|
|
| [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro | |
| | Auteur | Message |
---|
ortk Séries Espace
| Sujet: [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Lun 8 Avr 2019 - 19:21 | |
| Bonjour à tous et à toutes, " un étrange petit vaisseau voguait dans l'espace. Doté de la forme incongrue d'une larme étirée et propulsé par des tuyères de fusée" Capitaine Futur, Chap 3, paragraphe 1. C'est ainsi que le Comète, ou Cyberlab pour nous, apparait pour la première fois dans le roman "L'Empereur de l'Espace" narrant la première aventure du Capitaine Futur, plus connu chez nous sous le nom de Capitaine Flam. Voici donc l'objet de cette revue: le Cyberlab du Capitaine Flam, produit par HL Pro, filliale de High Dream, dans la collection Metaltech. Il faut compter entre 110 et 150 € pour se procurer ce Metaltech 11. Il est assez petit, 23 cm sur sa longueur. Mais il est quasiment tout en métal et surtout d'une finition remarquable. Je suis assez tatillon sur des peintures qui débordent, des jonctions mal faites et là, rien à signaler, ça frise la perfection. On attaque les photos: La boîte, très jolie, elle fait le job. Je tiens au passage à remercier le site madinjapan qui me l'a vendu car elle est en parfait état. Cyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr A l'intérieur, une boîte à l'ancienne, en polystyrène avec une toute petite notice scotchée sur le dessus. Cyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr Tout est bien rangé et surtout très bien protégé, ça fait plaisir. Chaque pièce ou groupe de pièces à son sachet individuel. Il faudra monter le socle et mettre quelques artifices sur le vaisseau comme les antennes ou les ailerons. Cyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr 6 missiles ( donc 2 de secours) , 2 ailerons de tailles différentes et 2 jeux d'antennes ( repliées et déployées) Cyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr Un exemple de missile monté. On voit qu'il n'y a aucune jeu, qu'il est parfaitement intégré. A la limite, on ne se doute même pas qu'il est éjectable. Et pour l'éjection, il faut presser le très petit et très discret bouton situé sur la partie grise. Vraiment du bon travail. La force d'éjection n'est pas ultra violente, vous ne crèverez l’œil de personne. On voit aussi la très succincte notice qui explique que pour changer les ailerons, il faut d'abord retirer l'avant. Cyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr La bête au repos, c'est à dire avec les petits ailerons et les antennes repliées. Vous notez que le socle indique Captain Future en Japonais. Un socle en anglais ( je ne demande même pas en français) aurait été le bienvenu. Cyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr Le cyberlab dans sa version la plus connus, c'est à grand en action, grands ailerons et antennes déployées. Cyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr Cyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr Pour la dernière, on peut poser le Cyberlab sur ses bras inférieurs et ceux ci sont conçus pour s'écarter d'un petit cran. Les bras supérieurs sont immobiles. Cyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr Conclusion: C'est un achat que j'ai fait en quasi aveugle. Il n'y a pas beaucoup d'images qui traînent sur le net et encore moins d'avis. Et je ne le regrette absolument pas. C'est du très bon travail de la part d'HL Pro. Alors oui, le prix est assez élevé pour un petit objet mais que voulez vous, des vaisseau du Capitaine Flam, ça reste extrêmement rare et en plus, il est bien fichu. 2 bémol, pour la pinaille de routine: le socle seulement en japonais et les "bras" qui ne tournent autour du vaisseau ( il me semble que c'est le cas dans le dessin animé lorsqu'il passe en mode comète) Sur mon instagram, vous avez une toute petite vidéo bonus: https://www.instagram.com/julortk/ | |
| | | Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Mar 9 Avr 2019 - 13:38 | |
| Merci pour la review Cela confirme bien que c’est un Must have | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Mar 9 Avr 2019 - 14:47 | |
| Merci pour la review, et j'ai maintenant encore plus hâte de l'avoir entre mes mains Le fait que les bras ne tournent pas, ne me dérange pas, ça n'aurait aggrandi le prix et l'aurait surement rendu plus fragil. A part le socle juste en japonais, il y a juste 2 petits détails qu me ênent un peu: un cockpit plus transparent avec des images aurait été la bienvenu, et une autre déco pour le réacteur principal en mode action aurait été pas trop. MAis sinon tu as raison: il frise vraiment la perfection | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro | |
| |
| | | | [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro | |
|