COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Empty
MessageSujet: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)   BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:11

La bande-annonce a pointé le bout de son nez cette nuit et si je n'ai encore rien à poster en terme de jouet, je pense qu'il est intéressant de jeter un oeil à cette bande-annonce, même pour ceux qui détestent les "Bayformers."

Toute qualité ou non qualité cinématographique mise à part (parce que, ne nous mentons pas, ce film ne sera pas un chef d'oeuvre hein :p), le plus gros reproche généralement fait à la quintologie de Bay est son éloignement des designs G1 du fait du look très/trop "extraterrestre" des robots. Eh bien ce nouveau film, qui est à la fois une préquelle aux cinq films et à la fois une sorte de reboot visuel (et les futurs films principaux devraient également aller dans ce sens) tente de redresser un peu la barre à ce niveau. Les robots, bien que toujours relativement complexes dans leurs transformations, sont ici beaucoup plus proches de leur identité visuelle G1 : le concept même de la transformation a été changé, il ne s'agit plus de véhicules parfaits se transformant presque par magie en humanoïdes, ici, il s'agit grosso modo du concept des jouets en un peu plus complexe : le robot est camouflé sous sa forme véhicule mais comme on peut le voir dans la bande-annonce, les bras et la tête de Bumblebee sont bien de vraies pièces complètes visibles sous la voiture. Ajoutons à cela des alt modes respectés (Bumblebee et une coccinelle classique jaune, Starscream un avion de chasse blanc, bleu et rouge), et voilà de quoi réconcilier par mal de monde au niveau du design.

Bon après, ça n'est pas que positif : les robots sont carrément moins crédibles, ils font vraiment "robots imaginés par l'homme" en répondant trop, à mon sens, à une logique de transformation strictement humaine et j'avoue également qu'on a un peu l'impression d'un mix entre un vrai film et une incrustation de TFs issus d'un cartoon en CGI mais bon, après tout, ce qui nous intéresse (enfin, moi en tout cas :p), n'est-ce pas ce que donneront les jouets qui vont forcément en découler ? Et à ce niveau, ces designs simplifiés et cette logique de transformation vont sans aucun doute beaucoup mieux s'adapter au format plastique d'un point de vue fidélité. Bref, à suivre.



Dernière édition par Détrôa le Sam 9 Juin 2018 - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Empty
MessageSujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)   BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 11:14

Pour ma part, ça reste du Michael Bay-like, le fait qu'ils aient repris des véhicules plus en adéquation avec les versions G1 est forcément un élémennt auquel je peux être sensible, mais le fait de coller des morceaux de coccinelle (mais agencés sans rapport avec le Bumblebee G1) sur une armature de robot insectoïde qui reste dans les canons de ce qui a été fait jusqu'à présent ne me satisfait, là par contre, pas du tout.

Ce n'est pas ça en tout cas qui va me réconcilier avec la franchise cinématographique  Wink

C'est un robot jaune, avec des éléments de coccinelle, mais ce n'est toujours pas Bumblebee... C'était trop difficile d'aller jusqu'au bout du truc et d'au moins respecter un tant sois peu la transformation d'origine ?

Oui, parce que c'est possible de faire un robot crédible à l'écran en respectant les designs originaux, les MP (voire les diverses gammes "Classics" de ces dernières années) l'ont prouvé depuis longtemps.

Donc pour moi ce n'est pas "beaucoup plus proche" du design original, ça l'est vraiment à peine... Tu changes ne serait-ce que la couleur, plus rien ne te rappelle que c'est Bumblebee, il n'a ni la tête, ni les attributs physiques...
BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) 3d1b3413d486185594460a028d3ada35
BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) 61AI7hT1MUL._SL1050_

Pour les futurs jouets, ils pourront toujours faire des choses qui se rapprocheront du truc (ils ont bien réussi jusqu'à présent), mais à l'écran, les inutiles complexités de transformations ne pourront forcément jamais se trouver reproduites sur un toy, ne serait-ce que par ce qu'elles sont mécaniquement impossibles...

Bref, pour moi encore un junk movie, mon seul espoir reste un éventuel reboot  motivé par une réelle envie de faire quelque chose en réelle adéquation avec l'univers original et en terminer avec les divagations esthétiques de l'univers créé par M. Bay.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3835
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Empty
MessageSujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)   BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:19

voici une nouvelle bande annonce :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/24/bumblebee-le-spin-off-de-transformers-a-sa-bande-annonce-et-sera-plus-emotionnel_a_23539956/?utm_hp_ref=fr-homepage
on retrouve des designs assez proches du DA tout de même (soundwave, starscream, optimus, laserwave...)
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Empty
MessageSujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)   BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:13

Ca fait vraiment film 100% CGI à la DreamWorks ces designs, ça ne s'intègre plus du tout au style "live action" (je ne râle pas, je constate Wink), j'ai hâte de voir ce que donneront les jouets de Soundwave et Optimus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Empty
MessageSujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)   BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 11:30

Pour le jouet Optimus, voila à quoi il ressemble, de quoi calmer les ardeurs de ceux qui imaginent ce film comme une sorte d'hommage néo-G1 Wink

BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) 01-Bumblebee-The-Movie-Optimus-Prime-Toy

https://solarisjapan.com/products/bumblebee-the-movie-convoy-legendary-optimus-prime-takara-tomy

Pour les images, certes alléchantes d'Optimus, Soundwave et Shockwave, je subodore un flashback à la con de 5 mn dans le film, bien pratique pour caser ces robots dans un teaser, une façon de faire un appel du pied à la fibre vintage des fans ayants abandonnés la licence ciné depuis l'hégémonie des affreux Bayformers.

Tout ça reste du Bay-universe (ça reste un spin off de son "oeuvre" même s'il n'est pas aux commandes), il suffit de regarder tout ce qui a été dévoilé pour s'en convaincre (bandes annonces incluses), les trucs pseudo-G1, c'est de l'enfumage.

Allez, une petite piqûre de rappel  Razz
BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) 42438080_327678947985471_4786188276216102912_o

Quant au Starscream qui rappellerait l'original... Ouais... Faut juste faire abstraction de pas mal de choses quand même...
BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) 42408758_327679034652129_4513162397824843776_o

A moins bien sur de se contenter des formes véhicules, là oui, clairement on ne peut pas dire que cela ne soit pas fidèle...

Par contre, si vous êtes fans des robots insectoïdes et du Bumblebee qu fait des bips, vous devriez y trouver votre compte une fois de plus...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Empty
MessageSujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)   BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 16:51

Au passage le Masterpiece MPM-7 Bumblebee du film est sorti, alors que le MPM-6 Ironhide n'est annoncé que pour novembre. C'est assez étonnant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Contenu sponsorisé





BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Empty
MessageSujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)   BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain Future (Capitaine Flam), nouveau film en CGI
» Motu : le film
» Tetsujin 28 : nouveau film en 3D par imagi
» Milton Bradley (MB): Tous les jeux et jouets gamme par gamme
» MATTEL : tous les jouets, gamme par gamme ==> 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: