La vitrine miniature d'inspiration asiatiqueMatériel de base global : deux caisses de vin en bois
Matériel de base pour la chambre : des serviettes en papier blanc et argent, du vernis colle, de la peinture acrylique rouge, deux perles assemblées au pistolet à colle pour la lanterne du plafond, photos d'un chanteur japonais miniaturisées et plastifiées, kimono miniature pour poupée Martine, set de table en bambou bleu
Matériel de base pour le salon/salle à manger : des serviettes en papier rouge, de la peinture acrylique argentée, du vernis colle, deux perles assemblées au pistolet à colle pour la lanternes du plafond, photos du même chanteur japonais miniaturisées et plastifiées
Coût total : environ 60€
Temps de travail total : 57 jours
Et voilà les meubles que j'ai fabriqués, par pièce :
Dans le salon/salle à mangerPlan de travail de la cuisine- base : boîte en bois brut avec son couvercle amovible
- évier : bougie chauffe-plat vide et découpée de moitié dans la hauteur
- robinet et porte-torchons : fimo peinte à la peinture à maquette argentée
- poignées du robinet : perles à facette repeintes à la peinture à maquette argentée
- éponge : vrai morceau d'éponge
- torchon : vrai morceau de torchon
- bouteilles et flacons + cafetière : éléments d'une mini dînette
- poubelle : bouchon d'une flasque de vodka repeinte à la peinture à maquette rouge
Armoire qui sert à tout- base : présentoir à mignonnettes de porto en bois brut (la découpe de la partie gauche est d'origine, j'ai juste retourné le morceau de bois pour cacher la marque pyrogravée dessus) décoré avec deux reproductions de pièces chinoises
- vaisselle : divers bols et breloques qui me servent à fabriquer mes bijoux en fimo + des éléments de la mini dînette + des cure-dents coupés
- linge : diverses bandes de tissu repliées et collées entre elles
Meuble du four- base : 4 tampons encreurs en bois brut collés les uns aux autres
- four : élément de la mini dînette repeint à la peinture à maquette argentée et surmontée de deux "plaques électriques" en fimo repeinte à la peinture à maquette noire
La table- base : le couvercle de la boite qui a servi de plan de travail
- pieds : 4 chevilles en bois
- vaisselle : éléments de la mini dînette remplis de cookies en fimo et de résine cristal légèrement teintée à la poudre de pastel
- vase : vase barbie
- fleurs : fleurs en tissu de mon mariage
Le véritable autel Bouddhiste miniature (j'ai même fais une recherche pour savoir quoi y mettre)
- base : une petite boite en bois brut
- vase : vase barbie
- fleurs : fleurs en tissu
- porte encens : pot en porcelaine, cure-dents coupés avec pointe peinte à la peinture à maquette noire et collés à l'intérieur au pistolet à colle
- bougeoir : bougeoir barbie avec bougie repeinte à la peinture à maquette blanche
- coquillage : vrai coquillage
- corbeille de fruits : perle en métal argentée et clémentines en fimo
- bol d'eau : bol en plastique pour mes bijoux en fimo rempli de résine cristal
- bol de riz : bol en porcelaine pour mes bijoux en fimo et riz en fimo
- tissu rouge
- photo de Bouddha : imprimée sur papier, miniaturisée et collée sur du carton
Dans la chambreLa table de chevet- base : 2 tampons encreurs collés l'un sur l'autre et repeints à la peinture acrylique gris argent avec un effet martelé. poignées de "tiroirs" en fimo translucide
- lampe de chevet : perle ronde translucide collée sur une perle carrée plate, avec une bougie d'un chandelier barbie glissée dedans, surmontée d'un support en fimo repeinte à la peinture à maquette noire et entourée d'une bande de tissu collée au pistolet à colle
- figurine maneki neko : achetée dans le quartier chinois et collée sur un bouton
Le coffre à vêtements- base : coffret en bois brut peint à la peinture acrylique gris argent avec un effet martelé
- vêtements : anciens vêtements barbie pliés et collés entre eux
Le paravent- base : 6 piques brochette en bois, plein de cure-dents épointés, une feuille autocollante A4 pour imprimante, du scotch transparent
Le futon- base du tatami : carton recouvert de toile à broder teintée au thé
- base de la couette : tissu gris d'un ancien pantalon et motif chinois coupé dans une chute de tissu
Le jardin zen en terrasse- base : un ancien jardin zen
- plantes : plantes d'aquarium
- nichoir à oiseaux : nichoir en balsa du commerce + paille en carton
- étang à poissons : sable + poissons en fimo + cailloux + résine cristal