COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Top 5 de vos acquisitions en 2015

Aller en bas 
+24
Keldor
Ninja moustachu
oceanor
genka
Daered
sci du club 27
Jmd76
frrc
rattlesnake
Old Shatterhand
gino75
skizo brain
Trakker64
kaktus
Macflan
Super Shogun
carlito
Go-goldorak
Zabi
flipper81
foug
Litteul-Run
neo_kerberos
keyzeryom
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:54

OUVERTURE DU TOPIC samedi 26/12 :

chogokin jawa a écrit:
Salut à tous,
Noel approchant et l'année 2015 touchant à sa fin, que diriez-vous donc de présenter un petit bilan de cette année 2015 sous la forme d'un Top 5 des pièces qui sont venues rejoindre votre collection de jouets ?

Pas réellement de règle concernant le type de jouet, ni son conditionnement : vintage, récent, loose, MOC, MIB, action figure, robot, peluche, poupée, minifig, Lego, etc... C'est open bar !

Idem pour ce qui fait que cette pièce se trouve dans votre Top 5 : un objet que vous cherchiez désespérément depuis de nombreuses années, un jouet de votre enfance à fort potentiel nostalgique/sentimental retrouvé dans le grenier, une pièce rare, un jouet que vous trouvez juste génial du fait de son design ou des ses fonctionnalités...

Une seule petite règle : faire une photo de groupe avec ces 5 jouets et si ce sont des objets que l'on n'a pas l'habitude de voir dire "qui est qui". La cerise sur le gâteau serait d'expliquer un peu les raisons de votre choix mais il n'y a aucune obligation.

La date limite pour poster vos clichés est fixée au 25 Janvier 2016, histoire de laisser à tout le monde le temps de réfléchir à ce Top 5 mais surtout de profiter des fêtes de fin d'année !

Utini' !!      

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

neo_kerberos a écrit:
Allez j'inaugure !

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   328189IMG8756

1) Cryner Robo (série Sentai Tokkyuger)

Ce robot est une édition limitée sorti en petite quantité au Japon, obtenu grâce à un ami sur place.
Super design, c'est assez rare que des robots ennemis de Sentai soient fabriqué, alors même si pas super fan de la série, j'avoue avoir craqué !

2) Devastator Unite Warrior Takara (Transformers)

Edition japonaise du remake du classique Devastator des années 80, superbe design, fidèle à l'original et une taille démesurée, un must have pour tout fan de la licence !

3) Live Boxer Robo (série Sentai Liveman)

Je possédais déjà ce robot, mais j'ai pu récupérer cette année cette version upgradée en meilleur état avec ses armes !

4) Kylo Ren (Star Wars Ep VII)

Mon premier (et seul pour l'instant) jouet lié au film, une sculpture sympa et des articulations minimalistes qui matchent avec les figurines vintages, du tout bon ^^

5) Powerglide Combiner Wars (Transformers)

Beau relookage du TF G1, du neo-vintage respectueux du jouet original comme j'aime !

Go-goldorak a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
C'est justement la "difficulté" de l'exercice et ce qui en fait son intérêt : arriver à sortir 5 pièces du lot. Soyez cools et jouez le jeu...
Pas cool, ça... Je suis en vacances et encore un exercice à faire Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   246876

Allez, voici mon top 5 :
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Imgp4024
1) En première position, car un MOTU YB ça n'a pas de prix et que c'est super !
2) Goldorak marchant d'origine japonaise, objet que je ne connaissais pas avant que je l'ai !
3) Le buste d'Actarus sur le médaillon d'Euphor ( HL ), tout simplement parce que je l'adore Very Happy
4) Goldorak POPY, car en bon état, vintage et japonais, d'autant plus que je perdais espoir de le ravoir ( comme dit dans mon topic d'arrivage, je l'avais déjà mais en mauvais état, sans haches et sans les mains )
5) Goldorak ( HL ), choisi parce qu'il est en boite Smile

Désolé si ce n'est pas très diversifié, mais Goldorak et MOTU étant mes gammes préférées.... Smile ( avec bien sûr les Myth Cloth, mais n'ayant pas acquis de Soul of Gold, je n'en ai pas posté )

A+

carlito a écrit:
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Top_5_10

alors pour moi ça donne ça (j ai pas hiérarchisé par contre)

1- le goldo vinyl, bein c'est goldo les copains, il a trop la classe
2- mon seigneur Grimlock parce qu il m évoque beaucoup d'heure de jeu, et que c'est un cadeau de ma douce
3- le flexible albator, comme grimlock, me rappel plein de souvenir
4- le jeu DUEL, c'était des heures de jeu avec mon frere, mes cousins et meme mon père, on se faisait de sacrés parties, le gagnant restant en place jusqu'à ce qu il soit délogé.
5- la boite lego, parce qu'elle ma fait basculer du côté obscur des LEGO Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   909878

hormis le grimlock, ils ont aussi été choisi car trouvé cette année en broc, et ça, c'est pas mal
et tant pis, je le precise, mais avoir réuni les 4 CDZ vintage de la famille, ça me touche aussi pas mal.
dur dur de faire un choix


Dernière édition par keyzeryom le Mar 29 Déc 2015 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:32

Allez j'inaugure !

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   328189IMG8756

1) Cryner Robo (série Sentai Tokkyuger)

Ce robot est une édition limitée sorti en petite quantité au Japon, obtenu grâce à un ami sur place.
Super design, c'est assez rare que des robots ennemis de Sentai soient fabriqué, alors même si pas super fan de la série, j'avoue avoir craqué !

2) Devastator Unite Warrior Takara (Transformers)

Edition japonaise du remake du classique Devastator des années 80, superbe design, fidèle à l'original et une taille démesurée, un must have pour tout fan de la licence !

3) Live Boxer Robo (série Sentai Liveman)

Je possédais déjà ce robot, mais j'ai pu récupérer cette année cette version upgradée en meilleur état avec ses armes !

4) Kylo Ren (Star Wars Ep VII)

Mon premier (et seul pour l'instant) jouet lié au film, une sculpture sympa et des articulations minimalistes qui matchent avec les figurines vintages, du tout bon ^^

5) Powerglide Combiner Wars (Transformers)

Beau relookage du TF G1, du neo-vintage respectueux du jouet original comme j'aime !



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:13

Je vais faire bande à part, mais cette année c'était trop dur de faire un Top 5... du coup j'ai fait un Top 10 et j'ai eu du mal  What a Face

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   2015_t10

De la gauche vers la droite:

Le coffret Indiana Jones The Raiders of the Lost Ark 30th Anniversary de 2011 par Hasbro
Le MORG de la gamme Roadblasters par Matchbox en boite (des années que je cours après)
Mission (aka Bullhorn) Gi-Joe en blister fr/be, ma figurine préférée
Le Bio-Great V en boite FR
Le Turtle Cobra par Popy
La version noire de Defendor Robo Machine neuf en boite japonaise
La version rouge de Bug Bite Robo Machine neuf en boite japonaise
Robo Machine / Super Gobot Night Fright neuf en boite Euro
Jackhammer Mask en boite "mexicaine"
La figurine de John Matrix de Commando par Hot Toys
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 13:28

Litteul Run :

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Dgraph10

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   487832
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:04

A supprimer merci Wink


Dernière édition par foug le Sam 2 Jan 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipper81
MEGO
MEGO
flipper81


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 17/07/2015

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:16

Moi c'est juste un Smile

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   _5710
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:33

foug a écrit:
Je n'arrive pas à en choisir 5 sinon c'est mon top arrivage de cette année

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   872257DSCF5608
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   312324DSCF5609


Tu nous avais caché ça ! affraid affraid
Où as-tu donc chopé ce lot mon foufoug ? En tout ca Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   625450
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:29

Chogokin Jawa a écrit:
C'est justement la "difficulté" de l'exercice et ce qui en fait son intérêt : arriver à sortir 5 pièces du lot. Soyez cools et jouez le jeu...
Pas cool, ça... Je suis en vacances et encore un exercice à faire Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   246876

Allez, voici mon top 5 :
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Imgp4024
1) En première position, car un MOTU YB ça n'a pas de prix et que c'est super !
2) Goldorak marchant d'origine japonaise, objet que je ne connaissais pas avant que je l'ai !
3) Le buste d'Actarus sur le médaillon d'Euphor ( HL ), tout simplement parce que je l'adore Very Happy
4) Goldorak POPY, car en bon état, vintage et japonais, d'autant plus que je perdais espoir de le ravoir ( comme dit dans mon topic d'arrivage, je l'avais déjà mais en mauvais état, sans haches et sans les mains )
5) Goldorak ( HL ), choisi parce qu'il est en boite Smile

Désolé si ce n'est pas très diversifié, mais Goldorak et MOTU étant mes gammes préférées.... Smile ( avec bien sûr les Myth Cloth, mais n'ayant pas acquis de Soul of Gold, je n'en ai pas posté )

A+
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:23

juste une question jouet seulement ou le retroG aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:27

A priori jouets only, mais à confirmer avec Keyzer.
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:46

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Top_5_10

alors pour moi ça donne ça (j ai pas hiérarchisé par contre)

1- le goldo vinyl, bein c'est goldo les copains, il a trop la classe
2- mon seigneur Grimlock parce qu il m évoque beaucoup d'heure de jeu, et que c'est un cadeau de ma douce
3- le flexible albator, comme grimlock, me rappel plein de souvenir
4- le jeu DUEL, c'était des heures de jeu avec mon frere, mes cousins et meme mon père, on se faisait de sacrés parties, le gagnant restant en place jusqu'à ce qu il soit délogé.
5- la boite lego, parce qu'elle ma fait basculer du côté obscur des LEGO Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   909878

hormis le grimlock, ils ont aussi été choisi car trouvé cette année en broc, et ça, c'est pas mal
et tant pis, je le precise, mais avoir réuni les 4 CDZ vintage de la famille, ça me touche aussi pas mal.
dur dur de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:32

carlito a écrit:
juste une question jouet seulement ou le retroG aussi ?

Je ne vois aucun inconvénient au retrogaming, au contraire...

Ca fait parti de nos collections donc ça parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:37

Salut la compagnie créole Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   733917

L'heure des bilans a sonné, et ma moisson 2015 est très satisfaisante, même si j'ai loupé pas mal de choses. On ne peut pas être sur tous les coups!

En 2015, j'ai élargi mon champ d'action (aux albums Panini, notamment), car après plus de 10 ans de collec, je commence à avoir ce que je voulais dans les gammes qui m'intéressent. Mais je suis resté fidèle à ma ligne éditoriale: de la boîte fr exclusivement, et de l'état neuf ou quasi.

Pas eu trop de problème pour établir mon top 5, il a émergé presque tout seul, quelques pièces écrasant toutes les autres. A commencer par...


1. Puissance rouge - Bandai - 1983
X-Or est ma gamme fétiche, manque de bol c'est aussi une des plus difficiles à faire en boîte fr. Si le Roller Sky m'est passé sous le nez, j'ai donc pu me consoler avec Sharivan (X-Or 02, en vf). L'une des plus belles pièces de la gamme, à mon sens, puisque contrairement à la figurine d'X-Or tout plastoc, celle-ci c'est du die-cast. Un metal hero, un vrai.

2. Le Maître d'armes - Mattel - 1984
Celui-là, je ne pensais pas mettre la main dessus un jour! Le Maître d'armes, c'est l'un des persos les plus emblématiques de la série, et sur carte Yellow Border flambante, c'est de l'or. Du coup, il a eu droit à son petit étui sur mesure bien confortable, privilège réservé à l'élite, la crème de la crème, le top gun du toy What a Face

3. Le Cyberlabe - Popy - 1980
Depuis le temps que je le cherchais, j'ai fini par le trouver: un Cyberlable en boîte unpunched C10  cheers Un magnifique jouet qui m'a permis de boucler une de mes gammes favorites - puisque, soyons réaliste, je ne pense pas dénicher un jour le Flam Ceji.

4. Wonder Woman - Mego - 1976
Difficile de croire que cette boîte a près de 30 ans tant elle est nickel. Elle vient d'un stock qui a émergé en Corse il y a quelques années, et qui a permis de découvrir que la Wonder Woman 12" de Mego avait bien été distribuée en France par Pin Pin Toys. Une réalisation sublime, soignée jusque dans les moindres détails (bracelets pare-balles, diadème-boomerang, tout est là), rehaussée par une boîte dans le plus pur esprit comics. Je crois que je suis amoureux I love you

5. Psychoroid - Bandai - 1984
La voiture de Cobra, Go-Bot recyclé, mais en boîte fr siouplé. Gros kif, surtout qu'une première Psycho en boîte fr m'est passée sous le nez pour atterrir chez le sieur Genka. Ça va qu'on est copains.. Cool


A l'année prochaine, en espérant qu'elle soit aussi fructueuse!

Stay tuned Wink


Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Img_0010


Dernière édition par Macflan le Mer 30 Déc 2015 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:07

Alalala...

Bon, on va faire un effort!

01 - BD GOLDORAK TELE-GUIDE

http://super-shogun.blogspot.fr/2015/08/30-ans-apres-je-les-ai-retrouvees.html

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   DSC07739

Il était évident que rien ne pourrait surpasser en émotion ces 27 numéros des BD de Goldorak raflés au mois d'août à vil prix. Toute ma jeunesse, du moins une grande partie, y est concentrée. Aucun jouet Popy, aucun Big Jim, aucune navette d'Ulysse 31 ne pourra faire mieux que ces tas de papier violemment colorés. Remettre la main dessus, c'était non pas comme retrouver un vieil ami perdu de vue, non. C'était revoir un proche que vous pensiez décédé depuis des années. Le choc passé, la joie est indescriptible.


02 - ROBOCOP 1/6 - HOT TOYS

http://super-shogun.blogspot.fr/2015/04/robocop-16-hot-toys.html

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Robocop-hot-toys026

Sans les BD de Goldorak, Robocop aurait fini N°1 sans aucun problème. Sa très grande qualité en faisait un winner parfait mais le robot flic ne pouvait lutter face à celui de l'espace. Cela n'empêche pas qu'Alex Murphy version Hot Toys est une véritable tuerie. Articulé, parlant, de nombreuses parties en métal, une finition irréprochable, cette pièce est LE meilleur Robocop sorti pour le moment tout genre confondu.


03 - WALTER WHITE CHEMICAL POISONING TEACHER 1/6 - WOLFKING

http://super-shogun.blogspot.fr/2015/04/walter-white-chemical-poisoning-teacher.html

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Chemical-poisoning-teacher005

Bootleg frôlant la mauvaise foi, cette figurine "looks-like" permettait au moment de sa sortie de passer sa frustration des représentations 1/6 de Walter White, même si entre temps, ça s'est amélioré. Malgré un défaut pour les mains, cette figurine est très réussie, ressemblante et peu chère par rapport au merchandising officiel.


04 - ALIEN QUEEN 18" - NECA

http://super-shogun.blogspot.fr/2015/06/alien-queen-18-neca.html

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Alien-queen-neca001

La reine Alien fut planifiée avant même qu'elle ne soit en pré-commande. Il me la fallait. Neca a toujours assuré sur cette franchise et c'est encore une réussite totale avec ce monstre magnifique. Un plombier venu fin novembre chez moi la vit et tomba en admiration devant elle.


05 - SOUL OF CHOGOKIN GX-40 GODMARS - BANDAI

http://super-shogun.blogspot.fr/2015/03/soul-of-chogokin-gx-40-godmars-bandai.html

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Godmars-soul-of-chogokin111

Godmars fut le seul SOC de l'année pour moi du fait du peu de sorties dans cette gamme. Et d'ailleurs, c'était une réédition. Malgré un look improbable, il m'a beaucoup plu. Un coffret dense comme je les aime, de petits robots formant un gros, un vaisseau, un personnage, des accessoires... On n'est pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:00

Bon mon Top5 va attendre jusque lundi, le temps que le fiston retourne â l'école et que je puisse de nouveau ouvrir les vitrines Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   969203 lol!

Ca va être difficile de répondre ou faire une remarque à tout le monde, donc je vais essayer de piquer sur chacun un jouet:

@Keyzeryom

Superbe le Live Boxer Robot, j'adore la série, et dans un tel état il sait se faire ramarquer cheers

@Go-Goldorak

benh je suis ton avis...bravo pour le Puantor YB drunken

@Carlito

J'adore ausi les Dinobots qui sont mes préférés

@foug

un peu trop de blisters, mais un avrrivage incroyable Shocked

@flipper81

ah juste un mais pas n'importe quel Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   625450

@Macflan

chez toi c'est difficil de choisir Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   331134 Mais je partage le même avis que toi sur le Maitre d'armes cheers

@Super Shogun

merci d'avoir quand même fait l'effort Cool
Chez toi ton SOC me plait beaucoup Wink


Et pour ceux qui vont encore poster, je vous prie de bien vouloir vous tenir aux petits règles ce ce topic. C'est vraiment rien de compliqué Smile

Revenir en haut Aller en bas
Trakker64
MEGO
MEGO
Trakker64


Singe
Nombre de messages : 252
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2015

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:53

Salut à tous,

En ce 31 décembre,

Voici mon top 5 pour cette année 2015 :

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Img_5710

1- Le Thunderclaw, juste introuvable, une piece que je surkiffe.

2- Gorrior, car c'est le Cosmocats que j'avais étant gamin et que j'ai beaucoup joué avec, j'en garde un tres bon souvenir.

3- Moussor, alors la aussi un formidable souvenir d'enfance ou je revois ma maman arriver un soir sans que je m'y attende et me tendre ce blister en me disant: "  Tiens je t'ai pris ça ", ça avait été génial pour moi. Donc ça a été vraiment top pour moi de retrouver ce blister.

4- Patty des petits malins neuve sous blister FR unpunched, ça faisait longtemps que je l'attendais, je n'y croyais plus trop jusqu'au jour ou il est arrivé. Un vrai kif d'avoir patty.

5- Le scorpion vintage que je partage avec mon plus petit fiston ( on est du meme signe), j'ai adoré ça réaction quand il a déballé le paquet à Noel, il était si content qu'il le serrait dans ses petits bras.
En plus je l'avais quand j'étais gamin, il ne pouvait que figurer dans mon top 5.

Voila ça n'a pas été facile de choisir que 5 arrivages, j'aurais pu mettre l'Inspecteur Gadget en boite, Andromède V1 vintage (qui m'a permis cette année d'avoir les 5 bronzes v1) le Cosmocats Sabrospace reçu pour mon anniv (un kiff), la poupée Punky Brewster neuve en boite avec le coffret Dvd en français (un régal), le super digitor du club des maitres de l'univers avec la carte stylo, le badge et autres objet du club, le Dragon Walker, Starlion, Mumm Rah et autre figs Cosmocats et pas mal d'autres petites choses qui m'ont régalé cette année.

Voila j'en profite ici pour vous souhaiter un bon réveillon et surtout une tres bonne année 2016 à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
skizo brain
Fabuland
Fabuland
skizo brain


Tigre
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/03/2015

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:36

y a du beau stock dans vos reception bravo à tous, mon top 5

Big Loo de Marx  pièce assez rare

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Bigloo11

Jumbo Dragun complet avec notice et neuf pas une rayure Wink

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Dragun11

Robot Machine de Horikawa

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Img_2010

Patchinko King Of Baseball

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Patchi10


Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   20151210
Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 13:44

Bonne et Heureuse année 2016 à tous !
Allez ... en cette nouvelle année qui commence, je me lance et vous présente mon TOP 5 de l'année

Le choix a été très difficile tant les arrivages ont été nombreux en 2015 :
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   30k4tp2

1 - CAPITAINE FLAM - GRAG
Capitaine Flam étant la gamme de jouets que je préfère, impossible de passer à côté de ce superbe robot avec sa boite aux illustrations splendides
Il déchire tout simplement  Very Happy

2 - MIGHTOR
Il me fait de l'oeil depuis longtemps et il a rejoint ses autres camarades MEGO cette année
Même si il a une "Zombie Face", je suis très satisfait de cet exemplaire cheers
C'est un perso tiré d'un DA que j'adorai étant gamin

3 - GALAXY RANGERS HARTFORD
J'ai découvert cette gamme il y a peu et suis tombé sous son charme de suite
Pourquoi ce personnage ?
D'abord parce que ce fût le dernier des 3 shérifs à rejoindre ma collection et surtout car c'est un super cadeau d'anniversaire que m'a fait mon épouse Cool

4 - GOLDORAK SHOGUN
La meilleure trouvaille en brocantes faite depuis des années ! (et dire que le même week-end, j'ai aussi trouvé le Pierre d'il était une fois l'espace, le Télémaque Popy, 1 Musclor et l'Electro Guerres Secrètes Shocked )
Complet, presque neuf ... Une pièce mythique... que demander de plus ? Cool

5 - BIG JIM TORPEDO FIST
Impossible de faire un TOP 5 sans Big Jim
J'aurai pu en chosir un autre mais j'ai mis celui-ci car d'une part j'adore ce perso et l'illustration de cette boite qui est une des plus réussies et d'autre part parce que la boite est neuve de chez neuve (un des plus beaux exemplaires que j'ai jamais vu)

Au final, j'ai aussi choisi l'éclectisme, assez représentatif de ma collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 1:30

Bravo pour vos tops respectifs, avec de superbes pièces et aussi pas mal d'anecdotes et de coups de cœur qui font plaisir à lire dans vos commentaires. Wink

Très peu d’arrivées pour ma part, n'étant pas un très gros collectionneur et ayant aussi déjà trouvé pas mal de petites choses que je voulais au fil des ans. Je suis donc aujourd’hui, un peu comme le Yamato, plongé dans un demi-sommeil d’où je sors de temps à autre…

En 2015 tous les voyants se sont rallumés sur mon tableau de contrôle pour célébrer l’année Jack Kirby. Il faut dire que dans le monde du jouet Kirby a fait beaucoup de choses, mais j’ai toujours eu un faible pour le personnage de l’indien Warpath, que l'on trouve dans la gamme Big Jim du PACK. A la joie de posséder une pièce scellée et en état mint, s’en est rajoutée une autre : celle de pouvoir l’immortaliser dans le livre consacré à Jack Kirby « le super héros de la BD » (ma boite est donc visible dans le tome 2 en page 440). Ouvrage depuis récompensé dans la catégorie des meilleurs ouvrages de la bd 2015. Autant dire que c’est sans problème mon choix number one sur le podium de mes arrivées.  geek

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Top10

Numéro 2 : un autre coup de cœur qui vient d’un incroyable stock préservé intact pendant des années, il s’agit d’une boite de Joe l’aventurier. En l’occurrence ici c’est le rarissime dernier modèle en boite française juste avant l’arrêt de la production de la gamme ACTION JOE. Tout est superbe dans cette boite qui fige le temps. J'ai juste délicatement ouvert la boite pour y déposer la tête du personnage sur les épaules (c'est quand même mieux ainsi) sans  toucher aux fixations et aux articulations. Il est donc tel quel, avec ses attaches d’origines depuis 1981 ! Un curieux mélange avec cette gamme qui veut que quand on trouve des objets comme celui-ci on est confronté à la fois à des personnages désarticulés mais rigoureusement neuf de chez neuf ! Action Joe où le défi au temps... Comme en plus c'est un personnage avec lequel j'ai joué enfant des milliers d'heures j'en fais donc directement mon second choix sur le podium des arrivées.

Numéro 3 : Le blister, en boite française, du para américain de la gamme action Joe. Il est tout aussi rare que le numéro 2 puisque dans ce boitage il n’a été vendu que l’espace d'une dizaine de mois avant d'être retiré de la vente. Une sorte de chant du cygne pour Action Joe (dont la production s'arrête en 1981) et qui en plus se conjugue à un incroyable hasard de calendrier puisque j’ai rentré cette boite le 8 mai 2015 soit en plein dans les célébrations de la fin des combats de la seconde guerre mondiale. Dingue, non ?

Comme tout podium on devrait s’arrêter là en toute logique, étant donné que les trois marches sont déjà remplies. Mais puisque la demande est de présenter un top de 5 pièces, je rajoute donc en numéro 4 et 5 ce cher Goldorak. Au passage je vois que nous sommes nombreux à lui avoir rendu un hommage dans nos top respectifs, preuve en est que Goldorak reste un des grands jouets de toujours. Voici pour ma part la seule version moderne qui ait jamais séduit mon œil de passionné. Il s’agit ici de la première version Marmit que j'ai enfin pu trouver à un prix correct. Le petit goldo noir est tout comme son grand frère entièrement en métal et il est lui aussi articulé. Imposant et sobre, classique et massif cette superbe version de Goldorak ira donc sans problème rejoindre (lorsque j’aurai la place de l’exposer…) ses petits camarades vintage.

Voilà, ainsi s'achève pour moi ce top 2015, un top rouge et or. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:23



Le choix fut cornélien, mais apres mûre réflexion voici mon top 5 de l'année.


Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   P1031010

1] M.A.S.K (Wildcat)
J'ai eu beaucoup de MASK étant gamin, je ne jouais pas beaucoup avec, un peu seulement, mais j'aimais les avoir quand même, ils étaient en super état, je les choyais, c'était mon trésor, et un jour voyant que je ne jouais pas beaucoup avec ma mère a tout donné :/ Le drame. Bizarrement c'est une gamme dans laquelle j'ai du mal à me lancer, j'adore, mais je n'arrive pas à mettre le prix. Ca viendra Smile Quoi qu'il en soit, trouver ce Wildcat MISB fut un déclic, je ferai petit à petit les véhicules que j'ai eus gamin.

2] Cosmocats (Hydrataup)
Parce que j'adore cette gamme, ses boîtes, ses illustrations, et trouver des pièces en Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   668674 devient trés rare !
j'ai rentré ce véhicule en tout début d'année 2015, grâce à l'ami Hachi, il est neuf en boîte. C'est un pur kif !

3] Les Maîtres De l'Univers (Roboto YB)
Je n'ai jamais possédé de MOTU quand j'etais môme, mais j'y ai beaucoup joué chez mon cousin qui lui en avait pas mal. J'amenais mes GI Joe et la guerre éclatait entre gros musclés et militaires moutachus ! Avoir déniché ce Roboto, perso que je choisissais toujours chez lui, en Yellow Border en plus, et en état quasi-irréprochable, me ravit. J'ai hésité avec Super Puantor, mais finalement non c'est bien Roboto Wink

4] Transformers (Trailebreaker MB)
J'avoue avoir hésité avec Prowl, que je préfère en mode robot, mais je suis aussi fan de 4X4 gros et carrés, et ce Trailerbreaker, tout noir, en parfait état contrairement à Prowl qui a quelques défauts, sort du lot. Il est beau, il est rare, il est nickel, il a sa place dans mon top 5 Very Happy

5] Shogun Warriors (Raydeen)
Les Shogun, les Goldo, tout ça, j'ai connu avec les rediffusions, mais pas beaucoup en jouet. Si l'aspect nostagique primait dans ma collection, je n'aurais jamais pris ce grand robot. Mais voilà, je marche au coup de cœur, et j'aime les jouets vintage, même ceux qui ne sont pas de mon époque. Alors quand Raydeen et Goldorak se sont présentés, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de me décider à les acheter à leur proprio, surtout vu leur état. Et justement l'état de Raydeen étant meilleur que celui de Goldo, c'est le premier qui ravit la place du second Wink


Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:03

N°1 : le Cyberlabe - Capitaine Flam - Popy

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   N0110

N°2 : le professeur Simon - Capitaine Flam - Popy

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   N0210

Le petit logo TF 1 couplé au logo popy, c'est vraiment la classe. Comme je l'avais écrit lors de leurs présentations dans mon topic arrivages, ça faisait des années que les produits dérivés Capitaine Flam (comme Ulysse 31) se faisaient désirer dans ma collection alors j'ai passé le cap et je ne le regrette pas !!

N°3 : le monstre du Rancor : la Guerre des Etoiles - Kenner

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   N0310

J'ai fait un gros arrivages Star Wars / Guerre des Etoiles il y a quelques jours et vu q'il fallait en choisir un ça ne pouvait être que le Rancor en boite trilogo

N°4 : le van des Tortues Ninjas - Playmate / Bandai

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   N0410

Kowabunga !! Je n'ai pas grand chose en TMNT mais le van des tortues ninjas s'impose comme un véhicule mythique à avoir !!

N°5 : PLV Guerres Secrètes : Mattel

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   N0510

Aaaaah drunken Cette PLV est tout simplement belle ! Pour lorgner assez régulièrement sur les produits dérivés de cette gamme que j'adore, je peux vous dire qu'une PLV comme celle-là je n'en avais jamais vu alors l'avoir dans ma collection est vraiment gratifiant !!
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:30

je ne suis pas en mesure de faire une photo de groupe tout de suite (j'ai une pièce à repeindre du coup j'ai remis quasi toute ma collec dans des box ou cartons), mais voici mon top 5, comme j'ai eu un peu moins d'arrivages en 2015 ça n'a pas été trop difficile
par contre 2 pièces qui vont arriver seulement ce mois ci figureront dans mon top 5 2016 et auraient figuré dans mon top 5 2015 si elles étaient arrivées avant la fin de l'année
donc voilà, par ordre d'importance:

1) gijoe storm shadow sous blister version hollandaise:
voilà un de mes graals qui est arrivé en 2015, mon plus bel arrivage, même si ce n'est pas une version belge
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   100_9112

2) gijoe BATS sous blister US
la variante, avec le S en plus, j'en garde un souvenir encore plus mémorable car j'ai conclu la transaction pendant mon voyage de noces, pendant que mon épouse finissait de se préparer pour aller souper (enfin dîner pour les français)
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   100_9520

3) wwf hasbro Owen Hart loose
un arrivage qui semble petit, mais très important à mes yeux, Owen Hart a été fauché en plein vol le 23 mai 1999, en chutant d'un câble lors de son entrée sur le ring dans un ppv...
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Img_1223

4) saint seiya vintage Marine FR avec contenu scellé
c'était obligé que je mette quand même un arrivage saint seiya...
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   100_8710

5) gijoe laser viper sous blister belge
une pièce que je recherchais, sous blister belge, bref, j'en suis bien content
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   100_9964

voilà voilà, en espérant que 2016 soit fructueuse, pour moi comme pour vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:56

J'avoue le choix était difficil, même si c'était pas les grandes masses que je rentrais en 2015 Wink
Néanmoins il y avait des pièces que je cherchais un bon moment. En 2016 'essaierai de complêter/améliorer mes sets Smile

Voilà mon Top 5 2015 cheers

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   DSCN7598_zpssuwhr8jh

En détail:

L'arbre magique.

Que dire? Je l'ai jamais eu, et je ne l'ai commu que via les forums. Il me plaisait, son côté naif, son design kitsch (que jadoooore), le fait que c'est destiné plus pour les plus petits enfants (comme les Fisher Price) ont fait que je suis sauté sur l'occasion, d'autant plus que la boîte était avec et qu'il s'agit de la 1iÈre version.

Seskapile des "Les Mondes engloutis"

j'adorais la série, même si à l'époque elle était déjà démodée. Ca faisait un momentq ue je cherchais au moins une firgurine de cette série, voilà chose est faite

Big Jim "L'aventurier"

Je suis pas le grand collectionneur de Big Jim, mais ce modèle j'adore, avec ses vêtements futuristique drunken De plus, la boîte est raide neuf, comme sortie de l'usine. Fallait pas que je rate une telle occasion drunken

L'année était plus que bonne pour nous les fans des MOTU: 2 bouquins phantastiques et puis...

le CD avec les OST de la série Filmation drunken
J'avoue que je suis encore plus fan de la série que des jouets. Pouvoir enfin écouter les OST de cette série en superbe qualité m'a donné un bon coup de moral drunken

Et puis il y a encore la brosse à dent de Musclor drunken
Je l'avais vue il y a 2 ans environ, mais quelqu'un m'avais dépassé, mais voilà, ebfin je l'ai. Pour moi elle montre la richesse des produits dérivés sur cette gamme drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:44

keyzeryom a écrit:

N°1 : le Cyberlabe - Capitaine Flam - Popy

N°2 : le professeur Simon - Capitaine Flam - Popy


Du Capitaine Flam en number 1 & 2, je ne peux qu'admirer ton choix et applaudir ! De plus les boîtes sont superbes !!! Bravo !!!


Dernière édition par frrc le Lun 4 Jan 2016 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2015    Le Top 5 de vos acquisitions en 2015   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top 5 de vos acquisitions en 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Monsieur Spock
» Nouvelles acquisitions
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2016
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2017
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: