message reçu et répondu, merci à toi et encore bravo pour tés arrivages hors du commun!!
Pilgrim LEGO
Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Sam 1 Juin 2024 - 23:34
Un petit up pour présenter une nouvelle pièce reçue il y a quelques jours. La voici :
Alors comme ça évidemment, elle ne paye pas de mine, d'autant que j'ai déjà présenté ce modèle un peu plus tôt dans ce fil, mais ce qui en fait une pièce qui mérite vraiment un petit post ici, c'est son contenu :
Oui c'est bien un UFO/MR-29 Lucky Draw, en version dorée
Je présentais un peu plus tôt la Porsche/Crasher : eh bien si de tous les modèles dorés la Porsche est le plus "courant", UFO est probablement - à ce jour du moins - le plus rare ! C'est bien simple, c'est le seul exemplaire que j'ai jamais vu passer depuis que j'ai débuté cette collection, et j'ai la chance qu'il soit, en plus, dans un état réellement exceptionnel et avec sa boite ! Un exemplaire peut-être bien unique aujourd'hui
Pour le reste, j'ai déjà donné l'origine de ces modèles dorés quelques messages plus tôt (des prix offerts à l'issue de concours), et ce MR-29 ne fait pas exception !
Voila pour ce petit up rapide
sebastator et Autobot aiment ce message
Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5226 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Dim 2 Juin 2024 - 5:19
bravo Pilgrim,il est magnifique!! tu pourras nous faire une photo de groupe de tous tés gobots? ça doit etre quelque chose d'unique je pense
Pilgrim LEGO
Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Dim 2 Juin 2024 - 19:47
Salut Gerard,
merci pour ton message, je verrais pour poster quelques photos un peu plus générale dans les prochains jours
Pilgrim
Autobot aime ce message
Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5226 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Dim 2 Juin 2024 - 20:04
merci c'est gentil, je pisterai ton sujet avec attention
Pilgrim aime ce message
Pilgrim LEGO
petit up du topic, avec - j'ai l'impression de me répéter à chaque post - encore un gros gros morceau dans la collection, et qui, à titre personnel, marque un tournant : le MR-52 TomCat Robo !
Comme souvent, il n'a l'air de rien - probablement car ce modèle est trouvable sans trop de difficulté en loose dans sa version Euro et USA - mais la version en boite arc-en-ciel est une autre (très, très grosse) paire de manches. Pour faire simple, ce modèle est souvent celui qu'il manque à la plupart des collectionneurs "complétistes" de Machine Robo en boite Japonaises. Je le considère, à titre personnel, comme le modèle le plus rare de la gamme ST en boite arc en ciel (avec peut-etre le sous estimé Man-O-War)
Le jouet en lui même n'est pas le plus réussi ou intéressant de la gamme : le robot est assez réussi sans être extraordinaire, la transformation est assez convenue, seul le F14 tomcat tire son épingle du jeu (il manque juste un peu de die cast). Je pense l'avoir déja reviewé ici, je n'en dirais donc pas plus (et je n'en pense pas moins...).
L'essentiel de la rareté de ce modèle provient en fait... de la boite carton et de son contenu ! Je suis d'ailleurs plutôt content de celui ci, j'en ai rarement vu en aussi bel état, il est réellement near-mint, avec une verrière bien bleue, ce qui est rare ! (pour tout dire, j'ai du en voir passer 3-4 depuis que je collectionne, tous partis en quelques minutes s'ils étaient en achat immédiat, et a des prix exorbitants en enchères - et souvent dans des états juste correct).
L'arrivée de ce modèle a une saveur particulière pour moi, car il me permet de compléter ma première version du full set Japonais diagonal/Arc-en-Ciel (je dis première car j'ai encore quelques upgrades à faire et il me manque quelques variants de boites, mais au moins, tous les modèles sont là ). Tous les collectionneurs qui ont atteint ce genre d'étape savent, je pense, la satisfaction que ça procure
Voila pour ce post !
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
Bonjour Pilgrim's cela valait le coup d'attendre on dirait. Tu dois être incroyablement satisfait de boucler cette phase de collection. Bravo à toi !
Oui, c'est une vraie satisfaction Et en bonus je n'ai pas le "coup de mou" généralement associé à une fin de collection : il y a encore tellement d'objets à chasser dans la gamme que ça n'est "que" une étape
Jmd76 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1900 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2014
Bravo pour toutes les pièces rares Gobotsc Je suis aussi en train de complêter ma collectioner, sans trop rentrer dans le complêtisme, et toujous suivant mes coups de coeur
Autobot Kaïju