COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Masterpiece MP-25 Tracks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3671
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:27

Masterpiece MP-25 Tracks F2051110

Je le prendrai par souci de complétion mais c'est vraiment pas un perso qui m'attire.


Pour la petite info: il y a quelques mois, un insider avait eu l'info comme quoi Jazz serait la MP-25. Il y a quelques semaines, il revient à la charge en disant que les choses avaient changé et qu'il était maintenant question de Tracks, suivi d'Ironhide. Par conséquent, on est à peu près sûrs que parmi les prochaines MP devraient se trouver Ironhide (probablement MP-26), Jazz et forcément Ratchet puisqu'il s'agit d'un retool facile.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:15

Contrairement à toi, j'adore Tracks, que ce soit en voiture ou en mecha.

Par contre, je trouve qu'il y a quelques erreurs de proportions assez énormes...

Toute la partie épaules, tête et lance missiles au dessus de la tête ne me plaisent pas du tout.

Il semble beaucoup trop fin, les lance missiles sont riquiquis, les ailes un peu trop grandes...

Même ses roues sur les jambes pourtant toujours visibles dans toutes les versions précédentes semblent cachées...

Jamais il n'a eu cette morphologie, que ce soit dans le box art
Masterpiece MP-25 Tracks 240px-Tracks-boxartpic

ou le jouet en lui même
Masterpiece MP-25 Tracks G1Tracks_toy

Ou la version animée
Masterpiece MP-25 Tracks T1_1282603487

Même relooké plus moderne il ne ressemble pas à ça...
Masterpiece MP-25 Tracks 350px-Tracksg1
Masterpiece MP-25 Tracks Tracks

Il est pas vilain dans l'absolu, mais pour moi il est trop éloigné de ce qu'il devrait être pour faire un bon MP, l'influence du designer est trop présente

Idem pour la transformation, celle du robot d'origine était déjà très bien pensée et ne demandait qu'à être perfectionnée (rajout d'articulations entre autre), alors que là tout semble avoir été repensé, ce qui fait qu'au final on s'éloigne trop du modèle...

Il est en ce qui me concerne pour l'heure plutôt raté, comme Megatron et Starscream (dans une moindre mesure pour ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:35

Certains compromis doivent etre fait pour rendre la chose realisable, je trouve qu'il ressemble a l'anime avec des ailes proportionnées pour les autres modes

les roues sur les jambes je serais pas surpris que dans l'anime toujours (les mp sont basés dessus, notamment la bible d'animation de la sunbow) elles n'apparaissent pas sur les jambes, a vérifier.

aprés c'est un test shot, et la photo n'est pas flateuse, donc bon, tout peut encore arriver

par contre c'est quasi certains qu'on auras les version Rouge (road rage un perso feminin d'aprés ce que j'ai compris dans les tf) et j'espere, Black tracks!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:46

Les roues sont présentes sur la bible Sunbow (les ailes sont plus petites et les lances missiles plus gros)

Masterpiece MP-25 Tracks Img_show

Je suis parfaitement d'accord sur les compromis nécessaires pour la réalisation d'un MP, mais là je ne retrouve aucun compromis qui le rapprocherait plus d'une version ou d'une autre sur certains points...

C'est pour moi "un Tracks", une vision d'artiste, mais pas le résultat d'un compromis des différentes représentations de ce robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:12

ha bah vu le placement des roues sur la bible elles y sont sur le MP, la photo empeche juste a cause de l'angle de la voir sur sa jambe droite, mais elle est bien derrière le relief de l'aile avant, quand aux ailes, a bien y regarder elle sont sur ball joint sur le back pack, pas sur les bras comme le jouet, donc elles sont prévues pour être orientables et ne pas gêner les épaules, il y auras peut etre moyen de les placer plus vers l'interieur et les rendre plus courte

je suis par contre entierement d'accord sur le fait que les missiles sont ridicules, ils ont certainement cherché a les intégrer dans la transformation, j'espere qu'ils seront remplacables par des versions plus grosses inclues dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3671
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:37

Je suis aussi un peu dérangé par l'aspect filiforme qui ne colle pas avec les autres MPs sorties mais cela vient peut-être un peu de de l'angle de la photo et de la courbure de la page. Après, avec un alt mode aussi allongé, il faut forcément s'attendre a une répercussion sur le mode robot mais c'est peut-être moins conséquent que ce que ce premier visuel nous laisse croire.

Les cannons ne me semblent pas trop petit par rapport au cartoon mais je suis d'accord sur les ailes (même si ça ne me dérange pas outre mesure). Avec un peu de chance, il y aura moyen d'arranger ça un peu comme le "buttflap" de Magnus contre lequel tout le monde râlait. Et puis ce n'est qu'un prototype, donc fragile. Les ailes m'ont l'air d'être sur de petites charnières bien difficiles à manipuler délicatement (vous savez, les petites charnières dans des endroits étriqués qui ne bougent que de façon bien sèche et qui demandent d'utiliser une force suffisante pour nous faire croire qu'on va casser quelque chose...). Si ça se trouve, il n'est pas transformé 100% correctement sur cette photo pour éviter la casse. On en aura le coeur net une fois qu'on verra un testshot.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:23

Le tracks Binaltech est pas mal non plus, même s'il est loin du design d'origine...
Masterpiece MP-25 Tracks 20150216
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:10

Mouais pas client...

Autant avec la gamme Classics on a eu droit à certains robots relookés qui étaient vraiment dans l'esprit G1 (je pense à Hound et Cyclonus notamment) autant là ça fait vraiment mauvaise repompe avec un robot qui n'a rien à voir avec Tracks si ce n'est sa tête, sa couleur et ses lances missiles...

On le repeint en gris on l'appelle Grimlock, en jaune Bumbelbee, en rouge Ironhide, en blanc Ratchet etc.

J'ai vraiment du mal avec ces gammes de robots qui n'ont rien à voir esthétiquement avec les G1 mais qu'on tente désespérément d’apparenter artificiellement.

Ce robot n'est pas Tracks, et à part sous couvert d'une politique foireuse basée sur les nostalgiques, je ne vois pas pourquoi ils s'entêtent à les rebaptiser sempiternellement avec des noms de G1 dont ils n'ont absolument rien à voir...

Bon sang, plutôt que de tourner en rond avec les mêmes persos, ils peuvent pas nous faire une histoire nouvelle avec de nouveaux protagonistes ?

Quitte à faire revenir certains G1, mais qu'au moins ils leurs ressemblent !

C'est en partie pour ça que j'ai décroche de TF depuis un sacré moment.

On arrive à avoir des robots très aboutis techniquement, mais au background désespérant vide, alors que pour moi, la réussite de la licence c'était 50% les jouets, 50% les personnages !

Alors comme Hasbro veut pas se mouiller, ils recyclent, recyclent et recyclent encore les mêmes trucs depuis 20 ans...

Mais pour moi la mayonnaise ne prends plus depuis belle lurette -__-)°

edit : en cherchant des infos, je suis tombé sur "Ravage"

Masterpiece MP-25 Tracks BT13vsBT6bfront

Qui n'est qu'un "Tracks" modifié et repeint, exactement comme je décris les choses plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:23

je te trouve trop dur, ou trop exigeant

la partie nostalgie est intégré a la franchise, les gens on connus, on grandis et suivent les même archétypes de personnages qui évoluent, c'est le but.
c'est pourquoi on a quasi toujours Optimus, Megatron, etc

le background passé est riche justement parce qu'il est régulièrement nourri de nouvelles choses

si ils se contentaient de faire de nouveaux persos a chaque fois, tu n'aurais pas le temps de t'attacher, ou même pour ainsi dire, pas l’intérêt de le faire, on parle d'une franchise qui se présente sous des séries assez courtes, la plus longue fut justement g1 et ses 104 épisodes occidentaux, il leur faut donc garder des points de repères réguliers, et si des "repompes" des personnages sortent régulièrement, dis toi bien que c'est d'une, parce qu’ils sont victimes de l’intérêt que leur portent les fans, et deux parceque justement les archetypes crées par les gens qui travaillent alors pour marvel à l'époque du premier DA et des comics étaient trés pertinents, et donc fatalement, tu retomberais dans des similitudes en faisant de nouveaux persos, que ça soit au niveau des designs (qui ne pense pas a vortex quand ils font un helico decepticon par exemple) ou au niveau des comportements.

il y a aussi le fait qu'ils doivent utiliser réguliérement les noms pour pouvoir garder les droits, et donc sortir des produits pour les porter

imagine les réactions si ils s'amusaient a sortir des persos n'ayant rien a voir avec une corvette autobot bleue au fil des ans en les appelants Tracks?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:47

Je pense que nos deux points de vues se valent honnêtement.

Mais je ne suis pas opposé à ce qu'il y ait des robots tirés des G1 qui soient récurrents, mais entre ça et ne faire que de la recup G1 dans chaque gamme à 95%, sans parler des G1 tirés par les cheveux comme le Ravage ci-dessus, là pour moi c'est juste du foutage de gueule.

Mais le gros problème ne date pas d'aujourd'hui en ce qui me concerne, il vient aussi du fait qu'il n'y a pas eu de réelles suites aux séries originales, à la fin de la saison 3 (ou 4 je ne sais plus, en tout cas l'ère post-movie avec les Headmasters et compagnie), toutes les séries suivantes n'ont été que des pseudos suites ou reboots...

Là ou chaque nouvelle série G1 apportait son lot de nouveaux personnages (Autobots, Decepticons, puis les Constructicons, les combaticons, etc) on n'a plus maintenant qu'essentiellement la réutilisation de choses qui existaient déjà dans une large majorité des cas.

Les séries G1 avaient sans doute leurs défauts (pour moi essentiellement techniques liés à l'époque) mais je les trouve remarquablement bien construites, avec des robots attachants (pas bien loin du concept des Schtroumphs, avec une personnalité marquée pour chacun), et encore une fois, chaque épisode, ou tout au moins chaque saison savait emmener son lot de surprises et de nouveauté.

En tout cas pour moi les séries G1 et la mythologie qui va avec, c'est ça "Transformers", et à avoir envie de me replonger dans cet univers, ben je vais directement à la source plutôt que dans une 15eme déclinaison des choses...

Bref, désolé de m'être autant éloigné du Tracks MP ^^






Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:04

tu devrais lire les comics IDW, je pense que ca pourrait te plaire
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:57

J'ai lu un recueil sorti en français, et j'ai effectivement adoré !

Bon designs, on retrouve les côté G1 sans l'aspect enfantin du cartoon.

Exactement ce qu'auraient du être les films...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3671
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:05

Je reconnais que peint, il a une certaine prestance!

Par contre, la boîte serait apparemment beaucoup plus grande que les précédentes, ce qui est ridicule, malgré le stand. Résultat, frais de port doublé, enjoy le packaging.

Masterpiece MP-25 Tracks B_2wfc10
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:04

préco, j’espère qu'ils penseront a fournir une tête façon jouet g1
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:29

Il rends effectivement beaucoup mieux, mais des détails me chiffonnent quand même toujours (la taille des lance missiles notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:51

Je suis pas trop persuadé. C'est qu'en soit ilo n'est pas mauvais, mais le plastique m'a l'air de mauvaise facture. C'est toujours comme ça avec les MP?? Je me rappelle du MP01 qui était une véritable bombe, puis la grande déception de Megatron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masterpiece MP-25 Tracks Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-25 Tracks   Masterpiece MP-25 Tracks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterpiece MP-25 Tracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP-25 Tracks - A True Masterpiece? (TFSource Article)
» Alternator Tracks Jaune
» Un Red Tracks AVEC boite sur eBay
» [Masterpiece]
» Masterpiece MP-30 Ratchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: