COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelle marque choisir pour Arcadia

Aller en bas 
+6
regnator
Old Shatterhand
Détrôa
Chogokin Jawa
kenzaki
Hades
10 participants
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 1:40

Hello,
J'ai envie de m'acheter un Arcadia (plutôt version 84), pourriez-vous me donner vos avis sur les différents modèles existants, leurs tailles et leur rapport qualité prix ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:52

prends le soul of shogokin sortie à Noël 2014 c'est pour moi l'aboutissement de la version Aoshima qui était très bien en sont temps mais largement dépassé par le design de celui de la S.O.C BANDAI.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:41

Entièrement d'accord avec Kenzaki. Plus de 4 ans séparent ces deux modèles et le détail dans la finition du SOC me semble vraiment au-dessus de l'Aoshima.
Après (avis perso) j'ai toujours trouvé la base de la version Aoshima super naze avec ce rendu "désert" et ce "Arcadia" moulé à la hussarde dessus...mais ce n'est que mon havit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3671
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:34

Un vote de plus pour le SOC. Plus grand, plus beau, plus fidèle, aucun regret sur ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:29


Le SOC est plus grand mais il est aussi plus cher.
Pour le socle celui du SOC est hyper sobre.

Pour Aoshima le vaisseau est tout en métal et moins cher mais il est aussi moins précis sur la qualité des détails.
Pour le socle il est plus original chez Aoshima mais le moulage est effectivement assez basique.

Bref il y a de nombreux paramètres de choix, à toi de voir vers quoi vont tes priorités (taille, finition, prix etc...).

A mon sens, et comme d'autres l'ont dit plus haut, le SOC s'impose comme la nouveauté du moment (alors qu'Aoshima était au top mais il y a quelques années de cela).

J'ai déjà la version Aoshima, et je fais l'impasse sur le SOC car il est grand mais pas autant que je l'espérais et du coup je ne vois pas l'utilité d'en reprendre un deuxième (n'étant pas en plus complétiste). Cela étant si je n'avais pas pris autrefois la version Aoshima, je prendrai le SOC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:34

Chogokin Jawa a écrit:
Entièrement d'accord avec Kenzaki. Plus de 4 ans séparent ces deux modèles et le détail dans la finition du SOC me semble vraiment au-dessus de l'Aoshima.
Après (avis perso) j'ai toujours trouvé la base de la version Aoshima super naze avec ce rendu "désert" et ce "Arcadia" moulé à la hussarde dessus...mais ce n'est que mon havit What a Face  

plus de 4 ans c'est sur puisque c'est même plus de 10 ans qui séparent ces deux version en vérité.

Sinon je partage l'analyse et l'avis de Old Shatterhand, j'ai fait de même, l'impasse sur le SOC ayant les deux versions, 84 et 78 de Aoshima.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:58

Hé bien je dis vivement la version S.O.C de Bandai pour l'arcadia de 78 et le Queen Emeraldas serait très judicieux que Bandai ne laisse pas l'Arcadia de 84 tout seul. cheers cheers cheers cheers

Que Bandai m'entende lol! et que Medicom nous sorte un Albator version 78 au design Kazuo Komatsubara .

C'est Beau de rêver , mais c'est l'espoir qui nous fait vivre, nous les collectionneurs nostalgiques des héros de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:12

Merci pour vos avis.

Et l'un d'entre vous sait-il ce qui fait la différence de prix avec les modèles de Taito et Hasewaga?

http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=TOY-SCL2-14857&page=top%2Fsearch%2Flist%3Fs_keywords%3Darcadia%24pagemax%3D40%24getcnt%3D0%24pagecnt%3D1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3671
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:50

Taito je sais pas mais le Hasegawa c'est une maquette. Une fois montée elle est plus proche du Aoshima que du SOC niveau taille et bien sûr niveau finition, faut sortir le pinceau et l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:09

J'ai le SOC et franchement il est magnifique, l'Aoshima jouit cependant d'une excellente réputation (je reste objectif Smile )
J'ai perso choisi le SOC pour la taille plus grande (le niveau de détail est au rdv) mais du coup il faut une vitrine/étagère plus grande aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:09

Et si mes souvenirs sont bons la version Taito est vraiment de qualité moindre (et plus petite).
Cherche pas Dom'...le SOC et basta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:26

Détrôa a raison pour Taito et Hasegawa les deux vaisseaux sont de la même taille, on doit être aux mêmes dimensions que la version Aoshima à 2 ou 3 cm près (en fait tout dépend si l'on mesure le vaisseau depuis la cabine ou depuis le drapeau arrière).
De plus l'Arcadia proposé par Taito et Hasegawa est tout en plastique.

Ce qui n'empêche pas qu'ils sont plutôt sympa chacun dans leur style, mais on est loin de ce que propose Aoshima et le SOC.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:51

Difficil de répondre car je n'ai que le Aioshima. Plus grand pour moi ne sert à rien car ça bouffe énormément de place, donc la taille de l'Aioshima me convient. Il y a quelques etits détails qu'ils auraient pu mieux faire, surtout avec la dernière réédition, mais je ne regrette absolument pas mon achat! J'aurai l'occasion de voire la version Bandai en vrai, et pourrai alors dire si les amélorations valent leur coût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:20

Suspect Ben vla que j'hésite avec l'atlantis 78 maintenant... il est beau aussi et c'est mon premier souvenir Albator.
Quelle longueur et quelle largeur fait-il exactement Kaktus  ton aoshima?

Si je prends le 84 ça sera le SOC. Mais je vais passer dans un magasin à Bruxelles voir le 78 Aoshima en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 0:42

J'ai vu les différentes versions  et j'ai commandé la SOC 84, j'ai toujours été satisfait de la qualité de cette gamme.

Dans la foulée, j'ai commandé la Hot toys de Harlock 2013. Je suis ruiné, Quelle marque choisir pour Arcadia 920180 pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:45

Hades a écrit:
J'ai vu les différentes versions  et j'ai commandé la SOC 84, j'ai toujours été satisfait de la qualité de cette gamme.

Dans la foulée, j'ai commandé la Hot toys de Harlock 2013. Je suis ruiné, Quelle marque choisir pour Arcadia 920180 pour vos conseils

Ah ben voilà, je suis le dernier au courant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:29

affraid Ciel mon mari !!!!! .... c'était hier soir, tu dormais déjà.....



Quelle marque choisir pour Arcadia 661912  C'est de la faute de Chogo, Kenzaki, Kaktus, Old Shatter.... moi je voulais prendre un petit truc à 60€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:23

Old Shatterhand a écrit:

Le SOC est plus grand mais il est aussi plus cher.
Pour le socle celui du SOC est hyper sobre.

Pour Aoshima le vaisseau est tout en métal et moins cher mais il est aussi moins précis sur la qualité des détails.
Pour le socle il est plus original chez Aoshima mais le moulage est effectivement assez basique.

Bref il y a de nombreux paramètres de choix, à toi de voir vers quoi vont tes priorités (taille, finition, prix etc...).

A mon sens, et comme d'autres l'ont dit plus haut, le SOC s'impose comme la nouveauté du moment (alors qu'Aoshima était au top mais il y a quelques années de cela).

J'ai déjà la version Aoshima, et je fais l'impasse sur le SOC car il est grand mais pas autant que je l'espérais et du coup je ne vois pas l'utilité d'en reprendre un deuxième (n'étant pas en plus complétiste). Cela étant si je n'avais pas pris autrefois la version Aoshima, je prendrai le SOC. Wink

Tout est dit. Bandai aurait sorti en SOC l'Atlantis 78 au lieu du 84, je le prenais direct mais ce vaisseau vert et sa tête de mort à l'avant ne m'a jamais vraiment fait bander. J'ai les deux versions d'Aoshima:

Quelle marque choisir pour Arcadia Arcadia_harlock_atlantis_albator066-706114

Quelle marque choisir pour Arcadia Arcadia_harlock_atlantis_albator071-713159

...et elles me comblent toujours autant. De plus, on peut les caser dans une vitrine Ikea tous les deux, je ne suis même pas sûr qu'on peut caser la version SOC. Je serai curieux de connaître son poids d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle marque choisir pour Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir pour Arcadia   Quelle marque choisir pour Arcadia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque choisir pour Arcadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo à identifié, veille marque, un nouveau défis pour crapo
» Quelle plaque pour Densha?
» Quelle tête pour Man-E-Faces ?
» Fansubing série 200X : Quelle version pour la traduction?
» Quelle design/couleur préférez-vous pour Ram-Man Classic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Ulysse 31, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, San Ku Kai...-
Sauter vers: