bleu blanc rouge (en revanche, lui n'est pas un fake car vu sur un catalogue Mattel)
je viens juste d'acquérir le BJ jaune avec sérigraphie, plutôt rare, donc joie  BIG JIM - Bigjim - MATTEL 487832  BIG JIM - Bigjim - MATTEL 487832

je recherche le big Josh -Olympic- Congost, jamais vu en loose et le slip blau-blanc-rouge si d'aucun les repère ou les a en double (achat ou échange).

pour le prochain post, je partagerai une interrogation sur un BJ mystérieux dont je n'ai pas encore déterminé si c'est un fake ou s'il a existé réellement... à nous tous on devrait pouvoir trouver la soluce BIG JIM - Bigjim - MATTEL 529418

à+

>si vous aimez la BD SF<
http://mitric-nicolas.blogspot.com

Arkeod a écrit:
Je vous avais parlé d'une interrogation à propos d'un Big Jim, dont il ne m'a pas été possible d'établir avec certitude l'authenticité. Si un ou plusieurs d'entre vous ont des infos dessus, ça ferait avancer le Schmilblik  What a Face

Il s'agit donc d'un hypothétique Rahan fait à partir d'un corps BJ. On sait que Mattel avait déjà fait le coup avec un Tarzan (sur une base de Big Jeff mais avec les cheveux noirs, le tigre avait même pour l'occasion été repeint en noir pour faire une superbe panthère noire), et aussi avec Capitaine Flam (une version italienne je crois). Mais pour Rahan qui n'a pas eu la dimension internationale des deux autres héros, il y a gros doute  Suspect  Suspect
Je vous joins les rares photos : une d'entre elles semble bien être un custom pur jus, mais la première avec la lance et le collier... hum j'sais pô  BIG JIM - Bigjim - MATTEL 529418

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Rahan
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 731211mv6

Arkeod a écrit:
oui, c'est ça, c'est Louis. on fait une série ensemble, que je scénarise : Tessa -Agent Integalactique- (SF-humour-action), je ne sais pas si tu connais ?

désolé, un peu d'autopromo au passage  What a Face ... heu, j'ai le droit??

bon, je reviens vite avec une deuxième énigme Big Jim (mieux faite que celle de Rahan)

BIG JIM - Bigjim - MATTEL TESSA--T05internet

Yom a écrit:
Quelques questions pour les incollables en Big Jim Wink  :

- Est ce facilement envisageable d'interchanger des membres entre differents Big Jim ? (bras, jambes, têtes... J'imagine que le torse est indissociable du "slip").
- Existe t il d'autres gammes dont les vetements et accessoires seraient compatibles avec Big Jim ? (il y a eu un Ken avec des bras de Big Jim, donc je pense que cela doit etre compatible... par exemple).

De plus :
- Y a t il des furieux et doués customiseurs qui sauraient customiser des têtes de l'agent 004 (repaint ou modifs plus poussées) ? I love you
- Je n'ai vu qu'un seul custom Big Jim (avec le Fantome du Bengale) sur le forum. Personne d'autre n'a rien tenté ? Neutral

Invité a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit facile d'inter-changer les membres de bj, ce n'est pas le même système que Joe, j'ai essayé une fois d'arracher une main pour la greffer sur un alcor, j'en ai carrément chier des ronds de chapeaux, mis a part la tête quand on la passe assez longtemps sous l'eau chaude qui est potentiellement facile de retirer, pour ce qui est des bras ... certes il y a aussi deux montages de jambes, une a ergots, une a elastoc, mais bon il est rare de devoir réparer un bj, vu que c'est solide, c'est pas comme joe qui après quelques décennies par en sucette comme un troupeau de gonzesses sortant du visionnage de toui-l'aie-teu.

pour les customs, je connais ce site Allemand, va voir dans la section custom il y a de jolies pièces <link>

Arkeod a écrit:
Yom a écrit:

De plus :
- Y a t il des furieux et doués customiseurs qui sauraient customiser des têtes de l'agent 004 (repaint ou modifs plus poussées) ? I love you
- Je n'ai vu qu'un seul custom Big Jim (avec le Fantome du Bengale) sur le forum. Personne d'autre n'a rien tenté ? Neutral

tu fais bien de parler de custom 004, Yom, ça fait un lien parfait avec la "seconde énigme" dont je parlais voilà 2 semaines. c'est à propos d'un Big Jim "James Bond 007", vraiment très bluffant si c'est un custom  Suspect je vous laisse constater (en plus il y a 2 masques inédits). Je n'ai jamais trouver d'article officiel dessus donc j'en suis arrivé à la conclusion que ce doit être un custom, mais j'ai encore un gros doute tapi au fond de moi (quand on voit le plastique du visage c'est parfait)... Shocked  Shocked
ça ne me paraîtrait pas impossible qu'il existe véritablement, comme le Capitaine Flam créé à partir d'un corps Big Jim.

si un d'entre vous à des infos -super béton- dans un sens ou dans l'autre, je pense que ça fera avancer le smilblik, une fois de plus!
BIG JIM - Bigjim - MATTEL James
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 007
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 007-james-bond

nono52 a écrit:
100% CUSTOM, y a pas photo.

Voici les 3 versions de la gamme Agent Secret 004

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Sans_t11

Pour Capitaine Flam "Big Jim", il n'était exclusivement pour la distribution en Italie.

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Big_ji10

Arkeod a écrit:
nono52 a écrit:
100% CUSTOM, y a pas photo.

Voici les 3 versions de la gamme Agent Secret 004

oui je les connais par cœur ces boites, il manque même une version de boite dans ta présentation (celle en bas à droite). mais ça ne suffit pas comme argument à mon sens... ça mérite d'enquêter plus je pense, que juste dire que c'est du Custom à 100% !
c'est ce que je me suis dis d'entrée de jeu aussi la première fois où j'ai trouvé la première photo, mais ce n'est pas aussi flagrant sur ce coup-là, même s'il y a, je te rejoins, presque 100% de chance que ça en soit un.

je persiste à dire que ce n'est pas acquis à 100%, enfin pas pour moi en tout cas, j'attends une VÉRITABLE preuve, si quelqu'un en a une?!
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 004-agente-segreto

Yom a écrit:
Arkeod a écrit:
et pour le Ken dont tu parles, je serais curieux de le voir, car Ken est plus haut que BJ affraid

C'est lui :

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Barbiekenallstar

scratch

Arkeod a écrit:
c'est à propos d'un Big Jim "James Bond 007", vraiment très bluffant si c'est un custom  Suspect je vous laisse constater (en plus il y a 2 masques inédits).

Et bien, il y a ça sur Wikipedia :
Citation :
Most of Big Jim toys from the early 80's were sold as "James Bond" toys in Latin America. The American Spy and Space series were renamed "James Bond, secret agent 007". All toys are exactly the same as in the American and European versions and were produced by a local Mattel subsidiary. Only the brand in the packages it's different.

Donc, c'est peut etre pas un custom, mais juste une version d'amerique latine...  study

nono52 a écrit:
Je viens de jeter un coup d'oeil donc c'est bien officiel le modèle 007, exclussivement pour le marché Amérique latine.

BIG JIM - Bigjim - MATTEL James10

http://www.bigjimnews.de/index.html

Donc à mon avis modèle très rare, comme le plus souvent que l'on voit c'est le modèle 004......

nono52 a écrit:
VIEWMASTA a écrit:
"Cours, je te couvre"
cette phrase que disait la version parlante d'un big jim me hante encore.
vous rappellez vous de ce big jim ?
c'est une gamme que j adorais petit ; j en avais plusieurs dont des véhicules ; l'helico si je me souviens bien et peut être un bathyscaphe (celui la peut être un action man) !
en deux mots :
La Passion !

Les nombreuses heures de jeux et d'aventure avec les Big Jim..

Il y a eu 2 modèles de Big Jim qui parlaient...

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Parlan10

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Laser810

Et pour le bathyscaphe qui as raison pour gamme Action Man, Action Joe, GI Joe........
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Sans_t12

Robocolt a écrit:
La preuve en image :

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Jcclubymannequins

Tvserizz a écrit:
Bon voilà, comme promis à Keyser j'apporte mon 'tit cailloux à l'édifice des post Big Jim…
Je les collectionne el loose et en boite, et tout comme les illustrations des boite Motu, les peintures réalisées pour les packs Big Jim me fascinent,  à tel point que j'aimerai vous faire partager ça !

Je prend pour exemple la gamme espion, sur 3 boites, c'est la même "scène" qui est dépeinte, mais à chaque fois avec un "point de vue" différents, un peu comme si on filmait une action au cinéma avec plusieurs caméras.
En résumé, je suis raide dingue des génie de chez Mattel !

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Bigjim10

ti-bot a écrit:
Pour info il y a environ 250 tenues différentes.
Voici quelques liens de sites intéressants :
www.birteff.de
www.ebigjim.com
www.bigjim.it
www.big-jim.eu
www.bigjimgirl.de
www.big-jim.eu
www.bigjimnews.de

Postez vos commentaires !

Big Tibo

Sidero a écrit:
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Img6289l

Dans la collection espace voici le colonel jamais sorti de sa boite... ^^

tokyonever a écrit:
Sidero a écrit:
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Img6289l

Dans la collection espace voici le colonel jamais sorti de sa boite... ^^

ça c'est une jolie pièce, bravo Wink
Par contre, pour moi cette série s'appelle la série Commando et non espace car dans le scénario, chacuns des persos de la gamme ont des bracelets qui les téléportent d'un endroit de la planète à l'autre, mais en aucun cas ils se retrouvent dans l'espace (sauf erreur de ma part)

La série espace c'est la courte wave de 4/5 persos sortis avant la gamme espions tout début 80 (celle avec Bushido)

tokyonever a écrit:
Sidero a écrit:
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Img6289l

Dans la collection espace voici le colonel jamais sorti de sa boite... ^^

ça c'est une jolie pièce, bravo Wink
Par contre, pour moi cette série s'appelle la série Commando et non espace car dans le scénario, chacuns des persos de la gamme ont des bracelets qui les téléportent d'un endroit de la planète à l'autre, mais en aucun cas ils se retrouvent dans l'espace (sauf erreur de ma part)

La série espace c'est la courte wave de 4/5 persos sortis avant la gamme espions tout début 80 (celle avec Bushido)

toysnus a écrit:
Peut-être le sujet a-t-il déjà été évoqué ici auparavant, mais je voudrai savoir si quelqu'un possède, et a remis au goût du jour, à savoir encoder en mp3, un disque sur Big Jim. Je parle d'un disque de promo publié dans Pif Gadget, probablement en 1985. On y entendait une aventure sonore de Big Jim, avec des voix d'acteurs et des bruitages. C'était une aventure vraiment bidon, avec un simulateur de tremblement de terre à la fin à ce que je me souviens. Le disque n'était pas un 45 tours mais un disque souple, un "flexy-disc" comme on appelait ça et il n'était pas conçu pour les platines disques classiques de l'époque car la vitesse nécessaire à son écoute se situait entre le 33 et le 45 tours. Dans le Pif était livré en plus un espèce de gadget permettant de le faire tourner (au doigt...) avec une cellule. C'était salement archaïque et on n'avait pas l'air con à faire tourner ça tout seul au doigt. Crouic-crouic... Je me rappelle avoir viré rapidement cette "platine" et avoir mis le flexy-disc sur mon tourne-disque perso. C'était plus rapide, et donc les voix faisaient penser à un truc en accéléré façon Benny Hill. Mais c'était écoutable et moins fatiguant.
Quelqu'un se souvient de ça et en a une copie audio?

toysnus a écrit:
Je suis étonné que personne n'ait soulevé ce truc. Je m'en souviens très bien pourtant et je pense que je n'étais pas le seul à lire Pif Gadget dans les années 80. Ça doit dater de avril/mai 85. Faudrait que je cherche ça sur le Net.

EDIT: je viens de regarder un peu sur le Net et je viens de lire que des BD "Big Jim" avait également été publiées dans Pif Gadget:

http://www.bdoubliees.com/vaillantpif/series1/bigjim.htm

toysnus a écrit:
J'ai trouvé le Pif Gadget, N°813:

http://193.251.82.94/pif-collection/master.html?http://193.251.82.94/pif-collection/liste_pif_751_775.html

Reste plus qu'à trouver un collectionneur de Pif qui a conservé le disque souple. Les fans de Transformers peuvent regarder sur la même page, plus bas, les tentatives d'imitations de Pif sur cette série, avec les modèles "Koltor", "Solara" etc.

keyzeryom a écrit:
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 813

Arkeod a écrit:
toysnus a écrit:
Je suis étonné que personne n'ait soulevé ce truc. Je m'en souviens très bien pourtant et je pense que je n'étais pas le seul à lire Pif Gadget dans les années 80. Ça doit dater de avril/mai 85. Faudrait que je cherche ça sur le Net.

EDIT: je viens de regarder un peu sur le Net et je viens de lire que des BD "Big Jim" avait également été publiées dans Pif Gadget:

http://www.bdoubliees.com/vaillantpif/series1/bigjim.htm
hello, je viens de regarder et j'ai bien le disque souple ici, le tritre c'est "l'astre fou" !! tout un programme.
en revanche pas d'ancienne platine disque pour l'écouter et l'enregistrer, si je trouve un moyen de le faire, je partagerai cela avec vous tous.

sinon il existe 3 BD format A6 des aventures de Big Jim avec les "commandos", en fin d'année lorsque j'aurai moins de boulot je scannerai tout ça. peut-être ferai-je un site ou un blog, ce sera plus simple...

Arkeod a écrit:
c'est vrai qu'il y a de quoi dire aussi sur les véhicules et surtout la faculté qu'avait Mattel à recycler (dans le bon sens du terme), les modèles précédents dans les nouvelles collections. dès que j'aurai le temps, je tenterai des posts là-dessus, mais si quelqu'un se sent de commencer...

sinon j'ai une question, en ce moment je suis en train de recenser le nombre de couleur de slips différents de big jim scratch : il y a bien sûr le orange, le cyan, le blanc, la version olympique blanc avec bandes rouge et bleue avec étoiles, le bleu foncé avec dauphin, le jaune avec partie avant rouge et soleil jaune et le bleu-blanc-rouge. en revanche j'ai une question à la cantonade, j'ai trouvé dans mes archives une version noire du slip (comme Pr OBB peut en avoir), quelqu'un peut-il me confirmer si elle existe réellement pour la figurine Big Jim (par exemple en avez-vous un de ce genre vous-même dans vos collec'), la logique voudrait qu'il existe et qu'il date soit de la collec avec Dr Bushido, soit de la collec espion... BIG JIM - Bigjim - MATTEL 529418
BIG JIM - Bigjim - MATTEL BJ-slipnoir

shuma gorath a écrit:
j'ignorais que Jack (the king of comics) Kirby avait réalisé dans les 70's des illustrations pour mattel en l'occurrence pour la gamme Big Jim  Shocked

http://jefferyklaehn.blogspot.com/2009/07/big-jim-pack-art-by-kirby.html


BIG JIM - Bigjim - MATTEL 95940Big_Jim_PACK_2

Yom a écrit:
J'avais oublié de poster ça il y a un moment BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_porc

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Pix078bbb

Voilà... C'est tout BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_rolleyes BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_biggrin

Arkeod a écrit:
bonjour à tous, un ami collectionneur vient de m'envoyer cette image, quelqu'un est-il au courant de ce que c'est, parce que nous nada?!
comme je sais qu'ici il y a des gens calés, est-ce une photo inédite du "vrai" (sachant qu'à priori il n'a jamais été édité, jusqu'à preuve du contraire!!) ou un truc perso d'un collectionneur acharné? en tout cas j'ai vérifié, c'est le bon numéro de série sur la boite!!
je mène mon enquête de mon côté, mais si quelqu'un sait déjà si c'est un truc d'époque ou si c'est trouvable et si oui, où est-ce dispo? svp merci de partager vos infos.
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 887632
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Iron-Jaw-in-box

tokyonever a écrit:
Arkeod a écrit:

en fait je ne comprends pas qu'à l'époque il n'ait pas été produit...

Là je peux te répondre lol
C'est de la faute aux Maîtres de l'Univers BIG JIM - Bigjim - MATTEL 909878

A la base le perso devait bien sortir chez Big Jim, mais au lancement de la gamme des Motu, il a était reconduit dans cette dernière sous le nom de Trap Jaw:
BIG JIM - Bigjim - MATTEL TrapJawComplete1a

Mattel ne pouvait pas sortir 2 figurines trop similaires dans 2 gammes en même temps, niveau commercial ça aurait fait "bizarre"....il fallait donc faire un choix.

C'est comme le Colonel Borobot de la gamme Bravestarr qui était prévu au départ pour sortir dans la série Commando de Big Jim...y'a des choses comme ça.
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin505

ZOAR666 a écrit:
Sidero a écrit:
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Img6289l

Dans la collection espace voici le colonel jamais sorti de sa boite... ^^

Un truc m'interroge les gars, j'ai eu la fig du colonel étant gosse mais pas avec la même tenue ( j'en suis sur) possible  scratch ?

ZOAR666 a écrit:
en tout cas on la voit pas souvent sur la bay...


enjoy

BIG JIM - Bigjim - MATTEL <a href=BIG JIM - Bigjim - MATTEL Big_ji10" />


BIG JIM - Bigjim - MATTEL <a href=BIG JIM - Bigjim - MATTEL Big_ji11" />

Arkeod a écrit:
tokyonever a écrit:
D'ailleur, pour faire une parenthèse, tu avais déjà remarqué que la première édition du Big Jim parlant avait pour illustration (la peinture de George William sur le devant de la boite) la tête de Jeff? Wink
A l'origine c'était lui le Big Jim parlant, pas Big Jim lui-même.
Ensuite la peinture a été changé sur les boites suivantes et c'est le visage de Big Jim qui le remplace (tout le reste de l'illustration reste pareil)...je crois qu'on en avait parlé sur ce topic ou chez backintoys avec Kahlone de ça.

oui, oui, j'avais déjà vu ça, tiens je remets la photo pour ceux qui ne connaîtraient pas cette histoire (encore une décision du marketing Wink
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Big-jim-parlante

Arkeod a écrit:
keyzeryom a écrit:

Mais en tout cas, c'est du boulot de pro !!

oui je confirme ça keyzeryom, tu avais raison, c'est bien un pro! cheers et un pro d'ici de surcroît, je viens de trouver l'info car elle commence à circuler sur un forum en Italie ou en Allemagne, je ne me souviens plus, enfin où il y a pas mal de collectionneurs, et un ami a récupéré hier ces 3 photos que je vous joins.
je le connaissais en plus pour l'avoir déjà croisé en salon et lui avoir acheté des A.F. San Ku Kaï magnifiques.

je l'ai contacté hier à l'adresse mail trouvée sur les photos eaz.thierry@yahoo.fr et il m'a envoyé son bon de commande.
en fait, c'est un petit tirage de 10 pièces apparemment et comme quelques unes étaient déjà commandées, ben j'ai commandé la mienne car il lui en restait une dispo de suite pour l'envoie...
 BIG JIM - Bigjim - MATTEL 487832
les dernières seront dispos très vite m'a-t-il confirmé, mais comme je ne suis pas un gars du genre très patient et que je voulais être sûr d'avoir la mienne  BIG JIM - Bigjim - MATTEL 481304  BIG JIM - Bigjim - MATTEL 481304  BIG JIM - Bigjim - MATTEL 481304
bon le prix est en rapport avec la rareté du truc, mais reste en fait normal pour du neuf in box (moins chère tout de même que le Big Jim pack et le Drake de Congost en boite, récemment adjugés sur ebay pour ceux qui suivent les côtes), après c'est en fonction des bourses et moi j'avais mon chèque pour mes 40 ans qui venait de tomber héhéhé.
pour que tout le monde en profite, je vous ferai des photos de mon air béat lorsque je recevrai mon colis, c'est promis  BIG JIM - Bigjim - MATTEL 887632
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Iron-Jaw-in-box1
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Iron-Jaw-in-box2
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Iron-Jaw-in-box3

tokyonever a écrit:
Arkeod a écrit:


cheers ben t'as plus qu'à contacter comme moi le gars qui les fait, j'ai mis son mail la dernière fois, ou sinon tu peux le retrouver en bas de cette page dédiée qu'on m'a envoyé hier d'Italie :
http://www.bigjimforum.com/79%2083/iron%20jaw/Iron%20Jaw/index.html
bonne chance, le tirage n'est pas énorme, et j'ai cru comprendre sur un forum Italien, que plusieurs d'entre eux semblaient plus qu'intéressé BIG JIM - Bigjim - MATTEL 52444

Trop bonne l'idée! l'illustration de la boite est en continu avec celle de Obb cheers
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Box-IJ-OBB

tokyonever a écrit:
Arkeod a écrit:

oui comme dit Tokyonever, je rajouterai que c'est même le seul custom en boîte d'Iron Jaw jamais réalisé, voilà pourquoi il m'intéresse tant lol!

y'a eu celle-ci faite y'a un bon moment quand même, mais elle fait pas le poid c'est clair:
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Masters%2Bof%2Bthe%2BUniverse%2B-%2BArticle_1214192328859

Arkeod a écrit:
il n'y a pas de site "absolu" (sur mes vieux jours j'essaierai d'en faire un Wink)

mais il y a tous ces sites de référence dont certains très bons:
www.birteff.de
www.ebigjim.com
www.bigjim.it
www.big-jim.eu
www.bigjimgirl.de
www.big-jim.eu
www.bigjimnews.de

sinon, moi je "post" sur ce forum italien où j'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas, et pourtant je m'y connaissais un peu!!
http://bigjim.forumattivo.com/forum.htm

Arkeod a écrit:
Je vous l'avais promis, ça y est j'ai reçu mon Iron Jaw en boite, et il a rejoint ses petits copains du Maaaal!!

Voici le reportage photo BIG JIM - Bigjim - MATTEL 487832

Pour toute autre info concernant ce custom Pro, je fais comme sur d'autres forums et vous renvoie directement vers le mail de son auteur : eaz.thierry@yahoo.fr
Et pour répondre à la question/ " est-ce qu'il en reste?" La réponse qu'on m'a donné c'est "oui mais très peu..."

A vous de jouer, ceux que ce collector intéresserait et bonne chance  cheers  cheers  cheers

BIG JIM - Bigjim - MATTEL IronJawfromArkeod

King Wolf a écrit:
Je commence à en avoir ras le c..

http://cgi.befr.ebay.be/dixieme-planete-20-numeros-4-hors-serie-ttbe_W0QQitemZ220505102413QQcmdZViewItemQQptZBEFR_Litt%C3%A9rature_Loisirs_1?hash=item335720d84d

Quand je vois le prix du HS Big Jim et là pour 0,99... ça me dégoute !
Où vais-je trouver ce satané HS BIG JIM à un prix modique !!! :evil:

ZOAR666 a écrit:
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3249927017/big-jim-le-sabotage.fr.html

pour le plaisir la pub du sabotage, jeff est en galère mais 004 est la  drunken

trumanshower a écrit:
petit pack promotionnel :

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Pack_b10

enjoy a écrit:
voici la photo de mon alpiniste serie espion:

Image Hosted by ImageShack.us

Arkeod a écrit:
Le plus rare des "spy" reste Iron Jaw  What a Face  What a Face  What a Face

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Iron-Jaw-in-box

ZOAR666 a écrit:
De la belle collec en vu



En plus de la série, il y a eu des films:





Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 18:07

ils sont géniaux tous ces tifilms .
Revenir en haut Aller en bas
Valgan
Fabuland
Fabuland
Valgan


Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:19

question :

suite à cette image de OBB (1er à gauche), j'ai reçu un big jim avec cette tenue mais ce n'est pas OBB .... est-ce normal, y a t-il eu plusieurs figs portant cette tenue
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin412
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:10

Valgan a écrit:
question :

suite à cette image de OBB (1er à gauche), j'ai reçu un big jim avec cette tenue mais ce n'est pas OBB .... est-ce normal, y a t-il eu plusieurs figs portant cette tenue
BIG JIM - Bigjim - MATTEL Backin412

oui c'est une tenue vendue seule en blister/boite, tu peux la mettre a qui tu veux , mais de preference elle vas a obb
Revenir en haut Aller en bas
Valgan
Fabuland
Fabuland
Valgan


Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:30

ah ok, merci bien BIG JIM - Bigjim - MATTEL 52444
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:57

allez pour le fun, les 4 derniers de ma tit collec
spy helicoptere
BIG JIM - Bigjim - MATTEL C23c_1
BIG JIM - Bigjim - MATTEL C310_1
supercar
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 732e_1
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 7486_1
supersonic
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 19a2_1
captain laser
BIG JIM - Bigjim - MATTEL 7aa5_1


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:59

Tu pourrais faire une photo plus grande du camion 004 ? le dernier sur eBay est parti... Cher... Très cher...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:16

keyzeryom a écrit:
Tu pourrais faire une photo plus grande du camion 004 ? le dernier sur eBay est parti... Cher... Très cher...

Combien? car mise à part celui de Kahlone, j'en ai pas revu depuis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valgan
Fabuland
Fabuland
Valgan


Buffle
Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:58

c'est quel camion ça ? celui qui était sorti en brun, je vois pas bien ...???
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:03

Valgan a écrit:
c'est quel camion ça ? celui qui était sorti en brun, je vois pas bien ...???

je te passe par MP le lien d'une enchère pas finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIG JIM - Bigjim - MATTEL Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIG JIM - Bigjim - MATTEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mattel
» Collection Monsieur Spock
» Wonder Woman by Mattel
» [ID] Jeep Mattel 78
» DOUBLES by Mattel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Les poupées mannequins :: Les poupées mannequins-
Sauter vers: