COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Top 5 de vos acquisitions en 2016

Aller en bas 
+21
Jmd76
tvpassion
Go-goldorak
Macflan
Tetsuzin
Ninja moustachu
shubibiman
foug
Détrôa
carlito
Zabi
Super Shogun
Trakker64
WhiteGrizzlor
Chogokin Jawa
neo_kerberos
sci du club 27
rattlesnake
kaktus
gino75
keyzeryom
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3687
Date d'inscription : 23/11/2009

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 1:09

Top 5 100% récent pour moi, quelle surprise.

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Dsc_0510


1. Transformers Masterpiece MP-29 Laserwave (Shockwave)

L'un des personnages qui fut les plus attendus au format Masterpiece. FansToys avait proposé une version plus qu'acceptable sous le nom de Quakewave quelques années plus tôt mais autant la figurine était détaillée et solide, autant elle prenait pas mal de libertés avec le look de l'intéressé, et puis l'abus de métal rendait le tout assez peu agréable à manipuler. Quand TakaraTomy a dévoilé sa propre version, comme beaucoup, j'ai eu quelques hésitations car j'étais habitué aux proportions de Quakewave mais plus je le voyais, plus je l'aimais. Je me suis laissé tenter, peut-être en partie grâce à un bon prix (un peu plus de 80€ à sa sortie ce qui reste très raisonnable pour une MP de cette taille), et une fois le bestiau en main, tous mes doutes se sont envolés. Beau, ultra fidèle, solide, fun à transformer, pas de métal inutile, que du bonheur... Enfin, presque, un mini point noir du fait de la présence d'autocollants plutôt que de symboles Decepticons tamponnés. Dommage mais bon, une fois appliqués, ça ne gêne plus vraiment. Autre raison qui me pousse à placer cette figurine en tête de mon classement : il s'agit un peu de la figurine qui m'a rendu foi dans la gamme. Après un Ultra Magnus beaucoup trop grand pour une raison ridicule, l'apparition de personnages non cartoon "gâchant" des slots de sortie, un Tracks, un Ironhide et un Ratchet franchement oubliables (bien que la transformation des deux derniers soit vraiment chouette), cette MP-29 qui frôle la perfection fut une véritable claque.


2. Transformers Masterpiece MP-33 Inferno

Même formule que pour la MP-29 mais cette fois sans autocollant et avec en prime une transformation toujours amusante mais plus avancée et surtout bluffante (la façon dont l'échelle se plie et se cache dans la poitrine relève du génie), plein de pièces alternatives et une prestance de fou ! La gamme Masterpiece, depuis quelques sorties, semble vouloir coller encore et toujours plus au cartoon et bon sang que j'aime ça ! C'est comme si les personnages que j'aimais tant étant gamin étaient littéralement sortis de la télé en subissant un très léger lifting leur offrant des lignes plus "héroïques," un pur bonheur.


3. S.H.Figuarts Donatello

C'est bien entendu la gamme TMNT complète qu'elle représente mais Donatello a toujours été ma tortue favorite (je pense que cette préférence doit me venir de l'allonge confortable de son bou dans le premier jeu NES, mon tout premier jeu vidéo), c'est donc forcément celui qui trouve sa place dans ce top. Un peu comme pour Inferno, ce qui me plaît tant dans ce jouet est l'alliance d'une fidélité poussée mêlée à une sortie d'aura de "coolitude" qui se dégage des proportions et de la sculpture. Quand le moderne et le classique sont mélangés avec savoir-faire, ça donne vraiment des pièces d'un autre monde... De toutes mes S.H.Figuarts (probablement plus de 150), il s'agit de l'une de mes préférées (mes autres favorites étant les "Kinnikumen").


4. ROBOT Damashii Shinohara AV-98 Ingram 1 "Alphonse"

J'aime Patlabor, j'adore cette franchise, ses mechas sont juste sublimes. Cet Alphonse n'est bien entendu pas mon premier mais il n'en demeure pas moins l'un des meilleurs que j'ai pu avoir entre les mains. Ma version préférée est de loin celle au 1/24e par Yamato seulement, voilà, elle est grande, très grande, et donc autant elle donne magnifiquement bien une fois posée dans une vitrine, autant niveau manipulation, on y trouve pas grand plaisir. Avec le RD, on se retrouve avec quelque chose de pratique pour "jouer," on peut le faire bouger facilement dans tous les sens (après avoir assimilé certaines articulations un peu particulières) et le changer de pose toutes les cinq minutes, bref, une vraie "action figure." Mais le bonheur ne s'arrête pas là puisque Bandai a réussi à truffer la petite chose d'une tonne de détails vraiment sympas. Alors certes, encore une fois, ce n'est pas la version Yamato mais, pour la taille, ça reste du jamais vu, surtout dans cette qualité.


5. figma Meitantei Holmes

Que dire ? C'est LE Sherlock de mon enfance, celui que je connaissais avant même que je n'entende parler de l'original. Un jouet magnifique, avec un accessoire de taille, auquel il ne manque qu'un Watson pour atterrir dans mon top 10 de tous les temps). Par contre, on ne va pas se mentir, le jouet est tout simple : la figurine a des articulations vraiment basiques pour l'époque et la voiture fait un peu cheap au toucher mais c'est tellement beau ! Et puis, y-a-t'il besoin de plus ? Peut-être ne suis-je pas objectif à cause de mon amour pour l'anime et le bonheur d'enfin avoir un jouet aussi beau représentant l'un de mes premiers héros du petit écran mais, franchement, je m'en fous d'une force... :p Je suis hyper heureux de l'avoir et c'est tout ce qui m'importe.


Ceux qui auraient pu être dans le top et sans ordre précis :

- La gamme S.H.Figuarts Kinnikuman dont les figurines sont toutes plus géniales les unes que les autres... Mais que j'ai commencé à collectionner à ses débuts, en 2015, et c'est vraiment la gamme en général qui mériterait une mention plus qu'une figurine en particulier ;
- La gamme S.H.Figuarts Ranma½, comme pour Sherlock, c'est un peu un rêve d'enfin en avoir de belles figurines. Après, niveau nostalgie, c'est un peu en-dessous de Sherlock quand même et puis les figurines sont tout de même fort simples ce qui fait qu'elles ne sont pas parvenues jusqu'au top ;
- La réédition avec tous les accessoires de la VF-1S Roy Fokker Special de Macross version film par Arcadia. Magnifique et proposant une tonne de possibilités mais un peu trop fragile à mon goût ce qui en fait plus une pièce d'exposition qu'une figurine à manipuler à chaque fois que l'envie nous prend.


Et un pronostic pour l'année prochaine :

1. Transformers Masterpiece MP-36 Megatron (qui s'annonce juste incroyable)
2. SOC GX-72 Daijuujin (il a intérêt vu le prix...)
3. MakeToys Re:Master Downbeat (Transformers Masterpiece non officiel Meister/Jazz)
4. FansToys FT-10 Phoenix (Transformers Masterpiece non officiel Skyfire)
5. S.H.Figuarts Spielvan (on vient d'avoir la préco pour Gavan v2 qui avait été dévoilé en même temps, je fais donc le pari d'une sortie avant la fin de l'année pour mon Metal Hero préféré)

À voir si ça collera fin 2017. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 2:02

zabitsuko a écrit:
Bien, voici mon top 5 de l'année 2016.
Pas trop dur pour les 3 premiers, mais pour le reste les acquisitions se faisant plus rares, j'ai misé sur l'éclectisme (j'en ai fait quand j'étais petit)

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 P1021210

1-Transformers - Shockwave en boîte MB
Ce toy est une merveille, il est imposant, et il en jette, bien plus que Megatron.
D'ailleurs il paraît qu'il est bien plus balèze que Meg.
Et puis pour le trouver en boîte MB.. Un gros coup de bol !

2-Transformers - Jazz en boîte MB
Deuxième Transformers de la liste.
Une autre super-rareté en boîte MB.
Je l'avais déjà trouvé, mais là il est mint, et ça change tout !

3-Musclor l'Invincible en carte YB
Bon ben c'est LE personnage le plus emblématique de la gamme,
et comme je suis tombé amoureux de la gamme MOTU,
le trouver dans cet état, et à ce prix, il ne pouvait pas ne pas entrer dans le top 5.

4-Chronomètre Ludotronic Les Téléphones Fous de Ceji (boîte illustrée)
Ce jouet ne paye pas de mine, et pourtant, il sort vraiment de l'ordinaire des jeux électroniques.
Déjà le format chronomètre, c'est original, et puis ces boîtes illustrées sont kiffantes.
Pas étonnant que dans la gamme Ludotronic, les chronos soient les plus recherchés,
bien que très rares... (et encore plus en boîte illustrée).

5-Maxi Puces de Ceji
Juste parce que je suis content d'avoir déniché une gamme dont personne n'avait à priori jamais entendu parler.
Les blisters sont sympas, plus que les Micro Puces selon moi, et les bolides SD en métal sont funs.
Enfin ils ont l'air funs, car je n'ai rien déblistéré lol

Voilà voilà....

Pu.... t'es un king mon Zabi Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 1:23

Vraiment sympas tous ces top 5 cheers

Allez, n'hésitez pas à vous lancer bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:47

J'ai envie de pleurer en voyant tout ça Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 333174
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 1:05

shubibiman a écrit:
J'ai envie de pleurer en voyant tout ça Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 333174

Fais le tien ! Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 331134
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 50
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:35

Exactement ce que j'allais écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:03

shubibiman, ce top 5 n'est pas un concours donc il n'y a pas de meilleurs top 5 ou de pire top 5. Tu peux présenter le tien sans craindre le moindre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:12

Je vais me contenter d'un top 3 car je n'ai repris la collection jouets qu'au cours de l'année et je n'ai pas forcément acheté des choses extravagantes (ma collec jouets étant une collec secondaire).

Donc voici les 3 que je retiens :




Le premier offert par un ami, les deux autres trouvés en brocante.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:50

Uniquement trois arrivages en 2016.... en même temps, je ne sais plus où mettre ces trucs...  Suspect

De gauche à droite:

- ThreeA WWr Bertie Mk2 SANDCRAB
- Figma Crystal Bowie
- ThreeA Action Portable Ankou Johnson

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Trio2010

...le hasard à fait que ce sont trois histoires de pinces. Allez savoir pourquoi.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:33

Le Crystal Bowie est vraiment une super figurine, et puis avec son petit air de Microman elle ne m'a jamais laissé insensible Smile J'avais hésité à la faire figurer dans mon Top 2015.
Quant au ThreeA, une valeur sûre même si j'ai le sentiment que la gamme décline Sad

Bon mon dernier arrivage de 2016 (envoyé volontairement après Noel) est arrivé Jeudi donc je vais pouvoir m'atteler à mon Top 2016 Smile

Ninja moustachu a écrit:
Uniquement trois arrivages en 2016.... en même temps, je ne sais plus où mettre ces trucs...  Suspect

De gauche à droite:

- ThreeA WWr Bertie Mk2 SANDCRAB
- Figma Crystal Bowie
- ThreeA Action Portable Ankou Johnson

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Trio2010

...le hasard à fait que ce sont trois histoires de pinces. Allez savoir pourquoi.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:58

2016 fut maigre en acquisitions, cela dit, voilà le top 5 de l'année passée.

1.2.3. Diplodo. Je désespérais de trouver ces modèles en boîtes euro, mais heureusement un vendeur ebay a mis la main sur un stock relativement important.

4. Une face de boîte bien épurée, juste une belle photo et un "PLAYMOSPACE", what else?

5. Je ne collectionne plus le jap depuis un bon moment, mais mettre la main sur cette boîte jaune dans un Emmaüs est tellement inattendu que cela vaut bien de figurer dans un top 5.



Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Top5_110

_________________
Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 50
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:24

shubibiman a écrit:
Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Img_3811

Trouvé en brocante ????

Un Victory Leo en brocante, mais c'est juste ENORME Shocked

C'est un officiel (je dirais que oui vu le sticker) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:42

Allez, j'y vais aussi de mon top 5.

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Image11

1) Sleeping Godzilla de chez Marmit. Nouveau dans cette couleur mais qui a déjà quelques années.

2) Zoidberg de Futurama chez Toynami. J'y ai laissé quelques euros mais indispensable à ma collection...

3) Beastman Filmation. What else ?

4) En 2016, j'ai multiplié ma collection Transformers par 2... en achetant ce Transformers. Reformatted R-13 Spartan. En robot il a la classe. En véhicule, il ne ressemble pas à grand chose. Mais je préfère ça que l'inverse. Un peu cher pour du tout plastoc quand même.

5) Les 4 Horsemen s'améliorent dans leur créations personnelles. Ils vont plus vers l'épure et c'est tant mieux avec ce Urkku de la gamme Mythic Legions.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:13

WhiteGrizzlor qui achète du Transformers.... tout fous le camp de nos jours ma p'tite dame. On n'a plus de repères, je plains les jeunes aujourd’hui, c'était mieux avant, on est plus chez vous, etc, etc.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:17

Chogokin Jawa a écrit:
Le Crystal Bowie est vraiment une super figurine, et puis avec son petit air de Microman elle ne m'a jamais laissé insensible.

Et le petit verre de Whisky bien pédant est un détail particulièrement croustillant.


Chogokin Jawa a écrit:
Quant au ThreeA, une valeur sûre même si j'ai le sentiment que la gamme décline Sad

Sur ce point, je ne sais pas trop quoi penser.
Il me semble que la créativité est toujours au rendez-vous mais ils se sont peut-être un peut trop éparpillés. Du coup, il y des attentes interminables dans certaines gammes, et ça laisse les gens frustrés. Va savoir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 7:27

neo_kerberos a écrit:
shubibiman a écrit:
Spoiler:

Trouvé en brocante ????

Un Victory Leo en brocante, mais c'est juste ENORME Shocked

C'est un officiel (je dirais que oui vu le sticker) ??

Oui, en brocante. Un coup de bol énorme. J'avais parcouru la brocante le matin (grosse brocante avec 1000 exposants) 2 fois. Mais j'étais passé à côté de ce stand. Un pote y est allé l'après-midi et m'a prévenu quand il est tombé dessus. Il m'a fait pas mal de photos mais à vrai dire, je ne connaissais alors pas les Transformers spécifiques au Japon. Les prix étaient un peu élevés pour de la brocante mais du coup j'ai quand même voulu aller voir par moi-même.

J'ai trouvé celui-ci trop classe et l'ai pris. Puis je suis retourné au stand pour prendre le Scorponok.

Ceux qui vendaient étaient une famille qui avait longtemps habité au Japon dans le cadre de leur travail et leur fils y avait donc vécu une bonne partie de son enfance.

Le pire est qu'il y avait aussi Star Saber, mais comme il était en partie démonté, j'ai cru qu'il n'était pas complet (les armes et les éléments étaient en vrac dans un sac) et ne l'ai pas pris.

J'avais obtenu les coordonnées des vendeurs et ai pu par la suite récupérer les 3 armes de Victory Leo et la plupart des accessoires de Scorponok. Je voulais aussi prendre le Star Saber mais il avait été vendu entretemps.

Ils avaient d'autres Transformers japonais, dont la version japonaise de Skyhopper.

Au final je suis très content de ma prise, mais aussi très frustré de ne pas avoir pris tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 50
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:19

Une bien belle histoire de collectionneur, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:02

Tu sais, c'est surtout une histoire de chance. A la même brocante, j'ai également choppé un énorme carton de Mask.


Dernière édition par shubibiman le Dim 15 Jan 2017 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 6:50

Bonne années les amis!  Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 52444

Ça envoie du lourd, par ici Shocked - mentions spéciales aux tops de Gino (ah, le Morox...), Keyzer (le Boba 12" en boîte ESB, juste incroyable), Sci, Kaktus, Zabi et Tetsu.. Tout ce que j'aime! I love you

Pour ma part, 2016 aura vraiment été coupée en deux. Après un premier semestre spectaculaire, où les arrivages se sont enchaînés à un rythme d'enfer, quasi plus rien à me mettre sous la dent! La moisson globale reste bonne, mais en deçà de 2015, un cru exceptionnel il est vrai Wink

Allez, trêve de bavardage, voilà pour la photo de groupe.

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Img_0826



5. AVISCOUPE (Ceji).
Autant je ne suis pas très sensible aux gros véhicules Joustra de la gamme Albator, autant je suis fan des petits vaisseaux Ceji à assemblage magnétique. Voici donc l'Aviscoupe, neuf en boîte scellée, avec le poly encore sous cellophane  What a Face

4. STARFLEET VOYAGER - 6929 (Lego).
De tous les Lego Espace que j'ai eus gamin, et j'en ai eu des kilos, ce vaisseau est un de ceux qui m'ont le plus marqué. Le dénicher dans une boîte scellée impeccable fut une joie indescriptible.

3. PALTOK ET KALAMINE (Ceji).
Voilà un sacré bout de temps que je cherchais ces rarissimes figurines "Village dans les nuages" comme la Ceji en avait le secret (cf. les figs Dr Snuggles ou Rémi). Des petites figurines toutes simples, en PVC, magnifiées par un chouette blister coloré, et d'un format rectangulaire original.. Enfin, elles intègrent le Muséum, pour un prix défiant toute concurrence Wink

2. STRATOS (Mattel).
L'an dernier, j'ai rentré le Maître d'armes en carte Yellow Border C10+++. Cette année, c'est au tour de Stratos, l'homme-oiseau, de tomber dans mes filets. Un de mes personnages préférés de la gamme, auquel la carte YB confère un charme supplémentaire.

1. BIGFOOT (Meccano).
Gros spoiler, puisque je n'ai pas encore eu le temps de le chroniquer, mais le grand poilu, remporté à la toute dernière minute, fin décembre, constitue évidemment THE arrivage de l'année en ce qui me concerne. Énorme jouet, dans tous les sens du terme, issu d'une gamme que j'adore, ici dans sa rarissime et très fringante boîte Meccano.


Cette désormais tradition du top 5 annuel m'a donné l'idée de faire un "all-time top 5", soit un top de 5 jouets que je préfère dans ma collec. Pour le découvrir, rdv sur mon topic Arrivages  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:07

@MacFlan

Super Top5 drunken drunken Pour le Bigfoot je connais des "jaloux" Wink J'ai peur de tomber un jour sous le charme de "L'homme qui valait 3 millards" série que j'ai aimé étant gosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:51

Hâte de lire ton article sur Bigfoot ! Même si c'est une gamme que je n'affectionne pas particulièrement, il faut avouer que ces boites roses sont superbes !
Quant au reste, mention spéciale pour Stratos et les blisters du VDLN ! Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 625450
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:03

Allez, je m'y colle également!
Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Imgp4519

5. LEGO Scooby-Doo - Le Manoir Hanté
Dernier set qui me manquait pour cette licence, mais le Père Noël (des Musclés) me l'a gentiment apporté!

4. Masters of the Univers Classics - Fang-Man
Encore un MOTUC dans ma collection, que je ne connaissais pas du tout. Là, c'est le Père Noël lmdlu qui me l'a apporté Razz merci!

3. Le Prince d'Euphor dans sa boite
Achat dans la boutique parisienne Krypton Collections (qui a fermé il y a deux-trois semaines...). Quand je suis entré dans le magasin, je ne me voyais pas laisser cette superbe figurine sur l'étagère! Elle devait aller dans les Vosges, c'était obligé!

2. Jumbo Goldorak
Incomplet, certes, mais l'avoir, même en loose est déjà bien! Et puis quand on est fan de Goldorak, tout est bon à prendre I love you

1. Et enfin, la voiture à pédale Goldrake de la marque Ampatoys  Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 481304
Ma plus belle acquisition 2016, reçue là-encore, à Noël. Probablement l'une de mes plus belles pièces de ma collection! Ne pas la faire figurer dans ce top aurait été de la folie!

Voilà, ce top est fini, on se retrouve dans 1 an pour faire Le Top 5 de vos acquisitions en 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:01

kaktus a écrit:
@MacFlan

Super Top5 drunken drunken Pour le Bigfoot je connais des "jaloux" Wink J'ai peur de tomber un jour sous le charme de "L'homme qui valait 3 millards"  série que j'ai aimé étant gosse Smile
Merci Kaktus! Oui, Bigfoot est très prisé, c'est le perso le plus difficile à trouver, surtout en boîte Meccano.

Je ne peux que t'encourager à tomber dans cette gamme tant elle est magique: figurines, playsets, accessoires... Ils ont fait les choses très bien, chez Kenner.


zabitsuko a écrit:
Hâte  de lire ton article sur Bigfoot ! Même si c'est une gamme que je n'affectionne pas particulièrement, il faut avouer que ces boites roses sont superbes !
Quant au reste, mention spéciale pour Stratos et les blisters du VDLN ! Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 625450
Merci Zabi! Pour Bigfoot, je m'y colle bientôt. Stay tuned Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace
tvpassion


Buffle
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : a récré A2
Date d'inscription : 02/03/2012

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:12

[quote="Go-goldorak"]Allez, je m'y colle également!
Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Imgp4519

Je n'avais jamais vu cette voiture à pédales, tu pourrais faire d'autres photos, notamment de côté pour se régaler de plus de détails ou alors, c'est peut-être déja fait, bravo pour cette acquisition !



Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 50
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:51

Go-goldorak a écrit:

2. Jumbo Goldorak
Incomplet, certes, mais l'avoir, même en loose est déjà bien! Et puis quand on est fan de Goldorak, tout est bon à prendre I love you

Si les repros ne te font pas horreur, tu peux trouver sur Ebay de quoi compléter ton robot (hache et stickers).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:44

Bonne année à toutes et tous ^^
Vos Top 5 sont de vrais régals pour les yeux ; chapeau bas à tous !

Voici le mien pour 2016 :

Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Top_5_10

Alors, de gauche à droite :

* Navette Playmo Space. Dans la série "Les jouets qui ont marqué notre enfance (et qu'on n'a pas forcément possédés soi-même)", ce jouet est un bel exemple, pour ce qui me concerne. Cet exemplaire a croisé ma route en 2016 (à moins que ce ne soit l'inverse), et il est resté dans un état magnifique. Le plastique est d'un blanc irréprochable, et ce fut un bonheur d'ouvrir cette boîte. Enfant, j'avais l'impression que tout le monde sauf moi possédait cette navette. Il me la fallait... Et cette gamme est un superbe ambassadeur des années 80.

* Shampoo, par Bandai (coll. S.H.Figuarts). Pourquoi Shampoo plutôt que Ranma ? ... Le choix a été difficile ! Mais cette Shampoo est vraiment belle, avec sa jolie chevelure, ses accessoires et sa version féline ; et l'idée d'avoir édité cette série est vraiment bonne. Hop ! dans le top 5 !

* Wonder Woman, de Hasbro. Tirée du film Superman V. Batman, cette figurine n'est certes pas le jouet le plus exceptionnel qui soit ; mais 2016 a été une année moins riche sur le plan des acquisitions, et cette Wonder-Woman, je l'ai tellement cherchée à travers tous les magasins de jouets du coin qu'elle méritait bien sa place ici !

* Black Canary, par Kotobukiya (Bishoujo). Elle est belle, elle est Marvel ; avec ses collants bleus, elle apparaît dans une version différente de celle que l'on croise habituellement... et pour couronner le tout, c'est le cadeau de Noël de ma chère et tendre. La première figurine qu'elle m'a offerte ! Donc forcément, pour moi, elle a une valeur toute particulière, et elle marque 2016. Merci encore, mon amour !

* Saint-Seiya, Epsilon (Bandai). Finissons sur une touche vintage. Un Epsilon tout neuf, dans sa boîte unpunched : j'étais réellement content, ce jour-là ! Depuis un moment déjà, j'étais très désireux d'ajouter à ma collection des figurines vintage Saint-Seiya dans leur emblématique boîte jaune, neuves de préférence.
1°, parce que ces boîtes sont un symboles à elles seules ;
2°, parce ces figurines, avec le recul (c'est-à-dire plusieurs années après avoir pesté contre ces pièces de métal qui refusaient de tenir sur la figurine), sont de très beaux jouets ;
3°, parce qu'en revoir sur Collect'All m'a donné sacrément envie d'une retrouver moi aussi What a Face  ;
4°, pour effacer enfin le souvenir calamiteux de mes propres anciennes boîtes jaunes, qui, il y a quelques années, ont servi de déjeuner à des souris de passage dans le garage de mes parents. Mes pauvres boîtes... Certaines, comme celle d'Alpha et de Bêta, me manquent vraiment, aujourd'hui.
Après Epsilon, j'ai reconduit le plaisir en acquérant une Vierge, un Scorpion (très apprécié de mon Bout'chou : c'est un de ses personnages préférés), ainsi qu'un Cheval des Mers et un Dragon des Mers. Ah, et un Andromède V1, aussi, sans boîte cette fois, mais dans un état parfait ! Lui aussi a failli faire partie du top 5 !
Saint-Seiya figure définitivement au panthéon de mes séries préférées, et ces figurines vintage gagnent à être redécouvertes.

Voili voilou !

Je vous rends l'antenne ^^
Au plaisir de découvrir les top 5 à venir !

Crédit photo : Miliechérie 2017 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Top 5 de vos acquisitions en 2016   Le Top 5 de vos acquisitions en 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top 5 de vos acquisitions en 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Monsieur Spock
» Nouvelles acquisitions
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2017
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2022
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: