COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Renouvellement site

Aller en bas 
+12
Autobot
Zabi
Blobla
Super Shogun
sebastator
Détrôa
Tetsuzin
Hachiman
kaktus
mikachu
bobusmalus
Bluebear
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bluebear
Star Wars
Star Wars



Nombre de messages : 4493
Date d'inscription : 03/11/2013

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:00

A la base ce post concernait le renouvellement/redirection du site puisque le lien général était mort, des membres ont proposés de mettre quelques pièces, Tetsuzin a expliqué que trop cher donc à ne pas faire, bon passons.

Ensuite sont venus se greffer les demandes concernant les modifications/améliorations du forum notamment via une page facebook, Tetsuzin s'était déjà manifesté à ce sujet et ne souhaitais pas que cela arrive, bon passons.

Le forum semble en déclin depuis des années, il y a peut-être moins de nouveaux posts ou peu de participation des membres, cependant le forum reste tout de même fréquemment consulté, regardez les connections des membres.....chacun participe comme il le souhaite, bon si plus personne ne participe....

De l'autre côté, il y a le FOND et la FORME, si la volonté de certains membres est bien de pérenniser le forum, venir faire le forcing voire un braquage sans que cela ai pu être discuté/approuvé passe difficilement  Rolling Eyes
Et.....le dialogue doit aller dans les 2 sens, membres-admin mais aussi admin-membres.....

Continuons d'animer le forum, prouvons à ses détracteurs qu'il existe toujours bien et passons du bon temps, les prises de tête de la vie quotidienne ne sont-elles pas suffisantes?

A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:17

Wow, ça chauffe ici... Ce qui est marrant, c'est de constater que TOUT LE MONDE veut voir le forum actif, mais PERSONNE ne veut bosser dessus. C'est "aux autres" de le faire, comme de juste... Peut-être que la solution serait de faire comme certains forums hyper stricts et élitistes américains qui n'acceptent comme membres que des gens qui payent leur dîme dès le début, en postant donc des photos perso et/ou en écrivant une review. Les passifs et autres leechers restent à la porte. C'est clair qu'à la sortie, on se retrouve avec un forum de 10 velus maxi mais foutu pour foutu...
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:22

Super Shogun a écrit:
Wow, ça chauffe ici... Ce qui est marrant, c'est de constater que TOUT LE MONDE veut voir le forum actif, mais PERSONNE ne veut bosser dessus. C'est "aux autres" de le faire, comme de juste... Peut-être que la solution serait de faire comme certains forums hyper stricts et élitistes américains qui n'acceptent comme membres que des gens qui payent leur dîme dès le début, en postant donc des photos perso et/ou en écrivant une review. Les passifs et autres leechers restent à la porte. C'est clair qu'à la sortie, on se retrouve avec un forum de 10 velus maxi mais foutu pour foutu...

Si personne ne faisait vraiment rien, il n'y aurait plus du tout de posts non? Wink
Oui tu généralisais What a Face

Bon tu crées un topic ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:41

Bluebear a écrit:
Si personne ne faisait vraiment rien, il n'y aurait plus du tout de posts non? Wink
Un post de quelqu'un disant: "ouais, super, cool, kjgyghjc", ou pire juste des smileys, c'est comme s'il n'y avait pas de post.

Bluebear a écrit:
Bon tu crées un topic ? Wink
Si on me paye, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:07

Super Shogun a écrit:
Bluebear a écrit:
Si personne ne faisait vraiment rien, il n'y aurait plus du tout de posts non? Wink
Un post de quelqu'un disant: "ouais, super, cool, kjgyghjc", ou pire juste des smileys, c'est comme s'il n'y avait pas de post.

Bluebear a écrit:
Bon tu crées un topic ? Wink
Si on me paye, oui...

Chacun participe comme il le souhaite Wink Wink (j'ai mis 1 smiley en plus rien que pour toi) What a Face

Si tu cherches une rémunération (et sur base de quoi scratch ) peut-être plus te diriger vers l'écriture d'un livre que de perdre du temps avec nous?

Ceci dit, si tu publies un livre, franchement j'achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 18:46

Quester a écrit:
c'est vraiment n'importe quoi once casse le cula proposer des trucs

Vraiment? La création d'une page Facebook, c'est une proposition qui a provoqué chez toi une consommation inhabituelle de calories?
Soyons sérieux.

Depuis que je gère le forum, j'en ai essuyé des caprices et des menaces de départ, ces choses là ne m'émeuvent guère. Donc je suggère à ceux qui souhaitent partir de le faire dans le silence.

Oui, parce que depuis un moment, le forum est très calme. Et justement, le climat me convient à merveille. Je passe moins souvent qu'auparavant mais vous lis avec plaisir et j'espère que cela durera ainsi.

Je n'apprécie pas beaucoup l'attitude qui consiste à passer par la fenêtre quand ça ne le fait pas par la porte.
Avec ou sans sondage, je refuserai toujours la création d'une page. Je n'ai pas besoin d'attirer plus de spectateurs ici.

Voilà, vous avez mon avis définitif sur la question, et si vous souhaitez quitter le forum, faites-le sans accuser trop facilement le "méchant admin" (ça aussi, je ne connais que trop bien), parce que je ne vous ai juste rien demandé et vous montez tous seuls dans les tours.

_________________
Renouvellement site - Page 3 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:24

Je vais te redire ce que je t'ai déjà dit par mps, en section administration etc.

L'envie d'avoir une page Facebook c'était surtout pour faire perdurer la communauté "collectall"au sens large.

Collectall représente une belle aventure, de part son histoire, sa longévité et sa diversité.

Il y a ici un noyau dur qui veut continuer l'aventure avec les outils actuels.

Tu as plein de groupes de discussion de jouets sur Facebook mais qui n'ont pas "l'aura" de Collectall.

Les membres de ce forum veulent le leur. C'est tout ce qui est demandé en fait.

Il y aura rien de révolutionnaire, ça ne ressemblera pas à ce qu'on a connu ici avant c'est sûr et c'est pas le but hein 😘

Tu n'as pas envie, pas de soucis. Keyser, neo-kerberos, kaktus et moi même avons émis cette idée. Tu l'as refusé en avanceant tes arguments, ok.

Si je lis entre les lignes, Collect'All restera uniquement un forum et rien d'autre.

C'est juste dommage.

Pour la suite, on en reparlera ou pas bien sûr. Renouvellement site - Page 3 909878



Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:03

En cherchant sur internet, je suis tombé sur ceci...

https://starwars-hypernews.fr/

"
C'est terminé...

En raison de la vie privée et des obligations professionnelles et étudiantes des rédacteurs, nous vous annonçons la fermeture imminente de Star Wars Hypernews ainsi que la suppression des comptes sur les réseaux sociaux.

Excusez-nous pour la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension.
"

Juste pour informer, que cela peut aussi nous arriver, tout effacer d'un seul coup même les comptes des réseaux sociaux...

Cependant, je ne suis pas contre facebook mais il faut laisser le choix aux personnes (par exemple un forum, une page facebook, une page instagram etc...). Le tout en même temps (certains sites le font déjà)
Mais je sais que cela demande du temps et surtout du travail.

Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 9:25

Tetsuzin a écrit:
Oui, parce que depuis un moment, le forum est très calme. Et justement, le climat me convient à merveille. Je passe moins souvent qu'auparavant mais vous lis avec plaisir et j'espère que cela durera ainsi.

La messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:20

Super Shogun a écrit:
Bluebear a écrit:
Si personne ne faisait vraiment rien, il n'y aurait plus du tout de posts non? Wink
Un post de quelqu'un disant: "ouais, super, cool, kjgyghjc", ou pire juste des smileys, c'est comme s'il n'y avait pas de post.

Bluebear a écrit:
Bon tu crées un topic ? Wink
Si on me paye, oui...

Ta dernière phrase ne me surprend pas trop...à part tes liens pour ton blog, je me souviens plus trop ce que tu as contribué pour le forum!

Pour la page FB, c'est un peu dommage, mais bon...on arrivera encore peut-être à faire changer d'avis Tetsu study lol!
Citation :

Tu as plein de groupes de discussion de jouets sur Facebook mais qui n'ont pas "l'aura" de Collectall.

Je suis aussi inscrit sur l'un ou l'autre groupe, mais souvent on n'a droit aussi que sur du "Ah ouias, superbe, chouette, avant c'était mieux"
Peut-être je suis juste sur les mauvaises groupes lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:15

Bon sinon, c'est quand qu'on se fait une rencontre en vrai histoire de parler jouet en buvant une petite mousse.. sérieux ça tourne en rond là les mecs. flower
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:20

fermez le sujet on s'en fout c'est que du virtuel, si quelqu'un veut voir vos collections postez les ici et sur la malle aux jouets et soyez gentils les uns avec les autres!
Vivons en paix les collectionneurs!!

...gérard Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikachu
Séries Espace
Séries Espace
mikachu


Serpent
Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Jonquieres
Date d'inscription : 17/10/2012

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:50

Hachiman a écrit:
Bon sinon, c'est quand qu'on se fait une rencontre en vrai histoire de parler jouet en buvant une petite mousse.. sérieux ça tourne en rond là les mecs. flower
Vous êtes trop loin pour moi,mais l'idée est excellente.Sinon concernant le forum il faudrait déjà commencer par nettoyer les topics vides et les réactualiser ce serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 1:03

Hachiman a écrit:
Bon sinon, c'est quand qu'on se fait une rencontre en vrai histoire de parler jouet en buvant une petite mousse.. sérieux ça tourne en rond là les mecs. flower

Ah ca c'est une idée qu'elle est bonne !!! cheers

Primus a écrit:
fermez le sujet on s'en fout c'est que du virtuel, si quelqu'un veut voir vos collections postez les ici et sur la malle aux jouets et soyez gentils les uns avec les autres!
Vivons en paix les collectionneurs!!

...gérard Wink

Peace and love Gérard Wink

mikachu a écrit:
Hachiman a écrit:
Bon sinon, c'est quand qu'on se fait une rencontre en vrai histoire de parler jouet en buvant une petite mousse.. sérieux ça tourne en rond là les mecs. flower
Vous êtes trop loin pour moi,mais l'idée est excellente.Sinon concernant le forum il faudrait déjà commencer par nettoyer les topics vides et les réactualiser ce serait un bon début.

On se sait jamais Mika, a l'occasion d'un salon ou autre.....
On relance une dynamique positive, un petit topic a gauche a droite, on se fait plaisir, si d'autres suivent tant mieux, et si pas tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:30

kaktus a écrit:
Ta dernière phrase ne me surprend pas trop...à part tes liens pour ton blog, je me souviens plus trop ce que tu as contribué pour le forum!

Allez, juste pour toi:

https://collectall.forumactif.com/t21252-retours-de-brocante-en-vidos
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:55

Je vois que les avis divergent, même au sein de la commanderie...

Tetsu, ne prends pas mal la question que je vais te poser, mais j'ai l'impression que ça te soûle plus qu'autre chose en fait ce rôle d'admi, si c'est le cas pourquoi ne pas laisser la place à quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:19

Zabi a écrit:
Je vois que les avis divergent, même au sein de la commanderie...

Tetsu, ne prends pas mal la question que je vais te poser, mais j'ai l'impression que ça te soûle plus qu'autre chose en fait ce rôle d'admi, si c'est le cas pourquoi ne pas laisser la place à quelqu'un d'autre ?

On voit que tu n'as jamais tenu un forum ou un site de ta vie. Faire ça, c'est comme donner son gamin à des inconnus. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:05

Super Shogun a écrit:
Zabi a écrit:
Je vois que les avis divergent, même au sein de la commanderie...

Tetsu, ne prends pas mal la question que je vais te poser, mais j'ai l'impression que ça te soûle plus qu'autre chose en fait ce rôle d'admi, si c'est le cas pourquoi ne pas laisser la place à quelqu'un d'autre ?

On voit que tu n'as jamais tenu un forum ou un site de ta vie. Faire ça, c'est comme donner son gamin à des inconnus. affraid

Bon comme déjà dit précédemment, ça tourne en rond les mecs. SS, toi le premier tu nous as vivement conseillé de passer à autre chose....donc si tu pouvais aussi mettre en application ce conseil avisé. 😎

Et histoire de rebondir sur ta dernière remarque, Guigui avait déjà confié les clés de sa casa en 2012 pour mémoire.😘😉
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 19:23

Et moi qui pensais que les règlements de comptes ici, c'etait de l'histoire ancienne ! Encore une fois les gars, on a tous plus de 30 ans je pense et nous sommes capables de débattre de manière intelligente sans que ça parte en " C'est quand que t'as posté une review ? " ou " bidule glande, machin exhibe sa grosse collec alors que truc lui, rédige de vrais articles " !


Quitte à me faire taxer de bisounours par certains, c'est un forum qui parle de jouets et qui nous permet de garder une âme de gosses turbulents...qui peuvent discuter calmement comme des adultes ! Renouvellement site - Page 3 712104



Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 17:46

scratch Le forum existe toujours alors....

Plus sérieusement, cela fait un bon mois qu'il m'est impossible de me connecter. De plus, impossible de retrouver le forum via google (j'imaginais pourtant bien que l'url avait changé).
Bref, c'est rentré dans l'ordre. Temps mieux!

Concernant ce topic, que je n'ai lu que d'un oeil et en diagonale au vu du ton qui a passablement dérapé, j'aimerai savoir si l'idée de départ de constituer une cagnote est maintenue. Est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:47

Ninja moustachu a écrit:
, j'aimerai savoir si l'idée de départ de constituer une cagnote est maintenue. Est-ce le cas?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement site - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement site   Renouvellement site - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement site
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commandes (infos, conseils, problèmes)
» A VOTRE AVIS?
» SITE ET FORUM TRAITANT DES JOES
» Un site pour les ...
» Recherche un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: