COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:51

Je suis allé faire un tour dans les magasins de jouets dernièrement et j'ai vu que ce superbe Optimus était sorti !

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 $_12

Par contre, je crois qu'il existe plusieurs tailles avec des finitions différentes, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ??

J'aimerais bien m'acheter "le mieux" de la gamme (existe-il en version Jap et si oui est-il mieux ??).

Merci !

Sinon j'ai vu une sorte d'Optimus tyrannosaure pour enfant (Rescue Bot) qui fait très SD japonais, j'ai faillis craquer ^^

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 DSC03808-54499-1300-1300-90-wm-left_top-100-Unicroncomwatermarkpng
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:15

Sur le premier je trouve que la transformation est "trop simple" et qu'il n'a pas l'air très articulé
Et sur l'autre c'est encore pire,puisque transformé il ne ressemble a rien...
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:19

On en avait discuté ailleurs, mais le premier me rappelle fortement certains vieux TF japonais comme Star Convoy, je dirais que sa simplicité (et son design général) me séduit assez, ça change des machins super compliqués clafits d'articulations à boules qui se déglinguent au bout de trois manipulations...

Je trouve donc cet Optimus assez à contre courant, et ça me plait bien (par contre je suis pas du tout fan des autres robots de la gamme trop cartoonesques à mon gout).

Pour le second, effectivement transformé il ne ressemble en rien, mais le mode robot "deformed" me le rend bien sympathique ^^ (bien que j'aurais forcément préféré un camion à un Trex pour le mode véhicule)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:25

neo_kerberos a écrit:
On en avait discuté ailleurs, mais le premier me rappelle fortement certains vieux TF japonais comme Star Convoy, je dirais que sa simplicité (et son design général) me séduit assez, ça change des machins super compliqués clafits d'articulations à boules qui se déglinguent au bout de trois manipulations...
Pas faux,mais la du coup il est vraiment pas articulé,peut être moins que les vieux!! un minimum tout de même,même si je suis d'accord avec toi sur les articulations a boules ou tu flippe a chaques transformations que ça pète pas ^^


neo_kerberos a écrit:

Pour le second, effectivement transformé il ne ressemble en rien, mais le mode robot "deformed" me le rend bien sympathique ^^ (bien que j'aurais forcément préféré un camion à un Trex pour le mode véhicule)
Tout a fait! il est très mignon en robot Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:17

La transformation est simple, mais cool je trouve.

kakugo a écrit:
(...) il est vraiment pas articulé,peut être moins que les vieux!!

Epaules et coudes, ce qui est généralement le cas des anciens (et encore les coudes, c'est pas toujours ^^)


Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 R_godginrai016Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Star-convoy-robot

Et même dans les plus récents, certains valaient guère mieux côté articulations ^^
Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Arm07_1195302376

(j'ai les 3 forcément lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:53

J'accroche pas toujours avec Optimus ^^

Sinon l'Optimus Rescue Bots est en promo a Stokomani,par contre je me souviens plus du prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:01

Après chacun à ses gouts et ses aspirations, c'est normal Wink

Stokomani, jamais mis les pieds, mais je viens de voir sur leur site qu'il y en avait un pas très loin de chez moi, à l'occaze j'irais voir ça, merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:16

J'ai acheté ce Mega Optimus cet apprem (en fait c'est le cadeau de Noël de ma petite femme ^^) et même si (du coup) je ne vais pas l'ouvrir de suite plusieurs constatations néanmoins :

Design rien à redire en ce qui me concerne, je l'adore ! (et je déteste le reste de la gamme...)

Par contre, gros soucis sur le packaging qui n'a pas de bulle et qui ne protège donc pas le robot (transport, mise en rayon, manipulations des clients...) ce qui génère de nombreux problèmes sur le robot....

Chocs, usures des peintures et rayures étaient visibles sur tous les robots qui étaient présents sur l'étagère (soit une quinzaine de modèles)...

Peinture rappée sur mon exemplaire (et c'était l'un des moins pires), désolé pour la photo moche...
Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 504768Photo077

Bref on a l'impression d'acheter un robot d'occase au prix du neuf !!

En plus de ces soucis, les finitions et les matériaux sont vraiment bof bof....

L'autocollant Autobot sur la poitrine est neuf fois sur dix collé de travers, certaines peintures bavent un peu...

Et le plastique utilisé est cet espèce de plastique semi-rigide malheureusement beaucoup trop utilisé aujourd'hui, ce qui fait qu'à la prise en main, c'est vraiment pas terrible, ça à la texture et l'aspect d'une bouteille de lessive, franchement pas très glamour pour un collectionneur...

Dernier point, les jointures des jambes semblent ne pas jointer parfaitement, mais c'est peut être lié à la façon dont le robot est maintenu dans la boite, j'en aurais le cœur net le 25 décembre !

Bref, hors mis le design général qui est vraiment cool selon mes critères, pour le jouet en lui-même c'est vraiment pas la joie  (<__<

J'ai bien du passer 15 minutes à choisir celui qui avait le moins de problèmes entre les différents défauts cités plus haut, histoire de prendre le plus présentable pour l'expo en vitrine...

Vraiment dommage pour ce robot que je trouve, encore une fois, très sympatoche.

Détail curieux pour terminer, on ne dirait pas le même robot figuré sur la boite, la tête est complétement différente, dotée d'un bouche, bien plus ronde et sans l'imposant diadème du jouet !
Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 887524Photo080

Franchement, il aurait eu la tête de la boite, j'aurais pas acheté !! >_<)°
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 9:28

La version Takara qui est juste trop bien aussi !!!

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 $_57
Raaah bon sang, du coup me faudrait presque les deux <_<)°
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Darth_lionel
Fabuland
Fabuland



Buffle
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 21/06/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:01

Il a une très grande épée chromée aussi !
http://www.bwtf.com/node/4534
J'ai la version normale, mais ce repaint est mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthlionel.wordpress.com/
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:13

C'est vrai qu'il est superbe ce TAV 33 Optimus Prime, dès que je le vois passer je m'attarde dessus, signe que je risque de craquer une fois qu'il sera "abordable", histoire de ne pas regretter le seul défaut que je trouve non adapté à son prix : les jambes creuses....
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:34

C'est vrai qu'il est cool, mais pour autant je ne trouve pas la version "standard" (celle plus haut) moins bien.

Le jap est certes plus articulé, épuré, mais justement il n'a pas le côté mastoc de l'autre qui lui donne sa petite touche rétro.

Je suis pas trop fan non plus des hanches façon articulations à boules (je n'aime pas du tout ce système d'articulations).

Ce sont deux approches différentes, et j'avoue trouver des qualités (et des défauts) aux deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Darth_lionel
Fabuland
Fabuland



Buffle
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 21/06/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 2:12

C'est vrai que les jambes creuses, ça fait bizarre une fois qu'il est transformé...
Avec un peu de plastique et d'huile de coude, ce doit être possible de faire une modif je pense.
La qualité du plastique est vraiment spéciale, quand j'avais pris le supérion united warrior, ça m'avait sauté à la figure, un plastique simili-soft...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthlionel.wordpress.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:01

Ce type de plastique tend hélas à devenir la norme j'ai l'impression...

Peut être moins cher à produire, ou répondant à de meilleures normes de sécurité, j'en sais rien, mais au final ça fait malheureusement des jouets un peu "toc" pour les collectionneurs >__<)°
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 0:32

Je suis content d'avoir attendu le Jap, il a quand même une autre gueule.

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Prime

neo_kerberos a écrit:


Je suis pas trop fan non plus des hanches façon articulations à boules (je n'aime pas du tout ce système d'articulations).

Sauf que ce n'en sont pas, ce sont de bonne articulations 2 axes. Le look est trompeur.


Darth_lionel a écrit:

La qualité du plastique est vraiment spéciale, quand j'avais pris le supérion united warrior, ça m'avait sauté à la figure, un plastique simili-soft...

J'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles.

A moins que tu parles des armes pour les deluxes livrées avec, wé, je confirme, elles sont un peu moisies.

Mais Optimus lui même n'est pas en plastique simili soft.... c'est du bon plastique rigide completement normal.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 8:58

Gambit a écrit:
Je suis content d'avoir attendu le Jap, il a quand même une autre gueule.

Il a même complètement une autre gueule, on ne dirait d'ailleurs pratiquement pas le même robot ^^

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Prime
Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 R_mega-optimus-prime-059

Alors je suis d'accord il est superbe (j'hésite encore, peut être je le prendrais au Japon directement cette année...), mais la version Hasbro possède ses propres qualités à mon sens, ce côté figé un peu vintage, plus trapu, et pas mal de différences au niveau du torse.

Ce sont peut être deux représentations d'un même robot, mais pour moi ce sont clairement deux robots différents, chacun très bien dans son genre I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:00

neo_kerberos a écrit:

Il a même complètement une autre gueule, on ne dirait d'ailleurs pratiquement pas le même robot

Après, c'est effectivement pas tout a fait le même. Pour ceux qui ne suivent pas la série, le torse avec une seule vitre c'est la version du début de saison, et le torse avec deux vitres, c'est la fin de saison après son upgrade pour le retour sur terre.


Dernière édition par Gambit le Sam 9 Jan 2016 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:34

D'accord, quelque chose explique donc les différences (même les motifs sur les jambes ne sont pas identiques, parmi d'autres choses).

Par contre, il a cet aspect cartoon à un moment ??

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 887524Photo080

Parce que perso... No
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:41

Bah en fait, tu dis plus haut que celui que tu as acheté est un hommage aux G1 sans articulations, mais ça va plus loin, tout comme les G1, ni le jouet, ni l'artwork de la boite ne ressemblent au dessin animé  Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 487832

Début de saison :

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Capture1

CloseUp :

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Capture111

Avec BattleMask :

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Capture11


Fin de saison :

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Capture2


CloseUp :

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Capture3
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:53

Gambit a écrit:
Bah en fait, tu dis plus haut que celui que tu as acheté est un hommage aux G1 sans articulations, mais ça va plus loin, tout comme les G1, ni le jouet, ni l'artwork de la boite ne ressemblent au dessin animé  Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 487832

Sauf que pour les G1, c'est le box art qui était plus beau que le jouet, pas l'inverse Very Happy

Merci en tout cas pour les screenshots !

Malheureusement pour moi c'est encore du tout 3D, malgré le cel shading appliqué...

Et franchement, heureusement que les jouets ne présentent pas l'Optimus version "bouche" (et sourcils), encore un dommage co-latéral des films au niveau du design...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015   Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mega Optimus (Robots in Disguise) + div 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robots in disguise
» HOT TOYS - Terminator 2 : T1000 (Sarah Connor disguise)
» HOT TOYS - Star Wars - Luke Skywalker(Stormtrooper Disguise)
» Megahouse->Cobra Space Pirate & Airbike
» mega bloks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: