COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 2:38

Il y a quelques temps, une compagnie de contrefaçon de figurines Saint Seiya du nom de LC Models sortait un produit inédit : une version EX (plus grande et plus fidèle à l'anime) de Seiya dans son premier Cloth (l'armure avec la tête de Pégase en guise de casque). Je ne m'étais pas trop intéressé à la chose car j'attendais de voir ce que Bandai proposerait... Il me semble que cela va faire pas loin de trois ans aujourd'hui et, dernièrement, j'en ai eu un peu marre d'attendre. C'est donc en cherchant à me procurer ce Seiya V1 EX (apparemment épuisé partout :/) que je suis tombé sur d'autres produits non officiels inédits comme un Ikki et un Hyouga, tous les deux en V1 EX, toujours par LC Models, ainsi que sur un assez joli Seiya V3 EX (et les prototypes de ses quatre compagnons) par une compagnie du nom de Great Toys.

Quelques jours plus tard, nous sommes aujourd'hui et Seiya V3 EX pointe le bout de son nez chez moi.


Le packaging est plutôt sobre, aucune photo du contenu. On notera les magnifiques "figuers" et "Oreat Toys" ainsi que bien que Great Toys prenne la peine d'éviter la mention Saint Seiya, utiliser le nom de la gamme Saint Cloth Myth EX ne semble pas poser de problème à la compagnie chinoise.
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0631
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0632


La notice est faite de simples captures d'écran du modèle CAD.
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0634
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0633


Le contenu de la boîte soit le corps, les différents visages et un Cloth tout en métal peint (à l'exception du casque, des ailes et des couvertures de poignet qui sont en plastique). On notera, comme pour les figurines de LC Models, l'absence de mode Object.
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0635


Une fois montée, la figurine donne plutôt bien. Les pièces tiennent tout aussi bien que sur une figurine officielle et les nouvelles proportions donnent vraiment une belle allure au tout. On regrettera une ceinture dont les extrémités sont un peu éloignées de la taille mais c'était déjà le cas sur la V3 non EX officielle.
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0512


La posabilité est la même que sur les figurines officielles pour le haut du corps à savoir plutôt bonne au niveau des bras mais limitée à la taille, par contre, bizarrement, les jambes sont plus limitées que sur de l'officiel (je pense que c'est juste une histoire de tolérance et de cuisses qui se déclipsent du balljoint un peu trop vite). Le métal, malgré son poids, ne gêne pas les articulations qui sont suffisamment solides pour le supporter (à voir si ça durera) mais crée forcément quelques petits soucis de balance. Un stand sera nécessaire pour une exposition dans une pose assez dynamique.
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0623
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0624
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0626
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0629


Comme d'habitude, les ailes peuvent être fixées dans le dos. Pas fan de cette option mais elle a le mérite d'être présente.
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0625


Les visages, très réussis, sont des copies exactes de la V2 EX de Bandai.
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0627
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0628
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc_0630


Quant à la qualité, ce n'est pas au niveau de l'officiel (que je qualifierai de bon sans plus) mais ça l'est presque. Je n'ai pas beaucoup de SCM, seulement les 5 Bronze V2 EX ainsi que les V1 et V3 de Seiya, mais j'ai trouvé les finitions généralement meilleures sur les produits officiels. Le corps me semble s'abimer plus vite que sur de l'officiel aussi (légères griffures dues à la friction des pièces en métal, comme sur l'officiel en somme mais j'ai l'impression qu'elles apparaissent plus vite ici, ce qui n'est pas grave en soi vu qu'on expose rarement le corps nu mais bon...), cela doit probablement venir d'une précision moindre au niveau de la moulure des pièces. Ah et le pivot au niveau du biceps droit de mon exemplaire a tendance à grincer et à se bloquer un peu, encore un léger souci probablement dû à une précision laissant un poil à désirer.

Conclusion : ce n'est pas aussi bien que de l'officiel (même si les SCM officielles ne sont déjà pas parfaites selon moi) mais ce modèle en officiel, ben il n'existe pas, et franchement, le rendu de ce "produit pirate" est vraiment beau et la qualité n'est très probablement pas loin de ce qu'aurait pu nous proposer Bandai. Ah et ce qui ne gâche rien : cette figurine est trouvable entre 30 et 35 euros port compris.


Au passage, voici le teaser pour l'équipe au complet ainsi que les autres coloris de Seiya. Seul Seiya est sorti pour le moment.
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) T4v2z410


Dernière édition par Détrôa le Mar 29 Aoû 2017 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 9:24

Je la trouve pas moche en tout cas Smile Et pour 35€ le risque de ne pas être sattisfait ce tient encore dans les limites. La version que tu as c'est bien la version dorée??
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 15:43

C'est la version normale argentée mais qui reflète la couleur de mon bureau à cause du flash (merci ciel couvert). Si la météo change d'ici la fin de la semaine, je referai quelques photos qui montrent mieux la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:36

Comme discuté pour le prix faut pas se priver Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:29

Je trouve ça cool qu'une autre Marque non officielle sorte des V.3 EX mais es ce que la qualité des matériaux vont durer dans le temps ? si il vendent ça 35€ la qualité des matériaux doit être très basse donc méfiance.
Moi je préfère attendre que bandai sortent des V.3 officielles certes plus cher ce sera certain mais la qualité à un prix et la qualité abaissé pour vendre moins cher on voit ce procédé partout jusque dans l'alimentation ne pas confondre attaque et précipitation comme disait Saga à Seiya dans le film d'Abel.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:56

kenzaki a écrit:
Je trouve ça cool qu'une autre Marque non officielle sorte des V.3 EX mais es ce que la qualité des matériaux vont durer dans le temps ? si il vendent ça 35€ la qualité des matériaux doit être très basse donc méfiance.
Moi je préfère attendre que bandai sortent des V.3 officielles certes plus cher ce sera certain mais la qualité à un prix et la qualité abaissé pour vendre moins cher on voit ce procédé partout jusque dans l'alimentation ne pas confondre attaque et précipitation comme disait Saga à Seiya dans le film d'Abel.

En même temps Bandai peut demander n'importe quel prix vu que eux sont le seul fabricant officiel. Faudra tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:01

kenzaki a écrit:
Je trouve ça cool qu'une autre Marque non officielle sorte des V.3 EX mais es ce que la qualité des matériaux vont durer dans le temps ? si il vendent ça 35€ la qualité des matériaux doit être très basse donc méfiance.
Moi je préfère attendre que bandai sortent des V.3 officielles certes plus cher ce sera certain mais la qualité à un prix et la qualité abaissé pour vendre moins cher on voit ce procédé partout jusque dans l'alimentation ne pas confondre attaque et précipitation comme disait Saga à Seiya dans le film d'Abel.

Quand je disais dans le premier post que n'est pas la qualité Bandai mais juste en-deçà, je parle bien sûr de la solidité observable au jour d'aujourd'hui. Comme tu le dis, on ne sait pas ce que ça donnera dans le temps mais en même temps, quand je vois les figurines officielles qui s'oxydent... Je suis à peu près certain qu'au niveau des matériaux, c'est kif kif avec Bandai (ce qui est un niveau en-dessous, c'est la précision, "l'attention" portée à l'exécution). La différence de prix, m'est avis qu'il faut plutôt la tenter de la justifier par un bénéfice moindre et/ou l'absence de droits à payer. "Physiquement," une SCM officielle qui sort de l'usine coûte probablement entre 5 et 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 23:20

Il y a fort à parier que les matériaux soient exactement les mêmes, et que les deux figurines vieilliront de la même façon, dans des conditions de conservation identiques. Il semble en effet que certaines pièces soient en partie plus grossières que chez Bandai ; mais moi qui ai un a-priori contre les produits non officiels, je dois dire que ce que tu montres est plutôt convaincant. Quant au prix, Bandai cherche - et c'est normal, c'est du business - à faire le maximum de bénéfices à partir de cette gamme, certes très élaborée techniquement, mais relevant d'une licence qui reste très lucrative avec le temps. Quand je vois la multiplication plus ou moins raisonnée des produits Saint-Seiya aujourd'hui, et le prix des Soul of Gold !
Franchement, ce topic est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 11:31

Shiryuu (Draconis) et Hyouga (Novacygni) sont apparemment sortis (depuis un petit temps même mais j'avais zappé). Elles sont plutôt réussies visuellement, surtout Hyouga je trouve (alors que c'est celui que je trouve toujours le plus moche d'habitude). Le prochain à sortir devrait être Ikki.

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Great_10
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Great_11
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Great_12
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Htb1k810

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Great_13
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Great_14
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Great_15
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Qqe59b10

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Great_16


Sinon, il semblerait qu'une autre compagnie, CS Model, aurait aussi travaillé sur des V3 EX mais la boîte aurait été fermée en juillet suite à des poursuites de la part de Bandai. Leurs versions semblent moins réussies selon moi. Trois figurines sont sorties, Hyouga, Ikki et Shun. EDIT : apparemment la compagnie continuerait sous un autre nom, Speeding Model ou Overspeed Model. C'est compliqué de s'y retrouver dans les produits tiers Saint Seiya punaise. o_O

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc01610
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc01511
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:30

Le quatrième Bronze V3 est sorti chez GreatToys sous le nom de Fushicho :

Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) 222_9210
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) 222_9211
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) 222_9212
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Great-10

Plus que Shun et les Bronze V3 EX seront au complet. Ca sera le bon moment pour teaser les V1 EX non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Empty
MessageSujet: Re: Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)   Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Toys Ver.3 EX (Bronze V3 EX non officielles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Great Toys Ver.1 EX (Bronze V1 EX non officielles)
» Réédition des Bronze v1 "Revival"
» Les Masterpiece non officielles
» Myth Cloth Pégase V3 24K Seiya(mars 2008)
» Box Bronzes V2 + Stand (Octobre 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya :: Vintage, Myth Cloth et autres figurines modernes :: Myth Cloth-
Sauter vers: