COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Guerre des Etoiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La Guerre des Etoiles Empty
MessageSujet: La Guerre des Etoiles   La Guerre des Etoiles Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:10

Ayant reçu cet ouvrage pour Noël, l'ayant terminé je vous donne ici mon petit avis.

La Guerre des Etoiles Album-cover-large-24854

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept "The Star Wars" (titre original) est une adaptation de la toute première mouture du scénario de ce qui deviendra plus tard "Star Wars".

On retrouve donc des noms, des éléments et des lieux familiers mais le tout est assez radicalement différent de ce que l'on connait dans les films.

Globalement, je dois dire que j'ai vraiment bien aimé, c'est amusant de voir ce qu'aurait pu être cet univers si il avait été adapté tel quel.

Au niveau du graphisme, le détail apporté aux visages est parfois saisissant, on dirait presque de vraies photos retouchées.

D'ailleurs j'ai mis ce livre en section Comics, mais je trouve que le style fait nettement plus BD que véritablement Comics.

Concernant les décors, là aussi ils sont souvent assez détaillés et agréables à regarder.

Bizarrement, certains éléments sont toujours par contre dessinés de façon assez imprécise, comme les armures des Stormtroopers ou certains vaisseaux... Mais ça ne gène en rien la lecture.

Au niveau des points négatifs, certains éléments scénaristiques arrivent un peu vite ou de façon quelque peu inexplicable (en tout cas pas assez développé), notamment la romance de l'histoire qui doit se dérouler sur 6 cases dans toute la BD ainsi que le retournement rapide d'un "méchant" dont on ne comprend pas très bien les motivations.

Mais dans sa globalité, le récit est intéressant.

Au niveau du design, les choses ont été soit crées de toutes pièces, soit empruntées aux films, mais toujours néanmoins partiellement réinventées.

Le livre en lui-même est de très bonne facture, l'impression de mon édition est parfaite, on appréciera les bonus en fin d'ouvrage qui expliquent la genèse de la BD et certains choix éditoriaux (particulièrement pour les noms en VF), mais aussi des galeries d'images (couvertures) et de dessins conceptuels.

En conclusion, pour une vingtaine deuros, je conseille vraiment cette bande dessinée à tous les fans qui ont envie de découvrir de belle manière ce qu'était Star Wars dans sa forme primitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
M-O-C
Séries animées
Séries animées
M-O-C


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 11/11/2014

La Guerre des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Etoiles   La Guerre des Etoiles Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 0:43

Eh ben je ne savais pas que cette édition existait ! Ca à l'air vraiment sympa à lire ! Il s'agit uniquement d'Un Nouvel Espoir ou de la trilogie complete ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Etoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos scans et pubs Star Wars Vintage
» [STAR WARS] Les Bootlegs de la guerre des étoiles - Vintage
» STAR WARS Guerre des Etoiles : FOCUS sur le Y-WING
» STAR WARS La Guerre des Etoiles : les disques vintage
» etoiles du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: