COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Top 5 de vos acquisitions en 2016

Aller en bas 
+21
Jmd76
tvpassion
Go-goldorak
Macflan
Tetsuzin
Ninja moustachu
shubibiman
foug
Détrôa
carlito
Zabi
Super Shogun
Trakker64
WhiteGrizzlor
Chogokin Jawa
neo_kerberos
sci du club 27
rattlesnake
kaktus
gino75
keyzeryom
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 12/04/2014

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:44

Bonne année à toutes et tous ^^
Vos Top 5 sont de vrais régals pour les yeux ; chapeau bas à tous !

Voici le mien pour 2016 :

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Top_5_10

Alors, de gauche à droite :

* Navette Playmo Space. Dans la série "Les jouets qui ont marqué notre enfance (et qu'on n'a pas forcément possédés soi-même)", ce jouet est un bel exemple, pour ce qui me concerne. Cet exemplaire a croisé ma route en 2016 (à moins que ce ne soit l'inverse), et il est resté dans un état magnifique. Le plastique est d'un blanc irréprochable, et ce fut un bonheur d'ouvrir cette boîte. Enfant, j'avais l'impression que tout le monde sauf moi possédait cette navette. Il me la fallait... Et cette gamme est un superbe ambassadeur des années 80.

* Shampoo, par Bandai (coll. S.H.Figuarts). Pourquoi Shampoo plutôt que Ranma ? ... Le choix a été difficile ! Mais cette Shampoo est vraiment belle, avec sa jolie chevelure, ses accessoires et sa version féline ; et l'idée d'avoir édité cette série est vraiment bonne. Hop ! dans le top 5 !

* Wonder Woman, de Hasbro. Tirée du film Superman V. Batman, cette figurine n'est certes pas le jouet le plus exceptionnel qui soit ; mais 2016 a été une année moins riche sur le plan des acquisitions, et cette Wonder-Woman, je l'ai tellement cherchée à travers tous les magasins de jouets du coin qu'elle méritait bien sa place ici !

* Black Canary, par Kotobukiya (Bishoujo). Elle est belle, elle est Marvel ; avec ses collants bleus, elle apparaît dans une version différente de celle que l'on croise habituellement... et pour couronner le tout, c'est le cadeau de Noël de ma chère et tendre. La première figurine qu'elle m'a offerte ! Donc forcément, pour moi, elle a une valeur toute particulière, et elle marque 2016. Merci encore, mon amour !

* Saint-Seiya, Epsilon (Bandai). Finissons sur une touche vintage. Un Epsilon tout neuf, dans sa boîte unpunched : j'étais réellement content, ce jour-là ! Depuis un moment déjà, j'étais très désireux d'ajouter à ma collection des figurines vintage Saint-Seiya dans leur emblématique boîte jaune, neuves de préférence.
1°, parce que ces boîtes sont un symboles à elles seules ;
2°, parce ces figurines, avec le recul (c'est-à-dire plusieurs années après avoir pesté contre ces pièces de métal qui refusaient de tenir sur la figurine), sont de très beaux jouets ;
3°, parce qu'en revoir sur Collect'All m'a donné sacrément envie d'une retrouver moi aussi What a Face  ;
4°, pour effacer enfin le souvenir calamiteux de mes propres anciennes boîtes jaunes, qui, il y a quelques années, ont servi de déjeuner à des souris de passage dans le garage de mes parents. Mes pauvres boîtes... Certaines, comme celle d'Alpha et de Bêta, me manquent vraiment, aujourd'hui.
Après Epsilon, j'ai reconduit le plaisir en acquérant une Vierge, un Scorpion (très apprécié de mon Bout'chou : c'est un de ses personnages préférés), ainsi qu'un Cheval des Mers et un Dragon des Mers. Ah, et un Andromède V1, aussi, sans boîte cette fois, mais dans un état parfait ! Lui aussi a failli faire partie du top 5 !
Saint-Seiya figure définitivement au panthéon de mes séries préférées, et ces figurines vintage gagnent à être redécouvertes.

Voili voilou !

Je vous rends l'antenne ^^
Au plaisir de découvrir les top 5 à venir !

Crédit photo : Miliechérie 2017 ^^
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:48

Cette Shampoo est sublime, je découvre 😉
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:08

Allez, mon top 5 fait à l'arrache.

5eme: Liveman : la machine Buffalo DX en boite fr. Ce n'est pas forcément le jouet le plus original qui soit, ce n'est qu'une base, mais j'aime bien et en plus il clôture la gamme Liveman. Certainement le plus difficile à choper de ce top 5.


4ème : L'homme qui valait 3 milliards : un jouet qui me donnait bien envie et l'opportunité de l'avoir pour pas cher m'a poussé à franchir le pas.

3ème : la méhari Chapi Chapo Mont-Blanc : cette méhari illustre à tout point ce que j'aime dans les jouets : la boite-fenêtre, la voiture elle-même, les persos, les couleurs flashy et évidemment le coté musical, original et sympa. Le tout sur une gamme où il n'y a pas foule de toys.

2nd : le wind-up Snuggles : ceji-arbois a sorti une gamme Doctor Snuggles magnifique et ce wind-up trés réussi et ressemblant ne pouvait qu'être à la seconde place.

1ère place : le super robot 28 dans sa boite fr ou tetsujin 28 : rare il l'est que j'achète un jouet en dehors d'une série ou DA que je ne connais pas, mais le design et la prestance font de celui-ci, à mon avis, le robot le plus réussi. Un véritable objet de déco!


Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 281562IMG20170120172653
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:27

Du lourd comme d'hab Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 625450
La méhari Chapi Chapo, tu l'as postée dans tes arrivages ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:47

Jmd76 a écrit:
Bonne année à toutes et tous ^^
Vos Top 5 sont de vrais régals pour les yeux ; chapeau bas à tous !

Voici le mien pour 2016 :

Spoiler:

Alors, de gauche à droite :

* Navette Playmo Space. Dans la série "Les jouets qui ont marqué notre enfance (et qu'on n'a pas forcément possédés soi-même)", ce jouet est un bel exemple, pour ce qui me concerne. Cet exemplaire a croisé ma route en 2016 (à moins que ce ne soit l'inverse), et il est resté dans un état magnifique. Le plastique est d'un blanc irréprochable, et ce fut un bonheur d'ouvrir cette boîte. Enfant, j'avais l'impression que tout le monde sauf moi possédait cette navette. Il me la fallait... Et cette gamme est un superbe ambassadeur des années 80.

* Shampoo, par Bandai (coll. S.H.Figuarts). Pourquoi Shampoo plutôt que Ranma ? ... Le choix a été difficile ! Mais cette Shampoo est vraiment belle, avec sa jolie chevelure, ses accessoires et sa version féline ; et l'idée d'avoir édité cette série est vraiment bonne. Hop ! dans le top 5 !

* Wonder Woman, de Hasbro. Tirée du film Superman V. Batman, cette figurine n'est certes pas le jouet le plus exceptionnel qui soit ; mais 2016 a été une année moins riche sur le plan des acquisitions, et cette Wonder-Woman, je l'ai tellement cherchée à travers tous les magasins de jouets du coin qu'elle méritait bien sa place ici !

* Black Canary, par Kotobukiya (Bishoujo). Elle est belle, elle est Marvel ; avec ses collants bleus, elle apparaît dans une version différente de celle que l'on croise habituellement... et pour couronner le tout, c'est le cadeau de Noël de ma chère et tendre. La première figurine qu'elle m'a offerte ! Donc forcément, pour moi, elle a une valeur toute particulière, et elle marque 2016. Merci encore, mon amour !

* Saint-Seiya, Epsilon (Bandai). Finissons sur une touche vintage. Un Epsilon tout neuf, dans sa boîte unpunched : j'étais réellement content, ce jour-là ! Depuis un moment déjà, j'étais très désireux d'ajouter à ma collection des figurines vintage Saint-Seiya dans leur emblématique boîte jaune, neuves de préférence.
1°, parce que ces boîtes sont un symboles à elles seules ;
2°, parce ces figurines, avec le recul (c'est-à-dire plusieurs années après avoir pesté contre ces pièces de métal qui refusaient de tenir sur la figurine), sont de très beaux jouets ;
3°, parce qu'en revoir sur Collect'All m'a donné sacrément envie d'une retrouver moi aussi What a Face  ;
4°, pour effacer enfin le souvenir calamiteux de mes propres anciennes boîtes jaunes, qui, il y a quelques années, ont servi de déjeuner à des souris de passage dans le garage de mes parents. Mes pauvres boîtes... Certaines, comme celle d'Alpha et de Bêta, me manquent vraiment, aujourd'hui.
Après Epsilon, j'ai reconduit le plaisir en acquérant une Vierge, un Scorpion (très apprécié de mon Bout'chou : c'est un de ses personnages préférés), ainsi qu'un Cheval des Mers et un Dragon des Mers. Ah, et un Andromède V1, aussi, sans boîte cette fois, mais dans un état parfait ! Lui aussi a failli faire partie du top 5 !
Saint-Seiya figure définitivement au panthéon de mes séries préférées, et ces figurines vintage gagnent à être redécouvertes.

Voili voilou !

Je vous rends l'antenne ^^
Au plaisir de découvrir les top 5 à venir !

Crédit photo : Miliechérie 2017 ^^
Superbes, décidément, ces boîtes jaunes CDZ!

Mais ce que j'aime le plus dans ton top, c'est la navette PlaymoSpace! J'ai toujours été beaucoup plus Lego que Playmo, mais cette ligne Espace a un charme dingue.


genka a écrit:
Allez, mon top 5 fait à l'arrache.

5eme: Liveman : la machine Buffalo DX en boite fr. Ce n'est pas forcément le jouet le plus original qui soit, ce n'est qu'une base, mais j'aime bien et en plus il clôture la gamme Liveman. Certainement le plus difficile à choper de ce top 5.


4ème : L'homme qui valait 3 milliards : un jouet qui me donnait bien envie et l'opportunité de l'avoir pour pas cher m'a poussé à franchir le pas.

3ème : la méhari Chapi Chapo Mont-Blanc : cette méhari illustre à tout point ce que j'aime dans les jouets : la boite-fenêtre, la voiture elle-même, les persos, les couleurs flashy et évidemment le coté musical, original et sympa. Le tout sur une gamme où il n'y a pas foule de toys.

2nd : le wind-up Snuggles : ceji-arbois a sorti une gamme Doctor Snuggles magnifique et ce wind-up trés réussi et ressemblant ne pouvait qu'être à la seconde place.

1ère place : le super robot 28 dans sa boite fr ou tetsujin 28 : rare il l'est que j'achète un jouet en dehors d'une série ou DA que je ne connais pas, mais le design et la prestance font de celui-ci, à mon avis, le robot le plus réussi. Un véritable objet de déco!


Spoiler:
Rhaaa, enfin! bounce Jolie sélection, amigo!

Content de voir que tu te mets enfin à l'Homme qui valait des pépètes Smile Une des plus belles gammes parmi les jouets 70-80. Tu ne l'as pas encore chroniqué, ou alors j'ai loupé un épisode scratch J'aimerais bien voir plus de photos, en tout cas. Il a l'air mint drunken

Quand on sait que c'est déjà du bon gros jouet, ça laisse rêveur sur la taille du SR28 à côté.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 22:06

zabitsuko a écrit:
Du lourd comme d'hab Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 625450
La méhari Chapi Chapo, tu l'as postée dans tes arrivages ? scratch

Merci zabi Wink
Non, je n'ai pas encore eu le temps de la mettre dans mes arrivages, il est vrai que je l'ai reçu très récemment Wink

Macflan a écrit:

Rhaaa, enfin! bounce Jolie sélection, amigo!

Content de voir que tu te mets enfin à l'Homme qui valait des pépètes Smile Une des plus belles gammes parmi les jouets 70-80. Tu ne l'as pas encore chroniqué, ou alors j'ai loupé un épisode scratch J'aimerais bien voir plus de photos, en tout cas. Il a l'air mint drunken

Quand on sait que c'est déjà du bon gros jouet, ça laisse rêveur sur la taille du SR28 à côté.. affraid

Merci mac" Wink
Non, hélas, il n'est pas mint ( je ferais des photos sur mes arrivages).
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 23:35

genka a écrit:
Non, hélas, il n'est pas mint ( je ferais des photos sur mes arrivages).
Ce serait cool, parce que j'ai Steve gourmette, mais pas cette version. Un détail que j'aime beaucoup, c'est l'insert bleu. Ils avaient une vraie science de la belle boîte, chez Kenner.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:05

@JMD76

Bravo pour le Playmo Space et le CDZ drunken drunken
Cette navette m'a aussi trÈs marqué à l'époque (en plus je l'avais Razz Razz geek )
Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:20

Y'a du lourd par ici cheers

Mention spéciale au Stratos YB et au Snuggles remontoir en boite I love you

Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:31

Vite Vite avant que ca ferme par ici Wink

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 820550DSCF3762

Quelques mots en mode lightspeed

1- Batmobile Animated

La plus belle batmobile de tous les temps

2- Ballon Des TMNT

Amoureux de cette gamme que je découvre sur le tard (trop chaud à trouver en FR)

3- Two Bad euro

juste 3 ans que je le cherchais...

4- Prowl G1

Parce que les autobot ca se transform and roll

5- K2SO 3 3/4 Hasbro Rogue One

Impossible de finir 2016 sans un jouet rogue one qui m'a rendu dingue au ciné (juste que j'attendais ca depuis le retour du jedi)
J'aurais aussi pu choisir Vador rien que pour la scène du couloir du Tentive 4 ^^



Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:03

vos arrivages me rendent dingues !

FouG ton bitete est trop terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:11

Parce qu'il est encore temps Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 909878

Mon Top 3 - 2016, oui que 3 joujoux !

En 3ème place : Serpentine King Hssss - gamme Masters of Universe Classics - Mattel 2016
Une sensation de passer plusieurs fois à la caisse pour avoir enfin "la version ultime" de monsieur "tas de serpents".
Content

A la seconde place : Brocken JR - gamme Kinnikuman SH Figuarts - Bandai 2016
En fait, c'est toute la gamme Kinnikuman par Bandai que je placerai en "2". Des figurines bien cool à manipuler, jolies à regarder, fun ! Bref foncez!!!!

Et en number one : Mumm-Ra - gamme Thundercats Classics - Mattel 2016
Que dire si ce n'est enfin !! Idem que pour les kinni, c'est la gamme compléte que je place en number one, voilà Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 712104

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 32401043231_30ef4ef33a_c
Top 3 Toys in 2016 by Rocco, sur Flickr


Bonne soirée messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:19

genka a écrit:
1ère place : le super robot 28 dans sa boite fr ou tetsujin 28 : rare il l'est que j'achète un jouet en dehors d'une série ou DA que je ne connais pas, mais le design et la prestance font de celui-ci, à mon avis, le robot le plus réussi. Un véritable objet de déco![/url]

J'aurais pas mieux dit. Je suis 100% d'accord avec ton choix. C'est réellement ta meilleure acquisition 2016. En plus acheté sur Ebay en dessous du prix habituel dans cet état là. Un jouet que j'ai vu en vrai à Drouot il y a quelques années et qui est vraiment impressionnant quand on l'a face à soi. Un vrai objet déco comme tu le dis qui déclenche le coup de cœur même si on se fout royalement du DA.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:21

Je ferme le topic le 31 janvier. study
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:27

tvpassion a écrit:

Je n'avais jamais vu cette voiture à pédales, tu pourrais faire d'autres photos, notamment de côté pour se régaler de plus de détails ou alors, c'est peut-être déja fait, bravo pour cette acquisition !
Merci!
Désolé du retard, voilà les photos, que je mets sous spoil pour ne pas être hors-sujet par rapport au topic initial Wink
Spoiler:

neo_kerberos a écrit:
Go-goldorak a écrit:

2. Jumbo Goldorak
Incomplet, certes, mais l'avoir, même en loose est déjà bien! Et puis quand on est fan de Goldorak, tout est bon à prendre I love you

Si les repros ne te font pas horreur, tu peux trouver sur Ebay de quoi compléter ton robot (hache et stickers).

Merci du tuyau, mais je n'aime pas les repros pour des objets de plus de 40 ans... Je préfère attendre et trouver de nouveaux accessoires, garantis 100% vintage ^^
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 0:42

Dernier jour.

Et pensez bien que ce sont vos arrivages de 2016 qu'on veut voir et pas ceux de janvier 2017... study
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:24

Mieux vaut tard que jamais...voici mon Top 5 pour l'année 2016.

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 32592529676_61ff3248cf_o
TOP 5 of my 2016 toys purchases by Stef

#1 Super Steel Microman Geeg
Qui croirait que ce jouet date de 1976 ? Un exemplaire "dead stock" avec boîte, catalogue et stickers non appliqués. Cette figurine die-cast ayant la particularité d'avoir une peinture assez fragile au niveau de l'articulation de la taille, j'avais toujours dit que si je devais posséder ce Geeg, ça serait un MISB ou rien. Mon voeu fut exaucé début Décembre 2016 après plusieurs années de recherche. Je peux dire que ce Geeg est aujourd'hui la pièce maîtresse de ma collection Microman vintage. Elle revêt une valeur toute particulière à mes yeux car elle a appartenu à un collectionneur de Microman décédé des suites d'un cancer en 2015. Depuis maintenant un an, un autre collectionneur a accepté de revendre cette collection sur le groupe Facebook Microman afin de dégager des fonds par la mère de ce collectionneur décédé. Ce Geeg a aujourd'hui trouvé une nouvelle demeure et Bill peut être rassuré où qu'il soit : son jouet sera traité avec grand soin.

#2 PD-01 Robot V2 & Star Pilot (Perfect Effect)
Perfect Effect est une third party company qui fait principalement du Transformers. Mais là sous le charmant sobriquet de PD-01 ils ont décidé de sortir un robot emblématique de la gamme Microman (ô surprise), Robotman (ou Biotron dans nos contrées quand les Micronautes sont sortis). Mention spéciale à PE pour l'effort produit à trouver un nom original...voici Robot V2. Ultra articulé, d'une facture irréprochable...on est à mi-chemin entre le robot et l'action figure. Evidemment c'est du 100% plastique mais avec un prix tout doux (moins de USD $30) on ne va pas se plaindre. En fait si...ils auraient pu faire la tête chromée.

#3 The Dark Crystal - Jen (ReAction)
Jusqu'à présent pour moi avoir des figurines ReAction c'est comme avoir un voisin de palier DJ : c'est super...chez les autres. Même si le concept est vraiment cool, il faut bien reconnaître qu'hormis la gamme Alien, quelques créatures par-ci par-là, dès que ReAction s'aventurait dans la transposition d'un personnage humain...ça ne cassait pas trois pattes à un canard.
Et puis est arrivée cette gamme "The Dark Crystal". Et là mes amis...ben ça poutre des ours. Les produits dérivés ne sont pas légion concernant ce film et jamais des action figures n'avaient été faites. C'est vraiment un coup de maître tant elles sont fidèles aux marionnettes, un niveau de détail vraiment impressionnant pour cette échelle. C'est Jen, l'un des personnages principaux qui a été choisi pour illustrer ce Top 5 mais ce #3 vaut pour l'ensemble de la gamme. En Mars sort Garthim dans sa version TRU, inutile de vous dire que j'ai hâte !

#4 Mechatronics Wego 1:35 (Sen-ti-nel)
Un petit robot avec des pièces die-cast, tout en rondeur, super bien articulé, avec des couleurs bien flashy...c'est Wego. C'est un coup de coeur, ça s'explique pas, j'ai vu ce design j'ai accroché immédiatement. Alors c'est sûr je ne vais pas me lancer dans la collection d'un full set des couleurs...mais son grand frère à l'échelle 1:12 je pense qu'il va finir dans l'antre du Chogo en 2017.

#5 Takeya GeGeGe no Kitaro Rittai Emaki Kitaro Series No.006 (Revoltech)
Ben GeGeGe no Kitaro quoi. La figurine est super bien foutue (bon dans l'absolu j'aurais bien aimé des articulations moins visibles mais on ne va pas non plus faire la fine bouche), la peinture est top surtout au niveau du visage (en fait non DES visages, car la figurine est livrée avec plusieurs expressions, c'est du Revoltech : niveau accessoires t'es jamais déçu) #yokaimonamour.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:37

Le blister Dark Crystal est sublime drunken Plus encore que la fig, un poil trop détaillée à mon goût par rapport aux vraies 3 3/4 vintage, c'est la carte que je trouve magnifique. Du très beau néo-vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:42

Dommage que tu ne postes pas tes arrivages (ou alors j'ai raté un wagon), car le microman a l'air superbe et un petit up de la boite, du jouet, m'aurait fort inetéressé. Et ta maîtrise de la prise de vue est un plus indéniable pour présenter tes joujoux Smile
Pour les Reaction, je te rejoins, à part les Alien, le reste ne m'a jamais emballé. Ce blister est superbe et se démarque clairement des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:45

Macflan a écrit:
Le blister Dark Crystal est sublime drunken Plus encore que la fig, un poil trop détaillée à mon goût par rapport aux vraies 3 3/4 vintage, c'est la carte que je trouve magnifique. Du très beau néo-vintage.

Tu as dégainé ton message plus vite que moi lol!
Je te rejoins à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:51

Merci à toi et à Macflan pour vos messages Very Happy
En fait ça faisait plus de deux mois que je n'avais pas pris de photos et le Geeg n'a pas encore été shooté sous toutes les coutures. J'avais prévu de le faire ce week-end. Compte tenu de ta demande, je ferai des clichés en détail de la boîte et de la figurine Wink

zabitsuko a écrit:
Dommage que tu ne postes pas tes arrivages (ou alors j'ai raté un wagon), car le microman a l'air superbe et un petit up de la boite, du jouet, m'aurait fort inetéressé. Et ta maîtrise de la prise de vue est un plus indéniable pour présenter tes joujoux  Smile
Pour les Reaction, je te rejoins, à part les Alien, le reste ne m'a jamais emballé. Ce blister est superbe et se démarque clairement des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top 5 de vos acquisitions en 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2017
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2022
» Collection Monsieur Spock
» Nouvelles acquisitions
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: