COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BIG JIM - Bigjim - MATTEL

Aller en bas 
+64
JitSU82
captainblue
Esther
fiend41
Macflan
jouetscollector
Wickie
Zabi
brook
mammytoys
effermoss
Super Shogun
Golgoth6
chameloon
crocobiox
SNOOPBZH
cobra saboteur
Spike62100
Old Shatterhand
gonezoo
trumanshower
enjoy
King Wolf
raptuss
Kaori
Tucker
J.D
ZOAR666
shuma gorath
ti-bot
Tvserizz
Waka'
VIEWMASTA
Yom
deus77
crapopabo
toysnus
thor67
Arkeod
nono52
Musclor.org
Sidero
spectremaffre
-Arsene Lupin-
Turrican
Tetsuzin
Fabax
super durand
kidmakina
lionel
guillaume
Robocolt
raziel2a
princedemon59
Valgan
kevin
keran
loup54
blue angel
keyzeryom
broly
cou.cou84
Kahlone
tokyonever
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 02/07/2011

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: BIG JIM JEEP SAFARI MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:22

Bientôt!

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 DSC00431
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:51

ASTROS en boite histoire de relancer le topic si jamais vous avez eu des arrivages sympas Wink

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 011210

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 021410
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:40

Modeste contribution à ce beau topic, avec ceci, trouvé au gré d'une balade :

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Img_2310

La boîte a souffert, mais j'étais content de découvrir ce set que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: CAPTAIN LASER / LASERMAN BIG JIM - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 1:54

Greg a écrit:
Cette boîte aux couleurs superbes, cette illustration magique et cette pieuvre aux yeux gigantesques !
Voilà le souvenir que j'ai gardé enfoui en moi de ce très beau et rare set Big Jim 004, que je reluquais sur les rayonnages des Nouvelles Galeries d'Annecy, au tout début des années 80... Cela fait maintenant des années que je cherchais un exemplaire neuf à un prix "raisonnable", et ce ne fut pas chose facile... Mais ça y est Wink
Dans cette boîte, une pieuvre avec la tête articulée, les tentacules flexibles, et la tenue de "plongeur" pour l'agent 004 ainsi qu'un masque exclusif, en sachet scellé.
Avec l'agent secret, c'est la seule référence de cette gamme qui me parle vraiment, donc happy d'avoir pu la chopper !

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:03

Il est grand temps de faire remonter le topic Big Jim!

De nouvelles recrues de choc ont fait leur entrée récemment au Macflan Museum. Notamment ce Big Jim 004 en boîte scellée cheers

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 004_mo12

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Mattel
Ref: 3248
Made in: Hong-Kong
Année: 1980



On ne présente plus l'agent 004, star de la ligne SPY, la plus réussie de l'univers Big Jim à mon avis - Thomas Strang y consacre d'ailleurs un article dans "Collector"  Wink

Best-seller chez les marchands de jouets en 1981, il se trouve encore assez facilement, y compris neuf scellé, en "boîte violette", le troisième conditionnement qu'a connu ce jouet - et que j'avais déjà dans sa version 100% fr.




La boîte que voici, et que j'appelle "boîte turquoise", est en fait la deuxième boîte européenne (il y en aura quatre en tout), sortie en 1980. Elle est beaucoup, beaucoup plus rare. Surtout, dans cet état neuf, et encore scellée d'origine. Rabat non plié, quasiment pas d'usure dans les angles, couleurs fraîches... On jurerait qu'elle a été lavée avec OMO  What a Face

Seul "défaut": cette petite étiquette de prix, dans l'angle inférieur gauche. S'il s'agissait de l'étiquette de prix d'époque, en francs, ce serait un atout. Mais c'est une étiquette récente, en euros. Je vais donc probablement tenter de la décoller.

Des conseils pour faire ça proprement?

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 004_sa12



Bref, j'ai évidemment craqué quand elle a surgi sur la baie. Comment faire autrement? Autant il y a des gammes qu'on peut collectionner en loose sans problème, autant sur Big Jim ce serait criminel. Les boîtes Big Jim font assurément partie des plus réussies en termes d'artwork, avec les boîtes de l'Homme qui valait 3 milliards, et celle-ci en est un des exemples les plus éclatants.

L'illustration, présentant les différentes étapes de la transformation de 004, restitue parfaitement l'essence du jouet: celle-ci d'un quasi super-héros, capable de modifier son apparence à volonté. On sent bien sûr l'influence de 007 sur 004, et notamment celle de "l'Espion qui m'aimait" (1977).

Au-delà de la qualité de l'illustr' (j'aimerais beaucoup connaître le nom de l'artist des boîtes Big Jim, si quelqu'un sait ça), le charme si particulier des boîtes Big Jim tient au souci accordé au moindre détail: la découpe de la fenêtre, qui épouse le dessin; l'insert jaune, qui se combine parfaitement avec les couleurs de la boîte..


Le back, lui, est encore très simple, présentant Big Jim dans différentes tenues. 004 n'est encore qu'un Big Jim parmi tant d'autres.

C'est avec la "boîte violette" qu'il deviendra la star d'une large ligne SPY, avec une charte graphique à part, et des backs "comics" mettant en scène les aventures de 004 - Mattel reprendra le principe avec les mini-comics accompagnant les figurines MOTU..

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Back_b11



Au-delà du packaging, ce 004 "boîte turquoise" vaut aussi pour les différences (nombreuses) que présente le jouet avec le 004 "boîte violette" qu'on connaît tous:
- pantalon couleur menthe, et non marron
- chemise blanche, col et cravate, au lieu du tee-shirt bleu
- pardessus bleu marine, et non pas beige
- masques "clairs", et non pas foncés
- même l'attaché-case est différent, de couleur grise, et non marron

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Comp_011



Me voilà donc comblé. Un des seuls objectifs qui me restent en matière de Big Jim serait d'upgrader ma boîte violette française, scellée d'origine mais en mauvais état.. Hélas il n'en existe que très peu d'exemplaires, et c'est déjà bien d'en avoir une  Wink

Bon dimanche à tous! Vive Big Jim! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:48

Top moumoute le Big Jim ! Bon dimanche aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 0:03

Merci White Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:49

Très sympa ce genre de stickers :

BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 001210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: BIG JIM - Bigjim - MATTEL   BIG JIM - Bigjim - MATTEL - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIG JIM - Bigjim - MATTEL
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Mattel
» Collection Monsieur Spock
» Wonder Woman by Mattel
» [ID] Jeep Mattel 78
» DOUBLES by Mattel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Les poupées mannequins :: Les poupées mannequins-
Sauter vers: