COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Art of en français

Aller en bas 
+15
Lulu-Berlu Reg
keyzeryom
Hades
Renkatoys
kurt.forgrym
Le Prince Adam
kakugo
LIKMUS
Benben
kenzaki
light yagamy
neo_kerberos
kaktus
french_kiki
Kahlone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes



Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 10/08/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:40

kaktus a écrit:
Je viens de recevoir ma version US, et que dire?? C'est du lourd, mais vraiment du lourd. Il a beaucoup de dessins que je n'avais pas encore vus, une reproduction miniature d'un cel...que du bonheur!!! J'attends encore la version française du bouquin drunken
pourquoi tu achetes les 2 vresions ?

tu vas comparer page par page
scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:02

En fait j'avais intention de prendre la VF...mais comme elle était repoussée et repoussée, j'ai pris avec un pote la version US, moins chère sur amazon.de que sur amazon.com ( geek ) et j'ai voulu annuler la VF. Benh le jour après je reçois le mail que la VF a été envoyée et donc trop tard pour annuler Art of en français - Page 3 969203 Art of en français - Page 3 969203 Mais ça fait rien..la VF est alors pour lire, la VO pour rester dans la vitrine Art of en français - Page 3 52444
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:22

kaktus a écrit:
En fait j'avais intention de prendre la VF...mais comme elle était repoussée et repoussée, j'ai pris avec un pote la version US, moins chère sur amazon.de que sur amazon.com ( geek ) et j'ai voulu annuler la VF. Benh le jour après je reçois le mail que la VF a été envoyée et donc trop tard pour annuler Art of en français - Page 3 969203 Art of en français - Page 3 969203 Mais ça fait rien..la VF est alors pour lire, la VO pour rester dans la vitrine Art of en français - Page 3 52444


Oui pareil lol mais si ça se trouve la VF sera pourrie et on sera content de garder l'us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:35

Je viens de feuilleter un peu et je suis sur le cul, l'ouvrage est magnifique, la qualité du papier top et pas mal d'illustration inédites pour ma part.
J'adore I love you
Le meilleur bouquin sur une gamme de jouet qu'il m'ait ete donné de voir.
J'ai de plus trouvé sympa la dedicace a Reg par l'editeur.
Reg si tu nous lis peux tu nous apporter des precisions sur ta participation a cet ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:48

La version française a un changement par rappoprt à la version US:

Art of en français - Page 3 20150704_133551_resized_zpse9853858

c'est un peu dommage car le dos de la version américaine est bien plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:24

LIKMUS a écrit:
Reg si tu nous lis peux tu nous apporter des precisions sur ta participation a cet ouvrage?
le chapitre 11 il me semble, celui ou l'on parle des motu en france
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2012

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:40

LIKMUS a écrit:
Je viens de feuilleter un peu et je suis sur le cul, l'ouvrage est magnifique, la qualité du papier top et pas mal d'illustration inédites pour ma part.
J'adore I love you
Le meilleur bouquin sur une gamme de jouet qu'il m'ait ete donné de voir.
J'ai de plus trouvé sympa la dedicace a Reg par l'editeur.
Reg si tu nous lis peux tu nous apporter des precisions sur ta participation a cet ouvrage?

J'ai rédigé le chapitre 11, traitant de l'histoire de He-Man en France.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:38

Lulu-Berlu Reg a écrit:


J'ai rédigé le chapitre 11, traitant de l'histoire de He-Man en France.


Ok, je suis aux tous premiers chapitres normal que je n'avais pas encore vu ta contribution.
Par contre est ce l'editeur qui t'a contacté ou est-toi qui leur a proposé ta connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2012

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:57

C'est l'éditeur qui m'a sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:18

Par contre, sur le site de la FNAC je vois "tome 1", un second serait à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 1:30

Lulu-Berlu Reg a écrit:
C'est l'éditeur qui m'a sollicité.

Superbe initiative de leur part.
J'apprécie cette démarche de la part de editeurs qui au lieu de se fier aux ecrits d'un pseudo journaliste, preferent solliciter un vrai connaiseur du domaine.
En tout cas ça a du te faire plaisir d'apporter ta contribution a un tel ouvrage, unique chez nous au vu du sujet traité.
En tout cas moi je devore lentement ( actuellement chapitre 4), je suis scotché par la mine d'infos.
Par contre, ça conforte ce que je pensais au niveau des minicomics.
En effet, les scenaristes et dessinateurs n'etaient que des executants de Mattel et il ne pouvaient rien "creer".
Les comics avaient pour seul et unique but de mettre en scène le perso vendu et non l'objectif de creer une continuité ( sauf sur les dernières wave).
D'ailleurs le receuil de tous les minicomics sort en fin d'année aux US chez Dark Horse, quelqu'un saurait-il s'il est prévu en français?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2012

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:50

LIKMUS a écrit:

D'ailleurs le receuil de tous les minicomics sort en fin d'année aux US chez Dark Horse, quelqu'un saurait-il s'il est prévu en français?

C'est envisagé, mais rien de certain à 100%. Tout dépendra des ventes du premier artbook.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 12:55

Si l'on doit n'en prendre qu'un...VO ou VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kahlone


Nombre de messages : 2252
Date d'inscription : 02/07/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 17:39

Ça dépend ce que tu en attends, ton budget et tes goûts...

Si c'est juste pour l'album, le lire etc. La VF me parait un choix évident en rapport de son équivalent "standard" VO qui n'apporte rien de plus au final.
Après, si tu es collectionneur, que la langue ne te rebute pas et que tu aimes les jolies pièces, le collector VO est un choix que perso je n'ai pas trop hésité à faire malgré un prix bien plus élevé. Mais je pense qu'on n'aura pas tous les jours de tel bouquin sur cette licence non plus, donc pas de remords.
A toi de voir ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:10

Kahlone a écrit:
Ça dépend ce que tu en attends, ton budget et tes goûts...

Si c'est juste pour l'album, le lire etc. La VF me parait un choix évident en rapport de son équivalent "standard" VO qui n'apporte rien de plus au final.
Après, si tu es collectionneur, que la langue ne te rebute pas et que tu aimes les jolies pièces, le collector VO est un choix que perso je n'ai pas trop hésité à faire malgré un prix bien plus élevé. Mais je pense qu'on n'aura pas tous les jours de tel bouquin sur cette licence non plus, donc pas de remords.
A toi de voir ensuite Smile

Je n'ai pas vu la version collector sur Amazon, je vais aller voir cela de plus près avant de faire mon choix définitif. En tout cas merci beaucoup pour ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2012

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:36

Chogokin Jawa a écrit:
Si l'on doit n'en prendre qu'un...VO ou VF ?

Si l'on parle uniquement de la version normale, prend la VF. La qualité est identique à la VO, il y a du contenu supplémentaire, et surtout c'est toujours bien de soutenir les initiative d'éditeurs qui ont l'audace de proposer en France, et à prix très abordable, ce type d'ouvrage luxueux, alors que celui-ci s'adresse quand même à un public restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:33

Moi j'ai pris la version US, normal, vu que je suis sur place. Eh bien je suis dég: certes, le dos de couv US est magnifique, mais je ne savais pas qu'il y avait dans la version fr un chapitre inédit sur le phénomène MOTU en France! No

D'ailleurs, ceux qui l'ont acheté pourraient-ils nous donner plus de détails sur le contenu exact? Combien de pages? Est-ce que les Yellow Border sont abordés?

En tout cas, je pense carrément revendre mon exemplaire US pour prendre le fr.. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:55

Je n'ai vu que la couverture et lu le texte de la 4e de couverture. J'y ai vu une "erreur" de français "toute-puissante" avec un trait d'union. Du coup je me suis demandé si l'orthographe du bouquin était correcte (c'est peut-être juste un texte ajouté par l'éditeur).

Et les noms des personnages, VF ou VO dans le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:14

Macflan a écrit:
D'ailleurs, ceux qui l'ont acheté pourraient-ils nous donner plus de détails sur le contenu exact? Combien de pages? Est-ce que les Yellow Border sont abordés?

En tout cas, je pense carrément revendre mon exemplaire US pour prendre le fr..  Neutral

il y a 8 pages sur les motu en France

je ne sais pas exactement ce que cela traite, certainement les YB, le club, filmation et récré a2 avec la première diffusion en france, l'édition vinyle de la BO, les disques livres etc...

j'ai récupéré le livre aujourd'hui
pas encore ouvert.......
Art of en français - Page 3 887632

study

je vous laisse pour regarder cela
Art of en français - Page 3 668674
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:36

OK je vais suivre ton conseil et me tourner vers la VF. MErci !

Lulu-Berlu Reg a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
Si l'on doit n'en prendre qu'un...VO ou VF ?

Si l'on parle uniquement de la version normale, prend la VF. La qualité est identique à la VO, il y a du contenu supplémentaire, et surtout c'est toujours bien de soutenir les initiative d'éditeurs qui ont l'audace de proposer en France, et à prix très abordable, ce type d'ouvrage luxueux, alors que celui-ci s'adresse quand même à un public restreint.

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 0:02

Livre reçu aujourd'hui, c'est splendide !!
Ca va prendre du temps pour tout lire donc je l'ai mis aux toilettes et je le bouquinerais là-bas dedans... study
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:29

ce qui a impressionné, c'est le poids du livre quand on l'a en main
Shocked

j'ai jamais vu un livre aussi complet sur une licence de jouets/comic/animé/...
Art of en français - Page 3 481304

j'arrive toujours pas a croire qu'il ait été traduit
elephant
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:13

Le Prince Adam a écrit:


j'arrive toujours pas a croire qu'il ait été traduit
elephant

Maintenant je prie pour qu'ils traduisent le recueil des mini comics study .
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Berlu Reg
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/04/2012

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:49

LIKMUS a écrit:


Maintenant je prie pour qu'ils traduisent le recueil des mini comics  study .

Pour cela, il faut prouver à l'éditeur qu'il y a un potentiel en France pour des ouvrage sur les MOTU... et donc acheter l'artbook en VF.
Mieux qu'une prière ou une pétition, ouvrir son porte porte-monnaie reste toujours le meilleur moyen de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:08

Lulu-Berlu Reg a écrit:
Pour cela, il faut prouver à l'éditeur qu'il y a un potentiel en France pour des ouvrage sur les MOTU... et donc acheter l'artbook en VF.
Mieux qu'une prière ou une pétition, ouvrir son porte porte-monnaie reste toujours le meilleur moyen de se faire entendre.

acheter et manifester ses envies auprès de l'éditeur qui nous a fait ce beau livre...

après avoir acheter le livre, le faite d'en parler est déjà un début.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:53

Lulu-Berlu Reg a écrit:

Pour cela, il faut prouver à l'éditeur qu'il y a un potentiel en France pour des ouvrage sur les MOTU... et donc acheter l'artbook en VF.
Mieux qu'une prière ou une pétition, ouvrir son porte porte-monnaie reste toujours le meilleur moyen de se faire entendre.

Déjà fait et en double exemplaire, un pour moi et un à offrir Wink
En règle générale je soutiens toujours ce genre d'initiative qu'est la traduction d'ouvrages underground en français (musique, cinéma, comics,jeux vidéo, toys, etc...) surtout au vu de la qualité du bouquin.
Honnêtement j'achète souvent ce type d'art book surtout en comics et le prix en général est presque multiplié par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art of en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art of en français   Art of en français - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art of en français
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain film MOTU : discussion générale
» le français le plus extraordinaire!
» forums français
» Questions génériques français.
» Site transformers français!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: