BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)
4 participants
Auteur
Message
Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Mar 5 Juin 2018 - 22:11
La bande-annonce a pointé le bout de son nez cette nuit et si je n'ai encore rien à poster en terme de jouet, je pense qu'il est intéressant de jeter un oeil à cette bande-annonce, même pour ceux qui détestent les "Bayformers."
Toute qualité ou non qualité cinématographique mise à part (parce que, ne nous mentons pas, ce film ne sera pas un chef d'oeuvre hein :p), le plus gros reproche généralement fait à la quintologie de Bay est son éloignement des designs G1 du fait du look très/trop "extraterrestre" des robots. Eh bien ce nouveau film, qui est à la fois une préquelle aux cinq films et à la fois une sorte de reboot visuel (et les futurs films principaux devraient également aller dans ce sens) tente de redresser un peu la barre à ce niveau. Les robots, bien que toujours relativement complexes dans leurs transformations, sont ici beaucoup plus proches de leur identité visuelle G1 : le concept même de la transformation a été changé, il ne s'agit plus de véhicules parfaits se transformant presque par magie en humanoïdes, ici, il s'agit grosso modo du concept des jouets en un peu plus complexe : le robot est camouflé sous sa forme véhicule mais comme on peut le voir dans la bande-annonce, les bras et la tête de Bumblebee sont bien de vraies pièces complètes visibles sous la voiture. Ajoutons à cela des alt modes respectés (Bumblebee et une coccinelle classique jaune, Starscream un avion de chasse blanc, bleu et rouge), et voilà de quoi réconcilier par mal de monde au niveau du design.
Bon après, ça n'est pas que positif : les robots sont carrément moins crédibles, ils font vraiment "robots imaginés par l'homme" en répondant trop, à mon sens, à une logique de transformation strictement humaine et j'avoue également qu'on a un peu l'impression d'un mix entre un vrai film et une incrustation de TFs issus d'un cartoon en CGI mais bon, après tout, ce qui nous intéresse (enfin, moi en tout cas :p), n'est-ce pas ce que donneront les jouets qui vont forcément en découler ? Et à ce niveau, ces designs simplifiés et cette logique de transformation vont sans aucun doute beaucoup mieux s'adapter au format plastique d'un point de vue fidélité. Bref, à suivre.
Dernière édition par Détrôa le Sam 9 Juin 2018 - 11:36, édité 3 fois
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Sam 9 Juin 2018 - 11:14
Pour ma part, ça reste du Michael Bay-like, le fait qu'ils aient repris des véhicules plus en adéquation avec les versions G1 est forcément un élémennt auquel je peux être sensible, mais le fait de coller des morceaux de coccinelle (mais agencés sans rapport avec le Bumblebee G1) sur une armature de robot insectoïde qui reste dans les canons de ce qui a été fait jusqu'à présent ne me satisfait, là par contre, pas du tout.
Ce n'est pas ça en tout cas qui va me réconcilier avec la franchise cinématographique
C'est un robot jaune, avec des éléments de coccinelle, mais ce n'est toujours pas Bumblebee... C'était trop difficile d'aller jusqu'au bout du truc et d'au moins respecter un tant sois peu la transformation d'origine ?
Oui, parce que c'est possible de faire un robot crédible à l'écran en respectant les designs originaux, les MP (voire les diverses gammes "Classics" de ces dernières années) l'ont prouvé depuis longtemps.
Donc pour moi ce n'est pas "beaucoup plus proche" du design original, ça l'est vraiment à peine... Tu changes ne serait-ce que la couleur, plus rien ne te rappelle que c'est Bumblebee, il n'a ni la tête, ni les attributs physiques...
Pour les futurs jouets, ils pourront toujours faire des choses qui se rapprocheront du truc (ils ont bien réussi jusqu'à présent), mais à l'écran, les inutiles complexités de transformations ne pourront forcément jamais se trouver reproduites sur un toy, ne serait-ce que par ce qu'elles sont mécaniquement impossibles...
Bref, pour moi encore un junk movie, mon seul espoir reste un éventuel reboot motivé par une réelle envie de faire quelque chose en réelle adéquation avec l'univers original et en terminer avec les divagations esthétiques de l'univers créé par M. Bay.
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Lun 24 Sep 2018 - 19:19
Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Lun 24 Sep 2018 - 23:13
Ca fait vraiment film 100% CGI à la DreamWorks ces designs, ça ne s'intègre plus du tout au style "live action" (je ne râle pas, je constate ), j'ai hâte de voir ce que donneront les jouets de Soundwave et Optimus.
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Mar 25 Sep 2018 - 11:30
Pour le jouet Optimus, voila à quoi il ressemble, de quoi calmer les ardeurs de ceux qui imaginent ce film comme une sorte d'hommage néo-G1
Pour les images, certes alléchantes d'Optimus, Soundwave et Shockwave, je subodore un flashback à la con de 5 mn dans le film, bien pratique pour caser ces robots dans un teaser, une façon de faire un appel du pied à la fibre vintage des fans ayants abandonnés la licence ciné depuis l'hégémonie des affreux Bayformers.
Tout ça reste du Bay-universe (ça reste un spin off de son "oeuvre" même s'il n'est pas aux commandes), il suffit de regarder tout ce qui a été dévoilé pour s'en convaincre (bandes annonces incluses), les trucs pseudo-G1, c'est de l'enfumage.
Allez, une petite piqûre de rappel
Quant au Starscream qui rappellerait l'original... Ouais... Faut juste faire abstraction de pas mal de choses quand même...
A moins bien sur de se contenter des formes véhicules, là oui, clairement on ne peut pas dire que cela ne soit pas fidèle...
Par contre, si vous êtes fans des robots insectoïdes et du Bumblebee qu fait des bips, vous devriez y trouver votre compte une fois de plus...
Xéphyr MEGO
Nombre de messages : 261 Age : 46 Localisation : Calvados Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme) Jeu 4 Oct 2018 - 16:51
Au passage le Masterpiece MPM-7 Bumblebee du film est sorti, alors que le MPM-6 Ironhide n'est annoncé que pour novembre. C'est assez étonnant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)
BumbleBee (nouveau film "soft reboot" et future gamme)