|
|
| [LEGO] Space - Espace : Les bases | |
| | Auteur | Message |
---|
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: [LEGO] Space - Espace : Les bases Jeu 15 Mai 2014 - 22:13 | |
| Voilà un topic qui me hântait un bon moment. On a un super topic sur le thème SPACE, mais les informations restent en désordre et sans rélle présentation pour les différents sets. Pour ne pas perdre le nord, je vais faire au moins 4 topics: "Les bases" "Les grands vaisseaux" "Les vaisseaux moyens" et en dernier"Les petits vaisseaux" sans faire la différence entre voiture/vaisseau. Si quelqu'un avait des photos des boîtes, se serait gentil de les poster ici. Merci. 3 petites remarques: - j'ai volontièrement laissé de côté le set 6951 Robot Command Center, qui vu son nom est aussi une sorte de base, mais comme il peut se déplacer je préfère de le classer dans le topic des grands vaisseaux. - il y a des différence pour les dates et le nombre de pièces pour les sets si vous comparez par exemple avec Peeron. Je me suis fié sur le livre collector de LEGO. Je peux aussi encore par après ajouter ces différences si vous voulez. - les photos ne sont pas toujours parfaites. Je me suis rendu compte en créant le topic. Il y aura de nouvelles, promis, mais pas de suite Par contre je peux vous promettre de ne plus faire de photos très tard le soir
Dernière édition par kaktus le Jeu 15 Mai 2014 - 23:22, édité 1 fois | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: 483/920 Alpha-1 Rocket Base Jeu 15 Mai 2014 - 22:20 | |
| Années de productions: 1978-1983 Nombres de pièces: 186 Figurines: 3 Pas de grande surprise pour ce set symphatique. Les accessoires ne sont pas nombreux, mais on a quand même une petite fusée, et le charme des premiers LEGO Space est bien au rendez-vous. C'est peut-être la simplicité du set qui fait son charme?
Dernière édition par kaktus le Jeu 15 Mai 2014 - 22:30, édité 1 fois | |
| Sujet: 493/926 Space Command Center Jeu 15 Mai 2014 - 22:29 | |
| Années de productions: 1978-1979 Nombres de pièces: 173 Figurines: 4 Ce set nous propose au moins 2 petites voitures, sinon tout reste standard. Néanmoins, il y a quand même quelques particularités que j'aime bien: - la base est pleine d'ordinateurs - et elle n'est pas comme les autres bases purement scientifique, mais propose quand même une possibilité de se reposer. 2 petites remarques: il existe 2 versions pour la plaque de base: une fois avec les cratères, et une fois sans cratère: A noter que la pièce en dessous est assez recherchée:
Dernière édition par kaktus le Jeu 15 Mai 2014 - 22:53, édité 1 fois | |
| Sujet: 6970 Beta-1 Command Base Jeu 15 Mai 2014 - 22:41 | |
| Années de production: 1981-1983 Nombre de pièces: 270 Figurines: 4 Voilà pour moi la base la plus réussie, pour pas mal de raisons: Non seulement on a droit a une petite voiture, mais on a aussi droit a un joli vaisseau logé sur une rampe de lancement. Pour y parvenir pas besoin d'aller à pied, mais une sorte d'ascenseur horizontal emmène le pilote à la rampe de lancement. Tout a été pensé: un petit blocage pour que la plateforme de déraille pas, mais aussi des escaliers pour parvenir à la rampe en marchant: La base elle, propose non seulement des sièges, mais aussi de petits lits pour se reposer, même des tasses pour boire sont présentes (mais pas de machine à café ) Bref, pour moi ce set reste un petit chef d'oeuvre | |
| Sujet: 6930 Space Supply Station Jeu 15 Mai 2014 - 22:50 | |
| Années de productions: 1983-1986 Nombre de pièces: 206 Figurines: 4 Voici un set symphatique qui a la particularité de romper avec le schéma de couleur utilisé jusqu'ici: on a droit a des pièces blanches qui le rendent un peu plus moderne. On a droit a 2 voitures et 2 engins volants. Par contre, je vois pas vraiment en quoi cette base aurait un rôle de fournisseur? | |
| Sujet: 6971 Inter-Galactic Command Base Jeu 15 Mai 2014 - 23:01 | |
| Années de production: 1984-1991 Nombre de pièces: 328 Figurines: 3 Encore une grande base qui s'étend sur 2 plaques lunaires. Même si je la vois vraiment pas comme une base de commande (pas d'ordinateurs, de sièges etc) elle reste impressionante: un petit engin volent et il y a 2 rampes de lancement, une pour un petit vaisseau, une autre pour une fusée. Cette dernière peut être abritée dans la base, juste dommage que le toit ne se laisse pas fermer à ce moment! | |
| | | | pollux59510 Séries animées
Nombre de messages : 32 Age : 58 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: [LEGO] Space - Espace : Les bases Ven 16 Mai 2014 - 20:03 | |
| Aaaaaahhhhh.... Du classic space Le seul regret de ce genre de topic, c'est que tot ou tard, il va stagner, forcément | |
| | | Nexx LEGO
Nombre de messages : 554 Age : 46 Localisation : City 7 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [LEGO] Space - Espace : Les bases Sam 17 Mai 2014 - 19:32 | |
| Il y a encore de la matière, non ? Bravo pour ce topic , ça rappel vraiment de bon souvenir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LEGO] Space - Espace : Les bases | |
| |
| | | | [LEGO] Space - Espace : Les bases | |
|