COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Empty
MessageSujet: [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro   [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:21

Bonjour à tous et à toutes,

" un étrange petit vaisseau voguait dans l'espace. Doté de la forme incongrue d'une larme étirée et propulsé par des tuyères de fusée" Capitaine Futur, Chap 3, paragraphe 1.
C'est ainsi que le Comète, ou Cyberlab pour nous, apparait pour la première fois dans le roman "L'Empereur de l'Espace" narrant la première aventure du Capitaine Futur, plus connu chez nous sous le nom de Capitaine Flam.

Voici donc l'objet de cette revue: le Cyberlab du Capitaine Flam, produit par HL Pro, filliale de High Dream, dans la collection Metaltech.
Il faut compter entre 110 et 150 € pour se procurer ce Metaltech 11.

Il est assez petit, 23 cm sur sa longueur. Mais il est quasiment tout en métal et surtout d'une finition remarquable. Je suis assez tatillon sur des peintures qui débordent, des jonctions mal faites et là, rien à signaler, ça frise la perfection.

On attaque les photos:

La boîte, très jolie, elle fait le job. Je tiens au passage à remercier le site madinjapan qui me l'a vendu car elle est en parfait état.

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro 47559797041_28fb84324f_zCyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr


A l'intérieur, une boîte à l'ancienne, en polystyrène avec une toute petite notice scotchée sur le dessus.

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro 32617194477_61fd323cf5_zCyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr


Tout est bien rangé et surtout très bien protégé, ça fait plaisir. Chaque pièce ou groupe de pièces à son sachet individuel. Il faudra monter le socle et mettre quelques artifices sur le vaisseau comme les antennes ou les ailerons.

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro 47559796811_bb02a3fb74_zCyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr


6 missiles ( donc 2 de secours) , 2 ailerons de tailles différentes et 2 jeux d'antennes ( repliées et déployées)

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro 47506860832_f858cf7dd0_zCyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr

Un exemple de missile monté. On voit qu'il n'y a aucune jeu, qu'il est parfaitement intégré. A la limite, on ne se doute même pas qu'il est éjectable. Et pour l'éjection, il faut presser le très petit et très discret bouton situé sur la partie grise. Vraiment du bon travail. La force d'éjection n'est pas ultra violente, vous ne crèverez l’œil de personne. On voit aussi la très succincte notice qui explique que pour changer les ailerons, il faut d'abord retirer l'avant.

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro 33682955978_66c29ae9e2_zCyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr


La bête au repos, c'est à dire avec les petits ailerons et les antennes repliées. Vous notez que le socle indique Captain Future en Japonais. Un socle en anglais ( je ne demande même pas en français) aurait été le bienvenu.

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro 40593772653_50c0abb76b_zCyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr


Le cyberlab dans sa version la plus connus, c'est à grand en action, grands ailerons et antennes déployées.  


[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro 47559796901_816834e239_zCyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro 47559797081_f2a1a1c32c_zCyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr


Pour la dernière, on peut poser le Cyberlab sur ses bras inférieurs et ceux ci sont conçus pour s'écarter d'un petit cran. Les bras supérieurs sont immobiles.

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro 33682955308_877f786780_zCyberlab du Capitaine Flam / Captain Future Comete by ortk, sur Flickr




Conclusion:
C'est un achat que j'ai fait en quasi aveugle. Il n'y a pas beaucoup d'images qui traînent sur le net et encore moins d'avis. Et je ne le regrette absolument pas. C'est du très bon travail de la part d'HL Pro. Alors oui, le prix est assez élevé pour un petit objet mais que voulez vous, des vaisseau du Capitaine Flam, ça reste extrêmement rare  et en plus, il est bien fichu.

2 bémol, pour la pinaille de routine: le socle seulement en japonais et les "bras" qui ne tournent autour du vaisseau ( il me semble que c'est le cas dans le dessin animé lorsqu'il passe en mode comète)


Sur mon instagram, vous avez une toute petite vidéo bonus:
https://www.instagram.com/julortk/
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Empty
MessageSujet: Re: [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro   [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 13:38

Merci pour la review Wink
Cela confirme bien que c’est un Must have drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Empty
MessageSujet: Re: [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro   [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:47

Merci pour la review, et j'ai maintenant encore plus hâte de l'avoir entre mes mains cheers
Le fait que les bras ne tournent pas, ne me dérange pas, ça n'aurait aggrandi le prix et l'aurait surement rendu plus fragil.
A part le socle juste en japonais, il y a juste 2 petits détails qu me ênent un peu:
un cockpit plus transparent avec des images aurait été la bienvenu, et
une autre déco pour le réacteur principal en mode action aurait été pas trop.
MAis sinon tu as raison: il frise vraiment la perfection I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Empty
MessageSujet: Re: [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro   [Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Capitaine Flam - Cyberlab HLPro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Review] Capitaine Flam - Coffret Blu-Ray Cyberlabe
» Semeur de givre (Capitaine flam) FLAM
» Mon nouveau capitaine Flam FLAM (base BIG JIM)
» Reboot de Capitaine Flam
» Une enchère de ouf sur Capitaine Flam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Ulysse 31, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, San Ku Kai...-
Sauter vers: