COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Renouvellement site

Aller en bas 
+12
Autobot
Zabi
Blobla
Super Shogun
sebastator
Détrôa
Tetsuzin
Hachiman
kaktus
mikachu
bobusmalus
Bluebear
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 11:44

Bonjour les admins, Tetsuzin, Hachiman
Bonjour les membres actifs

Le site Collect-all.net étant accessible mais en attente de renouvellement depuis le début du mois, je me pose la question suivante:

"Pouvons-nous, les membres survivants/actifs, contribuer au renouvellement de notre forum préféré?

Qui est prêt, peut s'engager à fournir quelques piècettes pour la pérennité de notre espace partage/ convivialité?

Plus il y a de participants moins la participation est élevée!

Moi je suis pour Very Happy

Donnateurs potentiels faites-vous connaître ! (publiquement ou en MP aux admins)

Plus que jamais --> INSERT COINS !!! SAME PLAYERS SHOOT AGAIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 13:45

D'autre forums n'hésitent pas alors il faut y aller les gars !
C'est pas 1 ou 2 euros qui vont empêcher de renouveler collect'all !
De mon côté, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Séries Espace
Séries Espace
mikachu


Serpent
Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 17/10/2012

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 16:51

Moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 19:20

Moi aussi...mais c'est juste un oublie de Tetsu? study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 19:58

J'ai alerté tetsu de ce problème il y a un temps certain. Depuis il est passé sur le forum.

Pour la suite, je ne suis pas contre mais je crois que les conditions de forumactif ont changé et que la note finale est salée pour pas grand chose, une simple redirection d'url.

A voir s'il n'y a pas plus compétitif en passant par un service tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:45

Hachiman a écrit:

Pour la suite, je ne suis pas contre mais je crois que les conditions de forumactif ont changé et que la note finale est salée pour pas grand chose, une simple redirection d'url.  

Auparavant on pouvait se contenter de ne prendre que le renouvellement de nom de domaine, qui était même offert il me semble suivant l'activité du forum. Aujourd'hui, il faut obligatoirement prendre un "package". A l'année (avec 2 mois gratuits heureusement), il faut prévoir un peu plus de 40 euros, et ce en gardant la pub. Dans ces conditions c'est juste: non.  cheers

Merci pour votre proposition, mais pas d'inquiétude, le forum sera toujours accessible via son adresse première: collectall.forumactif.com

_________________
Renouvellement site Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:25

J'ai bien lu le dernier message mais si jamais : je suis partant aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:35

On peut avoir la redirection collect-all.net pour 10 €/an ailleurs mais pour ça il faut récupérer
 L'Authinfo (un numéro d'identifiant r) auprès de forumactif. Suis quasi sûr que cela sera refusé.

Sinon on peut faire une redirection autre comme www.collectall.net, ce domaine est dispo actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:47

Merci pour le retour de tout le monde Wink
Bon, a la limite c'est pas grave pour la redirection on peut faire avec, est-ce que la version SANS pub est beaucoup plus chère? sinon du coup on pourrait faire d'un pierre 2 coups!?
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 18:02

Au cas où, je suis partant pour participer également
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 15:28

Bluebear a écrit:
est-ce que la version SANS pub est beaucoup plus chère?

4430 crédits contre 3600 avec pub.
Il faudrait donc acheter 5000 crédits soit 52,40€.

Pour un .net et une petite barre qui saute sous le logo, c'est de l'argent jeté. Economisez vos sioux. albino

_________________
Renouvellement site Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 15:38

Tetsuzin a écrit:
Bluebear a écrit:
est-ce que la version SANS pub est beaucoup plus chère?

4430 crédits contre 3600 avec pub.
Il faudrait donc acheter 5000 crédits soit 52,40€.

Pour un .net et une petite barre qui saute sous le logo, c'est de l'argent jeté. Economisez vos sioux. albino

Ok Boss - message reçu - on ne touche à rien Renouvellement site 712104
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:41

De mon côté, je fais passer l'info. Ce serait bien qu'on mentionne aux gens via nos réseaux sociaux respectifs que l'adresse est collectall.forumactif.com au lieu de collectall.net !
En effet, si on recherche "collectall" sur google, ça n’apparaît pas...

Si vous voulez la preuve que ça marche, jetez donc un coup d'oeil aux commentaires que j'ai eu !
https://www.facebook.com/bobusmalus/photos/a.1945024375726380/2307632352798912/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:40

C'est fini les forums, vous feriez mieux de transformer ça en page FB. C'est gratuit et il y a bien plus de monde. Quant à compter sur les autres pour remplir vos pages, je crois que vous pouvez rêver. Depuis le temps, vous devriez savoir que le Net, c'est 90% d'assistés et 10% de bosseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 14:56

Va trier des gammes sur FB ! Et pourquoi pas instagram...
lol!
... et Tweeter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:32

Pour le moteur de recherche google, Il faut écrire "collectall forumactif" et le lien vers le forum apparait...donc le forum est encore indexé. study

Est ce que sur facebook, twitter, instagram et tout ces réseaux sociaux, peut-ton sauvegarder ce que l'on écrit ?

Même si c'est archaïque, on peut sauvegarder un site web, un forum en local, afin transférer la sauvegarde chez un autre si par exemple forumactif cesse son activité par panne ou faillite.

Si un jour facebook ferme comme a fermé beaucoup d'autres sociétés, y'a t'il une fonction de sauvergarde des données afin de le transférer à une nouvelle entité ?

Une question aux admins, est ce que vous faites des sauvegardes du forum ? (en virtuel et en local sur un disque)
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 22:55

Non, on ne peut rien faire d'un réseau social. On écrit quelque chose puis ça se perd dans les limbes...
Et on ne peut pas non plus sauvegarder une page ou un groupe facebook.
Donc aucune utilité à déplacer collectall vers facebook (tout simplement impossible à faire).
Le mieux serait un site web, mais ça a un coût et c'est plus difficile à approvisionner qu'un forum.
Les admins ne doivent pas faire de sauvegarde (on en avait parlé à l'époque suite à l'impossibilité de récupérer collectors mais c'est juste car ça prend trop de temps pour eux... A mon avis ils devraient demander à quelqu'un qui a le temps et l'espace disque de faire ça de temps à autres) Il y a aussi le soucis des photos qui ne sont pas hébergées sur le forum et qui sont récupérées à droite à gauche sur les différents hébergeurs d'images... ça augmente énormément les temps de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 9:48

Super Shogun a écrit:
C'est fini les forums, vous feriez mieux de transformer ça en page FB. C'est gratuit et il y a bien plus de monde.

Pas si fini que ça, puisqu'on est là à répondre. Sans compter tous ceux qui continuent de passer ici.
Facebook y a du monde oui, c'est sûr. Mais alors faut trier le nombre de posts intéressants, qui se compte sur les doigts d'une main.
Le seul avantage c'est de pouvoir poster une photo de son téléphone. Mouais, tu peux le faire aussi ici, tu as deux étapes (cliques) en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4856
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 10:06

On est encore en vie je confirme, j'attends de reranger mes toys lol Renouvellement site 481304
Ma pièce à jouets est en chantier et je ne sais pas par ou commencer Sleep
...gérard Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 13:43

Je suis un peu forcé de passer via FB, mais qu'est-ce que je déteste cette plateforme...c'est pratiquement impossible de faire un certain tri, de bien présenter une gamme...ma 2ième page FB est quasi morte lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:51

Personnellement, je continue à penser qu'une interface Facebook en complément du forum serait pertinente, ne serait-ce que dans un premier temps pour nous faire connaitre d'un public plus vaste (et plus jeune), envoyer vers les grandes sections du forum (MOTU, Transformers etc), faire des focus sur tel ou tel topic etc.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Facebook ne peut remplacer un forum en terme de fonctionnalités et de qualité d'échanges, mais ne pas voir non plus que ce réseau social vampirise complètement l'audience des forums serait se voiler la face...

Une simple page Facebook qui renverrait vers le forum serait un relais potentiellement intéressant même si elle est peu mise à jour, le moindre like ou partage, et ce sont des milliers de gens qui sont au courant de telle ou telle news ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 20:37

Super Shogun a écrit:
C'est fini les forums, vous feriez mieux de transformer ça en page FB. C'est gratuit et il y a bien plus de monde. Quant à compter sur les autres pour remplir vos pages, je crois que vous pouvez rêver. Depuis le temps, vous devriez savoir que le Net, c'est 90% d'assistés et 10% de bosseurs.


Sans vouloir transformer le forum Collect'All en page facebook, il me semble opportun de s'adapter et d'utiliser ce média pour communiquer tout simplement.

Forumactif a revu sa politique vis à vis des utilisateurs de forums. Désormais, la moindre option est devenue payante et les tarifs sont tout sauf attractifs.

Autrement dit, non seulement le format forum est vieillot, plus adapté et risque de coûter du fric à qui veut le rendre fonctionnel.  What a Face

Pour aller plus loin, Facebook a des outils indéniables mais ne me semble pas le meilleur pour présenter du contenu comme ici. Pour ce qui est de discuter, trouver du monde et partager des news, ça fait très bien le job, on va pas se mentir.

A défaut, il "faudrait" revoir notre copie et transposer ça sous la forme d'un site web type wordpress, couplé à un compte facebook pour faire la com'.

Cela serait un travail titanesque...qui a envie de faire ça ?

Faut-il passer une petite annonce du genre : "Recherche personne motivée en gestion de site web pour création d'un site web appuyé sur une base de données existante, vous serez payée en Mars & Kinder. Réponse assurée sous 72h " ?

flower


Zabi a écrit:
Super Shogun a écrit:
C'est fini les forums, vous feriez mieux de transformer ça en page FB. C'est gratuit et il y a bien plus de monde.

Pas si fini que ça, puisqu'on est là à répondre. Sans compter tous ceux qui continuent de passer ici.
Facebook y a du monde oui, c'est sûr. Mais alors faut trier le nombre de posts intéressants, qui se compte sur les doigts d'une main.
Le seul avantage c'est de pouvoir poster une photo de son téléphone. Mouais, tu peux le faire aussi ici, tu as deux étapes (cliques) en plus Rolling Eyes

L'un n'empêche pas l'autre, hein Smile
T'es sur facebook toi ? pas possible  Renouvellement site 909878



neo_kerberos a écrit:


Une simple page Facebook qui renverrait vers le forum serait un relais potentiellement intéressant même si elle est peu mise à jour, le moindre like ou partage, et ce sont des milliers de gens qui sont au courant de telle ou telle news ici.

Je partage ton avis...mais même une simple page "accueil" sur facebook, demande du temps.
Pour reprendre les termes de Super Shogun, "si ta vitrine n'est pas allumée et ne change pas souvent" et bien on te squeeze etc.

Autrement dit, qui dit page facebook, dit du temps à y consacrer....Nouvelle petite annonce, recherche Rédacteur/Newser pour....  I love you


Dernière édition par Hachiman le Dim 21 Oct 2018 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:21

Sujet mort-né car combinaison volonté et temps recquis Wink

On passe a autre chose.....qui propose de nouveaux topics ? Renouvellement site 712104
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:25

I CAN !
(facebook, pas wordpress...)
Cependant je pense qu'il ne faut pas aller chercher du trop compliqué.
Je propose donc qu'on ouvre un nouveau topic dans lequel on propose
des idées.
Est-ce que vous seriez ok pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:30

bobusmalus a écrit:
I CAN !
(facebook, pas wordpress...)
Cependant je pense qu'il ne faut pas aller chercher du trop compliqué.
Je propose donc qu'on ouvre un nouveau topic dans lequel on propose
des idées.
Est-ce que vous seriez ok pour ça ?

Salut Bobusmalus,

Deja proposé auparavant, dans ce meme topic et il faut l'aval du/des Admin(s) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement site Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement site
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» A VOTRE AVIS?
» SITE ET FORUM TRAITANT DES JOES
» Un site pour les ...
» Recherche un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: